• Déconfinement : Restez prudent !!

Wakfu et autres Dofus (séries)

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The witcher etc.
Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Wakfu et autres Dofus (séries)

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. avr. 25, 2012 2:31 pm

Image

Série animée française (hourra !) à gros-budget se passant dans un monde suprenant racontant les aventures de Yugo, jeune éliatrope, à la recherche de ses origines. C'est par içi que ça se passe pour les commentaires.

Les personnages :

Yugo : Jeune Eliatrope dont les origines sont inconnus, il a le pouvoir de créer des portails. Il est d'une gentillesse et d'une humilité rare. Il part à la rechrerche de ses origines et aura à sauver le monde dans le même temps.

Amalia : Jeune princesse Sadida ayant fuguée, elle rencontre Yugo et part avec lui à l'aventure. Elle a le pouvoir de génerer des plantes par le sol à une vitesse de guedin. Elle est très capricieuse et peste, mais a de bons cotés qu'elle refuse de montrer.

Evangelyne : Jeune crâ garde du corps d'Amalia, elle part avec elle dans sa fugue, et est donc entrainée dans l'aventure de Yugo. Comme tout crâ qui se respectent, elle manie les arcs et les flèches à la perfection. Calme et réfléchie, il ne vaut mieux pas l'irriter quand même.

Tristepin : Jeune Iop gardien d'une épée renfermant un esprit malin, Rubilax. Le combat, ça le connait, et n'hésite pas à se lancer dans l'aventure, et suivra Yugo par dette envers lui (le jeune éliatrope l'a désenvouté de Rubilax). Ses facultés mentales sont un peu limités, ce qui lui fait dire des énormités...

Ruel : Vieil énutrof chasseur de primes, il suit Yugo par dette envers son père adoptif. Il est aussi gentil que radin, la moindre pièce termine dans son sac directe. Il a une pelle qui s'avère être une arme redoutable et son sac peut contenir des choses peu communes. Il se dispute souvent à Amalia et Evangelyne.

J'aime beaucoup cette série : L'histoire est sympa, les dessins jolis, l'animation extra, l'humour et l'aventures bien présents, on s'attache au persos...par Enutrof, jetez-vous sur ce titre si vous pouvez, vous ne le regreterez-pas !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Re: Wakfu et autres Dofus

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. avr. 25, 2012 2:52 pm

Pour ceux que ça intéresse, un coucours de scénario pour le manga Wakfu est organisé sur le site officiel (bon, c'ets un peu tard, car ça s'arrète vendredi). Vôtre serviteur n'a pas hésité à envoyer son cru, sans esperer grand chose cependant.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Re: Wakfu et autres Dofus

Messagepar Mr.Mauser91 » lun. mai 14, 2012 9:02 pm

Les résultats du concours de scénar sont arrivés ce jour-d'hui, je suis 14ème sur 20 ! Trop classe !

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Wakfu et autres Dofus (séries)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 02, 2016 3:32 pm

parmi les gens actuellement sur le forum, il y en a qui connaissent cet univers?
j'ai regardé la série télé Wakfu, c'est un univers de fantasy assez sympa je trouve dans le genre !
(En semi-congé à durée indéterminée)

gold
La mare obscure
La mare obscure

Messagepar gold » mer. nov. 02, 2016 4:36 pm

ouais wakfu c'est sympa, il me semble qu'ils avaient prévu de faire une saison 3 dans pas longtemps :super:

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 02, 2016 4:36 pm

une saison 3, vraiment? interessant !

Aries Phoenix
Suivons Grand Pas !
Suivons Grand Pas !
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 02, 2016 6:44 pm

J'adore !!! En effet, les dessins sont (plus que) sympas, et l'animation sublime. Quant à l'histoire, elle est un peu infantile, mais pas trop donc je l'ai déjà matée deux fois :D
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 02, 2016 7:51 pm

oui ça reste un programme destiné aux enfants :lol: :lol:

Aries Phoenix
Suivons Grand Pas !
Suivons Grand Pas !
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 02, 2016 7:54 pm

Ouais, mais j'adore quand même :lol: Je suis fan d'animation, et là, je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils sortent massivement du lot...
Image

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 02, 2016 7:56 pm

oui c'est une bonne animation, les personnages sont attachants ...

Aries Phoenix
Suivons Grand Pas !
Suivons Grand Pas !

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 02, 2016 7:57 pm

Aaaaah... Evangéline :heart: :heart: :heart: :heart:
Image

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 02, 2016 8:00 pm

Aries Phoenix a écrit :Aaaaah... Evangéline :heart: :heart: :heart: :heart:

on se comprend :mdr: :mdr:

Somewhere
L'âge des lampes
L'âge des lampes

Messagepar Somewhere » sam. nov. 05, 2016 1:12 pm

Dofus c'est pas un MMORPG ? Je connaissais une grande fan de ce jeu à l'époque du lycée.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 05, 2016 1:39 pm

Somewhere a écrit :Dofus c'est pas un MMORPG ? Je connaissais une grande fan de ce jeu à l'époque du lycée.

si j'ai bien comprit à la base c'est un MMORPG oui. Et les séries sont un dérivé

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » sam. nov. 05, 2016 2:07 pm

Il faudra que je regarde cette serie quand j'aurais le temps. J'ai du voir un ou deux épisodes de manière fortuite dans ma vie.

J'ai du jouer à peine quelques heures à Dofus il y a bien 10 ans, je connaissais bien quelques programmeurs qui habitaient dans le même coin que moi. Je me rappelle surtout de l'avant Dofus ou ils faisaient la promo du futur jeu dans plusieurs petites lan et salons dans le nord a l'époque :)

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Bombur » sam. nov. 05, 2016 3:21 pm

Je hais Dofus et tout ses dérivés :lol: !

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 05, 2016 4:15 pm

Re-Van a écrit :Il faudra que je regarde cette serie quand j'aurais le temps. J'ai du voir un ou deux épisodes de manière fortuite dans ma vie.

dernièrement Wakfu passait tous les matins de semaine sur France 4 le matin :mdr:

Aries Phoenix
Suivons Grand Pas !
Suivons Grand Pas !

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 06, 2016 12:18 pm

Bombur a écrit :Je hais Dofus et tout ses dérivés :lol: !

Arrête.... Les séries dérivées sont pas mal, et Wakfu est quand-même vachement bien foutu (et assez drôle par moments)
Image

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 06, 2016 2:37 pm

Wakfu c'est fun, c'est distrayant :lol:

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Bombur » dim. nov. 06, 2016 4:49 pm

Visuellement horrible et personnages insupportables pour ma part :lol: .

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 06, 2016 4:50 pm

Bombur a écrit :Visuellement horrible et personnages insupportables pour ma part :lol: .

alors pour ce qui est des personnages insupportables, ouais, je comprend pourquoi tu dis ça, la moitié des personnes j'ai effectivement eu envie de les frapper au moins une fois :lol: :lol: pour l'aspect visuel, qui est purement subjectif je dirai , je trouve que c'est au contraire un point positif

Bombur
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Bombur » dim. nov. 06, 2016 4:53 pm

Ah franchement j'ai toujours exécré le style Dofus, moi :mdr: .

Aries Phoenix
Suivons Grand Pas !
Suivons Grand Pas !

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 06, 2016 5:59 pm

Ah ben moi, pareil que Sauron. Visuellement, c'est limite bluffant. Un style novateur (l'animation) et bien dessiné...
Image

gold
La mare obscure
La mare obscure

Messagepar gold » sam. sept. 09, 2017 1:54 pm

La saison 3 de wakfu est donc en cours, diffusion le samedi et le dimanche à un rythme assez bizarre, elle se finit déjà la semaine prochaine
Pour l'instant 7 episodes de sorti, l'animation est vraiment excellente, l'histoire est bien moins infantile qu'elle pouvait l'être dans les 2 premières saisons
Enfin je dis ça mais les 2 derniers ep sont plus "gamins" que le reste de la saisons :lol:
A noter cependant que le spectateur est complètement perdu en début de saison s'il n'a pas vu les 3 oav de 40 min diffusé je sais plus quand, on se retrouve avec une evangeline enceinte qui a déjà deux enfants, et un pinpin qui a perdu un bras sans que l'on sache pourquoi :mdr:

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 09, 2017 2:24 pm

gold a écrit :La saison 3 de wakfu est donc en cours, diffusion le samedi et le dimanche à un rythme assez bizarre, elle se finit déjà la semaine prochaine
Pour l'instant 7 episodes de sorti, l'animation est vraiment excellente, l'histoire est bien moins infantile qu'elle pouvait l'être dans les 2 premières saisons
Enfin je dis ça mais les 2 derniers ep sont plus "gamins" que le reste de la saisons :lol:
A noter cependant que le spectateur est complètement perdu en début de saison s'il n'a pas vu les 3 oav de 40 min diffusé je sais plus quand, on se retrouve avec une evangeline enceinte qui a déjà deux enfants, et un pinpin qui a perdu un bras sans que l'on sache pourquoi :mdr:

heureusement que j'ai lu les résumés des dits oav car en effet, ça serait incompréhensible :mdr:
après je ne suis pas cette saison, j'ai vu deux épisodes l'autre jour en zappant, mais j'ai jamais accroché à cette série plus que ça. C'est distrayant, l'univers est assez original, c'est visuellement interessant, mais j'ai jamais accroché aux personnages principaux - et leur humour qui lasse vite au bout de deux ou trois épisodes :xxd:

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »