• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The Witcher, etc.
Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. avr. 09, 2012 5:13 pm

Image

Que vois-je ? Le film d'animation "Tygra, la glace et le feu" réalisé par Ralph Bakshi, réalisateur de Fritz le Chat et du SDA animé dans années 80 et dessiné par Frazetta, ne figure point sur le forum, même en faisant une recherche ? Ah mais, je m'en vais corriger ça moi.

Car ce film d'heroic-fantasy est à voir absolument ! Violent, adulte, trépident, plutôt bien fichu...je me rappelle quand je l'ai vu sur canal, je me disait "On en ferait plus des comme-ça de nos jours".

L'histoire se passe dans un monde imaginaire fantasy ou Nekron, un être démoniaque, répugnant, et méchant, et peut-être homo, fait enlever une princesse afin de faire chanter le père. Mais il va se confronter à un homme-tarzan, qui décide de tomber amoureux de la belle et de la sauver.

Comme tout Bakshi qui se respecte, on a droit à des scênes plutôt gores et dénudées. Mais on suis l'histoire sans déplaisir, car il y'a une ambiance "second degré" qui fait plaisir.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la glace et le feu

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2012 5:18 pm

je connais pas du tout :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Tygra, la glace et le feu

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. avr. 09, 2012 5:29 pm

C'est un des méconnus du réalisateur.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Tygra, la glace et le feu

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. avr. 09, 2012 5:37 pm

Un extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=h3g0H1gz05g

Aaah, le doublage de Lita Recio sur la narratrice !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la glace et le feu

Messagepar phoenlx » lun. avr. 09, 2012 8:16 pm

oui c'est une voix assez connue apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Tygra, la glace et le feu

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. avr. 09, 2012 11:08 pm

On entend aussi Pierre "Doc Brown" Hatet et Hervé "Alan Grant" Bellon.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu

Messagepar phoenlx » ven. mars 16, 2018 3:13 pm

je retombe sur ce vieux topic (ces jours-ci je déterre plein de topics anciens vu que je met un peu tous les index du forum à jour :mrgreen: )
encore un petit film d'animation sympa que nous avait présenté Mr.Mauser, j'ai bien envie de le voir aussi celui-là pour deux raisons
--> c'est le même réalisateur que le fameux film d'animation sur le seigneur des anneaux des années 70 (Ralph bakshi)
--> et c'est dessiné par l'illustrateur Frank Frazetta (que j'adore, d'ailleurs il faudra en faire aussi son topic à lui !)

On peut voir sur wiki que le film est sorti en 1983 ;
synopsis :
Deux royaumes ennemis s'affrontent : le royaume du feu gouverné par le roi Jarol, et celui de la glace, sous la coupe du puissant et cruel Nekron et de sa mère Juliana. Afin d'étendre encore plus leur territoire, cette dernière fait kidnapper par une armée de sbires préhistoriques la fille de Jarol, la belle princesse Tygra, dans le but de la marier à son fils. Mais au cours de l'enlèvement, Tygra parvient à s'extirper des mains de ces hommes-singes. Durant sa fuite, son chemin croise celui du guerrier Larn, dont elle s'éprend. Ensemble, accompagnés du mystérieux homme masqué Darkwolf, ils mettront tout en œuvre afin que le bien triomphe des forces du mal.


il utilise le procédé de la rotoscopie. Bon vous savez sans doute intuitivement un peu ce que c'est mais sinon :
technique cinématographique qui consiste à relever image par image les contours d'une figure filmée en prise de vue réelle pour en transcrire la forme et les actions dans un film d'animation. Ce procédé permet de reproduire avec réalisme la dynamique des mouvements des sujets filmés

plus de détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rotoscopie
(à noter que le film d'animation seigneur des anneaux était fait aussi avec ce procédé, on peut rappeler le topic du film de Bakshi : viewtopic.php?f=221&t=2583)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 12:04 pm

Donc suite à mon petit remontage de topic un peu surprise (hier) je me suis décidé sur un coup de tête à voir ce petit film d'animation hier soir
Et c'est ma foi une sympathique surprise !!

Difficile de qualifier ce machin encore une fois, c'est une oeuvre qui dans son style, son look, ne correspond à rien de ce que j'avais déjà vu en animation.
L'histoire n'est pas très compliquée, mais les scènes captent l'attention, et c'est ça qui est cool. Quand je vois que le réalisateur est Ralph Bakshi, autrement dit le réalisateur du fameux film d'animation Le seigneur des anneaux (la seule adaptation du seigneur des anneaux à peu près valables qu'on avait AVANT l'époque des films de Peter Jackson :mrgreen: ) je suis peu surpris car on retrouve un peu cette patte graphique, dans la représentation des personnages, dans la manière de montrer les hommes sauvages (qui sont très orcs par moment !!! )

Mais quand je vois que l'illustrateur Franck Frazetta est à l'oeuvre aussi, j'en suis de même, peu étonné. Moins par le style graphique d'ailleurs (je préfère le pur style de Frazetta dans certaines illustrations que dans ce film où il me semble voir plus souvent la patte Bakshi) mais dans l'atmosphère, le côté sauvage, les atmosphères qui font un peu Conan le Barbare (voire Musclor / les maîtres de l'univers par certains moment mais dans le côté sauvage des premiers mini comics MOTU :mrgreen: mais tout ça est logique puisque la franchise MOTU découle de Conan, donc que ça m'évoque les deux n'est guère surprenant ) ..

On sent un peu l'influence de Conan, mais pas seulement, par certains côtés, j'ai ressenti un léger côté seigneur des anneaux, notamment pour les scènes où les Hobbits merry et Pippin sont aux prises avec les uruk, lesquels sont traqués par le groupe Aragorn. Pourquoi je fais cette comparaison ? elle ne sautera pas forcément aux yeux de tout le monde, mais ça m'a un peu rappelé ça notamment pour l'aspect course poursuite incessant

On a là un film d'animation qui pendant une grosse partie, se concentre sur des scènes de traques, avec un personnage masculin d'un côté, un personnage féminin de l'autre (qui est une princesse hyper sexy et au look bien déshabillé d'ailleurs :mrgreen: ) et les deux se font poursuivre et doivent affronter et détourner les pièges d'hommes sauvages (ceux qui font un peu orcs ^^ ) appartenant à l'armée ennemi, le roi ennemi, qui a des sortes de super pouvoirs, voulant capturer la princesse afin de faire chanter le roi du royaume du sud (le père de la belle) afin qu'il cesse la guerre et se rende ..

Bon ce n'est pas très recherché niveau scénario, c'est simple et vite compris mais c'est efficace, et le film est cool pour son côté survival justement. Par moment il m'a rappelé un peu aussi Apocalypto (de Mel Gibson) lorsque notre indien est poursuivi par d'autres indiens dans la jungle épaisse.

C'est un petit film d'animation qui n'hésite pas à faire dans le sombre, avec des ambiances adultes, jusque dans le côté érotisant de la fille, et c'est là aussi (en plus du côté sauvage) qu'on ressent bien la marque de Frazetta, illustrateur bien connu aussi pour certains dessins assez osés (mais que je trouve très beau) C'est parfois violent, ce n'est pas à montrer aux plus petits, c'est un film d'animation à atmosphère, voyez le si vous aimez les expériences !!! Je pense qu'il pourrait plaire à certains ici, peut-être pas à tous. Moi j'ai beaucoup aimé, c'est court, 1 heure 20 mais on passe un bon moment.
Il y a aussi un troisième protagoniste (avec un masque qui lui donne un look un peu Batman) qui est assez sombre, badass, et qui par moment lorsqu'il se bat, a un petit côté berserk, il cherche à assouvir une vengeance, et j'aime bien aussi sa présence.

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 17, 2018 2:00 pm

Bon ben je crois bien que ça pourrait me plaire, faudra que je vois ça aussi à l'occasion :mrgreen:. Ça a vraiment l'air de faire du bon petit film d'animation par Ralph Bakshi avec ce côté adulte et tout. Au fait sur la capture d'écran, c'est quoi le truc rouge qu'elle tiens la fille ? Vu comme ça, ça fait un peu forme de phallus :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Tygra, la Glace et le Feu

Messagepar Re-Van » sam. mars 17, 2018 2:00 pm

Tiens la couv de la BD on croirait du Conan :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 2:03 pm

oui ba c'est une illustration de Franck Frazetta apparemment (qui a oeuvré sur le film d'animation aussi même si le design diffère assez dedans)
il a aussi illustré pas mal de choses comme Conan donc pas étonnant qu'il y ait une impression de déjà vu :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 2:04 pm

Scarabéaware a écrit :Bon ben je crois bien que ça pourrait me plaire, faudra que je vois ça aussi à l'occasion :mrgreen:. Ça a vraiment l'air de faire du bon petit film d'animation par Ralph Bakshi avec ce côté adulte et tout. Au fait sur la capture d'écran, c'est quoi le truc rouge qu'elle tiens la fille ? Vu comme ça, ça fait un peu forme de phallus :lol:

c'est un morceau de viande, mais maintenant que tu le dis c'est vrai :lol: et je ne serais pas surpris qu'il y ait des allusions voilées dans ce film ; il a un côté assez ... étrange par moment :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 5:56 pm

Apparemment le réalisateur Robert Rodriguez (réalisateur d'Alita Battle angel, de Desperado etc) souhaite réaliser une adaptation en live de ce film d'animation. ça fait pas mal d'années qu'il a ce projet en tête mais en 2010 l'illustrateur Franck Frazetta (qui aurait du y participer) décède malheureusement ..
plusieurs fois retardé il semblerait que vers 2015 il était prêt à s'y mettre, après avoir discuté avec les ayant droits sur la faisabilité, le film serait financé par Sony Pictures, mais je ne sais pas trop où ça en est aujourd'hui :penseur:
Un article d'allociné de l'époque qui en parle : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 38828.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 17, 2018 6:50 pm

phoenlx a écrit :c'est un morceau de viande, mais maintenant que tu le dis c'est vrai :lol: et je ne serais pas surpris qu'il y ait des allusions voilées dans ce film ; il a un côté assez ... étrange par moment :mdr:


D'accord, oui je crois que y a de quoi voir des formes et quelques allusions bien subversives :lol:

Ah pis tiens Robert Rodriguez qu'aurait voulu en faire un film live, intéressant ça, on aurait pour le coup Michelle Rodriguez bien en petite tenue comme il faut au casting :lol:. Mais dommage que la mort de Franck Frazetta ait donné un coup d'arrêt...Bon ben là il a été occupé sur Alita, faudrait encore qu'il réalisé son Machete dans l'espace, avec un peu de chance il reviendra dessus d'ici quelques temps.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 6:55 pm

je ne sais pas si c'est son décès qui a marqué un coup d'arrêt mais en tout cas le projet semble trainer depuis le temps, je me demande s'il est abandonné ou pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 17, 2018 10:09 pm

Bah de toute façon ça a certainement du jouer :?. Maintenant oui faudrait savoir dans quel état est ce projet.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 10:13 pm

Tiens j'en ai profité pour faire un petit topic sur les illustrations de Frazetta (je l'ai placé dans le temple car certaines images sont un peu osées :mdr: ) viewtopic.php?f=408&t=20856
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 26, 2018 12:37 pm

J'ai vu ce film d'animation hier soir, une belle petite expérience à aller par ce biais dans le Ralph Bakshi avec tout ce que ça peut comporter :lol:. C'est simple mais efficace, un bon petit truc plutôt sympa en matière de fantasy, avec une ambiance qui est effectivement à rappeler un peu Conan, après c'est encore différent surtout avec le côté subversif de la chose qui a tendance à bien se marquer :lol:. Il faudra vraiment que je vois son Seigneur des Anneaux prochainement pour voir comment il avait procédé lol.

En tout cas avec ce fond d'une avancée glaciaire occasionné par le grand méchant qu'est Nekron avec ses pouvoirs psychique menaçant bien des contrées dont celle d'un roi ayant pour fille la charmante Tygra :mrgreen:, ça donne une bonne petite aventure avec de sa traque. On a des espèces d'orcs qui sont qualifiés de sous-humains et même nommés en tant que racailles, j'adore le truc :lol:. En tout cas il se produit pas mal de confrontation avec eux, et concernant la princesse qui se retrouve entre leurs mains on joue bien niveau charme. Parlons en de la princesse Tygra, nous avons quelques positions bien lascive d'abord pour l'introduire puis après voila, on a pas mal tout un côté subversif qui ressort, on oserait beaucoup moins le faire aujourd'hui, surtout si peu habillée :mrgreen:. Avec une autre animation ou avec de vrais acteurs là je crois qu'on virerait complètement dans une plus grosse limitation au niveau du public :rire:. Enfin voila, c'est assez charmant comme c'est très suggestif avec elle. Autrement nous pouvons apprécier l'autre personnage qui va se retrouver à ses côtés, luttant tant bien que mal contre l’oppresseur et puis nous avons également l'homme avec son masque de bête que j'aime assez pour ce qu'il représente, c'est vrai que ça peut laisser une impression en rapport avec Batman mais il est plus un Berserker aussi, il est assez mystérieux au final mais il y a de quoi largement bien apprécier ses interventions badass, surgissant toujours à point nommé :mrgreen:.

Après voila, c'est dans un style d'animation ayant sa propre patte, mais ça passe très bien, une bonne composition. Sinon par rapport à Nekron, je vois que Mr Mauser en présentant au début faisait la remarque qu'il pouvait être homo, c'est possible, mais vu que rien n'est vraiment dit, il pourrait aussi avoir un complexe d’œdipe non montré aussi. On peut toujours avoir ce deuxième choix après tout. Par contre je reviens encore sur le subversif, quand on a la glace qui explose lors de l'utilisation de ses pouvoirs, le moins qu'on puisse dire c'est que là aussi on a une certaine image vu la manière dont c'est fait :lol:.

Bref, c'est plutôt bien fichu, je ne suis pas mécontent d'en avoir fait la découverte, après forcément ça ne peux pas plaire à tout le monde mais ça vaut le coup d’œil quand on a de quoi pouvoir apprécier la chose :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 26, 2018 2:09 pm

oui il est plutôt sympa ce film :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 09, 2022 12:40 pm

le blu ray de ce film est sorti récemment apparemment :D il y avait apparemment déjà un coffret DVD collector sorti en 2007 si j'en crois certains commentaires sur amazon

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 09, 2022 6:44 pm

Chouette pour cette sortie BR :D. Et effectivement je vois sur amazon qu'on a une édition collector 2 DVD, ce serait pas mal que je tombe dessus un coup, je la récupérerais bien :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 09, 2022 7:27 pm

oui je ne sais pas trop ce qu'il contient de plus le coffret collector
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 09, 2022 7:42 pm

Ah ben tiens j'ai trouvé justement pour le contenu du DVD bonus :D.

https://picclick.fr/Dvd-Edition-Collect ... 41319.html

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » sam. juin 11, 2022 1:03 am

ah j'aimerais bien voir le docu sur frazetta
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 11, 2022 5:56 pm

Pareil, tiens en attendant en regardant un peu comme ça j'ai trouvé une petite critique du film.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » sam. juin 11, 2022 8:56 pm

super intéressante cette critique, je découvre cette chaine je vais m'abonner tiens
ce serait bien d'explorer les quelques films dont il parle par ailleurs, il y en a que j'ai vu évidemment comme Le seigneur des anneaux de Bakshi, ou le dragon du lac de feu (qui méritera un revisionnage), d'autres non comme Krull ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 11, 2022 9:11 pm

Oui c'est vraiment pas mal lui aussi quand à sa critique, faudra voir un peu pour ses autres vidéos.
Le Dragon du lac de feu je dois voir aussi, tout comme Krull même si c'est loin d'être exceptionnel, ce sera toujours bon à découvrir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » jeu. août 03, 2023 7:21 pm

la figurine de Dark Wolf !! (qui va sortir , on peut la précommander !!!) ils vont surement sortir Tygra après ça promet :super:

Image
source
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 03, 2023 8:23 pm

Elle est bien belle et ça oui c'est à espérer la sortie de Tygra :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tygra, la Glace et le Feu (de Ralph Bakshi)

Messagepar phoenlx » sam. août 12, 2023 5:40 pm

une autre photo de cette figurine

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités