Cassios connait-il des passages secrets au Sanctuaire ?

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418074
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Cassios connait-il des passages secrets au Sanctuaire ?

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2009 4:16 pm

Au même titre que la fameuse énigme : comment Ikki fait-il pour arriver depuis l'île Kanon au temple de la Vierge en quelques minutes, il y a une autre énigme qui m'a toujours interpelé c'est celle qui concerne l'arrivée de Cassios au temple du Lion

Dans l'épisode 52, on voit Cassios veiller Shaina, discuter avec elle du combat que sont en train de se livrer Seiya et Aiolia. A peine quelques minutes plus tard (épisode suivant : le 53) on voit Cassios sur les marches menant au temple du lion. Déjà c'est plutôt étrange , quelle rapidité , bon mais il va peut-être à la vitesse du son, tout ça :lol:

Mais comment se fait-il qu'à ce moment là il soit ... DEVANT Shun et Shiryu (qui arrivent depuis le seul chemin à priori : celui qui vient du temple du Cancer) il aurait du à la limite les "doubler" (encore qu'on imagine mal pourquoi Cassios courrait plus vite que les deux bronze)

Je ne vois qu'une seule explication : un peu comme Phaéton il doit connaître les passages secrets du sanctuaire dont on parle à la fin de l'épisode des poissons, et qu'exploitent ensuite Marine et Shaina pour se rendre rapidement à la dernière maison.

Mais question : Pourquoi certains individus comme Cassios (qui n'est même pas chevalier) connaissent-ils mieux le sanctuaire que d'autres, et apparemment mieux que certains chevaliers d'or eux-même ( cf les renégats dans le chapitre Junikyu qui doivent se colletiner les 12 temples pour remonter jusqu'à Athéna)

incohérence ?!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Cassios connait des passages secrets au sanctuaire ?

Messagepar Diogene » lun. juil. 03, 2017 1:43 pm

A mon avis les auteurs ne se sont pas trop posé de question (c'est que dans l'animé ou le mange aussi?). Mais je préfère me dire qu'en tant qu'habitant du sanctuaire depuis longtemps, il connaît pas mal de petits passages secrets.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418074
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cassios connait des passages secrets au sanctuaire ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 03, 2017 1:44 pm

oui moi aussi. je ne me souviens plus bien si c'est comme ça dans la version manga, il faudrait relire (mais je crois :penseur: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chichimiaou
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 7:31 pm
Gender :

Re: Cassios connait des passages secrets au sanctuaire ?

Messagepar Chichimiaou » lun. juil. 03, 2017 2:20 pm

Et Marine ??? Elle arrive directement après la maison des poissons...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418074
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cassios connait des passages secrets au sanctuaire ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 03, 2017 2:21 pm

Dans le cas de Marine je crois qu'elle connait des passages secrets comme shaina et Phaeton il me semble :penseur:
en fait non c'est Phaeton qui les connait, shaina le kidnappe (après l'avoir presque tué) et il livre les secrets à Marine, c'est expliqué ça
fin de l'épisode 70
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Cassios connait des passages secrets au sanctuaire ?

Messagepar Chernabog » lun. juil. 03, 2017 4:30 pm

Diogene a écrit :A mon avis les auteurs ne se sont pas trop posé de question (c'est que dans l'animé ou le mange aussi?)



Bah pour le coup (suffisamment rare pour le signaler ^^), l'animé est plus cohérent car au moins ils fournissent l'explication des passages secrets, ce que Kuru ne fait pas, et en plus au moins dans l'animé on comprend pourquoi Shiryû et Shun arrivent après lui (même si c'est certes un peu gros qu'il arrive à les battre alors qu'il maîtrise à peine son cosmos...) alors que dans le manga, de mémoire, il débarque chez Aiolia d'un coup de baguette magique et les deux autres arrivent ensuite comme si de rien n'était.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cassios connait des passages secrets au sanctuaire ?

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 03, 2017 5:36 pm

Oui, le coup de Cassios qui met une raclée à Siryu et Shun ça m'avait aussi choqué :lol: Mais comme je le dis toujours, je n'aime pas suranalyser Saint Seiya. Je préfère laisser ça sur le compte de la "magie" de l'histoire.
Encore que le passage secret (les ?), c'est une explication crédible. Cassios, on va dire qu'il était bien motivé, et puis... c'est le Cosmos, quoi :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418074
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cassios connait des passages secrets au sanctuaire ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 03, 2017 7:53 pm

Chernabog a écrit :
Diogene a écrit :A mon avis les auteurs ne se sont pas trop posé de question (c'est que dans l'animé ou le mange aussi?)



Bah pour le coup (suffisamment rare pour le signaler ^^), l'animé est plus cohérent car au moins ils fournissent l'explication des passages secrets, ce que Kuru ne fait pas, et en plus au moins dans l'animé on comprend pourquoi Shiryû et Shun arrivent après lui (même si c'est certes un peu gros qu'il arrive à les battre alors qu'il maîtrise à peine son cosmos...) alors que dans le manga, de mémoire, il débarque chez Aiolia d'un coup de baguette magique et les deux autres arrivent ensuite comme si de rien n'était.

moi j'ai bien aimé le fait que Cassios batte à plate couture shiryu et Shun même si ça m'a surpris aussi quand on pense que Shiryu vient de battre un Gold.

Mais j'ai aimé parceque justement, c'est là qu'on voit qu'il n'y a pas vraiment de règle absolue dans ces combats (ça rejoint nos débats sur les chevaliers d'or) L'expérience, le degré de cosmos tout ça ce sont des indications, mais après, tout dépend des contextes.
Si je voulais chercher une explication je dirais que : Cassios est là tout frais (alors que les autres sont déjà épuisés par leurs combats) il a peut-être l'avantage grace à ça, lui n'a pas combattu de Gold avant. Ensuite, il y a sans doute l'effet de surprise, il doit être assez fort tout de même (je dirais niveau d'un bon chevalier de bronze) et ça doit un peu les surprendre, puis il est animé par la rage de vaincre. Il y a sa force physique, le fait qu'il tire partie de l'environnement, les escaliers. esthétiquement, j'adore cette partie de l'épisode, avec les musiques, Shun qui est envoyé dans les cordes et qui se ramasse sur les marches. par contre c'est pas yper cohérent surtout par rapport à la chaine d'andromède qui doit électrifier son adversaire normalement, Cassios semble ne rien ressentir :mrgreen:
Mais il y a des plans incroyables dans ce combat,
un plan que j'adore c'est celui-là :

Image

on sent bien le mouvement et toute la rage de cassios, quand il fait tournoyer shun qui détruit les colonnes c'est énorme :mrgreen:
c'est typiquement le genre de combats que je trouve on ne retrouve plus mis en scène avec autant d'intensité et de brio de nos jours (sérieusement rien dans les 13 épisodes de soul of gold par exemple ne m'a procuré les mêmes sensations)
pourtant ça dure à peine une minute.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cassios connait-il des passages secrets au Sanctuaire ?

Messagepar Somewhere » lun. juil. 03, 2017 8:51 pm

Cassios c'est un VIP, il a ses entrées directes à n'importe quel temple du Sanctuaire. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418074
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cassios connait-il des passages secrets au Sanctuaire ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 03, 2017 8:52 pm

mais il ne peut passer que par les marches comme tout le monde (même Mû ne peut pas se téléporter au-delà de quelques mètres :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cassios connait-il des passages secrets au Sanctuaire ?

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 03, 2017 9:19 pm

Alors contre Aldebaran, il est déjà mal barré. Je le vois mal vaincre la corne du taureau. La seule explication crédible est qu'il emprunte un passage sous-terrain pour arriver à la maison des Lions.
Image


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité