Mû du Bélier (topic obsolète)

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Mû du Bélier (topic obsolète)

Messagepar Doctor Jones » jeu. juin 30, 2005 12:27 pm

EDIT : Il y a désormais un topic beaucoup plus propre et à jour sur le personnage de Mû, j'invite ceux qui veulent discuter de ce personnage à vous rendre plutôt dans celui-ci (rubrique Encyclopédie) : viewtopic.php?f=182&t=8196

un toopic qui fera plaisirs a Marie , je me lance
Son profil :
- Date de naissance : 27 Mars
- Age : 20 ans
- Lieu de naissance :Tibet
- Lieu d'entraînement :Tibet, à Jamir
- Taille : 1,82 m
- Poids : 75 kg
- Groupe sanguin : A
- Disciples :Kiki d'Appendix
- Hobbies :Réparation en tous genres, 24h/24h......

Mu tire son nom du continent Mü, partie de l'Atlantide, dont il est l'un des derniers survivants, avec Kiki.
Ses attaques :
- Crystal net (filet de cristal), très pratique pour attraper les papillons...
- Crystal Wall : mur de cristal qui arrête la plupart des attaques et les renvoient à leurs expéditeurs....
- Starlight extinction : très efficace et visuellement très belle
- Stardust revolution : apparamment attaque la plus puissante d'un chevalier du Bélier.
Ces attaques sont les mêmes que Shion. Et il faut noter que Mû ne passe à l'attaque que dans la partie Hadès, où il déploie son vrai pouvoir.
Commentaire :
Mû est l'élève de Shion, ex-chevalier d'or du Bélier et ex-Pope, assassiné par Saga. Il a, lui-aussi, un apprenti Kiki qui joue en général le rôle du clown de service. En particulier dans la partie Poséidon (voir le dialogue qu'il a avec Thétis, la siréne....)
En tant que chevalier du Bélier, Mû est responsable du service après-vente des armures. Mais c'est pas Darty !!!!! :lol: Pour les réparer il faut du sang de chevalier (chevalier d'or de préférence) ou carrément celui d'Athéna, ça marche encore mieux.....

Conscient de la nature maléfique du Pope, il s'est volontairement retiré à Jamir, où il intervient plus ou moins dans les aventures des chevaliers de bronze en leur réparant leurs armures et en les sauvant des chevaliers d'argent (Manga). Il n'intervient personnellement que dans la partie Hadès où son pouvoir est vraiment impressionnant. Il en fait de toute les couleur le chevalier du bélier( c'est pas deathmask et aphrodite qui en diront le contraire)

Mû est un chevalier posé et réfléchi, calme et serein comparé a aiolia qui s'énerve facilement . il n'agit jamais au hasard. Il semble être ami avec Dokho, qui était le meilleur ami de son maître, Shion. Ses interventions auprès des chevaliers de Bronze, si elles ne sont pas vitales, sont néanmoins très importantes dans leur succès. La question au sujet de Mû est pouquoi il n'est pas intervenu personnellement réponse dans le manga, en disant que la bataille du Sanctuaire est une épreuve divine pour Saori, afin qu'elle prouve qu'elle est la véritable réincarnation d'Athéna.
Image

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 30, 2005 12:31 pm

- Disciples :Kiki d'Appendix


qu'est-ce que c'est que ce nom? :shock: je conanissais pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. juin 30, 2005 12:33 pm

Image
Image
ici face aun spectre qui n'est autre que son maître shion

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » jeu. juin 30, 2005 12:35 pm

Merci fabien ah ce cher mu mon héros :P


phoenlx a écrit :
- Disciples :Kiki d'Appendix


qu'est-ce que c'est que ce nom? :shock: je conanissais pas


bien sur que si il est connu ça veut dire kiki l'apprenti je crois

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 30, 2005 12:40 pm

ah bon ! ba tu m'en apprend une bonne !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » jeu. juin 30, 2005 12:48 pm

c connu pourtant :shock:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. juin 30, 2005 1:07 pm

Image
le temple du bélier
Image

temple de jamir

Jamir est le lieu de retraite du chevalier du bélier . Jamir situé dans les montagnes de l' Himalaya est très difficile d' accès, protégé par un cimetière de chevaliers fantômes . C'est là que Mu du Bélier répare les armures des chevaliers qui sont parvenus jusqu' à lui .

ps: si vous avez des photos du temple de jamir n'hésitez pas a les poster , j'ai un mal fou à en trouver :( [/img]

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » jeu. juin 30, 2005 1:18 pm

tape dans google image jamir

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. juin 30, 2005 1:28 pm

ce cce que j'ai fait il ya que dalle :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 30, 2005 1:32 pm

tu veux une image du temple du Bélier? en voici en voila fabio !!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 30, 2005 1:34 pm

et une de sa tour à Jammir à la forme assez particulière qui rapelle un peu celle des stuppas

Image

la tour que détruit Shiryu en arrivant à Jammir la première fois, et que Mu reconstruit de façon télépatique (balèze le type !! si vous avez envie d'un maçon pour votre maison cherchez plus !!!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. juin 30, 2005 1:34 pm

merci fre d celle que je voulait c'est le temple de jamir, la tour devraije-dire ou shiryu se rend pour le reparation des armures

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. juin 30, 2005 1:35 pm

merci fred c'est ce que je voulait tu la trouver ou?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

concernant la tour de Jammir voici une photo de stupas de la réalité, vous constaterez la ressemblance nette !

Image

Ici c'est en fait la pagode de l'Oie sauvage, en Chine (ci-dessous) qui date du 7ème siècle, et qui est elle-même est inspirée des stupas de l'Inde.


quelques mots sur la région de Jammir (l'habitat de Mu et Kiki)

Très tôt , Mu, ayant constaté le changement d'attitude du sanctuaire et du nouveau grand pope (politique de dictature et de répression surtout à l'égard des justes et encouragement des brigands etc..) décida de choisir l'exil et de quitter la Maison du Bélier, et sa fonction de protecteur du sanctuaire d'Athéna pour se réfugier dans les montagnes dites de Jammir entre la Chine et l'Inde. C'est là que Shiryu le rencontrera pour la première fois. Cette attitude ne plait évidemment pas au nouveau pope qui enverra même un chevalier d'argent (Arachnée de la Tarentule, tué par Seiya) pour le ramener de force au domaine sacré.

Dans la réalité, la région de Jammir n'existe pas, c'est une invention de Masami Kurumada .. En revanche !! il s'agit d'une contraction de Jammu et Cachemire, région de la chaine himalayienne située entre la Chine, l'Inde , le Pakistan et l'Afghanistan .. ici une photo

Image

Le Jammu est une région hindouiste faite de plaines. Le cachemire quant à lui est de nos jours islamique et montagneux. Ce serait apparemment là que se terrent Mu et Kiki.
C'est je crois aussi dans cette région que se situaient les célèbres statues de Bouddha géantes qui ont tant fait couler d'encre lorsque les talibans les ont détruites récemment ...

Dans cette région on peut trouver notamment l'ancien royaume du Zanskar, niché à 3500 mètres. Il est constitué de 3 vallées très difficiles d'accès, à cause de l'altitude et de la neige et des avalanches. Ses habitants continuent à perpétuer d'anciennes traditions tibétaines... en outre Zanskar sonne un petit peu phonétiquement comme "jandara" le nom de la montagne dans saint seiya que seiya escalade dans l'épisode 35. Coïncidence?
On trouve également dans la région la ville de Srinagar, ville aquatique très organisée autour de canaux et qui se situe au bord du lac Dal, célèbre pour ses marchés et ses jardins flottants.


Bon le temple de Mu au sanctuaire sinon vous aurez remarqué que contrairement à pas mal d'autres temples d'inspiration grecque, c'est un temple d'inspiration orientale (ce qui est logique vu les origines de Mu)

Il m'évoque en fait pas mal le Taj Mahal en Inde dont voici une photo

Image

On notera que dans les OAV Hadès ils se sont gourré (grrrrr) ils ont pas respecté le manga ni l'anime précédemment , ils ont fait un temple d'inspiration grecque , il ressemble plus du tout à la version de l' épisode 42
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 30, 2005 1:42 pm

merci fred c'est ce que je voulait tu la trouver ou?


celle du temlpe du Bélier je suis plus sur a 100% (elle est sur mon site web, a la base je crois que j'avais moi-même fais une capture d'après mon épisode , avec virtual dub, mais plus sur a 100% elle vient peut être d'un site web .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 30, 2005 1:43 pm

ici la version Hadès du temple (devenu d'inspiration plutôt grecque)

Image

ils auraient pu faire gaffe quand même !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 341
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 11:10 pm
Localisation : A Paris la semaine - A la 1 ère Maison du Sanctuaire le week-end
Contact :

Messagepar » sam. oct. 22, 2005 3:34 pm

Voilà, me promenant sur la toile, je me cherchais des images de Mû, puis je suis tombé sur un site qui m'a surpris. C'était en Anglais donc j'ai fait une traduction de mauvaise qualité... Ca parlait d'une Tour appelée Thien Mu Pagoda


"La pagoda de Thien Mu donne sur le fleuve Parfum et son beau paysage. Bien que la tour de 21 mètres soit la pièce maîtresse du temple, l'histoire de Thien Mu ne débute qu'en 1601, quand le temple a été fondé par Nguyen Hoang, gouverneur de la province de Thuan Hoa.
La légende indique que Nguyen Hoang a construit le temple pour accomplir une prophétie "d'une femme féerique" (Thien Mu). Cette prophétie annonçait qu'un jour, un grand seigneur arriverait pour construire une pagoda, afin d'assurer la prospérité du pays."



Et voici la photo de cette Tour :

Image


Ca ne vous rappelle rien ? 8)
Force Lumière, à l'attaque !

Image

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » sam. oct. 22, 2005 3:39 pm

La seconde maison de Mü vu que la 1ere est au sanctuaire.

Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 341
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 11:10 pm
Localisation : A Paris la semaine - A la 1 ère Maison du Sanctuaire le week-end
Contact :

Messagepar » sam. oct. 22, 2005 3:45 pm

C'est ça !

Bon, sûrement que je ne découvre rien, mais n'étant jamais allé en Asie, je ne connaissais pas du tout ce monument, qui sans aucun doute à inspiré Kurumada.

Maintenant, a-t-il décidé d'appeler le Chevalier du Bélier Mû car il voulait que cette Maison soit celle de "celui qui répare les armures", ou bien a-t-il choisi ce type d'habitation parce qu'il avait déjà choisi d'appeler son personnage Mû ?


En tout cas, le nom Mû est un nom qui revient souvent dans les dessins animés. Dans les Mystérieuses Cités d'Or, Tao est un descendant du Peuple de Mû qui est largement assimilé au peuple d'Atlantis...
Force Lumière, à l'attaque !



Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 22, 2005 3:51 pm

ouaip cool ton image , je savais que la tour de Mu était inspirée de ces espèces de tour asiatiques, mais je ne savais pas qu'il y en avait une quis 'appelait Mu :shock: ça a sans doute inspiré Kurumada

Mais sinon Mu fait surtout référence au peuple de Mu (exact : comme le peuple de Tao dans les cités d'or) , continent jadis englouti tel que raconté dans l'hypermyth et ou les armures furent forgées. Le nom (Mu) fait référence à ça et colle donc avec les 2 c'est marrant (ça rejoint ce que je disais l'autre jour sur l'imagination débordante de Kuru, qui a partir de choses qui n'ont parfois rien à voir dans la réalité, fais des gros mixages, et nous sort des trucs très cohérents !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » dim. oct. 23, 2005 1:10 am

merci pour ce sympathique topic sur mon chouchou c gentil ça :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 23, 2005 1:17 am

C'est vrai que la tour ressemble énormément à celle de Mu

j'avais lu quelque part (sans doute sur animecdz) que la tour de Mu était inspirée des stuppas indiennes, mais j'ai vu des photos de stuppas, peu ressemblent aussi précisément que celle de la photo ci-dessus .. Impressionnant !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » dim. oct. 23, 2005 1:28 am

mais est ce que ce peuple a réellement existé?? et l'atlantide est ce un mythe ou une réalité??

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 23, 2005 1:31 am

nan mais c'est clair ! contrairement à ce que Céline (cécé) laissait entendre en substance lors de notre convers MSN de l'autre fois ce sont des mythes marie, rien ne les étaye objectivement, ils ont pas résisté à l'avancée de la science, ils sont justes fascinants, et on eut pu penser à une éopque que, peut ête , il y avait bel et bien des continents engloutis jadis, au coeur du pacifique et de l'atlantique mais c'est pas corrélé par les faits .......

Je pourrais te filer des liens qui parlent de ça, Churchward (le colonel anglais auteur du livre sur Mu et initiateur de la légende) était surtout un grand mystificateur !!! qui prenait un peu lui-même ses désirs et rêves pour des réalités, ceci dit , son travail mérite malgré tout le respect, il a consacré presque toute sa vie a essayer de démontrer l'existence de Mu , et à faire des recherches autour de ça..........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » dim. oct. 23, 2005 10:55 am

oui je sais mais des fois on se pose des questions j'avais lu ta page et celle de micha sur vos sites respectifs :wink:

Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 341
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 11:10 pm
Localisation : A Paris la semaine - A la 1 ère Maison du Sanctuaire le week-end
Contact :

Messagepar » dim. oct. 23, 2005 8:49 pm

ani ovet atar a écrit :L'atlantide est ce un mythe ou une réalité ?



Un peuple a vécu sur l'île de Santorin, au large de la Grèce, et l'éruption du volcan qui se situait sur cette île, aurait provoqué un raz de marée, détruisant toute l'île... Donc une partie du mythe pourrait être vraie. Mais tellement de gens ont bousillé leur vie à ne rien trouver sur ce mythe. Moi, je préfère m'attaquer à quelque chose de plus sérieux, comme le monstre du Loch Ness :twisted: !
Force Lumière, à l'attaque !



Image


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités