Je me suis acheté le volume 5 des mangas aujourd'hui

Différents topics qui concernent le chapitre du Sanctuaire (en général) :
- Episodes 1 à 73 de la série animée ;
- Tomes 1 à 13 des mangas (éditions Kana).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Je me suis acheté le volume 5 des mangas aujourd'hui

Messagepar phoenlx » ven. mai 27, 2005 10:16 pm

des mangas Saint Seiya bien sûr. C'est celui qui raconte la fin du combat des bronze contre Phoenix sur le mont Fuji puis le combat contre Misty du lézard ; je l'avais déjà parcouru plusieurs fois en magasin, j'avaisenvie de le poséder et je me le suis relu dans le train ;

c'est fou ce qu'ils ont modifié le scénario pour cette partie !
Dans le manga en fait, une fois qu'il a tué Guilty, Ikki ne possède pas tout de suite l'armure du phoenix, il lui faut d'abord vaincre les 4 chevaliers noirs de l'apocalypse (cygne noir pegase noir etc) qu'il ne tue pas, il les bat seulement, et c'est seulement une fois qu'ils le voient revetu de l'armure du phoenix que ces derniers lui jurent allégence

ensuite il tue Jango, qui a en qq sorte monopolisé l'armure et sel'est accaparé pour lui estimant qu'elle lui revient de droit

evidement ikki alors le bat aussi et alors seulement devient le chevalier du phoenix

dans l'anime, c'est différent puisque le combat sur l'ile de la mort contre Jango apparait en fait dans le temps présent de l'histoire (et non en flashback) : on s'en souvient c'est après que Ikki ait vaincu Dante et Capella : il retourne sur l'ile, on le voit contempler une petite fleur qui lui rappelle esmeralda etc puis affronter le phoenix noir et jango .

en fait dans le manga il avait affronté jango alors qu'il était encore sur l'ile (et on a la petite scène sympa de la fleur à ce moment la aussi!)

mais c'est pas tout : juste au moment ou l'armure du phoenix le recouvre, on voit .. shaka !! le chevalier d'or de la vierge apparaître ! Shaka etait venu punir ceux sur l'ile qui voulaient s'emparer de l'armure : les chevaliers noirs, mais quand il s'apercoit que Ikki a nettoyé le plancher a sa place il s'apprête à repartir, disant à Ikki qu'ils se reverront un jour,

Ikki est impressionné par la puissance de Shaka déjà (il le compare a un dieu) et est surtout très étonné, lui qui pensait etre devenu l'homme le plus puissant du monde avec l'armure du phoenix ..

Shaka avec ses métaphores croustillantes dont il a le secret le compare déjà à un singe dans la paume du Bouddha ! puis il efface le souvenir de leur rencontre de la mémoire d Ikki et lui dit qu'un jour ils se reverront, et que ce jour là Phoenix se resouviendra de cette rencontre , et que la peur lui reviendra !!!

passage sympa et qui donne une résonnance différente au combat futur Ikki / shaka lors de la bataille du sanctuaire du coup


Sinon, dans le manga, point de combats contre Docrate, contre les chevaliers des abysses, point de seigneur cristal on le sait : en fait ca passe directement du combat de Ikki contre les bronze au combat contre le premier chevalier d'argent a entrer en lisse : Misty :

Misty arrive au mont Fuji pour tuer les bronze

Mu de Jamir le sent à distance et il téléporte les 4 bronze (seiya , shun, shiryu et hyoga) sur une plage japonaise ...+ les corps des chevaliers noirs

Ikki ne se laisse pas téléporter lui et on le voit mourir alors qu'un cataclisme détruit les lieux

on retrouve plus tard Misty face a Mu et Kiki, lui demandant qu'il lui remette les bronze, pour les affronter et les tuer, et lui reprochant tout d'abord de les avoir sauvé ......................................

parmi les autres turcs sympa : lorsque Ikki affronte Seiya, il lui révèle que les 100 orphelins qui ont été emmené dans différents centres d'entrainement sont tous fils de Mitsumasa Kido (et ils ont des mères différentes, sauf a priori Ikki et Shun qui sont des vrais purs frères

Seiya évidement s'en offusque et a du mal a accepter l'idée .. , C'est Guilty qui avait révélé tout ça a Ikki avant de mourir, évidement pour augmenter la haine pour la fondation qui couvait dans son coeur... J'aime bien ça et c'est dommage qu'on n'ait pas celà dans l'anime , le symbole du père qui va jusqu'à sacrifier ses enfants pour sauver le monde c'est qqch de très fort et qui n'aurait pas du être zappé ....

Autre anecdote sympa, on voit en flashback a un moment Ikki faire son rebelle avec tatsumi, frapper ce dernier lorsqu'il lui révèle que Shun a échappé a l'ile de la mort pour en fait partir pour l'ile d'andromède qui n'est guère plus réjouissante : des conditions climatiques extremes aussi etc

Ikki veut empêcher que son frère parte pour cette ile et il tente de fuir le camp

or il y avait une barrière électrifiée tout autuor, Ikki subit une décharge , qui aurait du normalement le tuer,

pourtant il survit, est alors emmené de force dans le bateau, et fouté et battu au sang ...
tatsumi s'étonnait déjà beaucoup de le voir survivre à la décharge , on avait là les prémices du phoenix qui renait de ses cendres et qui parvient à rire même à la mort et à la rejeter, c'était un ptit détail sympa aussi (et qui a tendance encore plus a confirmer ma thèse comme quoi Ikki est plus qu'un simple humain mais semble être vraiment la réincarnation du phoenix mythologique, autrement dit : il est en qq sorte vraiment immortel (je l'ai dis sur le forum Saint Seiya une fois ca avait fait une grosse polémique : il y avait les partisans du OUI et les partisans acharnés du NON ! lol )
Modifié en dernier par phoenlx le ven. mai 27, 2005 10:30 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 27, 2005 10:28 pm

on apprend aussi des choses sympa sur Esmeralda : notamment que sa famille l'a vendu à un paysan de l'île qui la maltraite et la traite comme un animal .. pratique dont elle dit que c'est répandu : beaucoup de familles pauvres , là ou elle est née, vendaient certains de leurs enfants en esclavage pour pouvoir se payer de la nourriture et survirve (et éviter d'avoir des familles trop nombreuses)

Ikki lui conseille de retourner dans sa famille mais elle souhaite rester auprès de lui sur l'île , malgré les coups de fouet ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. mai 28, 2005 2:57 pm

jango c'est jango edwards? :lol:

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 06, 2005 1:36 pm

Dans le volume 5,dans les tombes de shiruy shun et hyoga se sont les chevaliers noirs non?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2005 1:41 pm

quoi? ou ca?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2005 1:45 pm

ahje vois de quoi tu parles, les tombes sur la plage !

ben en fait oui tiens j'en sais rien !!! :shock: c'est pas con ce que tu dis (a part celle de seiya ou c'était bien lui qui était enterré)

mais dans la série je sais pas si tu te souviens c'est pas du tout comme ça (il se passe 7 épisodes entre le combat contre phoenix et les chevaliers noirs, et le combat contre Misty (dont les combats contre Docrates, Gist, la mort de seigneur cristal, la résurrection de phoenix, l'exil de Gigars, le chevalier des flammes etc) ...

et seul Seiya est sur la plage à affronter Misty (et seul Seiya se fait enterrer ...) , shriryu, shun et les autres sont restés au quartier général ..

La ouais c'est différent, Mu les téléporte , ben pour les tombes je sais pas trop en fait je vais relire la page !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 06, 2005 2:36 pm

Faut que je m'achéte le voulume 6, mais je suis dégoutée j'ai pas le 3, je les achéte par ordre chronologique

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2005 2:39 pm

Tu n'as pas pri les Hadès?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2005 2:51 pm

En fait j'avais lu le volume suivant (le 6) mais il y a un certain temps, a la FNAC , et si mes souvenirs sont bons en fait, oui les autre bronze (horsmis seiya) enterrés sont en fait les chevaliers noirs (andromède noir , dragon noir etc) ..

Si qqn a les mangas à disposition il pourra peut être nous confirmer la chose

je crois que c'est Mu qui grace a des illusions arrive a faire croire aux 4 silver saints (moses, misty, babel, astérion) que ce sont les bronze shun , shiryu etc .. mais ce sont pas eux (faut avouer qu'en plus ils leur ressemblent pas mal physiquement)

Sinon, autre différence par rapport à la version de l'anime :

dans l'anime on voit apparaître d'abord Misty, seiya le combat et finit par le tuer après une âpre bataille , puis moses et astérion apparaissent à leur tour sur la plage et commencent par chatier marine avant que seiya (puis marine sauvée par Kiki) les battent tour à tour

et c'est ensuite seulement, une fois que seiya est rentré au coeur de Tockyo là ou se trouve le colliséum (celui ou avaient eu lieu les combats du tournoi du début) c'est la, juste après que soit faite la révélation fracassante que saori est la déesse Athéna, que Babel de Centauri apparait ...

Or dans le manga, misty, moses, astérion, babel apparaissent presque ensemble, sur la plage .......... Me souviens plus trop de ce qui se passe dans le détail par la suite par contre je sais qu'il y a une histoire un peu farfelue par rapport à l'armure d'or .. (qui "explique" pourquoi l'armure du sagittaire a changé de forme entre sa version du début, assez horrible, et la version lors de la bataille du sanctuaire et ensuite, beaucoup plus fine ..

dans l'anime on voit la forme changer mais on sait pas pourquoi ce n'est pas dit ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 06, 2005 2:57 pm

c domage que ce soit mal dessiné

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2005 3:08 pm

Ben tous les mangas sont un peu dans ce style

A la base les mangas c'est censé être des petites BD qui se lisent vite et se jètent en fait , c'est comme ça que la mode était parti
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 06, 2005 3:13 pm

ça se jetait??

au fait fred, j'aime bien ta nouvelle baniére elle est jolie, mais c dommage qu'on ne voit pas le drapeau d'israel derrière sharon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2005 3:15 pm

mouais ben j'ai enlevé le truc à propos de TFJ vu qu'à priori la chaine survit. Sinon j'ai modifié qq ptits trucs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 06, 2005 3:16 pm

j'aime bien


Retourner vers « Chapitre du Sanctuaire - Sujets généraux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité