• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Legend (de Ridley Scott)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 22, 2017 11:51 am

Je me suis découvert la chose hier soir et ma foi c'est plutôt sympathique à voir, après ça me donne l'impression que cette incursion de Ridley Scott dans la fantasy aurait pu être beaucoup mieux. D'un point de vue visuel, c'est agréable, on a un bon plaisir pour les licornes et le méchant, Darkness a de l'allure avec ses grandes cornes, il vaut effectivement grandement le coup d’œil, du très beau bestiau qui nous est offert là :mrgreen-noel:.

Il est également bon de voir ce film qui aura donc été source d'inspiration pour The Legend of Zelda, ça a son parfum années 80, encore que y a eu encore mieux de ce point de vue là. En tout cas ça se laisse bien voir mais je ne peux m'empêcher de me dire que Ridley Scott aurait pu faire quelque chose ayant un peu plus de génie pour l'histoire qui nous est contée, qu'il ait pu produire du bien marquant comme il faut et là non il a raté un peu le coche même si c'est pas mal. D'ailleurs je lis sur wikipédia que c'est par déception de projet non concrétisés comme Tristan et Yseult qu'il s'est tourné vers cette réalisation qui aura eu pas mal de réécritures. Et quand je vois ça, je me dis que ça aurait pu être pas mal d'aller sur un Jack chevalier en fait lol, si ça se trouve y avait une telle idée à la base.

M'enfin bon, ce que nous avons là est tout de même plutôt appréciable, par contre y a un moment que j'aurais bien aimé qu'il soit plus long, c'est bien beau de rendre hommage aux Disney d'antan en parallèle mais pour Lili, quand Darkness la courtise, ça aurait pu être possible de donner un peu plus de longueur à ça, y a une transformation trop rapide sur ce coup :rire:. D'ailleurs en parlant d'elle, tout à fait charmante cette Lili et Tom Cruise dans son rôle de Jack se vaut bien :D.

J'y vais d'un petit 12 pour ce film :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 22, 2017 12:25 pm

oui ce film a marqué son époque et il est très bien à voir pour la culture des films de fantasy et connaitre les grands films des années 80 mais il a quand même bien vieilli je trouve (comme d'autres de cette époque) aujourd'hui quand on pense qu'on a des oeuvres comme Le seigneur des anneaux, ou Game of thrones dans les séries .. Perso je l'aime bien pour le méchant, pour les licornes, l'ambiance de la forêt :mrgreen: mais il est très typé années 80

ton avis rejoint en gros le mien sur ce film, mais je suis content de le connaitre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 22, 2017 12:37 pm

Ah ben ça c'est sur qu'il mérite d'être connu, en tout cas niveau fantasy des années 80, faudra que je vois mais Willow m'inspire bien :D. Bon pis aussi Labyrinth. Je ne dis rien pour la trilogie de l'Histoire sans fin, ça c'est c'est appartenant à mon enfance :lol:. M'enfin faudra quand même que je revois :D.
En tout cas c'est sur que si on compare à ce qu'on a maintenant tout de suite ça prend bien son coup de vieux lol, mais bon ça n'empêche pas que ça reste appréciable à sa manière dans l'ensemble de ce qu'on a pu avoir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 22, 2017 12:39 pm

mon préféré de ceux que tu cites c'est l'histoire sans fin
et si tu as aimé l'histoire sans fin je pense que tu aimeras beaucoup. voire mieux.
celui que j'aime le moins de tous ceux-ci est Willow, bien qu'il soit culte. Mais bon tout ça c'est à connaitre pour la culture fantasy (avec aussi quelques films un peu plus mineurs peut-être mais qui font partie de ceux qui ont pu influencer les réalisateurs futurs, je pense au dragon du lac de feu, sans doute l'un des dragons les plus dragons au cinéma avant Smaug) il n'y avait pas beaucoup de fantasy à cette époque ..
les Conan sont aussi à voir, clairement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 2:41 pm

Petite review de ce film par le youtubeur the Film Talker

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar itikar » jeu. juin 25, 2020 2:47 pm

Je comprends qu'on puisse dire qu'il est raté, mais il reste unique en son genre, et même sans doute le film animiste le plus réussi pour ce qui est de marquer le thème de la dualité et de l'essence d'opposition entre le Bien et le Mal, la pureté et la corruption ...etc.

Il est de plus magnifique et des plus immersif.

C'est également un hommage caché au conte de Beren et Luthien, Darkness=Morgoth étant attaqué dans son repère par un couple de jeunes gens, mais ça vous l'aviez remarqué, je pense :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 2:57 pm

Le youtubeur ne dit pas que le film est raté si tu l'écoutes jusqu'au bout, au contraire il parle de "chef d'oeuvre malade", de film qui a autant de qualités (certaines énormes) que de défauts, je trouve qu'il fait une belle analyse assez juste. et c'est un peu comme ça que je ressens aussi ce film.

Un film qui fera date et deviendra culte avec le temps finalement, et je trouve que ça lui rend plutôt justice, que ce soit pour le charisme (et l'aspect) du grand méchant , joué d'ailleurs par le même acteur que celui qui incarnait à l'époque le clown de "ça", ou par ses décord féériques, les scènes avec les licornes, etc

j'ignorais qu'il y avait une version director's cut qui était sortie en 2011 :shock: apparellent elle réintègre entre autre les musiques initiales de Jerry Goldsmith, à la place (ou en plus ? j'ai pas bien compris) de celles de Tangerine Dream .. il est vrai qu'avec celles-ci ça fait parfois un peu étrange.

oui pour le côté Beren et Luthien c'est sûr (mais j'en aimerais d'autant plus une pure adaptation en bonne et due forme moi :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar Maedhros » jeu. juin 25, 2020 3:11 pm

Oui oui et The Legend of Zelda est une référence évidente à Beren et Luthien...Vous pensez pas plustôt que ça s'inspire du mythe d'Orphée bien plus connus que le silmarillion?

Ah et pour le youtuber, on peut donc directement crier au putaclic.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 3:12 pm

je ne vois pas du tout en quoi c'est putaclic maedhros

pour ce qui est de Beren et Luthien je suis d'accord (que l'ensemble des oeuvres citées ici, que ce soit Legend ou même tolkien) s'inspirent un peu d'orphée et eurydice
mais aussi de la Bible (comme il l'explique très bien dans la vidéo d'ailleurs) avec le péché originel .. ça fait d'ailleurs plutôt référence à cela alors que dans le silmarillion pour moi Luthien reste pure.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar Maedhros » jeu. juin 25, 2020 3:17 pm

phoenlx a écrit :je ne vois pas du tout en quoi c'est putaclic maedhros


Quand le youtuber met comme titre dans sa vignette que c'est un chef-d'oeuvre raté pour te dire que finalement il est pas raté, c'est du putaclic le titre n'a quasiment aucun rapport avec la vidéo. Bon c'est moins élocant que d'autres, mais bon.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar Bombur » jeu. juin 25, 2020 3:18 pm

Bah s'il dit que le film aurait pu être un chef d'œuvre, je vois franchement pas où est le putaclic.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 3:25 pm

Maedhros a écrit :
phoenlx a écrit :je ne vois pas du tout en quoi c'est putaclic maedhros


Quand le youtuber met comme titre dans sa vignette que c'est un chef-d'oeuvre raté pour te dire que finalement il est pas raté, c'est du putaclic le titre n'a quasiment aucun rapport avec la vidéo. Bon c'est moins élocant que d'autres, mais bon.


sauf qu'il dit exactement ce qui est dans son titre
apprenez un peu à regarder les vidéos qu'on poste et qu'on partage au lieu de commenter bêtement sur des à priori
ce n'est pas du tout la définition que je me fais du putaclic.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar Maedhros » jeu. juin 25, 2020 3:28 pm

phoenlx a écrit :
apprenez un peu à regarder les vidéos qu'on poste et qu'on partage au lieu de commenter bêtement sur des à priori
.



non
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar LeAlex » jeu. juin 25, 2020 9:47 pm

phoenlx a écrit :...que ce soit pour le charisme (et l'aspect) du grand méchant , joué d'ailleurs par le même acteur que celui qui incarnait à l'époque le clown de "ça"...

N'oublions pas son rôle le plus connu... Déjà maquillé et costumé, d'une autre façon.



Pour en revenir à Legend, cette BO de Tangerine Dream... beuark. Cela se marie très mal avec un univers de Fantasy je trouve.
Petit comparatif de la scène de la robe noire :

Version TANGERINE DREAM


VERSION JERRY GOLDSMITH


Et oui la transformationde Lily est un poil différente dans la version TD (qui est la version cinéma aux USA).
Musicalement TD ne peut pas rivaliser avec Goldsmith, et là c'est juste une scène mais en fait c'est pareil pour tout le reste du film.
J'ai d'ailleurs l'album de Goldsmith et sa version longue sortie bien plus tard. J'ai écouté celui de TD des années après et c'est d'un plat... :|

EDIT: je viens de capter un petit easter egg pas dégueu sur la vidéo version Golsmith. Ecoutez à 12-13 secondes le petit bruitage qu'émet la créature/robe. Et maintenant regardez cette vidéo d'Alien à 1.52 minutes, le même bruitage de petit gargouillis. Rappelons que les deux films sont de Riddley Scott. Attention d'avoir vu Alien avant pour ne pas être spoilé :

Modifié en dernier par LeAlex le jeu. juin 25, 2020 10:21 pm, modifié 6 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 25, 2020 9:54 pm

Maedhros a écrit :
phoenlx a écrit :
apprenez un peu à regarder les vidéos qu'on poste et qu'on partage au lieu de commenter bêtement sur des à priori
.



non


Si si, c'est quand même un peu mieux de regarder :mrgreen:.

Et du coup j'ai vu la belle critique qu'il en fait à nous parler de ses qualités mais aussi des défauts, c'est sur que ça aurait pu avoir plus de complexité, que Ridley Scott nous réalise un film bien meilleur quand à son incursion dans la fantasy. Mais bon c'est pas si mal quand même, par contre il me donne envie de revoir avec la Director's Cut, j'avais du voir avec la version européenne mais faudrait que je vois avec la Version Longue si j'apprécie encore un peu plus ce que nous donne l'ensemble :mrgreen:.

Et tiens faudrait aussi que je vois pour the Rocky Horror picture show :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2020 10:11 pm

ah moi c'est sûr et certain que je n'ai pas vu la director's cut car j'ai vu le film pour la dernière fois avant 2010 je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar Meleor » jeu. juil. 02, 2020 5:38 am

Oui j'ai du voir ce film avant la sortie du SDA alors que c'était déjà culte mais vu ce statut j'étais resté sur ma faim même si oui la scène des licornes fut très marquante en effet! Je préfère Willow vu avant le SDA que j'ai bien plus apprécié mais aussi Krull avec la forteresse du méchant qui change sans cesse de localisation pouvant se téléporter dans l'espace!

Sinon en fait je suis tombé sur le topic par sujets actifs voulant voir vite fait les topics actifs car pour mes messages c'est plus compliqué comme ça me renvoit à des axes d'exploration bien plus approfondis à explorer et à des visionnages imminents mais pour ça faut pouvoir être en conditions! Donc c'était une petite flânerie! Du coup j'ai rajouté un onglet comme ça j'en ai que 469! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: Ensuite j'ai pas tant envie que ça de regarder tout de suite la vidéo sur Legend! Donc au lieu de ça je vais partir d'elle pour explorer toute la chaine du Filmtalker de A à Z! :transpire:

Bon j'ai finalement regardé la vidéo qui était excellente et m'a donné envie de revoir ce film et découvrir la Director's Cut! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: et bien sur c'est pas putaclic le titre!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 02, 2020 9:12 am

tiens je ne connais pas Krull
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 02, 2020 9:28 am

faudrait vraiment qu'un jour je regarde ce film (Legend)
Krull c'est un sous-Conan en fait

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 02, 2020 11:47 am

Tiens Krull il me semble qu'on avait déjà du en parler un coup, faudra que je vois aussi.

LeAlex a écrit :EDIT: je viens de capter un petit easter egg pas dégueu sur la vidéo version Golsmith. Ecoutez à 12-13 secondes le petit bruitage qu'émet la créature/robe. Et maintenant regardez cette vidéo d'Alien à 1.52 minutes, le même bruitage de petit gargouillis. Rappelons que les deux films sont de Riddley Scott. Attention d'avoir vu Alien avant pour ne pas être spoilé :

https://www.youtube.com/watch?v=3YTIMGmZUr4


Puis tiens je vois que t'avais complété ton post, effectivement c'est bien vu pour l'easter egg sonore avec ce petit gargouillis :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar LeAlex » jeu. juil. 02, 2020 1:02 pm

phoenlx a écrit :tiens je ne connais pas Krull
Il y a de beaux décors, une belle composition signée James Horner, une arme magique iconique (qui fait une apparition dans Ready Player One d'ailleurs) et de beaux passages mais... c'est archi classique, assez naïf (prince et princesse, la belle et la bête, humour enfantin, etc.) et parait bien plus daté que Legend. Le méchant aussi est loin d'être charismatique, par contre l'idée de la montagne/vaisseau spatial c'est pas mal.

Pour la petite histoire c'est ma première bande originale (j'ai eu celle d'E.T. avant techniquement mais on me l'avait offerte), la première que j'ai voulue parce que j'étais dans mon époque "Livres dont vous êtes le héros" et que l'affiche sur la K7 audio m'avait super emballé. Mais j'ai pas accroché tout de suite, ça a pris quelques écoutes et bon sang il y avait même des morceaux qui me fichaient la trouille (celui qui illustre la scène dans le repaire de l'araignée, brrrr...). J'avais 12 ans et j'appelais ça "Kroule"... :transpire: Ensuite j'ai joué au jeu d'arcade du film, par hasard dans un resto route je crois, ça rremonte... et j'ai vu le film des années plus tard. Depuis j'ai acheté au moins deux versions CD de la bande originale (une édition limitée et une collector à 2 CDs).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 02, 2020 1:17 pm

cool ba je le note à voir (tiens j'avais vu la compagnie des loups avant hier au fait, j'ai bien aimé ! :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar LeAlex » jeu. juil. 02, 2020 2:10 pm

Oui j'ai vu le sujet que tu as ouvert sur le film, content qu'il t'ait plu. Pour info, celui qui joue le voyageur de commerce dans La Compagnie des Loups, Stephen Rea, joue aussi le vampire Santiago dans Entretien avec un vampire (du même réalisateur, Neil Jordan). Il y a également l'acteur jouant le chasseur/grand méchant loup mais on ne le distingue pas des autres vampires du théâtre. Neil Jordan a fait un autre film de vampires, Bizantium (2012), pas mauvais mais personnellement je n'ai pas vraiment accroché.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 02, 2020 2:15 pm

ah oui Byzantium je l'avais vu, avec Saoirse Ronan (la fille qui a joué dans The Lovely Bones de Peter Jackson .. qui devait initialement jouer dans le hobbit d'ailleurs)
oui c'était un peu étrange ce film, mais j'avais plutôt bien aimé (mais les atmosphères des films de vampires de maintenant sont très différentes de celles des années 80 c'est un autre esprit .. )

Entretien avec un vampire j'espère le voir ce soir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar Bombur » ven. juil. 03, 2020 12:59 am

Byzantium est sympa mais pas ultime. Entretien est un chef d'œuvre, par contre !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 03, 2020 9:50 am

je l'ai vu avant hier, je confirme !! même si ... je crois que j'ai un problème avec le genre films de vampires (quelle que soit leur qualité intrinsèque) à cause du sang
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités