• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » sam. mai 09, 2020 2:41 pm

Oui ce topic a été créé en 2006, les messages des premières pages datent un peu :mdr:
bon pour le seigneur des anneaux on a une énorme rubrique spéciale, moi je les ai vu au moins 100 fois chacun :lol: (et en VL en effet)

Pour moi en fantasy (films, séries, cinéma asiatique ou occidental) si je devais extraire un top à conseiller à tout prix je dirais (à peu près dans cet ordre de préférence)

Le top du top (excellentissime, incontournable)

--> la trilogie du SDA et du Hobbit en version longue (malgré des défauts pour le hobbit, je considère l'ensemble comme un tout !! )
--> La série Game of Thrones
--> le film Le Labyrinthe de Pan (de del Toro)

on va rappeler quelques liens
Image Le Hobbit (de Peter Jackson) Rubrique spéciale du forum
Image Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (de Peter Jackson)
Image Le Hobbit : La Désolation de Smaug (de Peter Jackson)
Image Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (de Peter Jackson)
Image Le Seigneur des Anneaux (de Peter Jackson) Rubrique spéciale du forum
Image Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (de Peter Jackson)
Image Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (de Peter Jackson)
Image Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (de Peter Jackson)

excellent ou très bon, voire culte aussi :
--> le film Excalibur (de John Boorman)
--> la série d'animation japonaise Lodoss War
--> le film de Conan le Barbare (de John Millius) et à noter que perso j'aime bien le remake aussi ^^
+ les autres films autour de Conan avec Schwarzy (même si certains sont un peu plus nanardesques, disons que c'est bien de compléter pour la culture)

--> la saga Harry Potter (j'ai longtemps été un détracteur de ces films mais pour les avoir revu les 8 l'an passé, j'en ai même découvert certains, je dois dire que c'est à voir, notamment pour les réalisateurs différents sur les 4 premiers (par rapport aux suivants) qui impriment chacun une marque et atmosphère différente.
Image Harry Potter (topic général sur la saga)
Image Harry Potter à l'école des Sorciers (de Chris Colombus)
Image Harry Potter et la chambre des Secrets (Harry Potter 2, de Chris Colombus)
Image Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter 3, de Alfonso Cuaron)
Image Harry Potter et la Coupe de Feu (Harry Potter 4, de Mike Newell)
Image Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter 5, de David Yates)
Image Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (Harry Potter 6, de David Yates)
Image Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 (Harry Potter 7, de David Yates)
Image Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 (Harry Potter 8, de David Yates)

Mention très bien :
--> Ladyhawke (qui a été cité)

Autres, divers, à voir pour la culture :

--> Les films Narnia (qui se laissent regarder je trouve)
--> Legend (clairement loin d'un seigneur des anneaux, mais à voir pour l'ambiance, le méchant, les scènes avec les licornes, la BO de Tangerine Dream, et aussi car historiquement c'est l'un des premiers films de fantasy avant toutes les vagues suivantes
--> Willow (pour le côté historique du film aussi, mais je ne suis pas un grand fan)

Bon après, mention "divertissement sympatoche malgré beaucoup de défauts" on pourrait citer

--> les chroniques de Shannarra (adaptation en série TV des romans de Terry Brooks) bon mais c'est très orienté ado ..


Celles que vous citez par ailleurs je ne connais pas donc je m'empresserai de découvrir (la compagnie des loups, Photographig Faëries ..)
il doit y en avoir d'autres. Je n'ai pas cité Eragon (que j'avais trouvé moyen), certains adorent le film Stardust mais je suis moins fan
de toute façon quand on a vu le seigneur des anneaux et Game of thrones ou le labyrinthe de Pan, chacun dans des genres différents, beaucoup de choses paraissent fades à côté (ou datées)

En résumé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar LeAlex » sam. mai 09, 2020 3:01 pm

Numby a écrit :J'ai pas tout lu, mais perso je recommanderais pas Legends. Ok, la BO de Tangerine Dream est top
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'en Europe c'est la bande originale de Jerry Goldsmith que nous avons sur Legend. Tangerine Dream c'est sur la version US du film. Mais n'ayant que le dvd, qui remonte un peu, je ne peux pas être catégorique. Mais c'est facile à différencier, la musique de TD est essentiellement électronique (synthé) et celle de Goldsmith surtout orchestrale. J'ai les 2 albums, et y a pas photo, la musique de Goldsmith est superbe et celle de TD un petit peu fade en comparaison. Par contre j'aime bien ce qu'ils ont fait sur Near Dark (Aux Frontières de l'Aube) et Street Hawk (la série Tonnerre Mécanique).

Numby a écrit :Sinon, pour La Compagnie des Loups et le Labyrinthe de Pan, vous m'avez rendu curieux... je vois aussi que Ladyhawk est souvent cité. Est-ce que ces trois là sont vraiment de la fantasy ? Aussi, je cherche un truc par trop plan-plan/niais, et je suis pas fan des films romantiques non plus... :lol:
Plutôt Contes sombres (sans gentilles fées) pour les deux premiers, et médiéval avec pointe de fantastique et de romantisme pour LadyHawke (le plus beau rôle de Rutger Hauer, avec Blade Runner). Je l'avais loué quand j'était enfant et j'avais été déçu parce je voulais voir des dragons et de la magie. Deux ans plus tard je l'ai enregistré à la télé et j'ai accroché, et depuis j'ai dû le revoir une dizaine de fois. L'album a fini par sortir en édition complète et je l'écoute encore aujourd'hui, presque autant que celui de Conan.
Pour Ladyhawke disons que les FX sont très light avec des transformations plus poétiques (de simples superpositions d'images) que spectaculaires, mais magnifiées par le contexte des scènes et la musique. Des trois c'est celui qui est le plus orienté aventure, avec combats de chevaliers et musique épique. Le romantisme est sous-jacent puisque les deux amants sont séparés la plus grande partie du film.

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Numby » sam. mai 09, 2020 3:26 pm

Sur le DVD que j'ai vu, y'avait les deux versions du films, toutes deux en VF, et j'ai matté celle avec la BO de TD qui contribue à l'atmosphère très particulière.
Enfin du coup, je crois que je jetterais un coup d'oeil à ces films...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Numby » dim. mai 10, 2020 3:03 am

Vu La Compagnie des Loups... c'était très étrange, et j'ai pas du tout compris où le film voulait nous emmener (la morale de fin n'explique rien). Y'a pleins d'idées niveau photographie et la première scène de transformation est ultra glauque, mais ça ressemble beaucoup à de la branlette intellectuelle dans l'ensemble.
Sinon en fantasy, faudrait surtout pas oublier Princess Bride !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » dim. mai 10, 2020 9:18 am

ça parle de quoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Numby » dim. mai 10, 2020 10:51 am

Tu connais pas ?
Ça prend la forme d'un conte classique, c'est un film assez comique à la base, avec pleins de perso hauts en couleur. (Oui parce que si je raconte l'histoire de base, c'est une fermière qui, après la disparition de son aimée, est obligée d'épouser un méchant prince... donc on se rend pas compte du génie de ce film :super: )
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » dim. mai 10, 2020 5:24 pm

non je ne connais pas du tout :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar LeAlex » dim. mai 10, 2020 7:58 pm

Numby a écrit :Vu La Compagnie des Loups... c'était très étrange, et j'ai pas du tout compris où le film voulait nous emmener (la morale de fin n'explique rien).
C'est clair que la fin peut laisser perplexe si prise au pied de la lettre.
Le film ne fait pas de mystère quand au fait qu'il s'agit d'un rêve, ce n'est pas un spoiler, le personnage principal est une adolescente dans son lit, en train de rêver dès le début du film. Alors tu peux juste voir la fin du film comme la fin de son rêve qui vire au cauchemar. Mais ce n'est pas aussi simpliste que ça en a l'air :
La morale ou le thème du film n'est pas spécialement délivré à la fin mais distillé tout le long du film. Cela parle de Rosaleen, une jeune fille à peine sortie de l'enfance qui entre dans la puberté, tout bêtement. Son rêve est peuplé par les contes et poupées de sa chambre. Comme la grand-mère par exemple, qui lui raconte toutes ces histoires de loup-garous qui sont autant de mises en garde contre les hommes, et lui conseille vertement de ne jamais s'écarter du sentier. La gardienne de la morale en somme, et la forêt représente l'inconnu, le danger, le subconscient, la sensualité. Il y a une réplique révélatrice de la part de la mère de Rosaleen, qui vient corriger le discours moralisateur de la grand-mère quand elle dit : "si en chaque homme dort un loup, on peut dire la même chose pour la femme".
La grand-mère est plus tard tuée par le gentilhomme chasseur (le grand méchant loup, littéralement) et se brise en morceaux, comme la poupée de porceleine qu'elle est dans la réalité. Et à la fin de son rêve Rosaleen devient une louve elle aussi. C'est suggéré par la croix que le loup porte autour du cou, sans montrer la transformation. Elle rejoint une meute de loup qui s'enfuit dans la forêt jusqu'à faire irruption dans sa propre chambre, dans la réalité, où la Rosaleen rêveuse s'éveille en criant. Mais cette scène est aussi à considérer comme onirique, pour preuve le plan au ralenti du loup traversant la fenêtre, la meute qui envahit la chambre, la musique cauchemardesque. Dans le film la bestialité est une métaphore de la sexualité, donc on peut dire que son rêve marque la fin de son enfance (les jouets qui tombent au sol brisés) et son entrée dans la puberté. C'est juste traité à travers le prisme du conte, c'est symbolique. Mais ça reste à la portée du cinéphile moyen, on est pas dans les délires WTF récents de David Lynch.
Modifié en dernier par LeAlex le dim. mai 10, 2020 8:56 pm, modifié 1 fois.

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Numby » dim. mai 10, 2020 8:27 pm

Oui, j'avais bien compris la même chose que toi en gros, juste la fin notamment que je trouvais assez confuse - ça, et quelques passages ici ou là. Après, tu as le côté "histoire dans l'histoire", qui contribue à l'ambiance un peu foutraque, et qui fait qu'on sait pas toujours où l'histoire veut en venir. Pas mal de circonvolutions, en somme.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Numby » mer. mai 13, 2020 11:51 am

Vu Ladyhwake.
Bon les combats ils tiennent absolument pas la route, c'est du n'importe quoi. De même que tout ce qui est armure est costume, je suppose qu'historiquement c'est complètement à côté de la plaque :lol: Mais ça contribue au côté kitsch du film.
Sinon, outre l'histoire d'amour assez nunuche, les personnages sont attachants et plutôt classes, avec une photographie sympa et une très bonne BO (parfois en décalage complet mais c'est pas toujours un mal)
Au final, sans avoir passé un mauvais moment, y'a des moments où je l'ai trouvé longuet.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » mer. mai 13, 2020 12:31 pm

ah oui il est pas mal mais un peu kitch à voir aujourd'hui ce film sur certains points
n'hésite pas à poster ta critique dans le topic : viewtopic.php?f=60&t=10034

Moi je l'ai découvert aussi sur le tard, il semble culte pour beaucoup et je ne regrette pas de connaitre, maintenant c'est sûr que voir ce genre de films dans l'ère post seigneur des anneaux ça fait un peu bizarre, mais ça reste un film qui semble fait avec le coeur, témoignage d'une époque, avec certains acteurs qu'on aime, décors sympa, avec son ambiance bien à lui ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Numby » mer. mai 13, 2020 1:08 pm

En film plus "modeste" et léger que le haut du panier genre SdA, Conan ou Excalibur, je crois que mon préféré reste Coeur de Dragon, du coup. Après, pour ce genre de film qui ne sont pas forcément des chefs-d’œuvre, le contexte dans lequel on les découvre doit jouer.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Numby » ven. mai 15, 2020 1:17 am

Vu le Labyrinthe de Pan. Et putain, c'est juste ultra badant, même si c'est un film très chouette. Quelque remarques :
- Tu as une scène où Ofelia affronte un Dodongo dans l'Arbre Mojo pour obtenir la Grande Clef
- Tu as une scène en mode Fort Boyard, mais avec un boss de Dark Souls :lol:
- Avec le méchant facho et la torture oklm, je me suis parfois cru dans un Tarantino, tiens !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » ven. mai 15, 2020 10:14 am

c'est un film extrêmement sombre le labyrinthe de Pan
moi j'adore c'est l'un de mes 10 films préférés (toutes époques confondues, tout genre confondus, que je situe en concurrence avec le seigneur des anneaux, matrix, terminator, Kill Bill, certains Terrence Malick et certains David Lynch, ni plus ni moins :lol: un chef d'oeuvre je trouve)

Mais clairement pas de la fantasy légère, notamment pour son contexte lié à la guerre d'Espagne, sa critique du fascisme, le personnage de Vidal (Sergi Lopez méconnaissable dans ce film, on est plutôt habitué à d'autres types de rôle) et que dire de Pale Man (un des monstres les plus flippants du cinéma, quand je l'avais vu en salle obscure la première fois j'étais littéralement terrifié :lol: ) Le faune est très bien rendu aussi
On a aussi un topic sur le film je rappelle : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... =60&t=3457
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Ikebukuro » mer. déc. 23, 2020 1:27 pm

Je suis peiné de voir que beaucoup ici n'ont pas aimé Legend, un des plus beaux films de Fantasy.

Réalisé par Ridley Scott, avec Tom Cruise et Tim Curry, excusez du peu!
Et puis ces décors, cette forêt enchantée, ces pétales de roses qui rappellent les meilleurs épisodes de Versailles no Bara ( :lol: :lol: ) ces licornes... et l'entrée en scène du seigneur des ténèbres, sortant d'un miroir, avec son pied de bouc frappant le sol :coeur: et les ogres, la fée clochette etc etc

Essayez de le revoir en HD, sur une belle télé, c'est une oeuvre magnifique.
Modifié en dernier par Ikebukuro le jeu. juil. 29, 2021 12:16 am, modifié 1 fois.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 23, 2020 1:55 pm

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » mer. déc. 23, 2020 2:00 pm

Bon pour ma part demain j'attaque la saga de Jackson , ça va me durer une semaine pendant tout le temps des fêtes :mrgreen:

6 films à voir, 3h15 à 4h10 par film, je vais en profiter pour lire aussi deux trois choses que j'ai acheté à l'époque (qui dorment toujours dans ma bibliothèque :lol: ) je fais donc une pause avec toutes mes autres séries et films jusqu'à l'année prochaine. ensuite j'enchainerai avec la série vikings. et niveau films, vers Janvier je pense me revoir aussi Excalibur et les brumes d'Avalon car je vais attaquer en gros pendant plusieurs mois un gros cycle Tolkien / Vikings / Matière de Bretagne, je vais un peu alterner tout ça :mrgreen:

aujourd'hui je me lis un peu ceci, il dormait dans mes rayons depuis l'époque du salon fantastique :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Ikebukuro » mer. déc. 23, 2020 2:08 pm

Stardust est aussi un très très beau film, avec une Claire Dane magnifique avec son nez à la Galadriel :fangirl:

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 23, 2020 2:11 pm

phoenlx a écrit :Bon pour ma part demain j'attaque la saga de Jackson , ça va me durer une semaine pendant tout le temps des fêtes :mrgreen:

6 films à voir, 3h15 à 4h10 par film, je vais en profiter pour lire aussi deux trois choses que j'ai acheté à l'époque (qui dorment toujours dans ma bibliothèque :lol: ) je fais donc une pause avec toutes mes autres séries et films jusqu'à l'année prochaine. ensuite j'enchainerai avec la série vikings. et niveau films, vers Janvier je pense me revoir aussi Excalibur et les brumes d'Avalon car je vais attaquer en gros pendant plusieurs mois un gros cycle Tolkien / Vikings / Matière de Bretagne, je vais un peu alterner tout ça :mrgreen:

aujourd'hui je me lis un peu ceci, il dormait dans mes rayons depuis l'époque du salon fantastique :mrgreen:

Image


j'aime beaucoup le sda mais dans les cycles de revision, je suis plus HP
et pis sinon les brumes d'avalon et matière de bretagne :fangirl:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » mer. déc. 23, 2020 2:13 pm

HP je pense aussi revoir les 8 mais plus tard dans l'année , peut-être au prochain noel :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 23, 2020 2:15 pm

moi, c'est déjà fait et j'en ai profité pour découvrir les animaux fantastiques, histoire de. faut juste que je finisse avec le deuxième animaux fantastique
HP1 est idéal pour noel, aprés ça devient de plus en plus sombre mais c'est pas grave lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » mer. déc. 23, 2020 2:21 pm

les animaux fantastiques j'ai vu que le 1 aussi

moi le hobbit et sda je les regarde toujours aussi vers décembre, ça me rappelle la sortie des films ! mais l'an passé je l'ai pas fais (je voulais, mais j'ai pas été au-delà du premier)
là je vais me refaire les 6 .. en version longue

en principe demain : un voyage inattendu (3h12)
vendredi ou samedi : La désolation de smaug (3h20)
dimanche : la bataille des 5 armées (3h00)
Lundi : la communauté de l'anneau (3h35)
mardi : Les deux tours (3h45)
mercredi : le retour du roi (4h12)
si je suis un peu lassé vers la fin je découperai en deux jours :lol:

après vers le 2 janvier faut que j'attaque la suite et fin de la série vikings qui arrive à cette date ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 23, 2020 2:25 pm

ah tu fais pas dans l'ordre chrono de sortie des films ? :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » mer. déc. 23, 2020 2:27 pm

ah non je fais dans l'ordre de l'histoire moi !!!!!

mais en plus faire comme ça c'est cool car les films que j'aime le moins sont les derniers (le hobbit, à part le 2) du coup ça me crée un petit effet crescendo :mrgreen: et aussi crescendo dans l'épique et la profondeur de l'histoire jusqu'au climax dans le retour du roi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 23, 2020 2:39 pm

même débat qu'avec la trois trilogie star wars pour l'ordre de vision lol :mdr: sinon le retour du roi est le meilleur, oui.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » mer. déc. 23, 2020 2:47 pm

si je devais revoir les star wars moi sans hésitations ce serait prélogie puis trilogie originelle
par contre je serais super emmerdé de conclure par la suite :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 23, 2020 2:50 pm

phoenlx a écrit :si je devais revoir les star wars moi sans hésitations ce serait prélogie puis trilogie originelle
par contre je serais super emmerdé de conclure par la suite :lol:


j'alterne l'ordre de revision en fonction de mon humeur; la problème de l'ordre de vision prélo-trilo, c'est que ça spolie l'identité de Vader mais y a d'autres pas spoliant qui permettent de comprendre la trilo :mrgreen:
la suite n'existe pas :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar phoenlx » mer. déc. 23, 2020 3:00 pm

oui ce problème là n'existe pas avec le hobbit et le SDA au moins
même si le fait de "mettre en scène" le retour de sauron, casse un peu le début de la communauté de l'anneau et l'effet de surprise mais bon, c'est mineur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 23, 2020 3:45 pm

oui
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quels sont vos plus beaux films de fantasy ?

Messagepar Somewhere » mer. déc. 23, 2020 5:53 pm

phoenlx a écrit :si je devais revoir les star wars moi sans hésitations ce serait prélogie puis trilogie originelle
par contre je serais super emmerdé de conclure par la suite :lol:


Il n'y a pas de suite à l'épisode 6.

Image


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités