Le meilleur duel dans la traversée des 12 Maisons

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.

Quel est votre opposition préférée dans la traversée des 12 Maisons ?

Seiya de Pégase VS Aldébaran du Taureau
0
Aucun vote
Shun d'Andomède VS l'Illusion de Saga
2
7%
Shiryu du Dragon VS Deathmask du Cancer
3
10%
Seiya de Pégase VS Aiolia du Lion
2
7%
Ikki du Phénix VS Shaka de la Vierge
12
40%
Hyoga du Cygne VS Milo du Scorpion
3
10%
Tous VS Les épreuves du Sagittaire
0
Aucun vote
Shyriu du Dragon VS Shura du Capricorne
3
10%
Hyoga du Cygne VS Camus du Verseau
3
10%
Shun d'Andomède VS Aphrodite des poissons
2
7%
Seiya de Pégase VS Saga des Gémeaux
0
Aucun vote
Ikki du Phénix VS Saga des Gémeaux
0
Aucun vote
Autre (Citez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons.

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 25, 2013 5:58 pm

Je trouve les God Cloths de Hyoga et Ikki particulièrement démentielles...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons.

Messagepar phoenlx » dim. mai 26, 2013 10:06 pm

oui l'armure divine de Ikki elle est classe :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Geki
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 1:44 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons.

Messagepar Geki » sam. nov. 07, 2015 6:28 pm

Je déterre ce vieux topic. J'ai voté Aphrodite/Shun. Au moins il a pu tuer son adversaire sans avoir besoin de se faire sauter. Et puis c'était quand même le dernier rempart avant le grand pope.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Somewhere » sam. nov. 07, 2015 7:28 pm

Tiens j'avais voté Shun Vs Saga à l'époque, je devais être en mode fanboy. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Geki
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 1:44 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Geki » sam. nov. 07, 2015 8:44 pm

Saga/Shun je ne trouve pas que ce soit un combat: pas de vaincu, pas de vainqueur, l'armure des Gémeaux vide...

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Aeriale » sam. nov. 07, 2015 11:51 pm

Contente de donner la première voix au combat Camus vs Hyoga, j'en parlais d'ailleurs dans un autre sujet il y a peu de temps donc sans tout réexpliquer, c'est le combat avec la plus belle mise en scène pour moi et surtout le plus émouvant (le seul passage de tout ce que j'ai vu qui m'a mis les larmes aux yeux donc c'est pas rien).

Ensuite viendraient :

- Ikki vs Shaka
- Ikki vs Saga
- Shun vs Aphrodite
- Shiryu vs Shura
- Seiya vs Saga
- Seiya vs Aiolia
- Shiryu vs Deathmask
- Hyoga vs Milo
- Seiya vs Aldebaran
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Somewhere » dim. nov. 08, 2015 10:29 am

Conçernant le combat entre Hyoga et Camus, j'avais adoré leur première rencontre dans le Temple de la Balance, j'avais vraiment cru que Hyoga était mort là...

Le second dans le Temple du Verseau m'avait un peu moins passionné, c'était devenu un duel entre un Chevalier d'Or qui s'en foutait totalement de défendre le Sanctuaire et son élève, tu sentais que plus rien d'autre ne comptait pour eux que de s'affronter, et que la quête principale devenait secondaire.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 10:58 am

Justement j'aimais bien ce côté là, avec Camus qui laisse passer Seiya et Shun, il y a d'ailleurs une réplique de Hyoga à un moment dans la VF que j'adore ( je ne sais pas comment elle rend en VO avec les sous-titres, mais le doublage français m'a marqué, je vous la recopierai, c'est tout au début du combat, avec juste après une musique qui laisse penser que le destin va s'abattre .. ) en fait moi j'adore les deux combats Somewhere, chacun à sa manière, et même le combat intermédiaire contre Milo que j'aime beaucoup aussi non seulement par rapport à Milo ( chevalier d'or que je trouve très sous-estimé ) mais car il comporte des allusions à camus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Geki
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 1:44 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Geki » dim. nov. 08, 2015 2:06 pm

J'avoue que le combat Camus/Hyoga m'a toujours dérangé. Camus laisse passer Seiya et Shun comme ça. Et tu sers à quoi Camus? Comme si les deux se fichaient de la bataille du sanctuaire, et qu'elle n'était qu'un prétexte pour que le maitre et le disciple s'affrontent. Franchement je n'ai jamais accroché.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 2:13 pm

Mais justement c'est ça qui est beau
je pense qu'à cet instant de l'histoire, Camus a du comprendre quelque chose sur les mauvaises intentions du pope.
ce qu'il cherche avant tout c'est de donner une leçon à son élève, pour qu'il progresse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Chernabog » dim. nov. 08, 2015 4:01 pm

Et Camus n'avait aucune raison d'ignorer l'existence de la barrière de Roses en plus de la présence d'Aphrodite donc qu'il soit ou non conscient des intentions du Pope, ça ne change pas grand chose et d'ailleurs le fait est que sans l'intervention de Marin et la "résurrection" de Ikki, Seiya et Shun ne serait plus là pour en parler. :lol:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Aeriale » dim. nov. 08, 2015 6:02 pm

Somewhere a écrit :Conçernant le combat entre Hyoga et Camus, j'avais adoré leur première rencontre dans le Temple de la Balance, j'avais vraiment cru que Hyoga était mort là...


Ah oui pareil, c'est rapide, imprévisible et assez terrifiant. Un vrai choc cette scène.

C'est vrai aussi ce que tu dis pour le combat suivant dans le temple du Verseau, Camus agit clairement plus en tant que prof que chevalier protecteur d'Athéna. Ça n'enlève pourtant rien à l'intensité de l'affrontement, que je trouve justement magnifié par le côté pédagogue de Camus avec son discours sur le zéro absolu (mais je conçois que ça puisse gonfler certains). Ça change des autres chevaliers d'or, dont beaucoup sont en mode "ah ah ah, je vais te terrasser, minable petit bronze" avec le rire dédaigneux qui va avec.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 6:06 pm

Je partage ton avis aeriale
et j'ai adoré aussi le moment où seiya tombe dans les roses ( pour ne pas dire tombe dans les choux :lol: ) c'était terrifiant ce passage, et le petit rire sadique d'aphrodite ( je sais plus comment il rend dans la VO mais dans la VF j'adore ce passage, la mise en scène, le regard de shun quand il réalise que son ami ne passera pas et que désormais, tout dépend de lui, et aussi du fait qu'il doit rester vivant, ce qui change tout par rapport à son plan initial je pense .. ) finalement il ne sortira pas vivant ( enfin si on oublie la fin ^^ ) et heureusement en effet qu'il y a eu Marin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Aeriale » dim. nov. 08, 2015 6:20 pm

Oui il passe bien le combat contre Aphrodite. Il clôture bien la traversée des 12 temples, avec l'effroi créé par la dernière épreuve surprise des roses qui enlève beaucoup d'espoir pour la suite.

Sinon tu disais que tu trouves le combat Hyoga/Milo sous-estimé, j'aimerais savoir pourquoi car j'avoue que moi-même je ne l'ai pas trouvé très intéressant...
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 6:26 pm

Ca vient peut-être de la VF ( à creuser, moi j'ai peu vu souvent les combats du sanctuaire en VO, or en VF il y a des répliques que je trouve parfois magnifiques et qui frappent l'esprit, et typiquement dans ce combat à la fin quand il sort son "tu as entendu ça Camus" ça m'a bien fait vibrer :D
sinon j'aime bien le côté assez sadique de Milo ( chevalier d'or très scorpion dans le design et l'attitude, d'ailleurs j'avais bien aimé découvrir son attaque basée sur les 15 étoiles de la constellation ) ; les musiques, la mise en scène etc. en VO si ça se trouve ça rend moins bien, c'est ce que je dis souvent et c'est pour ça que moi je dis aux gens que c'est bien aussi de comparer parfois VF et VO, il y a des passages sublimés je trouve dans l'une ou l'autre version. Mais perso j'aime les combats dans quasi chaque maison ou ça se bat ( donc on va excepter le bélier et le sagittaire encore que j'ai beaucoup aimé aussi l'arrivée dans la maison du sagittaire, et les rêves de saga )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Aeriale » dim. nov. 08, 2015 6:37 pm

D'accord, je sais pas si c'est une histoire de VO, c'est pas que j'ai pas aimé mais j'ai trouvé que Milo manquait un peu de personnalité dans le Sanctuaire. Combat assez classique, attaques impitoyables... puis à la fin son revirement arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Je n'ai pas trop décelé pourquoi il a décidé de sauver Hyoga (à part la volonté de ce dernier, ou une intuition soudaine, mais ça m'a pas semblé pour autant crédible).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 6:42 pm

justement j'ai adoré ce passage, là encore je sais pas si c'est l'impression vo vf ou quoi,
c'est une espèce d'intuition soudaine pour moi. il voit Hyoga se transcender , à l'article de la mort, continuer à ramper, dans sa tête ça fait tilt je pense, un tel courage ne peut qu'être inspiré par une cause juste , et si saori était la véritable athéna, d'ailleurs il a exactement cette réplique je crois. En fait à ce moment là je me suis dis ouah la classe ! c'est le seul chevalier d'or à faire ça, shaka après que ikki se soit sacrifié comprend lui aussi ( épisode 72 ) mais les autres c'est assez rare. shura c'est une fois qu'il crève, mais quelque part c'est pareil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 6:43 pm

en plus j'adore le comédien de doublage de milo c'est le même que Ikki et que pas mal de persos souvent assez maléfiques ( Henry Djanik :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Aeriale » dim. nov. 08, 2015 6:48 pm

Faudra que je revoie l'épisode. Mais clairement sur le coup je m'étais dit "ah, maintenant qu'il l'a bien torturé, il retourne sa veste ? N'importe quoi, il sait pas ce qu'il veut !". Cela dit dans mon fort intérieur j'étais bien contente tout de même que Hyoga soit sauvé (pas pour longtemps :mdr: ).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Somewhere » dim. nov. 08, 2015 6:52 pm

Dommage qu'on ait eu le mauvais chara-designer pour le combat entre Hyoga et Milo. :mdr:

Sinon c'était bien sanglant ce combat, après c'était pas non plus le plus passionnant je trouve aussi, ça vient aussi du fait que les attaques de Milo sont pas très variées, toujours la piqûre du Scorpion, au bout de quinze fois lol...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 6:55 pm

Moi ça m'a pas du tout choqué, dans le sens où ( tu as employé le mot juste ) je l'ai vu exactement comme une espèce d'illumination soudaine, de prise de conscience brusque, et c'est l'aspect que j'ai aimé. Je pense qu'il devait pas s'attendre à ce qu'il survive, et continue à vouloir progresser vers son but, ça l'a ému. et quelque part Milo fait de même avec Kanon, mais là c'est un peu différent, il le torture aussi pour le laver de ses péchés, c'est volontaire, et je pense qu'il le teste aussi pour voir quel degré de souffrance il est capable de supporter. Milo est comme ça et c'est un chevalier d'or dont l'attaque est à part

au passage je n'aime pas la VO de son attaque ( scarlett needle ) je préfère de loin le " Par l'aiguille écarlate " de la VF

mais comme toutes les autres attaques du reste

La corne du taureau / Great Horn
Que se crée une autre dimension / Another dimension !
Par les vagues d'Hadès ( ceci dit pour deathmask j'aime beaucoup aussi le seiki shiki meikai ha qui est plus logique ! )
Plasma foudroyant / Lightning plasma
Par la boule de feu / Lightning Bolt ! ( prononcé en plus à la japonaise ces noms d'attaque c'est horrible comme le " lightning bolto" lol )
Les trésors du ciel ( attaque de shaka )
L'aiguille écarlate
et surtout l'attaque de Camus ( Une exécution de l'aurore )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 6:57 pm

ah oui j'oubliais le mauvais chara design et je me demande si vous avez pas été aussi influencés ( en mal ) par ça, c'est ce que je disais hier, c'est shizuo kawai sur ces épisodes ( mais il fait aussi un épisode contre aphrodite lui, et les disciples de shaka ) mais moi ça m'a pas gêné à ressentir l'intensité de ce combat. et je trouve au contraire cool l'attaque du scorpion en 15 étapes, ça change de toutes les autres en un seul coup ( par contre on ne lui connait que celle là à priori , enfin non il y a une autre où il essait de paralyser son adversaire avec des sortes d'ondes cérébrales mais ça semble pas super efficace :mdr:
Mais de toute manière perso je ne juge pas les chevaliers d'or sur la force apparente, la force des combats du sanctuaire c'est le combat d'idées avant tout.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 7:01 pm

"Tu as entendu ca Camus ? C'est à toi que je m'adresse Chevalier du Verseau. As-tu entendu ce que vient de dire ton disciple ? Ce serait injuste envers lui que de le prendre en pitié, son courage mérite le respect, j'ai décidé de l'affronter loyalement et je prendrai sa vie car je le considère comme mon égal et que je reconnais sa valeur de chevalier. Il vient de prouver par sa décision qu'il était un homme digne de ce nom et que sa vie lui appartenait. Je ne retiendrai pas mes coups parce que sa volonté est aussi redoutable que la notre. Il a choisi sa vie, il a choisi sa mort, il est seul maitre de son destin. Je salue son courage, tu peux être fier de ton disciple ... "

j'adore cette réplique ( parmi d'autres dans ce combat ! :D )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Aeriale » dim. nov. 08, 2015 7:19 pm

phoenlx a écrit :et quelque part Milo fait de même avec Kanon, mais là c'est un peu différent, il le torture aussi pour le laver de ses péchés, c'est volontaire, et je pense qu'il le teste aussi pour voir quel degré de souffrance il est capable de supporter. Milo est comme ça et c'est un chevalier d'or dont l'attaque est à part


Ben dans Hadès justement j'ai trouvé ça très authentique et légitime, Milo m'a paru tout d'un coup beaucoup plus intéressant.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 7:24 pm

perso j'ai adoré le retournement de tendance à la fin de son combat au sanctuaire :d mais même le reste du combat en fait. j'ai d'ailleurs jamais trop compris ce que certains fans reprochent à Milo .. perso à une époque je le mettais même dans mes 3-4 chevaliers d'or préférés, mais je les aime bien tous ( et c'est dur de le mettre devant des poids lourds comme Saga, Shaka, ou même camus ; perso j'adore aussi aiolia. d'ailleurs c'était mon second pseudo à une époque :mrgreen: )
Mais j'aime un peu tous les combats même celui contre Masque de Mort près de la bouche de l'enfer, j'ai trouvé ça très impressionnant la première fois. ceux que j'aime moins c'est ba finalement peut-être aphrodite ( à part le coup des roses et du piège, il est un peu en-dessous de certains mais j'aime quand même ) seiya contre le taureau, mais ça donne quand même de beaux passages à la fin. La maison du scorpion c'était des passages que j'avais aimé, par contre à la revision, ce que je trouve un peu moyen c'est que le dernier épisode contient beaucoup trop de flashback de l'épisode hyoga / camus, ils auraient pu en enlever certains et raccourcir un peu ou alors creuser encore plus le combat, mais je l'aime déjà bien comme ça :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Geki
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 1:44 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Geki » dim. nov. 08, 2015 9:12 pm

Moi ce qui me dérange chez Milo c'est justement son revirement à la fin. Car à part ça je l'ai adoré. J'aurai préféré qu'il défende sa maison jusqu'au bout...qu'il ait un doute ou non. Dans un contexte différent Aphrodite n'a rien laché, ni Masque de mort alors que son armure l'ait laché, ni Shaka, ni Shura (encore que Shura laisse passer les deux autres). Un contexte différent pour chacun mais ils ont fait leur job. Quitte à laisser passer ses adversaires je préfère la réflexion d'Aldébaran qui fut bien plus logique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 9:19 pm

moi au contraire c'est ce qui m'a plu que Milo se mette d'un coup à douter, et change d'attitude d'un coup. j'adorais déjà avant ceci dit, je me suis pas mis à aimer ce combat à ce moment là et à postériori. Mais ça a renforcé mon intérêt pour ce combat en fait. Ca change justement des autres chevaliers d'or assez butés, et ça le grandit ( contrairement à d'autres qui sont vraiment restés jusqu'au-boutistes dans leur attitude ; un chevalier d'or doit aussi savoir "sentir" les choses, et là Saga les avait quand même bien dupé, quelque part c'est pour presque tous une espèce de "faute professionnelle" :mrgreen: Milo évidemment aussi, mais il a su au bon moment "sentir" son erreur. c'est ça que j'aime. Et plus vite qu'un Shura qui attend quasiment que shiryu se sacrifie, qu'un Shaka etc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Geki
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 1:44 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Geki » dim. nov. 08, 2015 9:36 pm

C'est justement ce que je n'ai pas aimé :lol: je comprends parfaitement ce que tu dis je te rassure. Mais dans ce cas il n'avait qu'à remonter les maisons avec les bronzes si il avait compris. Là c'est du "ok je me rends compte que tout ce que vous avez fait jusque là est pour sauver Athéna...mais démerdez-vous pour la suite."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar phoenlx » dim. nov. 08, 2015 9:50 pm

non parceque je pense qu'un doute continuait à l'habiter, disons qu'il était moins persuadé que hyoga était un traitre mais ça veut pas dire qu'il était persuadé qu'il ne l'était pas !
donc il le laisse poursuivre, c'est toujours un peu cette histoire qu'on évoque souvent sur certains forums : l'espèce de test ( en gros : si les bronze réussissent les épreuves alors c'est comme une preuve que athéna est la vraie sinon ils échouent tu vois ) c'est assez subtil j'avoue, et Mu a parfois ce discours aussi notamment quand il discute avec aldébaran au début

je pense que beaucoup de chevaliers d'or qui commencent à comprendre ( sans être surs ) sont dans l'expectative
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Geki
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 72
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 1:44 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: Le meilleur duel dans la traversée des 12 maisons

Messagepar Geki » lun. nov. 09, 2015 8:57 am

Je comprends et je trouve cette histoire de test un peu débile. Et de mémoire seuls Aphrodite et Mu connaissent l'identité du grand pope (mis à part Dokho). Aphrodite on sait pourquoi, mais Mu qui le sait aussi ne fait absolument rien. Il est sensé veiller sur Athéna, chose qu'il fait à peine puisque ce sont les bronzes secondaires qui viennent en aide à la déesse. En réalité j'aime les persos qui s'assument entièrement (qu'ils soient du bon ou mauvais côté) et qui ont une ligne logique.


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités