Alors, alors, je l'ai vu celui-là

.
C'est relativement pas trop mal, c'est même pas complètement dégueulasse et il y a de quoi apprécier les décors, la recréation qui a pu être faite pour le pays des merveilles. Il est pas mal de voir Johnny Depp en Chapelier fou et j'ai bien aimé voir aussi Crispin Glover en Valet de Cœur, Helena Bonham Carter nous fait une reine rouge qui se vaut avec son énorme tête lol, on aurait encore plus de "qu'on lui coupe la tête" que ça aurait été bon, puis sinon Mia Wasikowska en Alice ne me déplait pas du tout, il est même dommage que nous soyons dans un Burton et dans un Live Disney dans la mesure où il aurait pu être possible d'avoir certaines vues fort intéressantes

. Hem ^^, par contre je préfère tout de même l'actrice chez Guillermo del Toro dans Crimson Peak même si elle s'en sort bien. On a quand même du sympathique à relever...et on s'amusera d'ailleurs au passage d'un clin d’œil à Harry Potter quand Alice dit s'appeler Hum d'Ombrage et y a d'autant plus de quoi en sourire quand au casting nous avons Imelda Stauton (Ombrage dans Harry Potter) qui incarne les fleurs au début

.
Mais on peut pas dire que ça soit totalement ça non plus au final, à la rigueur on pourrait toujours apprécier la réécriture, que ça se repose pas complètement sur des acquis (encore que) avec la revisite à laquelle nous avons droit, sauf que y a de quoi tiquer et ça m'aura sérieusement donné envie de me revoir le film d'animation

. Après c'est pas mal pour cet Alice qui a de quoi s'affirmer, que ça puisse la faire évoluer mais on pouvait largement faire une ode à l'imaginaire différente, disons sans qu'il y ait besoin d'une dose de bataille avec un espèce de dragon à abattre, en faire une élue qu'on a éduquer à l'être depuis sa tendre enfance. Et ça je pense que Tim Burton aurait certainement voulu s'y prendre autrement plutôt que nous proposer ceci, c'est pas infâme mais ça manque clairement de folie, d'encore plus d'étrange et c'est dommage de pas avoir fait quelque chose de plus cinglé avec le Chat de Cheshire, là y avait de quoi s'amuser comme il faut, et il aurait été bon de l'avoir encore mauve. Non là il est présent, il aide, mais ne s'amuse pas spécialement avec Alice.
Enfin bref, y a de quoi déplorer quelque peu, et autant c'est bien pour de l'initiatique, passer d'un stade à un autre, qu'on y mette une dose de féminisme et va te faire foutre gros imbécile pompeux de prétendant, d'accord mais on était peut pas obligé de conclure sur la reprise des projets de son père, BLABOUM la femme entrepreneuse. Là dessus on a un gros coup de trop, et c'est certainement pas une idée de Tim Burton

. On pouvait rester plus subtil sur ce point et qu'on ait une autre magie, là c'est une remise au gout du jour douteuse alors qu'il pouvait y avoir un boulevard pour faire quelque chose de plus fou, pas simplement remplir un cahier des charges féministe en prenant l'histoire d'Alice, à ce moment là on fait autre chose pour arriver au même résultat.
Enfin bon voila, dans tous les cas c'est du live pour faire de l'argent facile et on a eu le pompon avec le Roi Lion plus récemment, ici on peut au moins apprécier la part de travail de Tim Burton, que ce soit pas non plus totalement merdique, on a du correct mais c'est discutable.