Kaamelott (M6, 2005-2009)

Les XXe et XXIe siècles réinventent de nouveau les légendes en utilisant les possibilités du petit écran pour adapter de plus en plus des cycles, tout en continuant à adapter des épisodes isolés des légendes. La veine historique, Thomas de Malory ou la veine Fantasy continuent de constituer les principales options d’adaptation, tandis que Kaamelott reprend la tradition parodique.
Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Kaamelott

Messagepar Re-Van » mar. nov. 03, 2015 7:20 pm

Héhé! C'est pas faux ! :D

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Artalok » dim. nov. 08, 2015 12:03 am

Ah oui, j'avais appris ça un peu par hasard par des camarades de classe, c'est tout bonnement merveilleux! Certainement l'une des meilleurs nouvelle de ces derniers jours! :D :saute: :saute: :heureux:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Kaamelott

Messagepar Meleor » dim. avr. 03, 2016 3:48 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Kaamelott

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 26, 2016 11:18 pm

apparement, le célèbre "c'est pas faux " de Perceval et Caradoc est traduit en anglais par “You're not wrong” si je me fie à la page anglaise de Kaamelott sur Wikipedia :penseur:

Náin

Re: Kaamelott

Messagepar Náin » mar. avr. 26, 2016 11:28 pm

et alors ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Kaamelott

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 26, 2016 11:36 pm

bah c'est pas tout a fait fidèle comme traduction :lol:

Náin

Re: Kaamelott

Messagepar Náin » mar. avr. 26, 2016 11:57 pm

Ouai mais les anglais ils sont cons

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Kaamelott

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 27, 2016 1:08 pm

..... c'est pas faux :mrgreen:

Náin

Re: Kaamelott

Messagepar Náin » mer. avr. 27, 2016 1:17 pm

Sans déconner vous savez pas ce que ça veut dire savoureux ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Kaamelott

Messagepar Chernabog » mer. avr. 27, 2016 2:11 pm

SauronGorthaur a écrit :bah c'est pas tout a fait fidèle comme traduction :lol:



Traduire littéralement n'est pas toujours une bonne idée.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Kaamelott

Messagepar Bombur » mer. avr. 27, 2016 2:29 pm

Bah là si.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Kaamelott

Messagepar Chernabog » mer. avr. 27, 2016 4:40 pm

Tu es bilingue et très au fait de ce qui fait le plus potentiellement rire un anglophone?

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Kaamelott

Messagepar Bartiméus » mer. avr. 27, 2016 4:41 pm

De toute manière ça doit être un enfer à traduire Kaamelott, entre les mots d'argot, les jeux de mots, le comique de décalage avec le vouvoiement/tutoiement, ect.

Mais pour le "c'est pas faux", je ne vois pas comment il pourrait traduire ça autrement," it's not fake " ? :penseur:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Kaamelott

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 27, 2016 4:49 pm

Chernabog a écrit :
SauronGorthaur a écrit :bah c'est pas tout a fait fidèle comme traduction :lol:



Traduire littéralement n'est pas toujours une bonne idée.

tout a fait, après la en l'occurence, faut voir.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Kaamelott

Messagepar Bombur » mer. avr. 27, 2016 6:02 pm

Chernabog a écrit :Tu es bilingue et très au fait de ce qui fait le plus potentiellement rire un anglophone?
Pas besoin, suffit d'une compréhension basique pour voir qu'il y a un problème ici. Parce que l'original ne fait pas référence à une tierce personne.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Kaamelott

Messagepar Chernabog » mer. avr. 27, 2016 6:06 pm

Cette expression est utilisée quand Perceval ne comprend pas les propos d'une tierce personne (ou de plusieurs, auquel cas le pronom "you" ne change pas pour autant) donc indirectement si.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Kaamelott

Messagepar Bombur » mer. avr. 27, 2016 6:10 pm

J'ai pas vu l'intégralité des épisodes (et même si c'était le cas, j'aurais sans doute pas retenu toutes les fois où il l'a dit), mais le problème est qu'il est tout à fait possible que Perceval disent ça à propos de propos qu'on lui rapporte, auquel cas cela peut poser des problèmes.

De plus, contrairement à la traduction, "c'est pas faux" sous-entend une idée de vérité générale.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Kaamelott

Messagepar Chernabog » mer. avr. 27, 2016 6:11 pm

J'ai vu l'intégralité de la série et je maintiens que Perceval n'en s'en sert que quand il est face à quelqu'un dont il ne saisit pas les propos.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Kaamelott

Messagepar Bombur » mer. avr. 27, 2016 6:33 pm

Bon ben si c'est le cas, tant mieux :) .

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Kaamelott

Messagepar Re-Van » jeu. févr. 23, 2017 1:25 pm

.... et non ce n'est pas pour vous donner des news de la trilogie désolé :nananere2:

J'ai juste vu ça sur facebook ce matin ça m'a tué :rire:

GoldenMoustache a écrit :http://www.goldenmoustache.com/programme-de-perceval-presidentielle-230981/
Image

Le programme de Perceval pour la Présidentielle
Perceval de Galles, Président de la République ? C’est possible. Et on va vous prouver pourquoi.
Image

Parce qu’il est un homme comme les autres, il saura nous représenter au mieux à la tête du pays. Déjà chef de clan séparatiste autonome (Semi-Croustillants for life), il a l’expérience nécessaire. En plus, comme la majorité d’entre nous, lui aussi, il en a gros. Cherchez pas, on vous dit qu’il en a gros, c’est tout.

Et surtout, il a un programme en béton. Et non, ça ne veut pas dire qu’il est gravé dans des parpaings.
Image
D’ailleurs, en accord avec Karadoc, et après concertation avec les partenaires sociaux, il sera décidé d’adapter le rythme de travail à l’activité que l’on exerce. Par exemple, on préconisera 3 jours de quête du Graal, 3 jours de voyage, 3 jours chez vous, 3 jours de voyage, 3 jours de quête du Graal et ainsi de suite. En gros, on négocie pour travailler 3 jours tous les 28 jours. Cherchez pas, c’est ça.


Pour ce qui touche à l’éducation des marmots, le calcul sera enseigné dès le plus jeune âge. Des activités comme le Sloubi seront aussi au programme. On fera tout en chante Sloubi, surtout s’ils ont pas de bouts de bois de 15 pouces à portée de main. Sinon c’est les relances : doublette ; jeu carré ; jeu de piste ; jeu gagnant ; jeu moulin ; jeu-jeu ; joue-jeu ; joue-joue ; joue-jié ; joue-ganou ; gagnar ; catakt ; tacat ; cacatac ; cagat-cata et ratacat-mic. Ou : chante Sloubi. Nous, on va faire que chante Sloubi. Le « cul de chouette » sera prohibé, c’est trop compliqué.
Image

Par contre, pour la culture tout ça, on sait pas trop. De toute façon c’est secondaire. Notre candidat le dit lui-même assez bien : « Je lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons. En plus, je sais pas lire. »

Au niveau des infrastructures, et notamment du transport, c’est simple, on installera un siège de transport dans les tavernes des grandes villes, genre au Languedoc. Quand on s’assoit dessus, on se retrouve sur un autre siège beaucoup plus loin. Pratique. Bon par contre ça marche que dans un sens, du coup faut se taper le retour en bateau. Et pis, il faut bien penser à pas se rassoir sur le tabouret pour se reposer… D’ailleurs faudrait pas non plus ramener un tabouret près de l’autre, sinon on se fait mettre une chasse. Parce que même s’ils marchent les deux tabourets, bah quand ils sont l’un à côté de l’autre, ça fait pas pareil…

Pour assurer la défense du royaume, (parce qu’on reviendra en royaume hein, faut pas croire) on utilisera des catapultes. Mais pas des maquettes. Non, des catapultes à roulettes. C’est de là que vient l’expression « ça va comme sur des roulettes » d’ailleurs. En fait ça veut dire que le mec il peut balancer un morceau de rocher comme une catapulte, et il continue quand même d’avancer de façon mobile.
Image

Et pour la sécurité intérieure, il faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu. En cas de problème ou de désordre, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous, on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller. Habile. La police sera équipée d’objets redondants, présentant des prospérités à utilité périmétrique, pour assurer l’ordre public.

Mais être à la tête d’un état, c’est pas seulement s’occuper de son petit lopin de terre tout seul dans son coin. Il faut interagir avec les autres nations du globe, genre les Wisigoths ou les Burgondes. Et pour ça, il faut se faire une place dans le paysage politique mondial. Et quand on dit se faire une place, c’est pas de la géographie. Parce que faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Image
Et faudrait pas trop nous prendre pour des faisans. Non parce que bon, on est souvent victimes des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Tout ça pour dire qu’on aimerait être considérés en tant que tels. Cherchez pas on vous dit.

En plus, la diplomatie c’est tout un art. Faut faire gaffe hein. Par exemple, lors d’une exécution, en s’approchant d’une fille, même pour rigoler, faut éviter de lui dire : « Vous êtes de la famille du pendu ? ». On sait jamais, des fois que ça soit sa sœur. Bonjour l’approche !

Après, si vous êtes toujours pas convaincus après tout ça, on peut plus rien pour vous. Comme le dirait notre leader : « C’est pas moi qu’explique mal, c’est les autres qui sont cons ».

Et au pire, même si cette campagne ne mène à rien, il nous restera toujours un noble combat à remporter :
PAYS DE GALLES INDEPENDAAAAAAAAAAAANT
Image

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Kaamelott

Messagepar Gloinpeace » jeu. avr. 06, 2017 6:19 pm

Bonne nouvelle pour les fans (comme moi)

C'est officiel, et c'est Alexandre Astier en personne qui a annoncé la bonne nouvelle.
Les fans de la série "Kaamelott" attendaient cette nouvelle avec impatience, et ça y est, ils peuvent désormais se réjouir: le tournage du premier film basé sur ce programme court va bientôt commencer.

Invité du "Gros Journal", l'humoriste, acteur et scénariste Alexandre Astier a en effet annoncé qu'il avait bel et bien bouclé l'écriture des trois films Kaamelott, car c'est bien une trilogie qui est prévue, comme il l'avait déjà annoncé en 2013.

Mais ce n'est pas tout. Grâce au présentateur Mouloud Achour, qui a réussi à tirer les vers du nez d'Alexandre, nous apprenons que celui-ci conservera bien son rôle du roi Arthur et qu'Audrey Fleurot incarnera toujours bel et bien la "Dame du Lac". Une nouvelle aussi inattendue qu'inespérée pour les fans de Kaamelott, qui ont vu ce projet de trilogie sans cesse repoussé. François Rolin semble aussi rempiler dans le rôle du roi Loth et nulle doute que Perceval et Karadoc seront de la partie.


Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Aethelthryth » jeu. avr. 06, 2017 6:35 pm

Gloinpeace a écrit :Une nouvelle aussi inattendue qu'inespérée


Tu m'étonnes :lol:
Perso je ne me réjouis pas encore ('fin un peu quand même) parce que j'ai toujours peur d'un énième soucis, mais je pense que le jour où je serai dans la salle de ciné sur le point de voir le premier film je vais surement pleurer de joie :pleure: :mrgreen:
En espérant que tout le casting original soit bien là :saute:

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Kaamelott

Messagepar Bartiméus » jeu. avr. 06, 2017 6:40 pm

Génial, je ne doute pas que tout le casting de la série sera là, en tout cas je l'espère, même dans mes pires cauchemars je n'ose imaginer le sacrilège que ce serait de voir le rôle de Perceval joué par un autre acteur que Franck Pitiot.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Kaamelott

Messagepar Gloinpeace » jeu. avr. 06, 2017 7:56 pm

Bartiméus a écrit :Génial, je ne doute pas que tout le casting de la série sera là, en tout cas je l'espère, même dans mes pires cauchemars je n'ose imaginer le sacrilège que ce serait de voir le rôle de Perceval joué par un autre acteur que Franck Pitiot.



Non c'est impossible, en plus je doute qu'il soit débordé et il a toujours collaboré avec AA jusqu'à présent, je crois même qu'il revient pour faire une voix dans le prochain Astérix. Moi aussi, je crois que d'entendre les trois coups de trompe au ciné, rien qu'en Bande annonce, ça me filera la chair de poule.

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Aethelthryth » jeu. avr. 06, 2017 8:11 pm

Ah ba je reviens sur ce que j'ai dit, en fait je vais pleurer dès la BA :lol:

Mais sinon j'étais en train de me demander, on a pas d'infos sur Kaamelott Résistance niveau avancement et date de sortie ? Parce que c'est censé faire le pont entre la série et les films il me semble :penseur: S'il nous manque cette partie là ça va peut-être poser problème :?

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Kaamelott

Messagepar Gloinpeace » jeu. avr. 06, 2017 8:26 pm

Non pas d'info du tout mais bon AA balance les infos au compte gouttes comme d'habitude. Je pense que si effectivement le tournage commence bientôt on aura plus d'info d lapart des acteurs.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Kaamelott

Messagepar Regnak » jeu. avr. 06, 2017 10:31 pm

Ah quand même.

J'attends une date parce que Kaamelott en film ça fait des plombes qu'il en parle, au début problème de droit, récup des droits, j'écris le scénar, je fais mes spectacles (excellent au passage), et on a toujours rien. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Kaamelott

Messagepar Gloinpeace » jeu. avr. 06, 2017 10:57 pm

Bon la bonne nouvelle comme il dit dans l'interview c'est qu'il a terminé l'écriture des films et que le tournage commence bientôt. Après c'est sûr que ça fait un moment que la saison 6 est finie et qu'on attend sans avoir rien à se mettre sous la dent (à part des BD).

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Kaamelott

Messagepar Re-Van » jeu. avr. 06, 2017 11:00 pm

Oui j'ai vu cette vidéo hier. Bon c'est vraiment une micro annonce mais c'est toujours ça :transpire:

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Kaamelott

Messagepar Gloinpeace » jeu. avr. 06, 2017 11:06 pm

Re-Van a écrit :Oui j'ai vu cette vidéo hier. Bon c'est vraiment une micro annonce mais c'est toujours ça :transpire:


Oui, vu le peu d'info qu'on a, on prend ce qu'on peut. :lol: :lol:


Retourner vers « Séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité