Bataille du Sanctuaire - combat contre Shaka (maison de la Vierge)

Rubrique qui concerne les épisodes 36 à 73 de la série Saint Seiya :
- sujets relatifs aux combats contre les Chevaliers d'Or avant et pendant la Bataille des 12 Maisons.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Bataille du Sanctuaire - combat contre Shaka (maison de la Vierge)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 28, 2005 6:37 pm

EDIT : Je modifie à postériori ce topic qui était initialement consacré à l'épisode 57, le fameux, le mythique épisode 57 !!! et où nous parlerons beaucoup de ce dernier, mais pour l'élargir aussi aux épisodes 56 et 58 voire 54 et 55 et donc, nous évoquerons dans ce topic l'ensemble du combat contre Shaka dans la Maison de la vierge et ce qui lui est relié (avec les passages concernant ikki et les disciples de Shaka par exemple)
Et donc comme pour les autres topics de ce type, je rappelle que ce sera bourré de spoilers, donc si vous n'avez pas encore visionné ces passages revenez ici une fois que vous les aurez vu :mrgreen:

Image


Il s'agit d'épisodes qui ont souvent marqué les fans, je ne vous cacherai pas que je suis un très très gros fan de Shaka et du 57. Pour plein de raisons. Si vous aussi vous avez été marqué par tout cet arc n'hésitez pas à venir en discuter (voire critiquer)
Je rappelle tout de même aussi le topic consacré plus spécifiquement à Shaka (le personnage) dans la rubrique Encyclopédie : Cliquez ici
topic où une analyse complète a été brossée, autour notamment de toute la symbolique mythologique, astrologique, bouddhiste et autre du chevalier d'or.


Image


Pour revenir à l'épisode 57 en particulier, je le trouve unique à bien des égards ; c'est un épisode que je ne me lasserais jamais de revoir, à travers la personnalité fascinante de Shaka (qui est mon Gold Saint préféré sans doute) , à travers cet échange de coups que les deux chevaliers se portent (et de répliques cultes) les nombreuses références symboliques aussi (notamment la petite allusion à légende du roi des singes, etc) ou encore la scène de l'illusion de Ikki retournée, qui fait un peu penser à une autre scène qu'on voit plus tard en flashback dans la partie Hadès (Ikki et Shun jeunes poursuivis par Pandore ... était -ce une sorte de vision prémonitoire de cet évènement ???)

Tous ces éléments ainsi que l'attaque des trésors du ciel de Shaka qui est cool et originale, les allusions au bouddhisme nombreuses etc font que je trouve vraiment cet épisode fascinant à plus d'un titre !! sans doute mon préféré de la bataille du sanctuaire et peut-être mon préféré tout court dans la série Saint Seiya prise au sens global.

tochiro79
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Messages : 211
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 3:15 pm

Messagepar tochiro79 » jeu. avr. 28, 2005 6:59 pm

Je suis assez d'accord (tu l'avais compris je pense) mais je trouve que le 56 est tout aussi extraordinaire, car on y voit pour la première fois le pauvre Ikki complètement dépassé. Et puis les répliques de Shaka n'y sont pas mal non plus :wink: , entre ses vantardises surréalistes et sa description des enfers.

Sans oublier le cassage à faire pleurer tous les Brice de la Terre :
"Tu ne peux rien m'interdire du tout, dans une position aussi faible"
Ben ouais, il était temps qu'il se rende compte qu'il était un peu ridicule, avec son dragon soit-disant imparable que tout le monde stoppe de la main (contrairement à beaucoup, je n'ai jamais aimé Shiryu)!

Mais bon, je t'accorde que le retournement de l'illusion du phénix, c'était TRES fort, et que le Trésor du Ciel est une sacrée technique.
Je suis la source de toute vie, sur la Terre comme au Ciel

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » jeu. avr. 28, 2005 7:01 pm

T'es né en 79 tochiro?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 28, 2005 7:05 pm

ouais je suis d'accord avec toi le 56 est tout aussi fascinant (en fait le 56 et le 57 sont géniaux .. j'aurais aussi beaucoup à en dire, ne serait-ce que l'attaque des 6 mondes de la métempsycose ...

Bon mais je trouve en outre qu'il y a un souffle, un rythme dans le 57 qui est inégalé dans tout le reste de la série, c'est difficile à expliquer mais je le trouve parfait sur toute la ligne cet épisode, il n'y a aucun point faible, pas une seule scène un peu bizarre comme dans certains, on s'ennuie jamais, et je pourrais le revoir sans cesse en boucle sans jamais me lasser !!

Notamment comme je disais à travers l'échange de répliques très vif entre Shaka et Ikki , d'habitude dans les autres combats du sanctuaire, il faut le reconnaître, on a un peu les bronze qui passent pour des clowns parfois contre les Golds !!

Là je trouve qu'aussi bien Shaka que Ikki paraissent extraordinaires, de charisme et tout !!! Ikki a mon avis a gagné sa popularité auprès des fans pour beaucoup dans cet épisode, et évidement Shaka aussi, et un tel duo, un tel choc de deux personnages très très populaires de la série, c'est assez rare finalement pour qu'on le goûte avec beaucoup de délice !!! du nectar cet épisode pour ma part je l'apprécie toujours avec une grande délectation.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 28, 2005 7:10 pm

Il Y a un passage notamment, situé juste après que Phoenix ressuscite (entre parenthèse oui tiens on pourra s'interroger sur ça !!! Shaka atomise carrément Ikki et il renait véritablement juste après, donc c'est plus que troublant, Ikki aurait véritablement les pouvoirs du phénix, c'est plus qu'un simple être humain mortel .. bref) et juste après on le voit à nouveau tout pimpant, face à Shaka et ils s'échangent des répliques a couper le souffle tous les deux (juste avant l'attaque des trésors du ciel ) on croirait un échange de ping pong !!! J'aime beaucoup en général l'aplomb de Phoenix dans la série (tu l'auras d'ailleurs compris je pense, j'ai pas ce pseudo par hasard, il me fascine :mrgreen: ) La manière dont il remet à sa place Shaka notamment un peu plus tard "est-ce que toi aussi tu souilles une armure que tu n'es pas digne de porter chevalier?" c'est assez marquant !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. avr. 29, 2005 12:40 pm

exact l'épisode 57 est un très bon épisode je le possède en tres bonne qualité( merci fred)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. avr. 29, 2005 2:00 pm

Mais de rien, j'espère qu'il te plait , c'est de la balle cet épisode !! A se retaper en boucle !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 01, 2005 12:15 pm

pauvre ikki ila souffert le martyr!!!!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 01, 2005 12:34 pm

ouaip .. la fin du 57 et le 58 sont très émouvants d'ailleurs quand on voit son calvaire qu'il endure
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 01, 2005 12:36 pm

shaka devrait etre recruter en tant que membre de la cia pour les interrogatoire sa serait le must!!!! lollll

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. août 25, 2005 12:08 am

c'est marrant dans le cadre du topic sur l'interprétation des rêves dans la rubrique "science" je consulte un site la dessus la et dessus je tombe sur ça :

Rêver que vous courez désespérément, poursuivi(e) par quelque chose ou quelqu'un, et que vous restez pourtant à la même place => Synonyme de tourments causés par des questions d'ordre familial.

ca rappelle plus qu'étrangement la vision de Ikki ça (illusion du phoenix retournée contre lui par shaka) lorsqu'il essait d'échapper à qqch qui le poursuit (et la voix de shaka qui le harcèle) en essayant d'atteindre la lumière au bout d'une route qui semble se poursuivre indéfiniment :

le soucis ici c'est Shun son frère qui est un peu son fardeau ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 15, 2005 9:10 pm

J'enchaine un peu avec le son OM sacré ..

Image

Les fans de Shaka auront sans doute remarqué que souvent, pour arrêter les attaques de ses adversaires, voire les retourner contre eux (exemple : épisode 56 avec la chaine de Shun) il prononce un son : "OOOMMMM !!! " (également dans les OAV Hadès lorsqu'il invoque son Kekai, son champ de force protecteur)

Le son OM est un son sacré dans l'hindouisme, il y a Kahn aussi (on en parlera éventuellement après ..)

Il s'écrit ainsi :

Image
Image

Vous pouvez l'écouter : Cliquez ici

il s'agit du son le plus sacré; le son originel, qui correspond à la lettre ongkara (notre "O" en gros), ci-dessus, et qui se prononce à peu près "ong" ou "AUMm..". Le caractère est en fait la succession de 3 lettres de l'alphabet sanskrit : A, U, M.
On le prononce toujours au début et à la fin des incantations, des couriers, et même à l'occasion de certaines cérémonies non religieuses. Parfois, au lieu de le prononcer, on fait retentir un gong, dont le son est un "OM" instrumental. Vous avez du remarquer aussi que souvent, lors du combat de Ikki contre Shakka (notamment quand ce dernier s'apprête à développer ses pouvoirs, 6 mondes de la métempsychose, trésors du ciel etc ..) on a ce son (le gong) !! Perso j'ai longtemps cru que c'était purement un effet sonore esthétique créé par l'équipe de production qui "collait bien à la scène" sans sens véritable mais je me rend compte maintenant que non !!

En fait pour chaque point cardinal il existe un son (Nord, Nord Est, Est, Sud Est, Sud, Sud Ouest, Ouest, Nord Ouest, Centre) et le "OM" correspond au centre, à l'axe du monde, le milieu et la fin de toute chose : il va d'ailleurs du grave à l'aigü, et passe par 3 états de tonalité en gros (A, U, M) qui symbolisent les 3 états de conscience : éveil, rêve et sommeil profond ; c'est la quintescence de tous les sons. De même que les physiciens pensent que le monde s'est créé à partir du Big Bang, que la Bible nous dit que c'est à partir du Verbe et de la parole de Dieu, l'hindouïsme nous dit que c'est à partir d'un son : le son "OM". Il précéda l'univers et engendra toutes les divinités. le son OM EST l'Univers. On parle aussi de syllabe mystique (ishvara). Selon les Védas (les livres sacrés hindoue), c'est le mantra "AUM BHUR BHUVAH SVAH" que prononça le démiurge lorsque le monde fut créé ("AUM TERRE ATMOSPHERE CIEL). C'est le plus pur, le plus sacré de tous les mantras, celui dont tous les autres dérivent. Il symbolise le dieu Vishnu.

Les hindoues le répètent un nombre précis de fois pour purifier leur corps et leur âme, atteindre la sérénité , et être réceptifs à la grâce divine. Le pratiquant entre même en union avec Dieu. En général, il est bon de le faire plutôt le matin, lorsque l'esprit n'est pas encore occupé et perturbé par les activités de la journée. Cette répétition du "OM" ou "AUM" sacré un nombre défini de fois est appelé Omkara. Il est un peu l'équivalent du "AMEN" judéo-chrétien.

Le Bouddhisme a repri ce son sacré à son compte et il l'emploi aussi dans maints mantras : on citera le plus important : OM MANI PADME HUM qui signifie littéralement : "le joyau dans le lotus" et qui en fait veut dire : le principe masculin pénètre le principe féminin. C'est un peu l'équivalent du ying et du yang, vérité fondamentale de l'Univers qui résume la nature.

Vous pouvez downloader ce petit fichier :
Cliquez ici
il s'agit d'un extrait du Om Namaha Shivaya , chant sanskrit chanté par 20 voix basé sur des mantra contenant le son OM.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 15, 2005 9:24 pm

oubliez le ptit fichier wav a la fin , ca a plus l'air de marcher ..

sinon sur cette page on peut en entendre
http://www.plumebleue.ch/pages/discs_pa ... hivaya.htm
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chichimiaou
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 7:31 pm
Gender :

Re: L'épisode 57

Messagepar Chichimiaou » dim. juil. 02, 2017 9:02 pm

Je suis également fan de cet épisode 57 (quel contraste avec le graphisme de l'épisode suivant...)
Peut-être le meilleur de la série. En plus des dialogues savoureux le fait qu'il soit dessiné par Shingo ARAKI et Michi HIMENO aide grandement !!!
L'épisode 56 m'a beaucoup plu aussi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'épisode 57

Messagepar phoenlx » dim. juil. 02, 2017 9:04 pm

Tu m'as l'air d'être un bon connaisseur de l'oeuvre qui a bien étudié les réalisateurs épisodes par épisodes, il faudrait qu'on fasse un topic détaillé la-dessus un de ces 4. c'est vrai que le combat contre Shaka est mémorable, mais en ce qui me concerne, c'est surtout pour les épisodes 56 et 57. Graphiquement, ils sont mieux que le 58 (surtout le 57) mais la mise en scène aussi je trouve, les musiques, les répliques, c'est un concentré du meilleur de Saint Seiya. sans doute mon meilleur épisode du sanctuaire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chichimiaou
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 7:31 pm
Gender :

Re: L'épisode 57

Messagepar Chichimiaou » dim. juil. 02, 2017 9:14 pm

C'est surtout que ça se voit à mort quand c'est eux qui dessinent : le premier épisode, l'attaque du signe, Docrates, Misty, les corbeaux,... c'est magnifique !!!
Il y a quelques années j'ai acheté un Art Book où étaient listés les épisodes auxquels ils ont participé. Je regarderais pour donner l'info si ça intéresse des gens. ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'épisode 57

Messagepar phoenlx » dim. juil. 02, 2017 9:35 pm

oui merci, c'est quel artbook exactement ? moi j'ai Hikari (et sora, un artbook orienté kurumada) ainsi que l'artbook Lost Canvas sorti récemment + un sur Omega, et un autre avec des dessins d'araki mais en petit format (+ l'artbook Hadès aussi) mais il m'en manque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chichimiaou
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 7:31 pm
Gender :

Re: L'épisode 57

Messagepar Chichimiaou » dim. juil. 02, 2017 9:41 pm

C'est dans Hikari il me semble.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'épisode 57

Messagepar phoenlx » dim. juil. 02, 2017 9:45 pm

il faudrait que je regarde mais je dois avoir la version japonaise de l'artbook (tu comprends bien le japonais j'ai l'impression ?)
moi les artbooks japonais je les achète surtout pour les images et la collectionnite (je me réfère parfois à certaines traductions qu'on a sur le web mais autrement c'est chaud :lol: ) J'aimerais bien qu'ils traduisent et sortent en français un jour le cosmo spécial
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chichimiaou
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 7:31 pm
Gender :

Re: L'épisode 57

Messagepar Chichimiaou » dim. juil. 02, 2017 9:48 pm

LOL non, je ne comprend rien non plus, mais les numéros ne changent pas en japonais. ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'épisode 57

Messagepar phoenlx » dim. juil. 02, 2017 9:57 pm

tiens d'ailleurs cette réflexion sur les animateurs et les pattes graphiques me rappelle ce vieux topic (que j'avais plus ou moins repris d'une étude d'un fan sur un autre forum, malheureusement le lien source ne marche plus, c'était assez complet) : viewtopic.php?f=134&t=6497

on peut voir notamment le style du fameux Shizuo Kawai (qui s'est entre autre penché sur l'épisode 69 contre aphrodite :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chichimiaou
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. juil. 02, 2017 7:31 pm
Gender :

Re: L'épisode 57

Messagepar Chichimiaou » dim. juil. 02, 2017 10:06 pm

Oui il y a certains épisodes que je trouve très bien dessinés comme le combat contre le Aiola ou Hagen.
D'autres plus particuliers comme le dragon contre pégase mais qui me plaisent aussi car il y a une vraie patte.
Ce qui me désole en revanche ce sont des épisodes comme celui du scorpion qui a une première partie sublime (Araki) et la seconde partie dégueulasse... J'y vais un peu fort mais c'est vraiment gâché je trouve. C'est tellement dommage. :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'épisode 57

Messagepar phoenlx » dim. juil. 02, 2017 10:09 pm

oui ba la fin de l'épisode du scorpion c'est Shizuo Kawai :mrgreen: lui c'est vraiment un cas :siffle:
c'est dommage car parfois (et typiquement je trouve dans cet épisode) les dessins sont moches, mais la mise en scène générale est bien, moi j'aime beaucoup les ambiances de cet épisode, les répliques de Milo par exemple, la fin du combat est chargée d'émotion. Mais avec du Araki aux dessins ça aurait été carrément mythique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'épisode 57

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 02, 2017 10:11 pm

Ah ça, il y a clairement du laisser aller :lol: Ce gars comme je l'ai déjà dit, il a un style "ken le Survivant" qui fait franchement tache dans le décor :?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'épisode 57

Messagepar phoenlx » dim. juil. 02, 2017 11:11 pm

ça me rappelle Ken en effet
un style que j'ai jamais aimé (mais dans Ken c'est le style de base donc une fois qu'on le sait évidemment ça passe mieux)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'épisode 57

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 02, 2017 11:33 pm

Bah, on en a assez discuté, ce style choque dans Saint Seiya...
Image

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: L'épisode 57

Messagepar Diogene » lun. juil. 03, 2017 1:22 pm

Je me demande quelle la place de chacun entre Deathmask (le Gardien de la porte des enfers -c'est comme ça qu'il faut le présenter?), Shaka (qui semble connaître un rayon sur "les 7 enfers" qu'il décrit à Ikki) et Hadès lui-même...?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'épisode 57

Messagepar phoenlx » lun. juil. 03, 2017 2:01 pm

ça par contre c'est une vraie question oui, c'est vrai que Seiya semble bien connaitre les autres mondes, mais ses enfers à lui c'est ceux de l'hindouisme, les enfers d'hadès c'est une sorte de mixte entre les enfers grecs, chrétiens, la divine comédie, et deathmask, dans son attaque il y a une allusion au Meikai, à la côte de yomotsu hira (qui est la pente de yomi , les enfers japonais) mais en fait via le "seiki shiki meikai ha" dans le nom de l'attaque ils nous relient ça au Meikai en fait.

pour moi c'est Hadès le maître des enfers,Deathmask lui ce qu'il peut faire, c'est se ballader comme il veut près de la bouche des enfers (meikai) : il peut y envoyer des adversaires, y aller, revenir, mais sans doute pas revenir du gouffre lui-même d'où ce qui le tue quand shiryu le balance :lol: ) là il tombe je pense dans le vrai Meikai, et arrive près de la porte des enfers (l'arche)
pour ce qui est de Shaka oui c'est bizarre de se dire que via son attaque, semble co-exister dans saint seiya les enfers façon Meikai (les vrais enfers), et d'autres sortes d'enfers plus d'inspirations bouddhistes, je pense qu'à ce moment là de l'histoire Kurumada n'avait pas forcément pensé qu'il évoquerait le Meikai plus loin, et Hadès.

ceci dit je pense qu'on peut voir plutôt ça comme un cycle de réincarnations
bon le monde des humains, c'est le notre
l'enfer des animaux , c'est le fait de se réincarner (en ce monde ci) en bête sauvage (ce qui est perçu comme un enfer)
pareil pour l'enfer des assassins (asura)
l'enfer de la famine pareil, je pense que c'est notre monde, mais parmi les affamés
le paradis, on peut le voir comme elysion, je pense, même si c'est bizarre car là c'est Bouddha qui semble veiller dessus (et non thanatos hypnos et Hadès :D)

les enfers proprement dit, ce serait le Meikai ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Bataille du sanctuaire - combat contre Shaka (maison de la Vierge)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 28, 2020 7:10 pm

Une vidéo de la Chaîne Nébulaire sur le combat Ikki VS Shaka !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bataille du Sanctuaire - combat contre Shaka (maison de la Vierge)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 29, 2020 11:50 am

super, merci du partage, j'ai un retard monstres pour voir ses dernières vidéos à lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « 4ème arc - Golds Saints/Bataille du Sanctuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité