Camus avait-il tout prévu ?

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Camus avait-il tout prévu ?

Messagepar Somewhere » mar. avr. 14, 2020 4:32 pm

Image

Je ne sais pas si on avait déjà évoqué ce sujet sur le forum, en tout cas il y a je trouve durant la partie du Sanctuaire un passage qui amène énormément de question, c'est lors du premier duel entre Camus et Hyôga dans le Temple de la Balance.

En faite je me demande tout simplement, pourquoi le Temple de la Balance ? Pour rappel, dans le Temple des Gémeaux, Hyôga est envoyé dans une autre dimension par Saga et il réapparait dans le Temple de la Balance où se trouve Camus. Déjà, Hyôga a-t'il atterri dans ce Temple du fait de l'attaque de Saga ou es-ce Camus qui a "intercepté" Hyôga dans l'autre dimension pour le faire arriver dans le Temple de la Balance ? Je pencherais pour cette deuxième hypothèse, car celà expliquerait pourquoi Camus se trouvait à ce moment-là précis dans ce même Temple.

Du coup, pourquoi Camus as-t'il choisi le Temple de la Balance ? Il aurait très bien pû ramener Hyôga dans le Temple du Verseau, ou dans un autre Temple vide, comme celui du Sagittaire, ou bien à son point de départ dans le Temple des Gémeaux (ou faire son chieur et le faire débarquer chez Shaka :PTDR: ).

En faite je me dis que Camus est un vrai petit filou, il avait prévu à l'avance le sort qu'il réserverait à Hyôga, et donc l'enfermer dans un cercueil de glace, et il savait que le seul moyen pour le libérer de ce cercueil serait les armes de la Balance. C'est pour celà qu'il a laissé une ultime chance à Hyôga en le faisant atterrir dans le Temple de la Balance, sachant que Dokho interviendrait éventuellement pour apporter son aide avec ses armes.

Et vous, comment avez-vous interprêté ce passage un peu étrange de la bataille du Sanctuaire ?

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Camus avait-il tout prévu ?

Messagepar phoenlx » mar. avr. 14, 2020 4:52 pm

il est possible aussi que pour Kurumada c'était bien pratique de faire attérir Hyoga dans ce temple, d'organiser le combat ici pour ensuite nous faire découvrir les armes de la Balance :lol:

Mais hors ces considérations, pour moi : Saga a envoyé Hyoga dans une autre dimension
ensuite Ikki a troublé la méditation de Saga. l'attaque s'arrête, ça fou le bordel dans l'attaque. Hyoga se retrouve alors .... dans le temple de libra (bon .. pourquoi pas, même s'il a du beaucoup de bol de pas se retrouver sur la planète Mars :lol: )
ensuite pendant que Hyoga est évanoui, Camus, qui a senti sa cosmo-énergie dans ce temple, est venu pour l'affronter. il a donc du logiquement traverser super vite le temple de Shura (en faisant attention de pas bousculer la statue), le temple d'aiolos vide, celui de son pote Milo, tout ça, en quelques minutes, bon c'est un chevalier d'or :mrgreen: Je ne crois pas qu'il ait prévu où Hyoga allait tomber qui me semble être du au hasard, mais va savoir

toi ton hypothèse serait donc qu'il aurait orienté sa chute ? qu'il avait donc un pouvoir de récupérer Hyoga au moment où il était dans le vortex, pour l'envoyer précisément là ? ça me semble aller très loin, et je vois plus des chevaliers d'or comme shaka ou saga être capables de faire ça (voire mu ?) mais Camus pas trop trop. Mais qui sait. Au passage, Shaka, qui est toujours au courant de tout (sauf des maléfices du pope), et qui médite en furetant mentalement toujours partout, j'imagine qu'il a du sentir tout ce qui s'est passé pendant ce combat, et les mouvements de cosmos. il aurait pu mettre son grain de sel lui aussi, mais ça n'aurait pas été drôle pour Hyoga de tomber nez à nez avec la vierge :mrgreen:

c'est rigolo

En bref je pense que c'est le hasard, ou alors Dohko lui-même qui aurait orienté sa chute ? mais ça va loin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Camus avait-il tout prévu ?

Messagepar Somewhere » mar. avr. 14, 2020 5:55 pm

phoenlx a écrit :toi ton hypothèse serait donc qu'il aurait orienté sa chute ? qu'il avait donc un pouvoir de récupérer Hyoga au moment où il était dans le vortex, pour l'envoyer précisément là ? ça me semble aller très loin, et je vois plus des chevaliers d'or comme shaka ou saga être capables de faire ça (voire mu ?) mais Camus pas trop trop.


Là je me dis que peut-être il a pu rentrer en contact télépathique avec Shaka et lui dire un truc du genre "tu peux m'envoyer Hyôga dans le Temple de la Balance ? T'inquiètes frère j'ai un plan". :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Camus avait-il tout prévu ?

Messagepar Chernabog » mar. avr. 14, 2020 6:05 pm

Il faudrait quand même pas oublier le monologue interne de Camus (qui ne va bien évidemment pas se mentir à lui-même :lol: ), aussi bien dans le manga comme dans l'anime d'ailleurs (malgré quelques petites différences vu le passif différent entre les personnages de part l'existence du Crystal Saint) :

à aucun moment le personnage n'y exprime autre chose que de la tristesse de voir Hyôga reposer éternellement dans le cercueil de glace, pour lui son disciple (ou disciple de son disciple dans l'anime) est déjà mort et point final.

Donc non, c'est tout bonnement inconcevable de penser qu'il ait prévu que quelqu'un allait libérer le Cygne de son petit cercueil (et son autre monologue interne quand il le revoit devant la Maison du Verseau vient encore enfoncer le clou, il n'avait jamais été question pour lui que Hyôga sorte de chez la Balance).


Pour le reste, en l'absence d'explications fourni par Kurumada, la seule réponse à la question "Pourquoi Hyôga se retrouve dans la Maison de la Balance ?" est "Parce que ça arrange le scénario !". :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Camus avait-il tout prévu ?

Messagepar Somewhere » mar. avr. 14, 2020 6:23 pm

Oui donc Hyôga est tombé pile poil au seul endroit de l'univers où il aurait pu être sauvé !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Camus avait-il tout prévu ?

Messagepar Chernabog » mar. avr. 14, 2020 6:26 pm

Facilité de scénario, ce n'est pas la seule (et il est inévitable d'en avoir dans la plupart des œuvres de fiction). :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Camus avait-il tout prévu ?

Messagepar phoenlx » mar. avr. 14, 2020 7:43 pm

disons que, quand tu dis "le seul point de l'univers", c'est pas tout à fait comme ça qu'il faut voir les choses somewhere.

je pense qu'à l'instant où Hyoga est ramené et sort du vortex, il n'était pas encore parti très "loin" car peu de temps s'était écoulé entre le moment où il subit l'attaque de Saga, et le moment où il y a à priori une disruption de la trame spatio-temporelle , quand saga est déconcentré. On peut donc imaginer qu'à ce moment où il aurait pu attérir n'importe ou dans une zone relativement proche de la maison des gémeaux (ou du sanctuaire) mais peut-être pas ailleurs sur terre ou dans l'univers :lol: ça , ça aurait été possible si ça avait été quelques minutes plus tard peut-être .. j'en sais rien mais après, ça questionne aussi sur la manière dont fonctionne cette attaque du chevalier des gémeaux. moi au début je pensais aussi que lorsqu'on voit la zone d'espace temps distordu se refermer, avec Hyoga qui part au loin vers l'infini, puis shun allongé par terre, c'est que tout semble perdu pour Hyoga, la logique voudrait ça, mais visiblement, il errait encore à ce moment là quelque part pas trop trop loin, heureusement pour lui que ça n'a pas duré un peu plus

c'est assez étrange, ce vortex, mais c'est aussi Kurumada qui s'est servi de ça à la manière dont ça l'arrangeait :lol:
N'empêche cette scène c'était vraiment terrible de la voir à l'époque, je me souviens qu'après la diffusion de cet épisode face à Gemini, j'ai du revoir l'épisode peut-être 15 fois en une ou deux semaines tellement j'étais interloqué par ce qui venait de se passer, l'ambiance du truc, la disparition de Hyoga et tout :lol: ça doit être l'un des épisodes du sanctuaire que j'ai le plus revu avec le 57, le 49, et quelques autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Camus avait-il tout prévu ?

Messagepar Somewhere » mar. avr. 14, 2020 8:13 pm

phoenlx a écrit :je pense qu'à l'instant où Hyoga est ramené et sort du vortex, il n'était pas encore parti très "loin"


Mince mais du coup t'imagines, Ikki serait intervenu quelques minutes plus tard, Hyôga ressort du vortex juste devant la statue d'Athéna, il prends son bouclier, bam sur la poitrine de Saori, fin du chapitre. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Camus avait-il tout prévu ?

Messagepar phoenlx » mar. avr. 14, 2020 8:19 pm

ça aurait pu être pas mal :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Camus avait-il tout prévu ?

Messagepar auryTHEcapricorn » mar. avr. 14, 2020 11:47 pm

Somewhere a écrit :Image

Je ne sais pas si on avait déjà évoqué ce sujet sur le forum, en tout cas il y a je trouve durant la partie du Sanctuaire un passage qui amène énormément de question, c'est lors du premier duel entre Camus et Hyôga dans le Temple de la Balance.

En faite je me demande tout simplement, pourquoi le Temple de la Balance ? Pour rappel, dans le Temple des Gémeaux, Hyôga est envoyé dans une autre dimension par Saga et il réapparait dans le Temple de la Balance où se trouve Camus. Déjà, Hyôga a-t'il atterri dans ce Temple du fait de l'attaque de Saga ou es-ce Camus qui a "intercepté" Hyôga dans l'autre dimension pour le faire arriver dans le Temple de la Balance ? Je pencherais pour cette deuxième hypothèse, car celà expliquerait pourquoi Camus se trouvait à ce moment-là précis dans ce même Temple.

Du coup, pourquoi Camus as-t'il choisi le Temple de la Balance ? Il aurait très bien pû ramener Hyôga dans le Temple du Verseau, ou dans un autre Temple vide, comme celui du Sagittaire, ou bien à son point de départ dans le Temple des Gémeaux (ou faire son chieur et le faire débarquer chez Shaka :PTDR: ).

En faite je me dis que Camus est un vrai petit filou, il avait prévu à l'avance le sort qu'il réserverait à Hyôga, et donc l'enfermer dans un cercueil de glace, et il savait que le seul moyen pour le libérer de ce cercueil serait les armes de la Balance. C'est pour celà qu'il a laissé une ultime chance à Hyôga en le faisant atterrir dans le Temple de la Balance, sachant que Dokho interviendrait éventuellement pour apporter son aide avec ses armes.

Et vous, comment avez-vous interprêté ce passage un peu étrange de la bataille du Sanctuaire ?

Image



Intéressant ta théorie sur le "test."
Camus a t'il des pouvoirs permettant d'intercepter son disciple ? C'est déjà la bonne question.
Je pense que Hyoga a atterri par hasard dans cette maison. Pour qui pourquoi son maître était par là, là aussi je m'interroge.

Il est passé voir son pote Milo et a sentit son élève une maison plus bas ? :mrgreen:
Image


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités