Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.

C'est qui le plus fort ?!

Shion du Bélier
1
6%
Mû du Bélier
2
13%
Aldébaran du Taureau
1
6%
Saga des Gémeaux
2
13%
Kanon des Gémeaux
0
Aucun vote
Masque de mort du Cancer
0
Aucun vote
Aiolia du lion
0
Aucun vote
Shaka de la Vierge
6
38%
Dokho de la Balance
0
Aucun vote
Milo du scorpion
1
6%
Aiolos du Sagittaire
0
Aucun vote
Shura du Capricorne
0
Aucun vote
Camus du verseau
1
6%
Aphrodite des poissons
1
6%
Tous se valent
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2005 2:08 pm

en fait je remarque qu'il y a les "pro saga kanon" ! qui voient que par eux !!! (style regnak :lol: ) et les "pro Bélier" (mu et shion)

moi j'aurais tendance à considérer Saga et Kanon comme très puissants mais c'est quand même pas les plus puissants, ils sont 3e ou 4 e a mon sens

et parmi les 2 bélier je pense que mu ne vaut pas shion, mais mu mérite d'être parmi les plutôt bon quand même (vers le milieu un peu vers le haut ) sa performance contre deathmask et aphrodite est à la fois un signe positif et neutre (après tout ces 2 la c'est pas des références !!)

Bon on est en tout cas tous plus ou moins d'accord pour considérer que Shaka et Dokko méritent d'excellentes places apparemment c'est notre point commun !!! et deathmask et aphrodite parmi les dernier !!!!

Pour Aldébaran moi j'aurais bien aimé voir ce que ca aurait pu donner un duel Aldébaran / Dokko uo Aldébaran / Shaka !! ^^

mais c'est vrai qu'il a pas de bol le pauvre !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » mar. juin 28, 2005 2:57 pm

bon c cool, mais je pense qu'il y a pas de hierarchie ils sont tous aussi forts les uns que les autres :D

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. juin 28, 2005 3:14 pm

phoenlx a écrit :en fait je remarque qu'il y a les "pro saga kanon" ! qui voient que par eux !!! (style regnak :lol: ) et les "pro Bélier" (mu et shion)

moi j'aurais tendance à considérer Saga et Kanon comme très puissants mais c'est quand même pas les plus puissants, ils sont 3e ou 4 e a mon sens


Je suis peut-être pro saga-kanon (faut dire ce qu'il en est :lol: ) mais je pourrais dire la même chose de ceux qui disent par exemple shaka ou un autre en guise de chevalier d'or le plus puissant. Globalement à la base ce classement ne se veut pas vraiment objectif car obligatoirement la préférence qu'on a pour tel ou untel fait qu'on va le mettre devant, pour moi le trio de tête se joue entre saga (kanon)/shaka/dohko (sion) :wink: .
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2005 8:11 pm

ouaip ... ben c'est sûr c'est difficile d'affirmer quel Gold est plus puissant que l'autre il y a des éléments contradictoires !!!

exemple

Shaka et aiolia semblent égaux !!!! (cf leur affrontement dans la chambre du pope)

shaka semble supérieur à Saga + shura + camus réunis (chapitre hadès)

Saga semble très puissant (donc shaka encore plus ..) donc aiolia sera au minimum aussi puissant que saga !!!!

oui mais aiolia était l'élève d'aiolos, aiolos a été battu par saga puis shura ..

etc etc ... c dificile d'affirmer quoique ce soit

Pour moi c'est un peu comme dans la réalité , les matchs de foot par exemple !!

On "ressent" un peu que certaines équipes sont supérieures à d'autres (que le real de Madrid est supérieur à l'OM ou le PSG ..)

mais tuot est possible sur un match !!!

Dans un affrontement direct qui sait si un Aphrodite d'un grand jour ne pourrait pas battre un Shion d'un petit jour .. peut être en plus que certains vont mieux avec d'autres (comme en foot encore, ya des équipes qui réussissent pas à d'autres c'est bien connu !)

peut être que Mu réussi pas à Masque de mort mais si ça se trouve il se serait fait saga !!!! ^^ ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar phoenlx » mer. mars 02, 2011 2:23 pm

autre remontage de vieux topic ( j'aime bien touiller )

les fameux topics " cékilplufort " j'adore :PTDR: ( à prendre avec recul évidemment )

Bon ma position par rapport à l'époque a très peu évolué ( si ce n'est que je relativise beaucoup plus les places bonnes et mauvaises de chacun, tout dépend des contextes des adversaires .. ) Une chose dont on a peu parlé aussi dans les discussions qui précèdent, c'est l'expérience.

Si Dohko est sans doute "supérieur" à pas mal de Golds en 1986, je ne suis pas sûr qu'il l'ait été en 1743 ( dans la guerre sainte du lost canvas, ou next dimension selon qu'on prenne une référence ou une autre )
Et ce même s'il est l'un des deux seuls à survivre, c'est un peu les circonstances de l'époque qui l'ont voulu.

Après forcément, pour les saints moderne il joue le rôle d'ainé, de guide , c'est normal. Mais à la base en 1743 je pense que c'est un Gold "moyen" ; en plus dans Next Dimension on voit bien qu'il acquière son armure juste au début de la guerre sainte ( alors que d'autres Golds sont déjà bien en place : Ox, Shijima et les autres .. )

Dommage qu'aucun Gold ne survivre à la guerre de 1986 , j'aurais bien aimé que Kanon survive. Il est probable que dans 250 ans à la prochaine guerre sainte si'l y en a une, il aurait été le plus fort et le guide de l'époque un peu comme Dohko en 1986 et comme Sage en 1743 ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar Regnak » mer. mars 02, 2011 2:44 pm

De toutes façons, gold ou pas ils se font tous niquer par Tatsumi et Chuck Norris, mais pour ce dernier je ne devrais même pas avoir à le signaler. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 06, 2011 6:31 pm

Regnak a écrit :De toutes façons, gold ou pas ils se font tous niquer par Tatsumi et Chuck Norris, mais pour ce dernier je ne devrais même pas avoir à le signaler. :lol:


La 13ième maison du zodiaque, c'est celle de Chuck Norris. :mrgreen:

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar ANGELO » mar. avr. 26, 2011 12:06 am

Pour moi classer les chevaliers d’or, c’est pas aussi simple. Soit on décide de faire une notation nanarde sur les prestations par exemple, soit on débat vraiment d’une notation sérieuse sur les capacités réelles ou supposées des chevaliers d’or.
Mais voyons déjà celle des prestations ,la plus simple, la plus simpliste, la plus basique, la plus bête du monde je dirais, celle qui en se limitant aux seuls épisodes de la série, O combien lacunaires, ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Alors allons y pour une bonne notation nanarde.
Alors… Si on veut que le plus puissant soit celui qui possède le huitième sens, peut tenir la dragée haute à trois chevaliers d’or à lui tout seul(encore que ceux-ci étaient sous l’emprise d’Hadès et ou qu’ils ne voulaient pas vraiment le combattre), ou revenir du monde des morts quand ça lui chante, alors évidemment, shakka arrive nettement en première position. Si on veut que l’un des plus forts soit celui qui d’entre tous dispose du pouvoir de faire quasiment disparaître un être humain de ce monde en l’envoyant dans l’ailleurs, en plus d’être relativement increvable, alors Saga a une bonne chance d’être placé après. Arriverait-il ex æquo avec shion et Dokko ? Il est clair que ces deux là ont eu matière à devenir très forts même dans l’entre deux guerres. Comme shakka, Mu représente un peu cette puissance subtile malgré son apparente délicatesse. Mais le placer quelque part manque un peu d’objectivité. On peut juste dire qu’il est derrière Shion puisque ce dernier est son maître et qu’il maîtrise mieux que lui sinon avec plus d’expérience les starlight extinction ,revolution et crystal wall. Après ça, on peut noter de façon un peu simplette chaque chevalier en fonction de ses combats. Aiolia arriverait ex æquo avec aiolos, aldébaran, shura, niveau force brute, Camus serait un peu à la même place même s’il occupe une fonction un peu différente sur la manière de traiter les atomes. J’aurais pu mettre Milo en dernier au vu des effets très relatifs de sa prétendue redoutable aiguille écarlate. Mais j’en oublie qu’il a qu’en même coulé une île entière avec son cosmos. Et puis on a les mal aimés, les sous exploités, masque de mort et aphrodite, l’un se battant en envoyant des roses, et l’autre en projetant ses opposants dans le monde des morts, pas fichu d’en finir avec un bronze alors que ce dernier est déjà là-bas. Merci kurumada.
Et puis on peut les noter sur leurs aptitudes qu’elles soient réelles ou supposées. En débattre n’est pas aisé car il n’est pas certain que l’aptitude des uns et des autres et l’issue des combats ne dépende pas uniquement des circonstances, or si on est assez honnêtes pour reconnaître que les rapports de force sont en fait bien plus nuancés, l’allusion d’un combat de chevaliers d’or comme pouvant durer en moyenne mille jours et mille nuits fait inéluctablement sauter toutes les certitudes quant à la puissance prétendue des uns et des autres, y compris la supprématie de shakka, beaucoup moins vraie qu'on ne l'imagine. Le barème d’un classement lui-même peut varier grandement s’il ne doit pas être revu à chaque fois !
Deux ans de combat , presque trois , ça n’est pas une heure ou deux, ou quelques minutes. Comme nous l’avons vu dans la série. Et déjà en trois cent jours, le parfum des roses démoniaques si l’attaque est assez habile, a des chances d’affecter durablement les sens de Shakka, à terme briser sa concentration, en rendant ses facultés de l’esprit mornes et assoupies, rendre inopérante sa méditation, si essentielle à l’étendue de son pouvoir, voir finir par le rendre inerte et inoffensif sans avoir besoin de le tuer nécessairement. En trois cents jours, les cercles d’Hadès peuvent venir à bout de n’importe quel adversaire à masque de mort avant même qu’ils aient renouvelé pour la énième fois une attaque que s’il est assez véloce, il peut arriver en fin de compte à parer ou esquiver. S’il est assez assidu, c’est le temps qu’il pourrait falloir à Milo pour briser par l’Antarès le cristal wall de Mu et le faire baldinguer dans tous les sens. Avec un peu de chance, la glace de camus peut geler n’importe lequel de ses adversaires, ne serait-ce que parce qu’il les stoppe dans leurs mouvements, et les empêche d’agir, glace qui ralentit tant le mouvement des atomes et qu'il donne l'impression physique de figer le temps, temps que même shakka ne contrôle pas, pas plus que saga qui par ailleurs pourrait même finir par être emporté dans sa propre autre dimension au moment même où il exécuterait cette attaque. La glace est un piège mortel pour tout le monde, et un excellent moyen de défense dissuasif même lorsqu’on l’oppose à des guerriers soi disants plus forts … une suprématie qui s’ignore ?! En fait, la capacité réelle des golds en temps normal entre eux est mal connue. Or force et de reconnaître que les événements de la série ne nous renseignent pas d’avantage là-dessus et par les choix très discutables de Kurumada nous rendent peu dupes des réelles étendues de leurs pouvoirs. La preuve par l’image est qu’avec l’Athéna exclamation, on évoque une attaque collective que jusqu’à présent on ne connaissait pas, et qui peut ouvrir le débat sur l’éventualité d’un catalogue d’attaques et de défenses plus étendu et celui que nous connaissons et ce pour chacun d’entre eux. Un combat de cette durée pourrait voir apparaître un panel d’attaques à ce jour inédites. Et il faudrait une série toute entière basée entièrement sur le combat de deux golds en mille jours et mille nuits pour tenter d’apporter une once de précisions à tout cela et peut-être une once de réponse à toutes ces questions.

En une seule réponse pour moi, mathématiquement :mdr: tous les golds sont numéro 1 !!!!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2011 12:38 am

J'ai tendance à penser un peu comme toi : Tous numéro 1 ! En tout cas très belle analyse et merci de t'être prêté au jeu du topic, en tentant de le faire avec des arguments ( ce qui n'est pas simple, en plus d'être audacieux ) Pour moi ce qui rend le classement si difficile c'est aussi le fait qu'on a finalement très peu de combats de Golds contre d'autres Golds ; Impossible de déduire quoique ce soit avec des combats contre des bronze , c'est trop aléatoire. impossible de déduire quoique ce soit non plus de certaines ébauches de combat comme la confrontation Aiolia / Shaka dans la chambre du pope, qui n'aboutit à rien. Finalement seul le chapitre Hadès donne des indications, mais dans le fond très peu puisque comme tu l'exprimes, les Golds ne sont plus vraiment des Golds , mais des renégats ( à priori leur puissance est similaire, leurs armures aussi puissantes , mais ça fausse un peu la donne, du fait qu'ils font semblant de se battre pour une chose tout en souhaitant un peu d'être démasqué, en plus ils se permettent d'utiliser la technique interdite ( 3 Golds contre un : qu'en déduire ? Pas grand chose ; Mais il est vrai que Shaka fait une grosse impression car il leur tient tête à tous les 3, Saga, Shura et Camus , et ils sortent bien amochés du combat même s'il meurt lui, Shaka.

Je pense que l'auteur s'est bien arrangé pour que les Golds gardent cette impression d'invincibilité ; Même battus, ils semblent gagnants, ou très impressionnants ; Et ils semblent carrément plus forts que n'importe quls adversaires, même les Juges des enfers finalement ( Rhadamanthe n'en finit avec Mu Milo et Aiolia que du fait du Kekkei du château d'Heinstein , sans lui, on voit immédiatement que le combat contre Kanon est beaucoup plus égal ; Je pense que Kanon aurait pu battre Rhadamanthe s'il avait gardé l'armure des Gémeaux. Sans elle ( qu'il doit ramener à son frère en vitesse ) évidemment il doit se sacrifier pour emporter son adversaire dans la mort avec lui.

Pour moi RIEN je dis bien RIEN ne peut battre ces combattants " au sang brûlant " ( j'adore cette expression ! )
Rien, si ce n'était le mur des lamentations qu'il fallait percer. Aucun adversaire je pense n'aurait pu en venir à bout , pour moi c'est la perfection pure :mrgreen:



phoenlx ( fanboy total des Golds et assumé :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2011 12:48 am

J'ai rajouté un sondage dans le topic :mrgreen: Vous pouvez voter
j'ai mis Shaka, pour être cohérent avec mon affirmation initiale, et mon sentiment encore actuel ( et malgré toutes les nuances car je pense aussi que les Golds ne se classent pas entre eux, mais c'est un sondage pour le fun ! Si vous votez expliquez votre choix ça peut être intéressant ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar ANGELO » mar. avr. 26, 2011 1:57 pm

tout à fait, cependant, un moment donné, moment que tu as évoqué, concernant le combat bref entre shaka et aiolia, combat que je voulais nommer pour parler de la durée du combat de mille jours et mille nuits entre golds que par ailleurs le pope saga évoque à partir de là, je ne sais pas si tu as remarqué, mais shaka n'a pas le temps de méditer. il se bat avec ses mains. aiolia autrement dit ne le laisse pas agir à sa guise.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar ANGELO » mar. avr. 26, 2011 2:03 pm

la perfection pure ? Il y a des chances.
pour moi, question demi dieux, il y a hercule, orion, le titan atlas etc.. et il y a la bande des douze !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2011 2:12 pm

c'est clair :mrgreen:

Oui sinon par rapport à ta remarque précédente, je pense que la méditation de Shaka ( et l'espèce de champ de force qu'il génère autour de lui, en guise de protection) ne semble surtout efficace que contre des adversaires un peu inférieurs, comme les spectres d'Hadès - le groupe de Gigant - ou encore les chevaliers de bronze dans l'épisode 56.
Dès qu'ils s'agit d'adversaires chevaliers d'or en général, il est forcé d'adopter d'autres méthodes de combat, on le voit en effet contre Aiolia, mais aussi lorsque le groupe Saga shura et camus parviennent à le blesser ( très légèrement cependant, alors qu'ils étaient tous 3 unis, ce qui en dit quand même long sur sa puissance :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar ANGELO » mar. avr. 26, 2011 9:04 pm

j'ai surtout évoqué un combat de mille jours et mille nuits. c'est à dire un lapse de temps d'une longueur telle qu'un tel combat durerait pratiquement une éternité.
je ne crois pas au fameux champs de force de shaka. du moins pas en continu. Si tu l'empêches de méditer, il n'a plus de champs de force. et s'il le conserve, il le conserve un temps... après comme tu le dis, il est obligé de trouver d'autres techniques de combat. J'ai évoqué dans mon analyse que son affrontement avec les trois golds noirs n'était qu'un parti pris. soit on décide de se dire que shaka était vraiment fort, soit on se dit que les trois golds noirs ou bien ne se donnaient pas à fond, du fait et on le verra à la fin de la partie sanctuaire du chapitre hadès, qu'ils ne voulaient pas le combattre, ou bien que le cosmos d'Hadès avait prise sur leurs pouvoirs. dans tous les cas, le fait qu'ils l'aient eu qu'en même prouve que ses limites pourtout très étendues sont très vite atteintes. Le combat lui même n'a duré qu'un lapse de temps réduit. alors imagine sur mille jours et mille nuits. et puis n'oublie pas qu'un simple bronze comme phoenix, (bah tiens on parle de toi!) l'a eu par surprise. et le mec était tout seul ! et en moins d'une heure !!!! alors un chevalier d'or .... et sur mille jours et mille nuits....! c'est terrifiant!
:mdr:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar ANGELO » mar. avr. 26, 2011 9:09 pm

une autre question c'est pourquoi aphrodite et masque de mort se font rempiler comme deux cons devant le crystal wall... alors qu'en principe, au bout d'une huitaine d'assauts tout au plus, ils l'auraient percé ? tu vas pas me dire que kuruma ne s'est pas moqué de nous ?! les conditions d'un combat normal ne sont tout bonnement pas remplies.
par contre, je suis ouvert à l'idée qu'il puisse y avoir des époques, où certains golds peuvent être plus en forme que d'habitude. mais c'est toujours une question de circonstance.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2011 9:11 pm

Angelo a écrit :alors imagine sur mille jours et mille nuits. et puis n'oublie pas qu'un simple bronze comme phoenix, (bah tiens on parle de toi!) l'a eu par surprise. et le mec était tout seul ! et en moins d'une heure !!!! alors un chevalier d'or .... et sur mille jours et mille nuits....! c'est terrifiant!

oui mais c'était phénix :mrgreen: ( et phénix ... voilà quoi :lol: )


Non mais sinon je trouve Shaka très impressionnant aussi pour son calme et sa manière d'affronter les situations, plus que sa force qui il est vrai, est sans doute relativisable, comme celle de n'importe quel personnage de la série ( les dieux compris )
Mais l'espère d'assurance qu'il a lorsqu'il tente de se ruer à l'assaut contre Hadès / Shun dans le Meikai, ou lorsqu'il est prêt à se sacrifier seul pour abattre le mur des lamentations ( il n'y serait pas parvenu ainsi d'ailleurs ) ça a quelque chose d'assez grandiose

En fait je me rend compte que j'adore ce personnage mais c'est beaucoup plus que pour sa force qui à priori semble supérieur au "commun des Golds" ; Il a un je ne sais quoi de plus ; mais c'est sans doute subjectif. J'ai toujours été marqué par ce chevalier d'or, et dans le fait que Ikki l'ait battu, je pense que réside une grande part aussi de ce qui fait que j'aime particulièrement Ikki, et le trouve impressionnant. L'épisode 57 avec leur confrontation est un très très grand moment de la série.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2011 9:15 pm

[quote="Angelo"]une autre question c'est pourquoi aphrodite et masque de mort se font rempiler comme deux cons devant le crystal wall... alors qu'en principe, au bout d'une huitaine d'assauts tout au plus, ils l'auraient percé ? tu vas pas me dire que kuruma ne s'est pas moqué de nous ?! les conditions d'un combat normal ne sont tout bonnement pas remplies.
par contre, je suis ouvert à l'idée qu'il puisse y avoir des époques, où certains golds peuvent être plus en forme que d'habitude. mais c'est toujours une question de circonstance.[quote]

Qu'entends-tu par là ? c'est vrai que la première fois qu'on le découvre ce combat est surprenant. Mu paraît trop fort par rapport aux autres qui passent pour trop faibles, et l'adaptation en OAV a renforcé l'aspect ridicule de Deathmask ( la scène où Mu le fait tournoyer je l'ai toujours trouvé ridicule )

Ensuite je n'ai jamais aimé cette technique, le Crystal Wall ( invoquée par Mû et Shion ) C'est un peu "facile" ; Autant j'aime assez l'histoire du Kekai de Shaka, qui colle bien avec la méditation le bouddisme etc ( un peu comme les dieux qui repoussent mentalement les attaques, comme Poséidon) autant pour Mû je trouve que ça ne colle pas. Ca ne colle pas avec un chevalier du Bélier. J'aime beaucoup en général les attaques des chevaliers d'or ( chez Kurumada, chez Teshirogi c'est plus discutable) mais le Crystal Wall dépareille un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar ANGELO » mar. avr. 26, 2011 9:28 pm

c'est dingue ! j'ai exactement le même sentiment. c'est comme le starlight revolution ou extinction! quel rapport avec le bélier? c'est comme l'explosion galactique de saga. l'autre dimension suffisait amplement d'autant qu'on a l'impression la première fois qu'il utilise cette attaque contre Shun et Hyoga au sanctuaire que ce sont des yeux de ses deux visages de chaque côté que partent les rayons qui ouvrent la brèche. ça c'était génial !!!!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2011 9:35 pm

oui l'attaque Another dimension lors de la première bataille du sanctuaire c'est un moment énorme magnifié par la musique, les répliques, et la forme du vortex qui rappèle un peu certains dessins de livres de vulgarisation de physique ( pour expliquer la courbure de l'espace temps ) c'était bien vu

alors que dans le chapitre Jûnikyu , notamment lorsqu'il l'utilise contre Shaka cette attaque ne ressemble plus à rien. ca fait partie des nombreux défauts que je déteste dans cette adaptation ; je suis beaucoup plus fan des épisodes anciens moi ( contrairement à beaucoup de fans de la série )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar ANGELO » mar. avr. 26, 2011 9:43 pm

oui puis t'as vu il y a deux grilles dans l'espace, comme pour symboliser en un couloir la dualité du signe des gemeaux. une dualité dangereuse qui rappelle la schizoprénie du personnage à l'origine de la bataille du sanctuaire. dans les deux cas, cette dualité représentée est destructrice. c'était du grand art. d'autant que saga pilotait l'armure à distance. d'autant que les visages et les ténèbres au fond du casque preludaient presque aux visages des défunts sur les murs de la maison du cancer et les ténèbres du monde des morts auquel l'attaque de ce dernier conduisait shiryu. c'était du cinéma, pas de la télévision!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2011 9:45 pm

Oui cette scène rappèle certaines séquences du cinéma ; l'ambiance de cet épisode est extraordinaire, même le précédent, tout à la fin quand il pénètrent dans le temple, c'est vraiment inquiétant, avec les échos et autre. J'adore ces passages aussi.
Par contre comme j'ai dis, contre Shaka perso je trouve ça bien moins esthétique et impressionnant ( quand ils se battent dans le champ des arbres jumeaux )

Petite comparaison graphique :D

Another dimension ( dans les épisodes contre Shun et Hyoga )

Image

Image


dans la partie hadès contre Shaka ( je trouve que c'est beaucoup moins beau et impressionnant)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar ANGELO » mar. avr. 26, 2011 9:51 pm

ah ouai là, c'est limite une insulte pour saga. les grilles donnaient une impression divine de puissance... comme un coup de poing d'un géant qui part très loin , tellement droit et rigide que même l'espace temps épouse la ligne continue vers l'infini. un coup pareil, tu deviens dingue.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2011 9:59 pm

A l'époque je voyais ça un peu comme la création d'un trou noir !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar ANGELO » mar. avr. 26, 2011 10:04 pm

oui, le coup de poing était tellement puissant qu'il le produisait. regarde aussi la distance qui sépare hyoga et shun. mesure l'énormité du coup porté par l'immensité du phénomène! ça c'est du chevalier d'or!!! et encore, saga pilotait tout à distance. Et tu veux rivaliser avec ça?!!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2011 10:09 pm

oui en plus il était très loin de l'action physiquement.

D'ailleurs plus récemment, j'ai repensé à cette attaque, qui dostord l'espace temps, et je me suis demandé d'où Saga ( et les chevaliers des Gémeaux ) tirent cette attaque. Dans l'Hypermythe ( si on se prend au jeu de le considérer comme valable, ou "canonique" sans jeu de mot :mrgreen) il est question à l'origine des temps de l'univers créé par chronos ( lors du Big Bang )

C'est le dieu Chronos qui est devenu l'univers ( un concept vaguement panthéiste) et qui aurait formé tout ce qui existe, matière, énergie ( cosmo-énergie) et espace-temps. le continuum spatio-temporel vient de Chronos. Y aurait-il un lien entre les chevaliers des Gémeaux et Chronos ?

ce sont des interrogations que je formulais dans ce topic :
viewtopic.php?f=134&t=7536


Ca aurait été bien que Kurumada creuse ça !

De manière générale ça aurait été cool aussi de découvrir l'origine de toutes ces attaques, aussi bien des chevaliers d'or, de bronze, comment le tout premier chevalier des Gémeaux a t'il réussi à distordre l'espace lors de son entrainement etc !! Dans quel contexte !!

j'aimerais beaucoup une histoire qui exploite l'histoire de la toute première génération de chevaliers sacrés, à l'époque mythologique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar ANGELO » mar. avr. 26, 2011 10:25 pm

chronos était représenté dans ulysse 31 par un dieu avec deux visages. L'un sinistre l'autre fou à lier! etonnant car son aspect rappelle le casque des gémeaux. chronos est une divinité primordiale dont la représentation est celle d'un serpent tournant autour d'un oeuf. rien que ça. un symbole du cycle éternel mais aussi de la fatalité. et d'ailleurs il était marié à la fatalité qui était une déesse primordiale. Une sorte de mécanique sans quoi rien n'était possible. aucun mouvement, aucun phénomène. le choix du serpent dénote que le temps en soi un danger puisque s'il permet de croitre, il oblige aussi le vivant à suivre le cours normal d'un cycle de vie qui le conduit irrémédiablement à la mort. mort dont il ne souffre pas puisque il est la matrice des cycles lui même, une mécanique si puissante qu'elle est désincarnée.
je me suis beaucoup interrogé sur le rapprochement des noms chronos et cronos.
beaucoup affirmeront qu'au niveau des consonnances et des prononciations les deux sont des dieux bien distincts mais il m'est toujours venu à l'esprit l'idée qu'il pourrait s'agir des deux visages d'un seul et même dieu, la prononciation du nom variant à peine moins par la définition du dieu lui même que pour évoquer deux aspects d'un même individu. je ne sais si cette thèse est valable mais j'ai la sensation que si chronos représente le temps sous sa forme cyclique et mouvement perptétuel, le nom cronos désigne le temps qui dévore tout !!! Or un trou noir dévore tout!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2011 10:33 pm

oui ça rappèle Cronos dévorant ses enfants ce que tu dis (et le tableau célèbre de Goya )

Moi il fut un temps où je pensais même que c'était le même dieu ( c'est Saint Seiya qui m'a fait réaliser que non, du fait des deux orthographes :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar ANGELO » mar. avr. 26, 2011 10:37 pm

je crois que c'est qu'en même le même dieu.
bien sûr saint seiya n'en fait pas état.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2011 10:38 pm

Cronos apparaît dans l'épisode G. Mais je ne connais pas bien ( j'ai lu que le premier volume ! et le tome 0 avec les passages en Egypte ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre classement des chevaliers d'or par puissance

Messagepar ANGELO » mar. avr. 26, 2011 10:41 pm

je crois même que saga se comporte même comme cronos dévorant ses enfants puisqu'il tente de poignarder athéna enfant.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités