Bataille du Sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 08, 2017 11:26 pm

J'avais beaucoup aimé ces passages, en plus il a de la classe son maître :super: j'aime bien toute la saison 2 de Kenshin, et il y a peu de fillers je crois (comparé à la 1)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 08, 2017 11:34 pm

Je ne me souviens plus, ça fait trop longtemps. Mais j'ai apprécié la série dans l'ensemble, l'assassin qui ne veut plus jamais tuer personne... Terrible !
Image

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar fides » lun. oct. 09, 2017 1:12 am

Tiens...moi c'est celle-là que j'aime de Camus

Image
Le Domaine

Image

Des Dieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 09, 2017 11:24 am

Il y a bon nombre d'images de Camus qui sont belles je trouve. C'est subjectif mais j'ai toujours particulièrement aimé les représentations de ce chevalier d'or, surtout dans l'anime. Pour ma part j'aurais par contre plutôt tendance à préférer celles où on le voit de profil, ou de trois quart profil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar fides » lun. oct. 09, 2017 5:50 pm

Ah et moi je le préfère de face...mais un chevalier qui est bien de profil, Shaka
Le Domaine

Image

Des Dieux

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar alinéa » lun. oct. 09, 2017 7:25 pm

:super:
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 09, 2017 7:25 pm

Shaka est classe dans tous les sens du terme :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar alinéa » lun. oct. 09, 2017 7:27 pm

oui ils ont tous un petit quelque chose ces chevaliers d'or
Toujours au service de la justice

Image

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar Wytélia » ven. déc. 22, 2017 6:52 pm

Animé comme manga, Camus est fascinant. Chacune de ses apparitions est intéressante à analyser pour percer toute sa complexité et toutes les zones d'ombre qu'il sème.

Pourquoi laisse-t-il passé Seiya et Shun ? Pourquoi descend-t-il dans la maison de la Balance où Hyoga atterrit précisément ? Pourquoi semble-t-il plus concerné à enseigner à Hyoga comment le battre que de protéger Athéna en empêchant les envahisseur de pénétrer sa maison ? Pourquoi dans le flash back de Hyoga et Issak il est révélé que Camus recevait de plus en plus d'appel du Sanctuaire alors qu'il avait des apprentis à charge ?

Shura et Aphrodite sont entre lui, il peut sortir quelqu'un d'une dimension parallèle, il est à deux doigts d'atteindre le Zéro absolu capable de geler même une armure d'or, il explique à Hyoga comment l'atteindre... et comment Issak connait-il l'identité de Kanon ?

Camus SAVAIT ! C'est peut être une théorie tirée par les cheveux mais quand je rassemble tout ce qui concerne Camus de près ou de loin dans le manga, tout m'aiguille vers la théorie qu'il sait pour Saga et du coup ça répond à toutes les questions que je me pose sur lui. Et avec le flash-back de Hyoga et Issak, on peut même imaginer que Saga soupçonnait que Camus le soupçonnait alors il le gardait à l'oeil le plus souvent possible, au cas où il devrait utiliser le Genro Mao Ken sur lui, il l'a bien fait sur Shura (SSG) et Aiolia sans que ça dérange personne. Et sa maison est positionnée comme par hasard entre DEUX chevaliers d'or conscients que le Pope est un imposteur. On peut même aller jusqu'à supposer que par sécurité au cas où Saga le démasquerait, il avait fait part de ses déductions à Issak, son meilleur élève, mieux pressenti à l'armure du Cygne que Hyoga afin qu'il soit sur ses gardes. Si il parvient à sortir Hyoga d'une dimension parallèle, il peut le faire lui-même, mais pourquoi disposerait-il d'une telle maîtrise si ce n'est pour contrer l'arcane du chevalier des Gémeaux ?

A vous de voir si ça fait sens ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 22, 2017 8:27 pm

Je pense que tu es proche de la vérité. J'ai toujours en effet trouvé Camus mystérieux aussi. Le fait qu'il laisse passer Seiya et Shun dans sa maison, qu'il descende dans la maison de la Balance, c'est comme s'il était davantage intéressé par la progression de son élève (et arriver à le pousser sur la voie de l'endurcissement émotionnel) que par sa mission censée être sacrée de protéger athéna donc le sanctuaire, athéna censée être représentée par le grand pope.

Avait-il des doutes sur Saga ? peut-être. Je me le suis souvent demandé, ça expliquerait bien des choses.
Dans l'anime pourtant, il me semble qu'à un moment, il nie la thèse de Hyoga ? je ne suis plus sûr, je crois. Mais je me fie peu à l'anime qui fait parfois des erreurs.
Par contre je n'avais jamais envisagé les choses ainsi pour Isaak et Kanon
attention je met la suite en spoiler (car certaines comme fidès et alinéa qui n'ont pas vu encore la suite pourraient nous lire)

Concernant Isaak, je me suis aussi demandé comment il pouvait savoir que Kanon était le traitre, ou tout du moins qu'il y avait un traitre qui manipulait poséidon. a t'il donné le nom de Kanon à Hyoga dans l'oreille avant de mourir ? je pense que oui, mais pourtant (dans l'anime) Hyoga dit "ainsi donc c'est lui le traitre" or Hyoga ne connait pas Kanon à ce moment là, il ne connait que Saga. Mais Isaac a du lui dire que c'était le jumeau de Saga, ce qui a fait tilt .. )
comment Isaak connaissait-il un tel secret ?

L'hypothèse simple serait qu'il a simplement eu des soupçons , un peu comme sorento apparemment, comme on le perçoit bien dans leur petit dialogue.
Mais c'est peut-être plus profond, Camus a peut-être émis des doutes sur Saga, les a confié à Isaak, en revanche, ce qui m'étonne dans ta thèse c'est que Camus ait pu connaitre Kanon. J'ai tendance à penser que l'existence de Kanon était très secrète et que même les autres chevaliers d'or le connaissaient peu (voire pas) ou le confondaient avec saga peut-être ? du fait de sa gemellité ..
En tout cas, beaucoup de mystère autour de saga, de Kanon, voire de Camus, certes, tout ça laisse pas mal cogiter ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar Wytélia » ven. déc. 22, 2017 9:45 pm

Camus a pu penser que le chevalier des gémeaux avait deux représentants, même si en effet c'est sensé être secret mais quand je revois la scène A CIEL OUVERT de Saga qui corrige Kanon pour lui avoir suggérer qu'ils devraient tuer Athéna à peine incarnée, je me dis que quand même, c'est gros. Ok le Sanctuaire est sur une chaîne de montagne et plusieurs zones sont inaccessibles pour des badauds, mais Camus était chevalier d'or déjà à l'époque où Saga était au Sanctuaire. Et je sais que ce n'est qu'une illusion stylisée, mais quand les intrus arrivent devant la maison des Gémaux, ils voient DEUX maisons, donc potentiellement DEUX propriétaires. En général, mis à part Tokisada choisit n'importe comment, les Verseau sont des hommes sages et intelligents, il a pu faire la déduction seul. Quand à Issak, il a pu comprendre uniquement d'après les informations que lui a donné son maitre que Dragon des Mers était "le chevalier des Gémeaux", pas nécessairement savoir que c'était Kanon. Hyoga était aussi choqué qu'incrédule, il a du croire que Issak parlait de Saga. Après tout ça c'est de la supposition basée sur mes observations sur le manga et certains détails ajoutés par l'animé.

C'est sûr que plus les spin off sortent (surtout Saintia Sho) plus les auteurs essayent de semer des explications, papy Kurumada n'a peut être pas fait exprès de mettre ces indices, peut être que faire dire aux deux disciples que le Sanctuaire rappelait plus souvent Camus était pour justifier qu'il n'était pas là le jour où Issak a disparu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 22, 2017 9:55 pm

oui je suis d'accord avec ce que tu dis à la fin
pour l'illusion de la maison des gémeaux par contre je ne pense pas que camus voyait ça, normalement cette illusion, tel que je le comprend, elle n'était là que dans l'esprit des bronze au moment où Saga médite et où ils sont sur le point d'entrée dans le temple, mais en temps normal on ne voit qu'un temple. et à ce moment précis je ne sais même pas si Camus (de loin en plus) aurait pu percevoir deux temples, je vois ça comme impactant essentiellement les bronze mais autrement il n'y a qu'un temple. c'est étrange d'ailleurs comme truc car on peut se demander où ils étaient réellement et physiquement après pénétration, à priori c'est dans le même temple mais en ayant l'impression d'être séparés :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Bataille du Sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar Somewhere » mar. oct. 20, 2020 6:40 pm

La nouvelle vidéo de la Chaîne Nébulaire consacrée au combat entre Camus et Hyoga :


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du Sanctuaire - combat contre Camus (maison du Verseau)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 19, 2024 10:30 pm

quelle scène mythique (même si pour moi la bataille du sanctuaire regorge d'autres scènes mythique)

https://www.facebook.com/watch?v=820063949039625
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité