• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Donjon de Naheulbeuk

Section consacrée aux bandes dessinées autres qu'asiatiques et que les comics : Thorgal, Tintin, Astérix, Blake et Mortimer et diverses BD franco-belge, etc.
Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar Likaom » jeu. juil. 04, 2019 4:08 pm

Sympa ! J'ai un ami qui va à Paris pour la JE, je vais lui conseiller d'aller voir ça
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar Numby » ven. mars 26, 2021 9:32 am

Je me suis enchaîné les quatre romans de Naheulbeuk, et j'ai fini très récemment. Je n'avais jamais lu le dernier, alors qu'il est sorti à une époque où John Lang escomptait que le dessin animé et le jeu vidéo sortent en 2016... enfin, je l'ai acheté à une Japan Addict en 2017 ou 2018, et je me le suis fait dédicacer par une partie du Naheulband (pas l'auteur, hélas)... bon, voilà pour la petite anecdote :super:
Quand j'étais plus jeune, je trouvais les tomes de moins en moins bon. En relisant adulte, c'est plutôt l'inverse : le style et l'écriture s'affinent, et s'éloigne un peu du potache des saisons audio qui - s'il passe très bien en épisodes audio et font partie de la culture française - rend moins bien dans une saga de roman.
Ce groupe dont l'Elfe était incapable de tirer la moindre flèche dans l'épisode 1 fini par se farcir un démon, et le Barbare tue même un des généraux de Gzor ! Bon par contre le Ranger, qui était juste un loser-galérien au début de l'histoire, devient de plus en plus imbuvable au fil des tomes... c'est très dommage, je l'aimais bien. Il rentrait dans cette catégorie de perso "bras cassé de base", avec Arthur Dent de la "trilogie en cinq volumes" et Rincevent du Disque-Monde.

Bref, ça a été très cool à suivre, en particulier le dernier tome... enfin, on a un petit pincement au cœur à la fin : 14 ans d'aventures ! Et on attend le prochain cycle des aventures des Fiers de Hache avec impatience !
Par contre, point noir :
ILS ONT TUÉ ZANGDAR ! D:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar phoenlx » ven. mars 26, 2021 10:07 am

ah c'est cool ça, la dédicace par une partie de l'équipe
je ne connais que les versions audio de Naheulbeuk moi (et encore, pas tout je crois, il doit y en avoir que j'ai pas encore écouté)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1054
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar Numby » ven. mars 26, 2021 10:08 am

Roh, depuis le temps que ça existe, tout de même, il faut vite rattraper ça ! :lol:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar phoenlx » ven. mars 26, 2021 10:09 am

oui, mais il y a tellement de choses à voir / à écouter :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar Somewhere » mar. juin 29, 2021 8:40 pm

Pour ceux qui s'intéresse à cet univers, un jeu vidéo est sorti aujourd'hui sur PS4 et Nintendo Switch:

Image
Image

Le monde de Naheulbeuk est une création originale de John Lang. A la base saga audio ultra populaire parodiant avec humour le jeu de rôle et l’heroïc fantasy, c’est maintenant un univers étendu comprenant BD, romans, jeu de rôle papier, jeu de plateau et musiques. Il ne manquait plus que le jeu-vidéo ! "Et voilà, nous allons entrer dans le fameux Donjon de Naheulbeuk !". Par Crom, l’univers déjanté de John Lang arrive en jeu vidéo sur console. Retrouvez le Ranger, l’Elfette, son Nain préféré et toute la bande de bras cassés dans un jeu de rôle tactique épique, plein d’humour et de surprises. Le Donjon de Naheulbeuk: L’Amulette du Désordre propose une histoire inédite qui vous fera visiter tous les étages du donjon, et même un peu plus…


Image
Image

Le Donjon De Naheulbeuk L'amulette Du Désordre Chicken Edition PS4

https://www.micromania.fr/le-donjon-de- ... 11127.html

Le Donjon De Naheulbeuk L'amulette Du Désordre Chicken Edition SWITCH

https://www.micromania.fr/le-donjon-de- ... 11129.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 29, 2021 8:41 pm

les personnages sont pas mal, je les trouve assez fidèles

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar Likaom » dim. oct. 03, 2021 6:12 pm

Ils vont faire une version PC ?
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar Bombur » dim. oct. 03, 2021 6:23 pm

Elle existe déjà, c'est même la première ;) . Là, ce sont des portages.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar Likaom » dim. oct. 03, 2021 6:28 pm

Ooooh alors peut-être que je me la prendrai ! Enfin quand j'aurai le temps X) genre l'année pro. Ça va rester dans un coin de ma tête, j'aime beaucoup Naheulbeuk.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar Smaug the stupendous » dim. oct. 03, 2021 7:33 pm

Et le jeu a aussi un joli casting vocal, avec John Lang lui-même, Franck Pitiot, Jacques Chambon, plusieurs acteurs de Noob, Benzaie et Bob Lennon tandis que la version anglaise a Felicia Day en tant que narratrice il me semble.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar Chernabog » dim. oct. 03, 2021 7:36 pm

Pour y avoir joué rapidement chez un ami, le jeu a l'air quand même assez terne en terme de gameplay et de mise en scène...

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar Likaom » dim. oct. 03, 2021 11:06 pm

Smaug the stupendous a écrit :Et le jeu a aussi un joli casting vocal, avec John Lang lui-même, Franck Pitiot, Jacques Chambon, plusieurs acteurs de Noob, Benzaie et Bob Lennon tandis que la version anglaise a Felicia Day en tant que narratrice il me semble.

Waw que du beau monde !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-


Retourner vers « Bandes dessinées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités