• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Blanche-Neige (2024, avec Gal Gadot)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Meleor » jeu. janv. 27, 2022 9:38 am

https://45secondes.fr/peter-dinklage-he ... f-thrones/

Peter Dinklage avait hésité à intégrer le casting de GOT pour ce type de raisons et il n'aime pas le coup des nains chez Tolkien non plus.

https://leplus.nouvelobs.com/contributi ... rvice.html

Un autre acteur de petite taille qui donne un avis plus contrasté sur ces questions.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 27, 2022 10:44 am

oui mais ça n'a rien à voir de comparer GOT et le seigneur des anneaux pour les nains. Les nains chez Tolkien, il ne faut pas comparer aux nains (petites personnes) chez nous, c'est une race à part, c'est pas des gens qui ont une maladie ou quoique ce soit, ils sont comme ça, ils ont de la barbe mais ils sont costaud, avec leurs coutumes, leurs modes de vie à eux et tout. il ne s'agit pas de stéréotypes, c'est juste comme ça que Tolkien les décrit. il n'y avait pas de crainte que ce soit ainsi dans GOT puisque Tyrion n'est pas un nain au sens Tolkien du terme, c'est plus un nain au sens de notre monde réel à nous. Ce qu'il a bien fait ressortir d'ailleurs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Náin » jeu. janv. 27, 2022 11:43 am

Faudrait offrir un bouquin de mythologie à peter dinklage je crois.

Le plus marrant c'est d'attaquer Tolkien là-dessus alors qu'il est probablement le seul à avoir fait l'effort de différencier les ortographes.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 27, 2022 11:50 am

Ben oui, les nains de Tolkien sont une race d'environ 1m50. Tyrion est un vrai nain atteint de nanisme et tout. c'est clairement différent. Les nains de Tolkien sont des êtres normaux. Les nains de notre monde sont atteint d'une maladie congénitale.
Image

Náin

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Náin » jeu. janv. 27, 2022 11:53 am

Les nains de tolkien sont issus du folklore surtout, créatures qui ne se sont jamais appuyées sur les vrais nains. D'autant que les nains de la mythologie ne sont pas forcément petits.

Bref, conneries d'ignorants.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 27, 2022 12:07 pm

Merci :jap:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 27, 2022 12:14 pm

Nain a bien résumé (Nain qui n'est pas non plus atteint de nanisme, précisons le :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 27, 2022 4:54 pm

Ce qui m'atterre ce sont les commentaires de jeunes idiots sur Twitter qui par exemple réagissent au post du Joueur du Grenier en disant des trucs du style "le boomer il a pas autre chose à penser que les nains de Blanche-neige?" déjà le JDG est génération X, c'est pas un boomer. Et puis genre, il a le droit de s'exprimer sur ce sujet précis, cela l'empêcherait de parler d'autres sujets? Hallucinant. Mais bref.

Du coup 100% d'accord avec Nain, Aries Phoenix et phoenIx ici; de toute façon je pense que sur ce forum, on a tous conscience de la stupidité de cette histoire

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Bartiméus » jeu. janv. 27, 2022 5:07 pm

SauronGorthaur a écrit :déjà le JDG est génération X, c'est pas un boomer.


Sans vouloir prendre la défense des jeunes débiles de Twitter, dans l'esprit de pas mal le "boomerisme" c'est aussi un état d'esprit, qui peut s'étendre à d'autres générations que les boomers à proprement parler. :mdr:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 28, 2022 5:51 pm

je me suis désabonné de la page facebook Mr. Mondialisation; ils ont fait une publication à charge contre JDG et l'affreuse "réacto-sphère" qui ose s'indigner de cette histoire sur les nains ...
Ils disent cependant que les nains ne seront pas supprimés, donc bon, eux, ils ont compris ce que j'imaginais être un scénario crédible: les Nains humains ne seront pas remplacés par n'importe quoi mais des Nains surnaturels

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar LeAlex » ven. janv. 28, 2022 7:22 pm

Donc c'est de bon ton que seuls des gays et des trans puissent jouer des personnages gays et trans, mais les nains ne peuvent plus jouer des nains maintenant ? Ou alors c'est le contexte de conte pour enfants qui file des crampes d'estomac à Tyrion ? Moi pas comprendre... Mais moi m'en tape royalement en réalité.
:jap:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 28, 2022 7:46 pm

On a franchement du pitoyable. Et puis alors Peter Dinklage faut peut être croire aussi que d'avoir joué Cyrano de Bergerac ça a du lui monter à la tête : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrano_(film,_2021) :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Meleor » ven. janv. 28, 2022 8:13 pm

C'est surtout qu'il a sorti ce truc qui lui est passé par la tète lors de cette émission et que les journalistes ont fait tout un buzz là dessus, sans ce buzz rien ne ce serait passé à ce point. Le problème c'est de démultiplier l'impact d'une phrase sortie lors d'une conversation.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 28, 2022 8:49 pm

Oui enfin bon il devrait très bien savoir les conséquences que ça allait avoir vu l'époque que l'on vit.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Chernabog » sam. janv. 29, 2022 11:11 am

Ceci dit de nos jours la moindre virgule de travers a un effet papillon donc en même temps... :transpire:

Pour ça que je qualifiais ce truc d'énième polémique débile, en tout cas par rapport au propos de Dinklage qui a bien le droit d'avoir un avis et de l'exprimer (et on en pense ce qu'on veut en retour). Après concernant ce que va faire Disney par rapport à ses "nains/pas nains", là c'est autre chose mais de toute manière, ils peuvent bien mettre des licornes en tutu à la place que dans le fond ça ne changerait rien au fait que je boycotterai ce film de toute façon et que c'est lui faire trop d'honneur que de commenter ça ! :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 29, 2022 12:00 pm

Breaking fake news : Peter Dinklage jouera finalement à lui tout seul les sept nains. Le film supprimera d'ailleurs Blanche-Neige pour s'appeler uniquement Les Sept Nains.

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 29, 2022 12:09 pm

LE Sept Nain :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 29, 2022 2:02 pm

Ou alors ça pourrait être aussi Blanche Neige et le nain queutard avec lui :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar itikar » mar. févr. 01, 2022 12:49 pm

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 01, 2022 5:49 pm

Ah oui j'avais vu cette affiche en conséquence avec le ridicule de cette histoire :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 01, 2022 6:03 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui j'avais vu cette affiche en conséquence avec le ridicule de cette histoire :siffle:


Ça va très bien l’affiche, en effet :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Bombur » mar. févr. 01, 2022 7:28 pm

SauronGorthaur a écrit :LE Sept Nain :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16372
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar ZORRO » mar. févr. 01, 2022 8:11 pm

Pour info pour les merdeux... Le JDG a mon âge (on est tous les deux de 1982 d'après ce que j'ai lu)... Ensuite c'est quoi ce délire avec les nains ??
Je vois des trucs comme ça je me sens comme le commissaire MEURTEAUX (Marc BETTON) dans PJ quand le système téléphonique déconne dans un épisode "ÇA NE MARCHE PAS !! PLUS RIEN NE VA !!"
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar Náin » sam. sept. 10, 2022 5:33 pm

Oh. Bah tiens. C'est juste Snow White. Pas Snow White and the seven dwarfs. Je me demande pourquoi.

Blanche Neige avec Rachel Zegler annoncé pour 2024 à la D23 Expo



Le panel géant des studios Disney à la D23 Expo a permis d’avoir des premières informations officielles sur l’adaptation en prise de vues réelles de Blanche Neige et les Sept Nains réalisée par Marc Webb qui s’intitulera tout simplement Blanche Neige (Snow White en version originale). Les vedettes du film, Rachel Zegler et Gal Gadot sont venues présenter un aperçu du film au public de la D23 Expo 2022.

Après West Side Story, Rachel Zegler endosse un autre rôle de légende

Tout juste auréolée du succès critique de West Side Story de Steven Spielberg, Rachel Zegler (très émue de venir à sa première D23 Expo), nouvelle étoile montante du cinéma, incarne cette fois un autre rôle en or qui a marqué toute une génération et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de la princesse Blanche Neige, la première de l’histoire de Disney. Une première image dévoilée aux spectateurs de la D23 Expo montre la jeune actrice dans la peau d’une Blanche Neige plus vraie que nature. Un aperçu a également été dévoilé mettant en scène Gal Gadot qui a la lourde tâche de donner vie à la Méchante Reine qui se transforme en vieille sorcière.

Gal Gadot et Rachel Zegler à la D23 Expo 2022 pour présenter le film Blanche Neige (courtoisie de D23 Expo)
Les deux actrices ont ensuite été interrogées par Deadline après la présentation. Rachel Zegler déclare que c’est pour elle « un honneur de redonner vie au classique pour une nouvelle génération surtout dans cette version Blanche Neige doit trouver sa voie afin qu’elle puisse être une dirigeante juste et une reine merveilleuse ».

Gal Gadot qualifie la Méchante Reine comme « un personnage iconique » et a pris du plaisir à l’incarner. « C’est un personnage très différent de ce que j’avais fait auparavant moi qui ait plutôt l’habitude de jouer les héroïnes. »

Disney n’a pas communiqué sur le reste du casting du film, seulement sur les deux personnages principaux. On ne sait toujours pas si les nains seront au complet dans le film. Au cours de l’été, on apprenait seulement que Martin Klebba sera Grincheux.

Blanche Neige sortira au cinéma en 2024. Greta Gerwig (Barbie, Les Filles du Docteur March) a écrit le scénario du film. Les chansons du film original seront présentes avec des nouvelles conçues par le tandem Benj Pasek et Justin Paul (The Greatest Showman, Aladdin (2019)).


https://www.disneyphile.fr/blanche-neige-avec-rachel-zegler-annonce-pour-2024-a-la-d23-expo/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blanche-Neige (avec Gal Gadot)

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 10, 2022 8:18 pm

c'est marrant tiens :siffle:

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4034
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. juil. 15, 2023 6:16 pm

Blanche-Neige et le seul nain et les six zadistes :

blanche_neige2.jpg
blanche_neige2.jpg (269.39 Kio) Vu 252 fois


blanche_neige.jpg
blanche_neige.jpg (209.45 Kio) Vu 252 fois
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Náin

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Náin » sam. juil. 15, 2023 6:17 pm

Non mais c'est pas des photos du tournage ça en fait, ça a été contredit par Disney.

Et tu t'es trompé de topic je crois.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16372
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar ZORRO » sam. juil. 15, 2023 6:18 pm

:PTDR:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Petite Sirène (film live)

Messagepar Bombur » sam. juil. 15, 2023 7:20 pm

Náin a écrit :Non mais c'est pas des photos du tournage ça en fait, ça a été contredit par Disney.

Et tu t'es trompé de topic je crois.
C'est quoi, du coup ?

Náin

Re: Blanche-Neige (2024, avec Gal Gadot)

Messagepar Náin » sam. juil. 15, 2023 8:11 pm

J'en sais rien, mais c'est pas des photos de la prod, quoi qu'il en soit.


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité