[Star Hill] Signification cachée des 12 signes du zodiaque..

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.

Quel est votre signe ?

Bélier
1
8%
Taureau
2
17%
Gémeaux
0
Aucun vote
Cancer
1
8%
Lion
1
8%
Vierge
1
8%
Balance
1
8%
Scorpion
1
8%
Sagittaire
2
17%
Capricorne
1
8%
Verseau
0
Aucun vote
Poissons
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

[Star Hill] Signification cachée des 12 signes du zodiaque..

Messagepar Stymphalos » mar. avr. 08, 2008 12:18 pm

Tout est dans le titre ! Enfin je suppose… ^^;
J’ai fait un petit travail de recherche, cela pourrait nous aidé à entrevoir la personnalité de base des Gold’s Saint. ^<

Éléments, Quadruplicites et Polarités : signification


Les Éléments

Les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre secteurs correspondants aux quatre éléments : le Feu, la Terre, l'Air et l'Eau. Un élément se compose de trois signes compatibles (la triplicité), ces éléments se complétant mutuellement.
Ceci nous permet de comprendre les motivations de chaque signe, sa manière d'appréhender l'existence, les valeurs qu'il privilégie. Un signe sera donc plus ou moins en accord avec un autre selon son élément.

Le Feu
Bélier, Lion, Sagittaire

Les signes de Feu s'enflamment rapidement, ils sont enthousiastes, francs, dynamiques, spontanés, naïfs, primaires. Cet élément procure de l'énergie au natif, de la fougue, de la passion, mais il incline parfois à la violence, à l'agressivité, au manque de tact, à la colère. Cet élément peut donc être dangereux, incontrôlable, irréfléchi puisque difficile à maîtriser. Le Feu, c'est l'ambition démesurée, le courage la volonté de se battre, de dominer, de conquérir mais aussi permet l'élévation spirituelle, la lucidité extrême, il purifie l'âme.

La Terre
Taureau, Vierge, Capricorne

Les natifs des signes de Terre ont l'esprit pratique, réaliste, ils ont les pieds sur terre. Elle est signe de solidité, de stabilité, de persévérance, de concret, les gens dominés par cet élément savent aller jusqu' au bout de leurs entreprises et ne reculent devant rien, certes ils sont plutôt calmes, lents, froids mais ils sont résistants, ont une volonté de fer. La Terre, c'est aussi la sensualité, les plaisirs terrestres, l'envie de confort et de sécurité aussi bien matérielle que sentimentale. Mais ces natifs sont capables de colères incroyables, de fureurs qui ont trop longtemps été retenues.

L'Air
Gémeaux, Balance, Verseau

C'est l'élément de la communication, des échanges. Il rend bavard, distrait, léger, vif, curieux et plein d'idées. Mais l'air n'est pas palpable, alors il arrive que ces idées ne soient jamais réalisées, que les natifs soient dispersés, allant toujours de droite à gauche, ils s'intéressent à plusieurs choses à la fois mais ne savent pas se fixer sur une seule si bien qu'ils n'arrivent jamais à terme dans leurs entreprises. L'Air favorise l'intellect, la raison, l'esprit plutôt que la sensibilité ou les émotions. Les personnes dominées par cet élément sont souvent trop superficielles mais sont rapides, fines.

L'Eau
Cancer, Scorpion, Poissons

Cet élément gouverne le monde des émotions, de l'inconscient, de la sensibilité, du sentiment. Les natifs des signes d'Eau sont des êtres secrets, intuitifs, émotifs, ils ressentent ce que les autres ne voient pas. Cependant ils manquent de réalisme, ils ont du mal à s'adapter à ce monde dur, matérialiste. L'Eau rend fécond, imaginatif, rêveur, artiste, désintéressé mais aussi paresseux, velléitaire, vulnérable, hypersensible. Les personnes dominées par cet élément sont capables de grande gentillesse, d'empathie, de charité mais lorsqu' elles sont blessées ou se sentent en danger, elles deviennent sournoises, imprévisibles, chaotiques.

Les Quadruplicités

Les signes sont également divisés en trois secteurs regroupant chacun quatre signes. Ce sont les secteurs Cardinal, Fixe et Mutable. Comme les éléments, ils régissent des valeurs différentes, des caractéristiques propres à chacun. On appelle parfois modes ces quadruplicité : le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable.

Les signes Cardinaux
Bélier, Cancer, Balance, Capricorne

Ils sont créatifs, entreprenants, ce sont des moteurs. Ils ont la particularité d'être égoïstes, pensent trop à eux-mêmes, et veulent toujours être en tête de liste. Cependant ce moyen d'affirmation peut varier quelque peu d'un signe à l'autre.

- Le Bélier s'affirmera par la force physique, sa grande énergie et ne se gênera pas pour "foncer dans le tas".
- Le Cancer, lui, progressera de côté, discrètement et se jettera sur ce qu'il désire lorsqu'il est sûr que la voie est libre, en cas d'échec il usera de ses émotions pour attendrir son entourage.
- La Balance utilisera son charme pour amadouer les autres et sera toujours excusée en raison de son magnétisme et de sa douceur apparente.
- Le Capricorne se montrera prudent, discret; il est lent mais doté d'une grande ambition si bien qu'il réussira à obtenir ce qu'il veut sans que personne ne se soit douté de rien et il en profitera pour user de son pouvoir sur les autres.


Les signes Fixes
Taureau, Lion, Scorpion, Verseau

Les personnes de signes fixes apprécient en général la routine, elles sont têtues, rigides, ont du mal à s'adapter aux nouvelles situations. En revanche elles font preuve de ténacité, de force morale, vont toujours au bout de leurs projets bien qu'elles démarrent lentement.

- Le Taureau se fixe matériellement, il a besoin de posséder, d'avoir un confort matériel, par contre, il ne sait pas lâcher prise mais se concentre très bien sur une seule chose.
- Le Lion reste fixe dans son ardeur, son enthousiasme, son autorité. Il est doté d'une grande énergie physique ainsi que morale et peut donc mener à bien facilement ses projets.
- Le Scorpion ne bouge pas dans ses émotions, il est profond et entier, il aime ou il hait, jamais entre les deux, mais il sait très bien contrôler ses émotions, ce qui le fait paraître réservé, froid ou cruel.
- Le Verseau est constant dans ses opinions, il est parfois intolérant dans le domaine intellectuel. Il est toujours un peu paradoxal dans le sens où il est à la fois original mais a du mal à changer d'avis de façon souple.

Les signes Mutables
Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons


Ce sont des signes versatiles, changeants et rapides qui manquent de profondeur. Ils savent par contre bien s'adapter partout et sont complexes, possèdent une dualité en eux qui passe pour de l'instabilité. Ils sont très souples et tolérants.

- LesGémeaux sont instables et rapides dans le domaine intellectuel, ils s'attardent peu de temps sur un sujet et passent à un autre. Ils sont légers et bavards et sont de véritables girouettes.
- La Vierge est changeante sur le plan pratique, c'est une perfectionniste qui recherche des moyens nouveaux pour progresser sans arrêt.
- Le Sagittaire est enthousiaste dans ses activités et est capable d'en pratiquer plusieurs à la fois, il a soif de découvertes et de nouvelles aventures.
- Les Poissons changent sans arrêt dans leurs émotions, ils peuvent rapidement passer de l'extase profonde à la déprime la plus totale et il est difficile de les suivre tant leur vie intérieure est complexe et riche. Ils oublient et pardonnent très facilement.

Les Polarités

Enfin les Polarités divisent le zodiaque en deux groupes de six signes. Pour parler de ces Polarités on utilise les termes Masculin et Féminin ou encore Actif et Passif.
Ces caractéristiques alternent d'un signe à l'autre dans l'ordre du zodiaque, en effet, le Bélier est Actif, le Taureau Passif, les Gémeaux Actifs et ainsi de suite.
- Les signes Actifs sont des êtres extravertis, expansifs, assez physiques, qui s'expriment facilement et sont plutôt énergiques et enthousiastes.
- Les signes Passifs sont plus introvertis, intériorisés, cérébraux, profonds et calmes.


Edit : Les 6 axes, je parle des
déclinaisons :2 = les six axes de la course du soliel.http://cura.free.fr/imago/16zodi1.gif

j’ai trouvé ceci , des représentation et des synthèses alchimique.

Symboles élémentaux : FEU , EAU , AIR , TERRE
Signes cardinaux : Bélier , Cancer , Balance , Capricorne
Qualités climatiques (Chrysippe) : Chaud , Humide , Froid , Sec
Saisons : Printemps , Été , Automne , Hiver
États de la matière : Igné , Liquide , Gazeux , Solide
Principes matériels : Chaleur , Fluidité , Clarté , Densité
Sexes psychiques : Masculin , Féminin , Hermaphrodite , Asexué
Modifié en dernier par Stymphalos le mar. avr. 08, 2008 8:19 pm, modifié 5 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 08, 2008 12:30 pm

Stéphane, dans ton titre je suppose que tu veux dire "signification cachée" et pas cacher parceque cacher c'est pas pareil looooooool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » mar. avr. 08, 2008 12:35 pm

phoenlx a écrit :Stéphane, dans ton titre je suppose que tu veux dire "signification cachée" et pas cacher parceque cacher c'est pas pareil looooooool


Blague du 1/avril/2008… mais le 08/04/ :p

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 08, 2008 12:45 pm

En tout cas sympatique analyse (meme si je connaissais un peu tout ça :D )

Je suis dépeint comme quelqu'un d'ambitieux, qui atteint ses buts, mais qui manipule les autres lol c'est charmant :lol:

En tout cas je reste pas mal convaincu que Kurumada s'est un peu inspiré des signes astrologiques pour les personnalités des Golds et les situations du sanctuaire

(même si c'est pas toujours net, il me semble qu'il aime aussi parfois prendre à contre pied certains clichés )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. avr. 08, 2008 1:30 pm

Stymph ta oublié un signe zodiacal dans ton sondage.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 08, 2008 1:38 pm

J'ai corrigé ! :D
comme par hasard celui du fleuriste :lol:

Bon j'ai voté. (et je viens de piger que Stymph est balance ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » mar. avr. 08, 2008 8:34 pm

phoenlx a écrit :En tout cas sympathique analyse (même si je connaissais un peu tout ça :D )

Merci…

Je suis dépeint comme quelqu'un d'ambitieux, qui atteint ses buts, mais qui manipule les autres lol c'est charmant :lol:


Non ! Tu croies ? ^^,

En tout cas je reste pas mal convaincu que Kurumada s'est un peu inspiré des signes astrologiques pour les personnalités des Golds et les situations du sanctuaire

(Même si c'est pas toujours net, il me semble qu'il aime aussi parfois prendre à contre pied certains clichés)


Certainement, voir probable. ^^

Dr.Jones a écrit :Stymph ta oublié un signe zodiacal dans ton sondage.


Ha bon, le caner ? Hmm ! J’ai pas envie de le choper… :cherchezpas:

phoenlx a écrit :J'ai corrigé ! :D
Comme par hasard celui du fleuriste :lol:


Bon j'ai voté. (et je viens de piger que Stymph est balance ! )

ImageJe préfère m’enfiche, que d’être vierge… :lol:
Si compris : suivez mon regarde... Entre autre si vous le pouvez… Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. avr. 09, 2008 12:15 am

ouaip

Pour en revenir aux corrélations et non corrélations

Pour moi les saints d'or qui correspondent bien à leur signe :

---> Le taureau ( Kurumada a repris un peu l'aspect terre à terre, calme et réfléchi , posé. l'aspect loyal dont les astrologues disent qu'on le retrouve dans le signe je crois

---> Pour les Gemeaux pour moi c'est davantage la mythologie pure qui l'a inspiré (avec Castor et Pollux) même si la schizophrénie de Saga est un peu un trait de caractère gémeau poussé à l'extrême ici. Les gemeaux sont pas censés être schizophrènes mais souvent un peu "doubles" quand même. Là Kuru grossit le trait à fond ^^ mais en gros ça colle un peu

---> Aiolia (et l'aspect royal du lion. La prestance. L'aspect "feu" ; La force. La colère ... )

---> La Balance Dohko : pour la sagesse. Pour l'aspect paisible. Pour la relation à la nature aussi je pense. Les Balance sont souvent censés être des gens pacifiques, un peu "idéalistes" (ça me fait penser au discours de dohko avec Deathmask .. )

---> le scorpion : l'aspect rancunier ^^ la prestance , le regard qui tue !! lol

---> Le sagittaire (signe de feu qui a tendance a être fonceur, normalement, astrologiquement, un peu comme le Lion et le Belier, entreprenant) : On perçoit bien en quoi Aiolos par son rôle a été un peu dans ce cas de figure...

---> Le capricorne : Lui j'ai du mal à me décider. c'est mon signe. Et par certains côtés , je pense que les capricornes astrologiques "ont du Shura" ou shura "a du capricorne" !! lol mais c'est pas non plus super net.
Je dirais ceci : l'aspect un peu têtu voire borné de Shura (qu'on retrouve souvent dans le signe, mais ça a souvent une connotation positive alors que dans Saint Seiya l'obstination de Shura est néfaste et le conduit à sa perte) Le physique un peu ingrat aussi
Les capricornes (signe de terre , signe un peu "paysan" jusqu'à la démarche) sont censés aimer la montagne (Shura s'est entrainé dans les pyrhénées) cf le symbole de la chêvre des montagnes , celle qui a nourrit Zeus..
Pour moi il y aurait une ressemblance encore plus profonde de par son attaque mais je me fais peut être des idées. Excalibur. Epée extrêmement tranchante. Peut être un clin d'oeil au franc parlé légendaire des Capricorne :lol: et à leur aspect froid, l'aspect un peu glacial de leur personalité (ceux du signe sont souvent réputés pour être introvertis, refermés sur eux, mais très francs et sincères. Francs parfois jusqu'à "asséner des vérités en forme de douche froide aux autres" j'invente rien du tout ---> cf le livre sur l'astrologie de Joelle de Gravelaine lol
Qu'est l'épée excalibur sinon une arme extrêmement tranchante aussi, un peu comme une parole qui vous transperce.

---> Les poissons : Les poissons sont souvent censés vivre dans un monde à part. C'est des rêveurs, ou des rêvasseurs !! On dit aussi qu'ils sont parfois AMORAUX (a pas confondre avec Immoral : eux ne se soucient pas de la morale en gros) Aphrodite me fait beaucoup penser à ça, notamment par sa relation au pope. En gros sa philosophie c'est : si le pope est le plus fort c'est qu'il a raison... C'est un peu ça.



Les chevaliers qui ne semblent pas trop inspirés par leurs signes :

Mu ---> Normalement les Bélier sont fougueux, fonceurs, plutôt l'inverse de notre saint qui est plutôt calme BIEN QUE dans le chapitre Hadès il s'enerve un peu ^^ mais bon n'importe qui peut s'énerver.

Masque de Mort ---> heureusement que les cancer ne sont pas tous des tarés dans son genre. Pour moi Kurumada s'est davantage inspiré de la maladie, qui frappe sans distinction femmes, enfants, personnes innocentes etc.

La Vierge ---> je sais pas trop.. Vous en pensez quoi ? En fait je pense qu'il peut un peu ressembler à son signe mais je connais pas assez dans les détails le signe astrologique de la Vierge pour élaborer des comparaisons

le verseau ---> idem : pas trop d'idées.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » mer. avr. 09, 2008 12:44 am

Bon point de vue.

Dans la vie de tous les jours, je fréquente un couple d’amis qui sont tout deux Bélier

le facteur déclenchent de se coté fonceur, c’est quand ils ont pris une décision, cela devin une idée fixe, je ne te raconte même pas quand madame se fâche sur monsieur ou le contraire, c’est pire qu’une guéguerre… ^^;


Pour le cancer, mon pote d’enfance est (il est de se signe), original et un peut masochiste sur lui-même. Je veux dire les truque qui fond mal ça le sui, à croire qu’il aime ça ! ^^,


Les vierge : Il arrive que des choses lui passe sous le nez, voir bien au-dessus de la tête et qu’il ne capte pas toujours les faits ou fond comme si de rien était.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. avr. 09, 2008 12:50 am

le facteur déclenchent de se coté fonceur, c’est quand ils ont pris une décision, cela devin une idée fixe,


Même chose. j'ai un ami Bélier, et quand il a une idée dans la tête c'est terrible aussi lol

Et le mien c'est un fonceur dans le sens imagé comme dans le sens propre du terme (fonceur au ski , fonceur en bagnole jusqu'à la non prudence, fonceur dans la cage d'escalier jusqu'aux points de suture sur le crâne lol) Fonceur dans la vie dès qu'il a un projet en tête ; Mine de rien il correspond excellement au signe

Moi j'avoue que je suis l'extrême inverse (trop lent, trop pachiderme ... ) en ça je suis bien plus capricornien mais j'aime bien abancer lentement (et ai horreur d'être bousculé) en fait on dit que les capricorne voient loin et je trouve parfois que c'est mon cas , mais la contrepartie c'est que je suis souvent incapable de prendre des décisions dans le court terme

et dans un monde ou tout va vite , j'avoue que parfois c'est une "qualité" dont je me passerais bien.

Pour en revenir aux Bélier, Mu n'est pas très fonceur dans la série, à la limite je trouve que Seiya a beaucoup plus le caractère Bélier !!

Pour le cancer, mon pote d’enfance est (il est de se signe), original et un peut masochiste sur lui-même. Je veux dire les truque qui fond mal ça le sui, à croire qu’il aime ça ! ^^

J'ai connu des cancer exactement comme ça
(et à vrai dire je ne connais pas de cancer qui n'aient pas ces caractéristiques .. )

J'ai connu aussi des filles scorpion qui étaient des "filles fatales" typique et tout c'est marrant.

Pour moi on doit ressembler à nos signes parcequ'on "veut" leur ressembler quelque part. Les descriptions astrologiques sont souvent juste car elles doivent influencer elles-même les personnes.

Moi je sais que quand j'étais déjà tout petit j'avais entendu dire que j'étais capricorne, et que les capricorne étaient comme-ci comme ça. je pense qu'inconsciemment, ça m'a fait "glisser" par certains côtés vers ces traits de caractère.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » mer. avr. 09, 2008 12:00 pm

De toute manière, en astrologie chacun prend se qu’il a envie d’y trouver. ^^

Il est clair, que Kurumada à peu prendre « pour basse » , je dit bien « pour basse », non une certitude, le caractère des gold sur les critères astrologique. Il a très bien peu prendre aussi à contre pied la dite basse, pour quelque perso, dans l’idée d’un contre clicher.

En me levant se matin, j’ai une devinette intellectuelle qui ma interpellé :

Et le grand – pope … Vu qu’il doit interpréter les mouvements des astres et des constellations.
Est-il astronome ou astrologue, sinon un peut des deux … J'ai parfois l'impression que le Grand pope est une sorte d'Onmyouji occidentalisé : il lit les augures… Vous vous en dissez quoi ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. avr. 09, 2008 1:41 pm

Onmyouji


C'est quoi ?


Pour moi oui le grand pope est astronome ET astrologue , mais au sens Saint Seiya du terme évidement.

il faut bien voir que Saint Seiya se déroule dans un univers un peu à part du notre. C'est la réalité du 20ème siècle tout en étant autre chose, l'histoire est baignée de mythologie grecque et d'antiquité (et de fantastique ^^ ) à partir de là tout est "possible" et je pense qu'il ne faut pas trop chercher le rationnel

Aujourd'hui l'astronomie et l'astrologie s'opposent clairement. L'astronomie c'est la science, la raison ; l'astrologie se fonde sur des postulats qui datent de 2 ou 3 millénaires et qui sont complètement dépassés. Mais à l'époque antique, à l'époque de Ptolémé d'Hipparque et autres grands savants grecs, les deux disciplines étaient un peu liées, et les astronomes étaient astrologues à la fois. Sans que ce soit contradictoire en fait.

Saint Seiya étant une histoire inspirée par la mythologie et le monde antique, il est "normal" que les deux choses soient un peu reliées.

L'univers de Saint Seiya n'est pas l'univers tel qu'Einstein l'imagine lol

(et pourtant , et c'est là que Kurumada adore brouiller les pistes à l'extrême) : on a AUSSI des petits clin d'oeil à la science : par exemple les allusions au Big Bang dans l'Hypermyth etc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Stymphalos
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 352
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 1:23 am

Messagepar Stymphalos » lun. févr. 07, 2011 10:52 pm

phoenlx a écrit :
Onmyouji

C'est quoi ?
Un prêtre au japon qui prédit dans les astres . Si je me souvient bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 07, 2011 10:54 pm

ok je connaissais pas ce terme
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pamphilovitch
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 02, 2021 6:52 pm

Re: [Star Hill] Signification cachée des 12 signes du zodiaque..

Messagepar Pamphilovitch » sam. janv. 02, 2021 8:38 pm

Bonjour,

Je réagis au topic sur les chevaliers d'or et leur correspondance aux signes du zodiaque.

Mon avis rejoint ce qui déjà été écrit : des gros écarts pour :
-Cancer -

-Verseau : où est le côté altruiste, léger, aérien du signe ? En revanche, Camus a bien un abord assez "froid" que partageraient les Verseau (V Giscard d'Estaing, Voltaire).

-Bélier - Gros écart, le plus gros selon moi : où est le leader, celui qui fonce en avant sans se poser de questions ? Jean-Paul Belmondo est Bélier, comme Teddy Riner. On compte beaucoup d'athlètes et de sportifs dans le signe. Ils ont de grandes aptitudes physiques, et se relèvent très vite de chocs ou blessures. J'avais un ancien collègue de travail qui ne ressentait pas le froid en hiver. Quand on grelottait, lui laissait la fenêtre ouverte ! Et Belmondo, pour revenir à lui, qui dans sa jeunesse faisait de la boxe... Mû est trop éloigné, me semble-t-il.

Après, on peut échafauder des hypothèses, comme sur le Capricorne froid, tranchant, ambitieux. Ou pour le Masque de mort, qui est associé à la maladie. Pour les poissons, je trouve qu'on est passé à côté du mysticisme du signe, de son empathie, de son sens du sacrifice. De ce point de vue, les cinq chevaliers de bronze menés par Seiyar ont tous un côté Poissons en eux !

Pour la Vierge, je trouve que Shaka ne colle pas au signe par certains aspects : on a un personnage qui reste en méditation, en dehors du monde. Les natifs du signe sont des travailleurs (origine dans la déesse des moissons Cérès / Déméter, et signe-équivalent d'un épi de blé dans l'astrologie de Sumer-Babylone), ordonnés, minutieux, rationnels, sceptiques. Leurs angoisses et l'aspect inhibé du signe est très peu représenté. Je trouve que Shun d'Andromède incarne mieux la fragilité de la Vierge. Un être fragile, trop modeste qui a de réelles capacités. Il ne veut pas s'imposer. La Vierge est modeste, un peu comme le Poissons, qui partage avec lui le caractère /mode "mutable".

En même temps, Kurumada a cherché peut-être à représenter la quête de perfection du signe. Il y a un perfectionnisme de la Vierge qui peut trouver sa représentation dans la posture du lotus. On apprend que Shakka a deux disciples : Agora et Shiva envoyés tuer Ikki. Une aspiration à la sainteté, à l'ascèse qui remplit d'admiration ces deux-là.

Et peut-être bien que c'a arrange le Grand Pope ! Après tout, tant que Shakka n'aspire qu'à se perfectionner, à atteindre un idéal inaccessible, il ne pense pas à contester l'autorité du maître ! Ce calcul de Saga semble fonctionner dans le cycle du Sanctuaire, pendant lequel on assiste à un combat entre Shakka et Ayor du Lion. Saga est comme certains Gémeaux un redoutable manipulateur, très habile.

A bientôt, et merci à l'équipe pour le site qui est super !

Sources :
-https://www.youtube.com/watch?v=3yZk8sw7cW0 ;
-https://www.le-livre.fr/livres/fiche-r320054819.html


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités