Humour sur Jamian du corbeau (ou la scène culte de notre ami yarold mdr)

sujets concernant les épisodes 16 à 36 de Saint Seiya :
Combats contre Docrates et ses acolytes, chevaliers des abysses, Sybérie, chevalier des flammes, ainsi que tout l'arc des chevaliers d'argent
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Humour sur Jamian du corbeau (ou la scène culte de notre ami yarold mdr)

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2004 6:24 pm

épisode 30 !!! Seiya, acculé par Shaina et Jamian près d'un précipice , saute dans le vide, avec Saori dans les bras , puis perd connaissance, suite à quoi on a l'un des moments les plus romantiques de la série avec la déesse s'apprêtant à donner un baiser à son chouchou (ouah !! la musique derrière je l'adore décidément !!!!)

et juste avant , au moment où il saute , petite scène d'humour entre Shaina et le corbeau Jamian !!

Jamian : "oh mais il a sauté ce fou de cette hauteur il va se rompre le cou et tomber sur la tête bien que ce soit déjà fait !!!"
Shaina :" ah Seiya ! tes réactions sont toujours si imprévues !! Par moments tu me fais penser à ma comête ... à une comête égarée dans la nuit.."
Jamian : "ah c'est vraiment pas le moment de faire de la poésie tu ferais mieux de les rattraper .."
Shaina (énervée d'un ton arrogant et cynique !!) "mais je t'en pri vas y saute toi aussi !!!"
Jamian "hein?!!!! je sais que je suis bête mais pas à ce point là !!!!"
Shaina : "eh bien puisque tu es si malin que ça attend au moins que le jour se lève !! comme ça tu pourra au moins voir où ils sont !! au lieu de les chercher dans le noir !!"
Jamian: "ma foi c'est pas complètement idiot!"
(...)
Jamian "C'est quand même beau d'avoir une cervelle !!!"
Shaina : "surtout que ce n'est pas ton cas !!"
Modifié en dernier par phoenlx le sam. mars 12, 2005 5:56 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2004 6:26 pm

quel star quand même ce t. oups !! ce Jamian :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » lun. mai 24, 2004 8:11 am

avoue aussi que tu l'aimes bien cette scene !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 24, 2004 12:37 pm

c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!

nan pis je me rend compte que j'aime non seulement la scène d'humour mais aussi celle qui suit la scène romantique avec Seiya et Athna et la belle chanson en fond sonore ! c cool ! c'est je crois en plus la seule fois dans la version française censurée qu'on a une chanson japonaise .. pour toutes les autres il faut mater la VO car a la VF ils les ont jarté !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » mar. mai 25, 2004 2:16 pm

Jamian "C'est quand même beau d'avoir une cervelle !!!"
Shaina : "surtout que ce n'est pas ton cas !!"
...

ca pheonlx, ca me fait penser quand notre jamian à nous il doit draguer !!!

HILDEGARDE02
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : dim. mars 21, 2004 3:08 pm
Localisation : La Maison du Capricorne
Contact :

Messagepar HILDEGARDE02 » jeu. mai 27, 2004 8:18 am

c'est clairs que c'est un comique, les autres chevaliers d'argent sont pas aussi drôle ! :lol: :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 22, 2004 1:18 pm

non seulement comique mais en plus il a de la gueule !!!

Image

les seuls qui peuvent rivaliser avec lui sont :
Raimi
Image

et zéros !
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. févr. 09, 2005 4:50 pm

il se ressemble trop ces trois la, ils seraient pas de la même famille :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. févr. 09, 2005 6:07 pm

Ils ont surtout le même dentiste je crois !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

9DVD6HD8

Re: Humour !! La scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar 9DVD6HD8 » sam. août 17, 2013 8:48 am

Although there is a certain strength, but the clown.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Humour !! La scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar Somewhere » sam. août 17, 2013 10:53 am

Google trad :?:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Humour !! La scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar phoenlx » sam. août 17, 2013 3:09 pm

hello , are you a jamian fan ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Alcibiade
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 23
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 8:15 pm
Gender :

Re: Humour !! La scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar Alcibiade » jeu. juil. 06, 2017 9:51 pm

C'est une réplique à la Audiard !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Humour !! La scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 06, 2017 9:55 pm

oui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chichimiaou
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 7:31 pm
Gender :

Re: Humour !! La scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar Chichimiaou » ven. juil. 07, 2017 7:58 pm

Magnifique.
J'en suis à l'épisode 29 de mon revisionnage, ce week-end je vais bien en profiter car j'avais adoré cet épisode 30 ! <3
Jamian est un bon personnage je trouve.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Humour : la scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar phoenlx » ven. juil. 07, 2017 11:36 pm

Jamian c'est typiquement un personnage que quand j'étais jeune, en découvrant la série je n'aimais pas
tout comme son épisode en général, je préférais les gros épisodes plus épiques, avec par exemple les chevaliers d'or et les adversaires très puissants, mais aujourd'hui ma vision de la série est différente et je sais gouter au plaisir de voir AUSSI ce type d'épisodes ; ils n'ont l'air de rien mais mine de rien, c'est un concentré de saint seiya à eux seuls avec à la fois des émotions, notamment à travers la belle relation seiya / saori, de l'humour (c'est rare dans la série et distillé comme ça un petit peu c'est cool je trouve :lol: ) de belles musiques (comme la chanson quand ils tombent dans le ravin) et toute cette partie des affrontements qui commence avec Jamian et qui se poursuit avec Dante et Capella (et un des premiers gros moments de gloire de Ikki) je trouve que c'est cool, le rythme est haletant. On voit pour la première fois se dessiner la relation profonde entre Seiya et Saori, relation assez troublante, à la fois de fidélité entre le chevalier et la déesse mais on peut se demander s'il n'y a pas quelque chose de plus fort (de l'amour ? :mrgreen: ) une relation qui je trouve, a son apothéose dans le film Tenkai bien plus tard.

En bref, un chouette épisode, et puis jamian a vraiment une trogne qu'on n'oublie pas :lol: Le duo qu'il forme avec Shaina est cool (ils sont tellement dissemblables :lol: ) ; Par ailleurs j'aime beaucoup la scène où l'on voit Saori dégager sa cosmo-énergie et où les corbeaux se rassemblent autour d'elle
(comment oublier le "venez voir papa jamian !!" de Jamian :lol: )
au-delà de ça cette scène est belle car on voit que le cosmos de Saori dégage quelque chose qui parvient à émouvoir même les animaux
(ceci me rappelle un peu l'effet de la musique d'Orphée dans la mythologie grecque)

C'est là qu'on voit que Saori, dès ces épisodes et même si ce n'est pas une guerrière pure, a quelque chose en elle, quelque chose capable de repousser le mal, et sans doute déjà une grande force (comme on peut le penser aussi avec la scène de la boule de feu lorsqu'elle est opposée à Aiolia quelques épisodes plus tard)

Pour toutes ces raisons, j'aime aujourd'hui beaucoup cet épisode contre Jamain, sans oublier que peu avant que Saori soit embarquée, on a quelques scènes à la fondation Graade avec une belle branlée que met Ikki à Seiya (et de chouettes répliques de Ikki "je n'ai d'ordre à recevoir de personne, même d'une déesse !!" et vlan :lol: ) mais en fait, ikki part en solitaire pour mieux revenir une fois ses compagnons en danger. La personnalité de Ikki dans toute sa complexité froide est clairement visible dans ces épisodes. On a aussi de chouettes scènes lorsque les corbeaux semblent se rassembler au-dessus de la fondation (vers l'endroit du planétarium je crois) ça rappelle un peu les oiseaux d'Alfred Hitchcock :mrgreen:

Il y a aussi cette scène (qui me faisait rire et dont je me moquais quand j'étais jeune) où on voit saori embarquée par les animaux, avec la grosse lune derrière, un plan assez marquant. qui peut paraitre risible mais aujourd'hui je trouve ça marquant, c'est un plan très atypique. En fait tout cet épisode contre Jamian est très atypique. Plusieurs fois je me suis demandé comment ce guignol pouvait être chevalier d'argent, mais c'est le genre de mystères assez charmants de la série : c'est un peu comme Deathtoll le chevalier du cancer dans Next Dimension : un vrai guignol aussi celui-là mais je pense qu'il cache une grande force, et aussi une noblesse d'âme. Pour la noblesse d'âme de Jamian, je pense qu'on peut repasser, encore qu'il me parait plus bête que méchant, c'est surtout un pion du pope assez écervelé, un peu concon, mais dans le fond comme beaucoup d'autres chevaliers il doit croire que le pope incarne la justice et que saori est une fausse idole. Il faut imaginer ce que ça doit lui faire de voir ses animaux fétiches l'abandonner pour aller vers Saori, il était déjà gaga, ça l'a pas arrangé :lol:

c'est un chevalier pitoyable, qui meurt de façon pitoyable (écrasé en contrebas de la falaise) si on oublie un peu le côté guignol du perso, on en aurait presque une larmichette !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Alcibiade
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 23
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 8:15 pm
Gender :

Re: Humour : la scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar Alcibiade » sam. juil. 08, 2017 1:30 am

Comment faire 37 lignes sur un personnage secondaire

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Humour : la scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar phoenlx » sam. juil. 08, 2017 2:13 am

Si tu n'aimes pas les posts longs, on va très mal s'entendre car je suis souvent du genre à tartiner (et d'autres ici comme Meleor sont aussi dans ce cas et n'aimerait sans doute pas non plus s'entendre dire qu'ils tartinent :lol: )

A part ça, justement j'essaie ici d'expliquer que Jamian est bien "plus" qu'un personnage secondaire selon moi (d'ailleurs ce qualificatif a peu de sens dans saint seiya. il y a des personnages qu'on voit très peu mais avec une très grande importance, ou une charge émotionnelle ou symbolique)
Et aussi, ce sont parfois des petits épisodes comme ça qui n'ont l'air de rien mais qui font tout le charme de la série, largement autant que certains des épisodes cultes dont on parle souvent. Et puis c'est justement intéressant d'en parler car on en parle souvent moins que les autres (je suis un énorme fan de Shaka, de Saga, mais bon, à force je crois qu'on a épuisé presque tous les débats sur eux, alors que ce bon vieux Jamian est sans doute encore plein de ressources :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Humour : la scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar Bélier Aries » sam. juil. 08, 2017 1:50 pm

Alcibiade a écrit :Comment faire 37 lignes sur un personnage secondaire

Pho est le roi du pavé, tu feras comme nous, tu t'habitueras :lol:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Humour : la scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar phoenlx » sam. juil. 08, 2017 2:28 pm

on s'habitue
ou on s'habitue pas, mais il y a pas le choix :lol:
après vous pourrez dire : je suis venu, j'ai vu les pavés, j'ai résisté aux pavés (ou je suis vaincu par les pavés :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Alcibiade
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 23
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 8:15 pm
Gender :

Re: Humour : la scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar Alcibiade » sam. juil. 08, 2017 8:11 pm

désolé phoenix, c'était du taquinage. Pour moi : :rouge:

Sinon moi qui trouvais CdZ un peu misogyne, je trouve que Shina remet bien Jamian à sa place façon Braïce de Nice. Comme quoi même si l'auteur leur concède un statut différent (matérialisé par le port du masque) il ne leur remet pas en question leur capacité à s'opposer aux hommes dans les combats.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Humour : la scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar phoenlx » sam. juil. 08, 2017 8:37 pm

oui shaina elle se laisse pas faire :lol: Maintenant pour les masques, je me suis toujours demandé si c'était une tradition valable depuis toujours (je pensais que oui, pendant longtemps)
Mais depuis que le manga Lost Canvas existe, on sait plus ou moins que Shion, d'esprit ouvert, et qui avait bien connu Yuzuriha à Jamir, avait plus ou moins décidé de faire abandonner cette coutume je crois. donc à priori, c'est Saga qui la remet en place :mdr:
et plus tard avec saint seiya Omega (si on considère que tout ça est une continuité) on a Yuna qui se rebelle à nouveau et ne porte pas le masque. Mais bon toutes ces scènes viennent des mangas et animes récemment créés donc on peut se dire que c'est (peut-être, je n'en sais rien) histoire d'ajouter un parfum un peu féministe, quelque part c'est une relecture de l'oeuvre, mais si on ne considère que le manga de Kurumada, si on fait abstraction de Lost Canvas, de Omega, de toutes les autres oeuvres, pour moi les femmes chevaliers portent des masques depuis toujours, en tout cas depuis longtemps, Saga ne fait que perpétuer une coutume existant déjà avant (et sans doute sous les grand popes réputés justes)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Humour : la scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar Bélier Aries » sam. juil. 08, 2017 8:54 pm

Ma version avec un extrait de ma chronique "Nashira du Capricorne", nous sommes beaucoup plus proches de la Mythologie

Albrecht se téléporta avec l'enfant au niveau du Colisée et l'emmena vers le quartier des femmes. En chemin, il expliqua à la fillette ce qui l'attendait et entre autre qu'elle devrait porter un masque.

« Pourquoi devrai-je porter ce masque ? demanda Nashira.
- Au sanctuaire, il se dit que seul les hommes ont le droit de protéger la déesse Athéna et que les femmes doivent porter un masque en signe de renoncement à leur féminité, mais ce n'est pas la vraie raison.
- Ah oui ? C'est quoi la vraie raison ?
- La vraie raison, c'est qu'Athéna est une déesse orgueilleuse et jalouse, répondit Albrecht. Il y a toujours eu des femmes chevaliers, et le port du masque remonte à l'époque de la guerre de Troie. Les trois déesses, Héra, Aphrodite et Athéna, se querellaient pour savoir laquelle était la plus belle et elles ont choisi un prince Troyen, Pâris, pour les départager. Hors Pâris possédait une pomme d'or sur laquelle il était écrit « pour la plus belle » que lui avait remise Eris, déesse de la discorde. Pâris a choisi Aphrodite, qui lui promettait l'amour de la femme la plus belle connue dans le monde de cette époque, à savoir Hélène de Sparte. Dès lors, folle de rage, Athéna a exigé que les femmes chevaliers qui la servaient portent un masque afin qu'aucune femme présente au sanctuaire ne puisse rivaliser en beauté avec elle. »
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Alcibiade
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 23
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2017 8:15 pm
Gender :

Re: Humour : la scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar Alcibiade » sam. juil. 08, 2017 9:05 pm

faut pas oublier que certains sanctuaires de l'orthodoxie grecque sont interdits aux femmes, comme le Mont-Athos

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Humour : la scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar phoenlx » sam. juil. 08, 2017 9:08 pm

Tiens Bélier Aries, je connaissais pas mal toute cette histoire autour de la pomme d'or, du jugement de Pâris avec les trois déesses, et la jalousie d'Athéna, mais pour l'histoire du masque, c'est toi qui extrapole ça d'après la mythologie c'est ça ? c'est écrit à aucun moment dans l'oeuvre ça si ?

c'est une histoire intéressante je trouve, et qui pourrait se tenir. Même si je tique un peu car dans ma vision, c'était possiblement les popes qui avaient imposé ça (et non Athéna, que j'imagine comme Saori ou Sacha assez miséricordieuse) Mais cette coutume qui semble venir du fond des âges, si elle vient des popes, elle doit forcément venir de la déesse elle-même vu que les popes sont son intermédiaire, donc ta version se tient bien je trouve :super:

Maintenant je pense à un truc aussi : Y avait-il des femmes chevaliers dans les premières guerres saintes ? J'ai l'impression aussi que c'est récent.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Humour : la scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar Bélier Aries » sam. juil. 08, 2017 9:32 pm

C'est indiqué uniquement dans ma fic, de même qu'Edwige du dragon, par la suite Edwige de la balance, faisait partie de la première génération de chevaliers, elle ne portait pas de masque car c'était une époque bien antérieure à la guerre de Troie (chronique "les mémoires d'Appolonios", en cours d'écriture)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Humour : la scène culte de yarold !!!!!!

Messagepar phoenlx » sam. juil. 08, 2017 9:35 pm

Je vois ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « 3ème arc - Episodes 16 à 35 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités