• Déconfinement : Restez prudent !!

Jack, le Chasseur de Géants

Les univers médiévaux-fantastiques et de fantasy hors récits de Tolkien :
Game of Thrones, Narnia, Harry Potter, romans de David Eddings, Pratchett, David Gemmel, Marion Zimmer Bradley, Terry Brooks, The witcher etc.
itikar
Batailles pour Amon Sûl
Batailles pour Amon Sûl

Jack, le Chasseur de Géants

Messagepar itikar » lun. déc. 31, 2012 7:39 am

Image
source

Histoire :
Un jeune ouvrier agricole du nom de Jack ouvre involontairement un passage entre notre monde et celui d'une terrifiante race de géants. Débarquant sur la Terre pour la première fois depuis des siècles et des siècles, les géants n'ont qu'un objectif : reprendre le territoire qu'ils ont jadis perdu. Jack doit tout mettre en œuvre pour les arrêter. Il va devenir malgré lui un guerrier valeureux. Le salut de l'humanité repose sur ses épaules...

Genre :
Un block buster visiblement dont voici la bande annonce :

Réalisateur : Bryan Singer (X Men)
Date de sortie : 2013
Interprêtes : Nicholas Hoult, Ewan McGregor, Bill Nighy

Nicholas Hoult, le premier rôle, vous dira sans doute quelque chose : c'est Le Fauve dans X Men : le commencement (et sa suite que tourne aussi Bryan Singer depuis que Vaughn est parti (pour l'episode 7 ? )

Alors, que pensez-vous de cette bande annonce ?

J'attend pour voir ... ca me fait un peu (trop?) penser au choc des Titans ... ou autre film du genre pour jeunes spectateurs (qui a dit Percy Jackson ? )

Bon, pour l'anecdote j'adore l'ironie du message d'Allocine :D

De "X-men" aux "Géants"
Secret de tournage sur Jack le chasseur de géants

C'est parce que Bryan Singer (réalisateur de X-Men en 2000) se consacrait à ce film (pour la Warner), que la Fox a décidé de confier la réalisation de X-Men: Le Commencement à un autre réalisateur, en l'occurence Matthew Vaughn.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
Tol Sirion
Tol Sirion
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Jack le chasseur de géant

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 31, 2012 11:06 am

ne l'ayant pas encore vu (logique lol) je ne peux pas être certain, mais ça ressemble en effet furieusement au genre de film hollywoodien que je n'aime pas. pas pour les effets spéciaux et l'action, mais pour l'histoire: un travestissement du'un conte/légende en une grosse soupe de clichés hollywoodiens.

Pour l'info je n'aime ni Troie avec Brad Pitt, ni le choc des Titants et sa suite, ni Immortels, ni Chaperon Rouge ( Amanday Seyfried) et je suis très reservé sur Blanche Neige et le Chasseur, car ces films, aussi bien visuellement parlant qu'ils sont, dénaturent beaucoup trop l'histoire originelle. on peut faire des changements sans dénaturer complétement l'oeuvre, comme Jackson le fait malgré des changement critiquables
Dans Troie, quand j'ai vu Hector tué Ménélas, j'ai hurlé d'horreur. encore plus quand j'ai vu Achille et Briseis tuer Agamemnon, et Paris fuir avec Héléne!!!!!!!!! non mais sans rire, à la fin Paris est sensé crever, et Helene repartir avec Menelas et Agamemnon. c'est comme si à la fin du retour du roi, Gollum tuait Frodo à la fin et se barrait, et qu' Aragorn mourrait à la porte noire, je trouve ça hallucinant :peur: pareil pour le Choc des Titants: voir des Djinns ( imaginaire musulman quand même), Cétus être appelé un Kraken, Persée finir avec IO ( c'est comme imaginer Aragorn finir avec Haleth, personnage féminin du Premier Âge, c'est du délire) et toujours voir Hadès en méchant alors que le méchant, c'est quasiment toujours Poseidon dans les mythes: c'est horrible et incompréhensible pour moi:langue: :penseur:

Après je pense que j'irai voir ce film par curiosité, et avec un peu de chance, je ne serai pas déçu ( pour Blanche Neige et le Chasseur, j'y suis allé sans attente particulière et un a-priori négatif, du coup c'est mieux passé) ^^'

(Je précisme que je suis très tolérant pour beaucoup de choses, mais que je suis limite un intégriste quand on dénature les mythes/contes/légendes. c'est une déformation professionnelle, je suis en fac d'histoire-géo :mrgreen: )
(En semi-congé à durée indéterminée)

Retourner vers « Fantasy - Merveilleux - Médiéval Fantastique »