Visite du sanctuaire : montons les marches !

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 09, 2009 2:01 pm

Intéressant, je ne connaissais pas ces anecdotes.

La statue de Nikè seule dont tu parles c'est sans doute celle-ci
http://lidicel.free.fr/v2/images/sortie ... egrand.jpg

sans tête en effet

Et c'est vrai maintenant que tu le dis que les représentations d'Athéna Nikè sont complètes (notamment la grande statue à l'intérieur du Parthénon)
http://publicroad.files.wordpress.com/2 ... gilded.jpg

C'est donc sans doute un mix en effet ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 09, 2009 2:02 pm

Au passage Meikai c'est Nikè (avec accent grave) pas Niké :lol:

EDIT : quoiqu'après recherche j'ai tout à coup un doute ( ya des références où ils écrivent Niké ; d'autres Nikè, d'autres Nikê :shock: Quelle est la bonne orthographe ? J'ai toujours cru que c'était Nikè perso et je me demande si ya pas une erreur dans la fiche wikipédia par exemple )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » lun. nov. 09, 2009 2:11 pm

C'est comme au foot avec Shevchenko, il n'y a pas d'orthographe exacte je pense vu que l'écriture grecque est différente.

Faudrait surtout voir la prononciation en grec mais je ne cause pas grec.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 09, 2009 2:32 pm

clair
sinon pour en revenir au topic ça fait un petit moment que je cogite à me faire faire un temple du zodiaque pour accompagner certaines de mes Myth :D Et si possible plus ou moins à l'échelle (donc relativement gros :? ) Pas comme ceux qu'on voit qui sont plutôt à l'échelle des gashapons, et parfois en deux dimensions - juste l'une des faces ..

Mais je sais pas trop lequel :?: J'aime beaucoup ceux du verseau, du Lion, du sagittaire , du Bélier, de la balance , du cancer et des gémeaux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » lun. nov. 09, 2009 2:35 pm

Les Gémeaux c'est le must !

Tu vas te prendre une pièce comme le gars des Schtroumpfs.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 09, 2009 2:39 pm

Ya pas que lui qui est beau. J'aime bien la forme (de l'anime) de celui de la Balance, un peu inspiré de certaines villas palladiennes en Italie
Celui du Verseau rappèle une certaine architecture à la française (normal d'ailleurs avec Camus !)
ya un petit monument au sein du parc de Versailles ( j'ai oublié le nom) qui a inspiré son design je crois
Celui du sagittaire ce qui me plait c'est la petite statue du centaure qui le surplombe (mais bizarrement, on la voit pas sur tous les plans je crois )

celui du lion est cool avec ses statues de lions à l'entrée, et celui de la Vierge avec les statues de Bouddha .. Celui du bélier pour ses formes orientales

Les temples du Taureau, du scorpion, du capricorne, des poissons sont plus communs ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Michel Pichard
Au temps de Vinyamar
Au temps de Vinyamar
Messages : 12929
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 11:26 am
Localisation : Chez Philippe

Messagepar Michel Pichard » lun. nov. 09, 2009 2:52 pm

Alala qu'est ce que j'ai pu voir et revoir les 12 maisons c'est le moment le plus intense des chevaliers du Zodiaque

Les combats que j'ai bien aimé Taureau , Lion , Vierge , Scorpion avec un Hyoga courageux, Sagittaire avec les épreuves tests d'Ayoros. Un peu moins apprécié Gemeaux , cancer. Les 3 dernières maisons c'est bien aussi mais triste a la fois. Sinon j'aime bien quand Shakka redonne la vie au phoenix pour aider Seiyar a combattre le grand pope.

Seiyar sauve la princesse a la seconde près avant que le pope lui mette un coup de poing dans le ventre mais le rayon du bouclier passa sur la princesse

Enfin le moment ou les 5 chevaliers de bronzes déchainent leur colère sur le pope. Les 5 cosmos énergies au maximums pas suffisant pour le tuer.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 09, 2009 3:00 pm

C'est clair la bataille du sanctuaire elle a vraiment marqué tout le monde. Avec la partie dans les enfers moi c'est vraiment mon chapitre préféré de l'oeuvre. J'ai bien aimé les combats dans TOUTES les maisons sans exception. Chaque combat a son charme, son intensité propre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » lun. nov. 09, 2009 3:22 pm

Exellent travail Phoenix :D ! C'est un vrai régal de monter les marches du Sanctuaire avec toi ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 09, 2009 9:00 pm

Merci !!
J'avais fais le même genre de topic pour le Meikai mais il avait eu moins de succès (je crois que les gens sont plus fans des jolis temple en montagne que des enfers avec les morts qui se font rôtir dans les lac de sang brûlants :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. nov. 10, 2009 10:22 am

Pfff ya plein d'images de mon topic qui s'affichent plus (toutes celles hébergées sur imageshack) je vais les réhéberger une à une sur Yellis.net , ça va être plus simple (je l'ai fais déjà pour certaines ce week end j'aurais du le faire pour toutes) :roll: :roll:

On peut vraiment pas compter sur ces hébergeurs d'images j'ai remarqué, à chaque fois que je fais des topics avec beaucoup d'images , quand je les héberge pas au même endroit que le forum, ya des problèmes d'affichage pour la moitié des trucs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » mer. mars 20, 2013 1:38 pm

Bon j'ai à nouveau rescussité ce vieux topic en remettant les images , yen avait plein qui s'affichaient plus et je l'ai un peu complété ! Si vous avez d'autres captures des maisons ou autre n'hésitez pas à les mettre je suis friand de ces trucs la
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar Camille Addams » mer. mars 20, 2013 2:20 pm

Très intéressant ce sujet ^^

Petite rectification tout de même concernant l'endroit où Aiolia enterre Cassios, cela se trouve dans l'enceinte même du Sanctuaire, car on voit la maison de Shaina juste en dessous! Cela correspond aux quartiers réservés soit aux femmes, soit aux Silver Saints!

Èn tout cas ce n'est pas à Rodorio!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » mer. mars 20, 2013 2:26 pm

ok merci, justement je me posais la question !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar Aries Phoenix » mer. avr. 24, 2013 9:29 am

Beau récapitulatif, et chapeau pour ta patience dans l'exploration architecturale et géographique.
Je ne sais pas à quel point tu t'y connais en processus initiatiques et en astrologie, mais il se pourrait que je t'éclaire un peu sur un ou deux points. J'écris pour l'instant un petit manifeste sur la symbolique zodiacale et les fondements (ou l'invalidation) des théories astrologiques.

Partons du point de vue initiatique. La série débute effectivement par l'affrontement entre les bronzes et leurs alter ego négatifs. C'est ce qu'on appelle parfois affronter le Dragon. Cette victoire est une étape nécessaire à l'entreprise de toute évolution spirituelle, et fut d'ailleurs accomplie par Siddhartha et Jésus. Curieusement, Ikki y apparaît alors comme leur chef. Selon moi, le symbole est que les 4 compagnons se sentent très coupables de ce qui lui a été imposé. Ikki aura d'ailleurs plus de mal à venir à bout de son miroir obscur, car son sentiment de culpabilité le projette dans un état proche de la psychose. Revenons au sanctuaire. Dans beaucoup de philosophies, les escaliers représentent les étapes initiatiques à franchir pour atteindre le haut degré de maîtrise (donc la sagesse). Théoriquement, ces marches doivent s'accompagner d'un labyrinthe. Le labyrinthe est ici d'un type particulier, car le chemin n'est que physiquement en ligne "droite". Le parcours est parsemé d'illusions, de choix douloureux, et de sacrifices. La page Wiki correspondant en donne une très bonne explication (désolé de ne pas poster le lien...Tapez labyrinthe Wiki, et vous tombez dessus).
Vient ensuite la symbolique des heures de la journée, que j'avais effectivement zappé :mrgreen: . La roue Zodiacale est remplie de symboles en tous genre, étant donné que cette science est multi-millénaire. Une façon de l'analyser est de considérer chaque signe comme une heure de la vie. Les six premiers signes, tournés vers l'ego, vont de la naissance à l'accomplissement du moi dans ses relations à l'autre. Chaque signe porte son épreuve vers son accomplissement propre. Allant du bélier, qui va parfois jusqu'à ignorer sa propre existence, soit l'anégotisme, jusqu'à la vierge qui finit par assumer que la vie ne se conçoit que dans l'aide aux autres, la compassion, et la fraternité. Les six suivants sont les signes de maturité. L'être est alors tourné vers le groupe (Tout aussi illusoire que l'ego en réalité, puisque nous ne sommes qu'un. Le groupe est donc l'illusion de la réunion). De la balance qui se questionne constamment sur la nature du groupe, jusqu'au poisson qui (symboliquement mourant) réalise que la solution au groupe est la dissolution de l'ego, et la boucle est bouclée... Le bélier suit tout naturellement, puisqu'il est ignorant de son ego, donc souvent considéré (paradoxalement) comme égocentrique.
Pour la symbolique climatique, ton analyse est très juste, sauf que l'horloge devrait théoriquement tourner sur 24 heures, plaçant le bélier en soleil levant (feu naissant), le Lion à 14h (heure la plus solaire effectivement) et le sagittaire en crépuscule. Mais bon, je suppose que personne n'aurait compris pourquoi chaque "heure" prend deux heures.
Passons à la symbolique des signes. Elle est très bien représentée pour la plupart des Gold Saints. Les lions ont effectivement un tempérament brûlant, et une aura royale, les scorpions sont très martiaux, et possèdent une sensualité qui peut les pousser au sadisme (Le coup des 15 piqûres, c'est abusé!!!) mais ils sont justes et nobles de coeur. Les capricornes sont un peu trop sérieux, mais dévoués jusqu'à l'os et fiables. Quand aux gémaux... J'ai un peu étudié la question de la (vraie) gémélité, mais ça demanderait un topic complet. Le pouvoir de Kamus est la glace. Les verseaux sont effectivement de grands intellectuels à la parole facile (Vous avez dit France :lol: ). Sorry, je suis Belge. Sa technique symbolise donc la paralysie mentale de l'adversaire, d'ailleurs très efficace en combat réel.
Je m'attarde un peu sur le bélier :siffle: . Le bélier accompli représente le père-enfant. Selon moi d'ailleurs, Appendix ne peut être que le fils de Mû... A vérifier.Sans cela, je ne vois pas trop d'où il pourrait sortir, vu que Jamir a été décimé avant sa naissance. Si qq a une réponse, ça m'intéresse. Mû est le miroir de Dokho, l'un cherchant son "moi" où l'autre est en quête du "nous". Les balances sont prudents et mesurés, les béliers sont forts et rapides. Leur entente est donc totalement complémentaire. Ils reçoivent d'ailleurs tous deux une lourde responsabilité, la garde des armes et des armures. Mû est le plus jeune des Golds, ordonné (je crois) à sept ans. Sa puissance est donc dans l'enfance, l'innocence, et l'imaginaire (représenté par des "super-pouvoirs").

Voilà, j'espère avoir apporté des infos utiles.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » mer. avr. 24, 2013 11:55 am

Plus qu'utile j'ai trouvé ton analyse passionnante, j'ai souvent réfléchi aussi à la symbolique des signes en cherchant des corrélations avec les chevaliers d'or, dont certaines sautent presqu'aux yeux mais par ton analyse tu m'as fait entrevoir bien d'autres aspects encore que j'ignorais.
pour ce qui est de la symbolique des escaliers, le sanctuaire m'a toujours fait un peu penser à certains parcours de pèlerinage, un peu comme ceux qui gravissent la muraille de Chine .......

Il me semble qu'il y avait un topic à propos du rapport chevaliers d'or / signes astrologiques mais je ne suis plus sûr ; En tout cas ces jours-ci je prépare de gros topics - fiches à propos des chevaliers d'or ( et autres persos de la série mais ça prendra beaucoup de temps en sans doute de semaines car j'espère le faire de manière assez complète , et en m'aidant de sites existants évidemment , pour analyser sous toutes leurs coutures notamment chaque Gold ( la fiche sur Aldébaran, Shaka, Saga - que j'ai relié à Kanon , ou encore Masque de mort sont déjà faites ( à l'intérieur de la rubrique Encyclopédie des personnages ) ; Il en est d'autres comme Mu que je dois compléter / corriger , et d'autres à faire, et j'espère bien creuser un peu mieux l'astrologie. Astrologie dont nous parlions d'ailleurs hier avec Camille Addams un de nos membres ( dans la petite rubrique astrologique du forum ( voir rubrique : Le grenier d'Athéna ) ; pseudo science à laquelle perso je ne crois pas mais c'est toujours passionnant de l'aborder symboliquement, et de questionner son rapport à Saint Seiya, plus je creuse plus je trouve que Kurumada a très bien fait les choses 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar monio » ven. janv. 03, 2014 5:07 pm

Dans la longue saga du sanctuaire je trouve certains trucs dispensable voire chiant.

Comme le passage avec les chevaliers des abysses ou les chevaliers d 'acier.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » ven. janv. 03, 2014 6:14 pm

ça je crois que c'est un peu le cas de tout le monde ! De gros ajouts par rapport à la version manga dont ils auraient pu se passer
(en tout cas surtout les chevaliers des abysses car à la limite, les chevaliers d'acier ça aurait pu avoir un intérêt s'ils avaient continué à les creuser, mais ils les laissent en plan une fois que la bataille du sanctuaire démarre et on entend plus du tout parler d'eux ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar Somewhere » ven. janv. 03, 2014 9:11 pm

Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a aimé l'arc des Chevaliers des Abysses. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » ven. janv. 03, 2014 11:53 pm

En fait tout n'est pas à jeter dans ces deux épisodes ! ( bon presque !)
mais il y a un passage que j'aime bien où Saori joue du piano, et aussi un air mélancolique à la guitare joué par Seiya lui-même quand ils sont sur le bateau !!!
sinon, Gist aurait pu être un perso intéressant ( et elle a un chara design que j'aime assez ) mais ils l'ont pas du tout creusé c'est ridicule ( et je parle pas des look de ses sbires ! )
Autrement aussi ce qu'on peut dire c'est que l'épisode où les saints semblent se sacrifier pour permettre à seiya d'aller récupérer le casque dans le château comporte quelques petites allusions au graal je trouve , et c'est comme un résumé des quêtes et parcours d'obstacles dans la série ! ( une sorte de saint seiya en miniature que cet épisode, un peu comme les films ! ) Mais on sent qu'ils l'ont vraiment mis là pour combler car il fallait gagner du temps et étirer la série dans ces moments là ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 19, 2014 8:17 pm

Bon je viens à nouveau de rescussiter un peu ce topic ( toutes les images avaient jarté quasiment ) cette fois ça n'arrivera plus je les ai réhébergé chez moi ( sur le serveur du forum ou hostingpics ou casimages .. )
Je prend conscience aussi qu'il faudrait que je refasse certaines des captures, certaines ne sont pas trop de bonne qualité j'essairai de corriger ça dès que je peux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 29, 2015 12:58 pm

Comme c'est un peu le topic des temples et autres constructions du sanctuaire ici, je poste un dessin fait par Jérôme Alquie que j'aime beaucoup ( il l'a fait cet été je crois ) représentant tous les temples du zodiaque, et les temples dans la manière de l'ancienne série je vous prie. J'ai toujours un peu regretté que dans les séries récentes ils changent la forme des temples qui étaient si beaux avant ..
( source : la page facebook de Jérôme Alquie : https://www.facebook.com/jerome.alquie )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 29, 2015 2:10 pm

phoenlx a écrit : J'ai toujours un peu regretté que dans les séries récentes ils changent la forme des temples qui étaient si beaux avant ..




Pas dans Omega. :jap:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 29, 2015 2:11 pm

ba dans Omega les temples ont beaucoup changé aussi , le sanctuaire est devenu très étrange d'ailleurs ( mais c'est un truc à connaitre j'avoue, cette disposition dans le ciel )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 29, 2015 2:13 pm

Oui mais la forme des Temples elle n'a pas changée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 29, 2015 2:15 pm

ah bon ? :shock: tiens c'est dingue j'aurais juré que si
mais ça change quand même tout cette disposition, c'est plus du tout le même rendu et d'ailleurs je trouve qu'ils ont changé au niveau des couleurs, sans parler des escaliers, ça ne reflète plus du tout la même impression. comme pour le sanctuaire de Lost Canvas ( et le sanctuaire version kurumanga ) c'est quelque chose de très différent de l'anime des années 80 ( qui reste et de loin mon sanctuaire préféré )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 29, 2015 6:52 pm

Oui Omega même si la forme des temples ne change pas trop, la disposition et l'intérieur y a quand même d'importants changement, c'est vraiment à celui qui à la plus grosse :lol:, c'est pas le cliquant de LoS mais c'est une décoration haute en couleurs.

En tout cas pour ce qu'à fait Jerome Alquié là c'est excellent :D :super: :saute: :saute: :saute:

Sinon je revoyais rapidement la première page, tu nous avais fait de la belle, bonne et grosse présentation, la visite fort intéressante comme ça ;) :jap: :saute:. Un vrai guide touristique :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 29, 2015 6:57 pm

oui c'est comme ça que je le voulais, je rêverais que ce sanctuaire soit réel et de pouvoir se balader entre les temples, un peu façon muraille de chine mais avec les temples comme étapes si on veut ! les grands escaliers et tout ! les distances sont vraiment énormes mais c'est ce que j'aime ! ce serait réel, on serait crevés rien que d'arriver au temple du bélier :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 29, 2015 7:09 pm

Faudrait que comme pour Minas Tirith, il y en aient pour avoir l'idée de lancer un projet à financement participatif de construction comme ça du Sanctuaire :D
Par contre voila le travail bien colossal :lol:
Dans tous les cas c'est clair que là faudrait être bien motivé pour faire la montée complète des marches :mrgreen:. Allez 12 kg de perdus une fois fini lol
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Visite du sanctuaire : montons les marches !

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 29, 2015 7:11 pm

ah oui construire une montagne en vrai ce serait énorme. d'ailleurs s'ils font un film live ils seront obligés :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité