L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Messagepar phoenlx » mar. avr. 04, 2017 7:22 pm

Histoire de poursuivre mes topics sur les différents sous-arcs du chapitre sanctuaire, et après avoir abordé dans des topics distincts l'arc du tournoi, l'arc des chevaliers noirs, l'arc avec Docrate, les chevaliers des abysses et les chevaliers d'argent, j'attaque un nouveau topic où l'on parlera de l'arc des chevaliers d'or, mais surtout des épisodes avant la bataille du sanctuaire (autrement dit : les épisodes 36 à 41)

C'est une partie de l'oeuvre que j'aime bien surtout en anime car elle prépare bien à la très épique bataille du sanctuaire qui va suivre, on sent la tension monter, et pour la première fois on voit apparaître des chevaliers d'or en armure (avant ces épisodes on ne voyait que Seiya revêtir de manière très courte l'armure du Sagittaire en version moche contre Ikki :mrgreen: ) Là on découvre enfin Milo, Aiolia, Masque de Mort, Mû avec l'armure du Bélier, Shaka, on découvre que Dohko fait partie des chevaliers d'or, bref, il se passe plein de choses cool et qui à l'époque où je découvrais la série m'avaient un peu fasciné :mrgreen: J'aime aussi beaucoup les dialogues, les émotions (notamment lors des adieux entre Seiya et Milène / Miho sur le port)
j'aime aussi beaucoup cette confrontation épique entre Aiolia et Shaka dans la chambre du pope, après qu'Aiolia déboule, furax, prêt à en découdre avec le grand pope après avoir appris la vérité sur Athéna. Cette confrontation entre le lion et la vierge a beau être courte, elle est épique, comme quoi ce n'est pas la durée qui détermine un beau combat mais la manière dont c'est mis en scène, perso je crois que c'est tout simplement mon affrontement préféré entre deux chevaliers d'or en anime de toute l'oeuvre, c'est dire si j'ai été déçu par la suite de la manière dont ils ont rendu certains combats dans le chapitre Hadès en OAV, alors que ça promettait tellement du lourd.

J'aime aussi beaucoup ces deux épisodes où on peut voir Seiya face à Aiolia dans la forêt, un Aiolia plus classieux que jamais, ah que j'aime ce design qu'il avait dans les épisodes classiques, cette force, ce calme qu'il dégage. Le face à face avec Saori est sympa aussi (c'est aussi un épisode où on découvre trois nouveaux chevaliers d'argent : celui du grand chien, celui de la mouche, et celui d'Hercule, traduit malencontreusement par "chevalier du cheval" dans la version française :roll: ). Bref, plein de bonnes choses dans ce mini arc que j'aime toujours beaucoup me revoir. J'ouvre donc le topic et on pourra reparler de certains épisodes en particulier, ou des différences anime / mangas (de mémoire la version manga contient d'autres scènes dont il sera très intéressant de rediscuter)

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar phoenlx » mar. avr. 04, 2017 7:34 pm

L'introduction de cet art commence avec l'épisode 36, un épisode qui nous fait découvrir pour la première fois Milo, le chevalier d'or du scorpion, à travers un très très long dialogue avec le pope (le dialogue dure plus de la moitié de l'épisode, et les deux personnages reviennent sur les évènements qui se sont déroulé auparavant, les victoires des chevaliers de bronze contre les chevaliers d'argent, l'exil de Dohko en Chine etc)

Image


je trouve ce dialogue très intéressant à suivre, déjà car il permet de bien sentir le côté machiavélique du Grand Pope qui manipule Milo comme il le désire en lui présentant les choses de manière erronée (Dohko et Mû sont présentés comme des traitres à Athéna etc) mais aussi car l'échange de réplique est très plaisant à suivre, les flashbacks en image quant à eux nous permettant un peu de nous remémorer les 10-15 derniers épisodes. Une manière pour les scénaristes aussi je pense de faire une sorte de résumé des actions précédentes. Milo porte son armure, et peu après, on voit apparaître Aiolia sans armure, mais avec sa Pandora box. Ce dernier veut venger son honneur bafoué à cause de son traitre de frère (aiolos) , traitre du moins le croit-il. La décision du pope de l'envoyer en mission à la place de Milo a de quoi surprendre ce dernier, qui commence à se poser des questions sur le pope. J'aime beaucoup cette scène et je pense qu'elle n'est pas pour rien dans le fait que beaucoup plus tard (attention spoiler pour ceux qui n'ont pas été plus loin) :
il décide de laisser sa chance à Hyoga à la fin de son combat contre lui, en le guérissant des blessures de l'aiguille écarlate. à ce moment là de l'histoire, Milo doute de la version du pope, on peut sans doute mettre ce doute en corrélation avec cette scène, et bien sûr avec le combat contre Hyoga qui ébranle ses certitudes)


Durant cet épisode on peut voir aussi Seiya à l'hopital soignant ses blessures, et qui est attaqué par Shaina, l'épisode nous explique ensuite toute la complexité des relations entre les femmes chevaliers et les hommes, avec le port du masque obligatoire, le fait qu'elles doivent ensuite choisir entre l'amour ou tuer celui qui les a vu sans leur masque. On retiendra aussi la scène assez mignone avec le lapin :mrgreen: et Shaina qui pour la première fois nous apparait comme plutôt douce, loin de l'image de la furie qu'elle montrait depuis le début de la série. Bref, un épisode qui fait bien bouger les lignes scénaristiques.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar phoenlx » lun. avr. 24, 2017 12:38 pm

J'adore cette scène où Seiya et Milène se disent adieu sur le port de Tokyo sous la lumière des étoiles :mrgreen:
Le doublage français de Guy Chapellier sur Seiya (voix de remplacement d'Eric Legrand) était vraiment très bon et Virginie Ledieu qui lui donne le change en Milène aussi :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar Chernabog » lun. avr. 24, 2017 3:25 pm

L'épisode 36, tout sympathique qu'il soit et je me retrouve totalement dans les qualités que tu soulèves, a toutefois l'énorme défaut de reposer sur un postulat totalement débile : "mon dieu, il y avait donc en fait 12 armures d'or ?! Et même les Chevaliers d'Or l'ignorait ?!" :lol:

(et je précise au cas où que c'est bien exclusif à l'anime, VO comme VF)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar phoenlx » lun. avr. 24, 2017 4:04 pm

oui à l'époque ça m'avait vraiment troublé :lol: merde mais un comme milo, il a jamais remarqué que les maisons de part et d'autres avaient des gardiens ? :lol:
quand il sort du sanctuaire il passe bien par les temples, shaka et les autres se cachent dans un coin et dissimulent leur cosmos ? :lol:

c'est complètement absurde ce truc ils nous prennent vraiment pour des cons :rire: Mais c'est dommage car sinon j'aime bien ce dialogue et l'ambiance qui se crée à travers lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar Bélier Aries » lun. avr. 24, 2017 7:43 pm

C'est la plus grande incohérence du début du manga, il est plus logique qu'ils se connaissent tous depuis toujours
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar Chernabog » lun. avr. 24, 2017 7:44 pm

Et moi qui trouvait superflu de rappeler que c'était une erreur de l'anime et pas du manga...

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar Bélier Aries » lun. avr. 24, 2017 7:45 pm

Oups oui, au temps pour moi :? :wink:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar alinéa » ven. avr. 28, 2017 3:59 am

:super:
Toujours au service de la justice

Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar Aries Phoenix » ven. avr. 28, 2017 3:14 pm

En fait, il suffisait de connaître l'astrologie (même pas en détail, juste que ça existe :lol: ) pour s'en douter. Donc, c'est un peu une "surprise" à deux balles. C'est comme l'identité du pope. Pourquoi la spoiler directement dans l'avion que prennent les chevaliers pour le sanctuaire ? Débile... Et re-spoilage dans le combat contre le chevalier des gémeaux. Ils ne pouvaient pas juste montrer que la chaîne ramenait un rosaire ? au moins il aurait un peu fallu cogiter pour comprendre.
Image

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar alinéa » ven. avr. 28, 2017 3:51 pm

je réecoute les épisode là je suis rendu après la maison du taureau mais je suis juste rendu à écouter l'épisode 49 mais je me fais une révision à partir de l'épisode 40 :D
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar phoenlx » ven. avr. 28, 2017 3:54 pm

d'accord, tu avais oublié ce qui s'est passé ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar alinéa » mer. mai 03, 2017 4:22 am

non pas oublier
Toujours au service de la justice

Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 03, 2017 8:46 pm

Il se passe quoi sur ces 9 épisodes ? :penseur:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar phoenlx » mer. mai 03, 2017 8:52 pm

En fait j'ai créé autant de topics qu'il y a d'arcs majeurs au sein du chapitre sanctuaire (donc d'abord l'arc tournoi, l'arc chevaliers noirs, ensuite j'ai fais un topic unique pour regrouper l'arc Docrates / chevaliers des abysses / chevaliers d'argent et ce qui est intermédiaire - j'aurais pu scinder en deux d'ailleurs et évidemment l'arc chevaliers d'or / bataille du sanctuaire

mais je voulais un topic à part pour la bataille du sanctuaire, donc j'ai créé un topic à part pour évoquer les quelques épisodes avec les Golds, qui ne sont pas encore la bataille. Tout ce qui introduit les Golds en gros (bataille dans la forêt, à Rozan etc) c'est histoire de pas surcharger le topic Bataille du sanctuaire, que je vais créer plus tard. Je pense même créer un topic par maison.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Messagepar phoenlx » sam. juin 24, 2017 12:50 pm

J'adore ce passage dans la série
dans la version française d'ailleurs il rend encore mieux je trouve :mrgreen:



ça c'est de l'affrontement chevalier d'or / chevalier d'or :super: :super: et pourtant vous remarquerez que le combat est assez court, quelques minutes, mais c'est prenant, on sent toute la violence, toute la tension, je le préfère en fait à pas mal d'affrontements golds / golds qu'on voit dans le chapitre hadès (ou d'autres oeuvres) où l'animation est moins bonne, la réalisation, ou les musiques, moins prenantes ... ils auraient du s'inspirer de ça dans le chapitre hadès pour faire des scènes plus prenantes .
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Messagepar Diogene » lun. juil. 03, 2017 1:51 pm

J'ai vu une incohérence à un moment. Normalement c'est Deathmask qui vient attaquer Shiru à Rozan, on est d'accord? Et ben dans un flashback c'est Milo quoi est représenté.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Messagepar phoenlx » lun. juil. 03, 2017 1:55 pm

qui est cité ou représenté ?
parceque représenté je ne crois pas (tu ne confonds pas avec la scène sur l'ile d'andromède ?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 5:05 pm

j'adore ce passage :D

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du sanctuaire

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 5:20 pm

Aries Phoenix a écrit :En fait, il suffisait de connaître l'astrologie (même pas en détail, juste que ça existe :lol: ) pour s'en douter.

ça oui et non car il aurait pu dans l'absolu y avoir des temples, des armures mais sans pour autant qu'elles aient trouvé acquéreur (comme certaines armures de bronze qui sont sans détenteur à l'époque moderne, comme à chaque guerre sainte)

dans l'absolu, c'était possible, bien que j'ai l'impression qu'à chaque guerre sainte il y ait les 12 chevaliers d'or qui existent.
Non mais par contre là où c'est vraiment absurde c'est que Milo ne le sache pas alors qu'il vit quand même au sanctuaire au milieu de tous les autres
à la limite on aurait pu comprendre que d'autres comme Dohko ou Mu (qui sont souvent éloignés de leur maison) l'ignorent, mais Milo, Shaka, Aiolia , shura et tous ceux là, c'est totalement absurde de penser qu'ils n'ont pas de voisins :rire:

Le seul cas particulier c'est la maison des Gémeaux, Aldébaran ressent souvent la présence d'un chevalier d'or mais sans trop savoir qui c'est , là c'est logique vu que c'est Saga qui est derrière tout ça et qui sème le trouble , encore que c'est tout de même étrange car avant l'assassinat de Shion j'imagine que Saga se balladait à visage découvert avec son armure dans le sanctuaire, et était vu de Mû, d'Aldébaran, sa disparition mystérieuse a du entrainer beaucoup de troubles , personne ne s'est dit en 13 ans : mais où le chevalier des gémeaux a t'il bien pu passer ? :mdr:

Aries Phoenix a écrit :Donc, c'est un peu une "surprise" à deux balles. C'est comme l'identité du pope. Pourquoi la spoiler directement dans l'avion que prennent les chevaliers pour le sanctuaire ? Débile...

oui encore que ça fait une belle petite scène que j'aime bien. Mais là je crois que c'est surtout dans un esprit "anime pour enfant"
dans le sens où à l'époque de la série, les plus petits ne s'imaginaient peut-être pas encore quels étaient les 12 signes du zodiaque, qu'il y avait un signe double et autre (moi à l'époque j'ai tout de suite compris mais peut-être pas tout le monde :lol: Imaginez quelqu'un de 5-6 ans.

Aries Phoenix a écrit :Et re-spoilage dans le combat contre le chevalier des gémeaux. Ils ne pouvaient pas juste montrer que la chaîne ramenait un rosaire ? au moins il aurait un peu fallu cogiter pour comprendre.


là je suis moins d'accord car si ça spoile, on avait de toute façon compris que le chevalier des gémeaux était le pope depuis le début de la confrontation, à chaque fois qu'on le voyait dans son temple en train de méditer et autre
(et j'imagine pas qu'ils enlèvent ces scènes car elles confèrent une grosse ambiance à tous ces passages, en plus de superbes répliques .. rarement le pope / saga n'aura été aussi inquiétant ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Messagepar phoenlx » mar. oct. 08, 2019 6:45 pm

Diogene a écrit :J'ai vu une incohérence à un moment. Normalement c'est Deathmask qui vient attaquer Shiru à Rozan, on est d'accord? Et ben dans un flashback c'est Milo quoi est représenté.


par contre j'y repense à un moment, il y a une erreur dans les doublages français (je crois que c'est dans l'épisode 68 lorsque Saga se parle à lui-même et évoque les exploits des bronze saints qu'il a sous-estimé, et les défaites des chevaliers d'or) : à un moment il dit "milo le chevalier du cancer" :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 08, 2019 7:22 pm

phoenlx a écrit :
Diogene a écrit :J'ai vu une incohérence à un moment. Normalement c'est Deathmask qui vient attaquer Shiru à Rozan, on est d'accord? Et ben dans un flashback c'est Milo quoi est représenté.


par contre j'y repense à un moment, il y a une erreur dans les doublages français (je crois que c'est dans l'épisode 68 lorsque Saga se parle à lui-même et évoque les exploits des bronze saints qu'il a sous-estimé, et les défaites des chevaliers d'or) : à un moment il dit "milo le chevalier du cancer" :mdr:

Oh, la boulette ... Mais je ne me souviens plus de cet écart.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Messagepar phoenlx » mar. oct. 08, 2019 8:03 pm

épisode 68 à 6 minutes 19 (sans compter le générique) :mrgreen: c'est dommage ce genre de bourdes mais c'est tout le paradoxe de cette VF de l'époque, car à côté de ça, j'adore carrément cette scène du monologue (ou dialogue schizo) de Saga, le doublage est au top (la voix d'Henry Djanik), les images, le pope est très inquiétant, la place de la musique, ça rend vraiment tip top en français je trouve (je préfère voir cette scène en VF pour ma part)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Messagepar auryTHEcapricorn » jeu. oct. 17, 2019 9:35 pm

Moi ce qui me choque toujours c'est l'épisode lorsque Masque de Mort apparaît pour tuer Doko et que lorsque le Bélier s'interpose à la fin, il dit "Serais-tu Mou du Taurus .."

Arf ca passe pas :lol:

ou "Aiolas" dans un épisode (face à Milo numéro 36 ou 38 salle du Pope) tssss pas possible ces doublages, mêmes mes filles se sont marrées : "Mais maman c'est pas ça le nom et c'est qui Ayor ???)

on évoquait le terme cosmos l'autre jour, perso je préfère "cosmo" ou encore Mou que MU dsl :pleure:
dans saintia Sho il disent carrément les attaques en anglais ds la version Vf, c'est bizzare je m'y fais pas.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 17, 2019 9:49 pm

oula tu préfères cosmo toi ? moi ça m'a toujours choqué, de même que mou d'ailleurs (ça me fait penser au mou de beau :lol: )

mais attends je suis surpris que tu dises ça, tu as d'abord connu saint seiya en VO j'imagine ?
parceque cosmos c'est quand même emblématique et c'est un terme français (cosmo ne veut rien dire dans notre langue donc moi je me réjouis plutôt qu'ils n'aient pas traduit par cosmo)

Tant qu'à mu / mô / mou, en fait le mieux c'est Mû car son nom fait référence au continent de mu et à ses ancêtre les muviens,
moi mou ça m'a énervé énormément quand ils ont traduit ainsi dans les doublages plus récents,

autrement avant ils disaient souvent "mô" (prononcé môô !!)
j'aimais plutôt bien mais je préfère Mû, qui est de toute manière son vrai nom. et pendant très longtemps j'étais habitué à ayor aussi pour le lion donc ça ne me choque pas, même si j'aime beaucoup aiolia aussi

dans saintia Sho il disent carrément les attaques en anglais ds la version Vf, c'est bizzare je m'y fais pas.

moi c'est l'inverse je déteste les attaques en anglais. il n'y a pas que dans saintia sho (et c'est un des trucs que j'aime pas dans les doublages récents)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Messagepar auryTHEcapricorn » sam. oct. 19, 2019 7:21 pm

phoenlx a écrit :oula tu préfères cosmo toi ? moi ça m'a toujours choqué, de même que mou d'ailleurs (ça me fait penser au mou de beau :lol: )

mais attends je suis surpris que tu dises ça, tu as d'abord connu saint seiya en VO j'imagine ?
parceque cosmos c'est quand même emblématique et c'est un terme français (cosmo ne veut rien dire dans notre langue donc moi je me réjouis plutôt qu'ils n'aient pas traduit par cosmo)

Tant qu'à mu / mô / mou, en fait le mieux c'est Mû car son nom fait référence au continent de mu et à ses ancêtre les muviens,
moi mou ça m'a énervé énormément quand ils ont traduit ainsi dans les doublages plus récents,

autrement avant ils disaient souvent "mô" (prononcé môô !!)
j'aimais plutôt bien mais je préfère Mû, qui est de toute manière son vrai nom. et pendant très longtemps j'étais habitué à ayor aussi pour le lion donc ça ne me choque pas, même si j'aime beaucoup aiolia aussi

dans saintia Sho il disent carrément les attaques en anglais ds la version Vf, c'est bizzare je m'y fais pas.

moi c'est l'inverse je déteste les attaques en anglais. il n'y a pas que dans saintia sho (et c'est un des trucs que j'aime pas dans les doublages récents)


que dis-tu ? St Seiya en VO d'abord ? :lol: bien-sûr .. mdr off course ..
à 8 ans au club Dorothée comme pas mal de monde. en VF dans mes souvenirs. la VO je l'ai découvert bien aprèsssss et tant mieux parce que même tout le ciné et lesm angas en général c'est VO.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'arc des chevaliers d'or AVANT la bataille du Sanctuaire

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2019 8:17 pm

Moi je reste très attaché aux doublages de l'époque. Pour les voix, les intonations, les émotions qu'ils dégagent,

après certes on peut tiquer (et parfois fortement) sur toutes les conneries de traduction, mu de taurus et autres Fenril d'arioto, ainsi que les hommes doublés par des femmes et j'en passe. il n'empêche que les comédiens font vraiment bien ressortir les émotions et je trouve ça cool, moi je préfère regarder en VF et pas que saint seiya car ça permet de bien se concentrer sur l'image. et il y a des voix en VO que paradoxalement j'aime moins (exemple celle de Mû je préfère celle de Marc François, celle de Shaka je préfère de loin celle que j'ai d'abord connu, à savoir Eric Legrand, au doublage en VO même si ça rend autrement et c'est intéressant à connaitre aussi)

mais au-delà de ça, et au-delà des problèmes de traduction, il y a parfois de très belles tournures de phrases en VF (réécoute par exemple la scène de la mort de Hyoga contre Camus dans l'épisode 47 et d'autres) c'est loin d'être un doublage uniquement maladroit et infecte comme certains le présentent, et il ne faut pas exagérer on est aussi loin de ce qu'ils ont pu faire dans des animes comme Ken par exemple.

Moi ça reste ma version de prédilection !!!!

en plus en VO parfois dans les sous-titres il y a des problèmes, des niveaux de subtilité qui disparaissent.

et à part ça j'en reviens à ça mais toi qui cherche à te donner des airs de puristes de la VO, c'est Mû et pas Mou :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités