Il est également bon de voir ce film qui aura donc été source d'inspiration pour The Legend of Zelda, ça a son parfum années 80, encore que y a eu encore mieux de ce point de vue là. En tout cas ça se laisse bien voir mais je ne peux m'empêcher de me dire que Ridley Scott aurait pu faire quelque chose ayant un peu plus de génie pour l'histoire qui nous est contée, qu'il ait pu produire du bien marquant comme il faut et là non il a raté un peu le coche même si c'est pas mal. D'ailleurs je lis sur wikipédia que c'est par déception de projet non concrétisés comme Tristan et Yseult qu'il s'est tourné vers cette réalisation qui aura eu pas mal de réécritures. Et quand je vois ça, je me dis que ça aurait pu être pas mal d'aller sur un Jack chevalier en fait lol, si ça se trouve y avait une telle idée à la base.
M'enfin bon, ce que nous avons là est tout de même plutôt appréciable, par contre y a un moment que j'aurais bien aimé qu'il soit plus long, c'est bien beau de rendre hommage aux Disney d'antan en parallèle mais pour Lili, quand Darkness la courtise, ça aurait pu être possible de donner un peu plus de longueur à ça, y a une transformation trop rapide sur ce coup

J'y vais d'un petit 12 pour ce film