• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Conan (film de Marcus Niespel, 2011)

Rubrique sur les univers de Robert E. Howard, romancier américain considéré avec J.R.R. Tolkien et H.P. Lovecraft comme l'un des pères de la littérature de fantasy moderne, disparu très jeune à l'âge de 30 ans. La rubrique sera largement consacrée à l'univers de Conan le Cimmérien, qui a donné naissance au genre de l'héroic fantasy.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Conan le Barbare.

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 06, 2011 11:16 am

Visuel du dvd

Image


Visuel du blu ray

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Conan le Barbare.

Messagepar phoenlx » dim. nov. 06, 2011 11:50 am

Je me le prendrai peut etre ; J'aimerais bien qu'ils poursuivent ce projet avec une suite ( la suite pourrait être meilleure car ils ont introduit l'univers dans le 1 , maintenant ils pourraient se concentrer sur tout le reste ) mais d'après les rumeurs il y a peut de chances à cause des retours
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Conan le Barbare.

Messagepar Doctor Jones » dim. nov. 06, 2011 2:34 pm

Je me le prends c'est sur. 8-)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Conan le Barbare.

Messagepar Somewhere » ven. mars 08, 2013 7:48 pm

J'ai pas vu le nouveau mais je viens de voir le premier avec Schwarzy et je l'ai trouvé excellent, c'est tellement badass, et en même temps bien réalisé, bien construit, une belle réussite du film d'aventure !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Conan le Barbare.

Messagepar Mr.Mauser91 » ven. mars 08, 2013 9:07 pm

Ben tiens, le premier Conan je l'ai revu hier. Même si le film accuse un peu son âge, ça reste un sacré film !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Conan le Barbare.

Messagepar Madrygin » ven. mars 08, 2013 9:24 pm

La BO :love:
Groupie professionnelle

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Conan le Barbare.

Messagepar Somewhere » ven. mars 08, 2013 10:18 pm

Oui la BO incroyable elle donne une telle ampleur au film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Conan le Barbare.

Messagepar phoenlx » ven. mars 08, 2013 11:17 pm

j'ai lu un des bouquins conan cet été c'est cool aussi les bouquins :D j'aimerais me procurer les autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Conan le Barbare.

Messagepar Somewhere » lun. mars 11, 2013 6:40 pm

Bon, vu le deuxième aujourd'hui, Conan le Destructeur, c'est déjà moins bien. Le changement de réalisateur se voit tout de suite, le film est bien moins ample et épique que le premier, la réalisation très inférieure ainsi que le scénario beaucoup plus faible.

Mais ça reste divertissant sans être aussi génial que l'énorme premier volet.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Conan

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 29, 2018 12:32 pm

Alors, alors, j'ai vu le Conan avec Jason Momoa hier soir :mrgreen:. Hum...ah évidemment physiquement il donne un bon Conan, sur la stature, les airs affichés, le collier comme on peut voir dans les comics, visuellement il convient très bien, c'est du point positif. On a également un certain plaisir à voir Ron Perlman dans le rôle du père dont on profite peut être plus ici que dans le premier film mais concernant sa mort je suis dubitatif, ça aurait pu être amené autrement que par le biais vers lequel nous envoie le film. Pour ce qui est de Stephen Lang ah il est bien dans le rôle de l'antagoniste, encore qu'il convient mieux dans Avatar, là il manque un peu de charisme j'ai trouvé, il aurait pu encore mieux présenté.

Ceci pour dire que je n'ai pas détesté cette version, j'ai plutôt bien apprécié quelques petits éléments mais c'est pas non plus tout à fait ça, il aurait pu être possible de faire un remake mis au gout du jour plus marquant que ça, il manque complètement de personnalité et bien que ce soit plus sanglant, plus violent, que ça comporte de son atmosphère sombre faisant qu'on a quelque chose de valant mieux que certains blockbusters c'est pas pour autant que ça le rend vraiment bien. Dès le début j'ai tiqué avec l'histoire du précieux...euh pardon du masque (Ou alors du Facehugger ? :siffle: ) :mrgreen:, l'idée était intéressante on peut le dire mais le scénario proposé aurait pu être mieux exploité ou alors il aurait fallu aller sur autre chose. Sur la forme ça se vaut, sur le fond y a plus à redire. Si le Conan de 1982 à fait date et marqué celui-ci n'a guère de quoi le faire, j'ai même envie de dire que c'est du remake qui surf sur le succès du Seigneur des Anneaux de manière un peu flemmarde et où il a même pas été tenté de se faire sa propre place. Enfin s'il n'a guère d'originalité et pêche pas mal au moins il reste agréable à voir, le problème c'est que c'est bien dommage. Il aurait fallu un réalisateur plus couillu qui aurait eu l'ambition de nous livrer une œuvre plus percutante et avec plus de personnalité. Là c'est un peu agaçant au final, c'est plaisant de trouver des clin d’œil quand quelque chose à un bel enrobage permettant d'y voir une véritable âme mais là...pfiou, non ça passe pas vraiment. On peut considérer que Conan, à la base, à eu de l'influence sur les Maîtres de l'Univers, d'accord. Bon ben bien, de fait que Marique ait de quoi faire penser à Evil Lyn d'une certaine façon, pourquoi pas, ça renvoie la balle mais avec l'ensemble finalement on fait mouais, ça ne s'élève pas plus. En fait je crois que même J.J Abrams se serait débrouiller pour mieux faire un tel remake, il aurait fait du copier coller mais au moins ça serait resté un Conan complètement lui même :rire:. Plus sérieusement il aurait fallu que Peter Jackson s'en occupe et là pour l'ambition no problemo, on aurais eu de bonnes trouvailles, une trilogie assurée, des films de plus de 2 h et tout le toutim, Conan aurait connu de nouvelles heures de gloire en film :mdr:. Ou sinon un autre réalisateur qui aurait été en mesure de livrer quelque chose de pleinement intéressant mais bon voila, je veux en venir au fait que ce Conan auquel nous avons eu droit a juste de quoi dire qu'il existe, qu'on ne le frappera pas de Damnatio Memoriae (enfin certains le veulent peut être) mais c'est tout, le bat blesse un peu.

Du coup je ne dirais pas qu'il est atteint du syndrome "Batman V Superman / Justice League" ou de "prometheus / Alien Covenant" on est complètement dans autre chose, un symptôme du cinéma actuel :siffle:. J'aurais bien aimé au moins mettre 14 mais j'y vais pour un 11/20 finalement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Conan

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 1:48 pm

moi ce que je regrette c'est qu'il n'ait pas eu de suite ce film, peut-être qu'avec une trilogie s'ils avaient continué à explorer l'univers on aurait eu un tout qui dépasse le premier film et plus ambitieux (un peu comme la trilogie récente La Planète des singes, si tu prends le premier film Origine, il est sympa mais c'est pas non plus un film qui atteint des sommets, mais en tant qu'introduction à une trilogie qui ensuite est montée en puissance il est cool) et je crois que ce Conan aurait pu faire le même effet s'ils avaient eu les couilles de continuer, car visiblement, cette histoire est une introduction à quelque chose .. ) éventuellement même avec un autre réalisateur plus couillu après, mais en reprenant Momoa, les décors, le background ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Conan

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 29, 2018 2:09 pm

En fait pour la planète des singes, Les origines, à lui seul il est déjà intéressant, ça fait une introduction qui a une bonne valeur ajoutée si on l'accepte ainsi mais là pour Conan, il aurait fallu avoir mieux que ça pour une introduction, peut être que ça aurait monté en puissance après mais là c'était un mauvais départ. Avec un rythme plus lent, que tout soit mieux posé, ça aurait probablement mieux fonctionné et comme je disais il aurait fallu qu'il garde sa propre aura, que son identité soit mieux conservée ou alors faire un meilleur enrobage. Y a de bonnes petites intentions mais maladroitement menées.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Conan

Messagepar phoenlx » lun. janv. 29, 2018 2:13 pm

C'est sur que c'est un film très calé dans les standards des blockbusters actuels, aujourd'hui la prise de risque se perd (hier j'ai vu la belle et la bête et franchement niveau audace c'est pareil c'était juste 0/20 quoi, après ça ne fait pas de ce film un mauvais film non plus bien au contraire, il y a relativement peu de choses à critiquer dedans, beaucoup de belles scènes etc !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 11, 2022 4:21 pm

Conan : le remake était "un gros tas de merde" selon Jason Momoa

Personne n'a été très tendre avec Conan, le remake de 2011, pas même Jason Momoa pour qui le film est devenu un "gros tas de merde".


https://www.ecranlarge.com/films/news/1444036-conan-le-remake-etait-un-gros-tas-de-merde-selon-jason-momoa?fbclid=IwAR3h0vZ4QpQdj8K4wUNxeGoh9nYY0GX2YEYZ7fRF-o1gUt8kdrX-y1o7Azg

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. août 11, 2022 4:51 pm

Momoa a été un meilleur Conan dans GOT, Frontier et See que dans le film de Marcus Niespel. :lol:

C'est vraiment dommage que le film ait ce qu'il a été car il avait trois têtes d'affiche plutôt cools (Momoa, Stephen Lang et Rachel Nichols).
Si seulement il pouvait arriver au Conan de Momoa la même chose qu'au Deadpool de Reynolds: On prend le même acteur mais on fait un reboot un peu plus qualitatif. Mais bon, Momoa commence peut-être à se faire un peu vieux pour recommencer une saga Conan éventuellement bâtie pour le long terme (quand on pense à Conan, on imagine soit un vingtenaire ou un trentenaire). :mdr:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 11, 2022 6:06 pm

déjà si ils faisaient l'effort de s'inspirer sérieusement des nouvelles aussi ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2022 6:52 pm

Smaug the stupendous a écrit :Momoa a été un meilleur Conan dans GOT, Frontier et See que dans le film de Marcus Niespel. :lol:

C'est vraiment dommage que le film ait ce qu'il a été car il avait trois têtes d'affiche plutôt cools (Momoa, Stephen Lang et Rachel Nichols).
Si seulement il pouvait arriver au Conan de Momoa la même chose qu'au Deadpool de Reynolds: On prend le même acteur mais on fait un reboot un peu plus qualitatif. Mais bon, Momoa commence peut-être à se faire un peu vieux pour recommencer une saga Conan éventuellement bâtie pour le long terme (quand on pense à Conan, on imagine soit un vingtenaire ou un trentenaire). :mdr:


ça dépend le conan de frazetta je l'imagine plus vieux moi

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. août 11, 2022 7:09 pm

Il me semble qu'il a certes des aventures tout au long de sa vie mais c'était surtout avant qu'il ne devienne roi d'Aquilonie, et que ses plus connues se déroulent quand il est assez jeune (avant qu'il ne soit d'âge médian).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar phoenlx » jeu. août 11, 2022 7:20 pm

oui c'est sûr, mais bon Momoa ça va, il n'est pas encore trop vieux, par contre il ne faudrait pas trop trainer pour commencer de nouveaux films avec lui !
J'aimerais bien aussi le revoir en Conan, j'avais pas détesté ce film moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 11, 2022 8:01 pm

C'est clair, il a de quoi encore très bien convenir pour le rôle donc refaire un meilleur film Conan avec lui ça pourrait être bien vu comme il a bien pris du galon. Puis évidemment faudrait qu'ils s'appuient bien sur les nouvelles comme dit Sauron. Maintenant est ce que c'est encore possible de faire un bon Conan en film à l'époque que l'on vit ? Puis à la rigueur vu que c'est dans les séries qu'on peut le mieux profiter de Momoa visiblement, l'idéal serait une série Conan mais là encore avec de quoi avoir des petites inquiétudes. En tout cas faudra que je vois au moins ce qu'ils donnent dans See à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar narvi » ven. août 12, 2022 12:32 am

Mauvais film... à oublier.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar Bombur » ven. août 12, 2022 12:48 am

Franchement, c'était un fort bon divertissement. Pas un chef d'œuvre épique comme le film de Milius, mais plaisant à regarder, surtout avec des potes, et en tout cas infiniment supérieur à Conan le Destructeur.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar narvi » ven. août 12, 2022 7:52 am

Tout à fait d accord.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar phoenlx » ven. août 12, 2022 11:11 am

donc c'est pas complètement "mauvais à oublier" :mrgreen:
je suis d'accord avec bombur en fait.
ce qui m'a plu en fait dans ce film, je crois, ce n'est pas forcément le scénario, le déroulé de l'histoire, le jeu d'acteur,
mais c'est justement l'espèce de rendu visuel de conan, ce qu'il dégage (visuellement j'entends) qui m'a plus rappelé certaines illustrations de conan (plus que schwarzy finalement) , je trouve que Momoa passe bien moi et à l'époque je le découvrais c'était avant l'ère game of thrones.
et aussi de mémoire, certains décors.

ce film a aussi certes un côté décevant et frustrant. mais je me souviens qu'à la fin, j'avais envie de voir la suite, j'étais frustré surtout car j'avais un sentiment de trop peu mais comme souvent les films qui s'arrêtent sans nous raconter une histoire vraiment complète, qui ouvrent à autre chose (et qui malheureusement faute de succès n'ont finalement jamais de suite)
quelque part, ça m'a fait ça aussi pour Gunnm dernièrement, ça m'a fait ça pour Avatar (celui sur les éléments), pour tomb raider avec alicia vikander
pour BvS (avant qu'on voit enfin la snyder cut mais j'aimerais aussi la suite)

je n'aime pas les projets qui s'arrêtent, même quand c'est en demi teinte, j'aime bien qu'ils poussent leur logique à bout. ce conan moi, je voulais des suites , après on aurait pu juger la licence dans son ensemble, et peut-être qu'on aurait eu beaucoup plus d'hommages aux livres , je pense que ça se serait densifié dans les opus suivants.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar Bombur » sam. août 13, 2022 2:17 am

ça m'a fait ça pour Avatar (celui sur les éléments)
Ouais, non, celui-là, par contre, faut carrément le balancer dans la Fosse des Mariannes. Par contre je te conseille vivement la série animée !

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Conan (remake avec Jason Momoa)

Messagepar narvi » sam. août 13, 2022 2:21 am

Il y a toujours arnold gouvernator qui veut faire Conan 3 depuis des années...trente ans même :-x :mdr:
on parle de scénarios...etc...ce projet a l air maudit :peur:


Retourner vers « Conan et les autres héros de Robert E. Howard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité