Bande Son

Différents topics qui concernent le chapitre du Sanctuaire (en général) :
- Episodes 1 à 73 de la série animée ;
- Tomes 1 à 13 des mangas (éditions Kana).
DarkGemini
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 15, 2011 9:43 am
Localisation : Entre le Labyrinthe des Gémeaux et une Autre Dimension
Contact :

Bande Son

Messagepar DarkGemini » mar. août 16, 2011 12:19 pm

Salut, alors juste pour savoir, quelle est votre ''chanson'' ''musique'' préférée dans la partie sanctuaire ?
La mienne (bon, classique, je sais) est Pegasus Ryuseiken, elle symbolise toute la série cette musique...
Mais peut-être avez vous d'autres préférences musicales dans la série ?
Ca l'intéresse
salutations,
DG
L'ami d'aujourd'hui n'est autre que le traître de demain...

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Bande Son

Messagepar Meikai » mar. août 16, 2011 2:09 pm

Oulah vaste question...

Tu me dirais la partie Asgard ou Poseidon le choix serait vite fait, surtout que dans Asgard, elles sont hyper belles mais j'ai plus du mal à y accrocher.

Sanctuaire il y en a tellement..... Après la 1ere à laquelle j'ai pensé c'est Aria of the Three (2e partie et 3e partie) car je la trouve trop belle. EN plus la deuxième partie est également en fond dans la partie Poseidon contre Lyumnades quand Seiya croit retrouver sa soeur et Ikki Esmeralda, et je trouve ses scènes trop belles, ça m'a vraiment marqué.
La troisième partie, thème de Hyoga et Camus, juste magnifique.

Donc voilà c'est la 1ere à laquelle j'ai pensé donc c'est peut être ma musique préférée je sais pas, je trouve toutes les musiques de la partie Sanctuaire tellement géniales, transportantes, émouvantes, etc etc, je pourrai trouver 10000 adjectifs pour les qualifier. Les 3 premiers OST sont vraiment mes préférés, avec une mention particulière pour le 2 qui est vraiment très complet (en plus c'est le 1er que j'ai eu :lol: )

http://www.wat.tv/audio/saint-seiya-ari ... ey5f_.html
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417612
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande Son

Messagepar phoenlx » mar. août 16, 2011 4:26 pm

La question qui tue. TOUT !!! J'adore toutes les BO de saint seiya sans exception ! Ya des tonnes de titres que j'adore je pourrais pas en citer un seul. D'ailleurs je m'étais fais un petit best of des musiques et mon best of dure lui-même deux heures et demi ( souvent je me l'écoute ça me fait voyager dans les ambiances de chaque saison, en plus j'ai respecté pas mal l'ordre des morceaux - sanctuaire, film eris d'abord, ensuite asgard, la guerre des dieux puis morceaux de poséidon, d'abel, de lucifer et d'hadès elision mais parfois aussi j'ai mélangé un peu quand ça s'y prêtait, d'autant qu'on a des morceaux du sanctuaire, d'asgard et de poséidon dans la dernière partie ...............

Alors sinon moi pareil, pour la partie sanctuaire, Pegasus Ruy sei ken j'adore ! c'est toute la série, c'est le thème de seiya, ça fait échos au générique, j'aime bien toutes ses déclinaisons, sans doute le thème qui illustre le mieux saint seiya. Comme thème un peu dans le même esprit il y a aussi Launch Ryu Sei Ken

Parmi les thèmes que j'adore aussi : Era of legend ( OST1 ) souvent associé à Athéna , pope arès ( OST2 ) le thème mystérieux associé à Saga et au grand pope ..
Aria of the three ( OST2) j'aime tout le morceau notamment la mélopée initiale, mais évidemment surtout la dernière partie associé au combat Hyoga / camus et tant d'autres moments cultes ..
Un thème "d'action" que j'aime beaucoup : Beautiful Gold saints ( OST2) qui comme son nom l'indique est associé aux chevaliers d'or ( apparition de Gemini devant Hyoga et Shun dans l'épisode 44, apparition d'aphrodite etc )

Glide! Pegasus ( OST2 toujours ) : celui là c'est un de mes préférés, que j'associe toujours au moment où Shiryu fou sa raclée à Masque de Mort à la fin de l'épisode 48 .. énorme ! Mais il est joué aussi à d'autres occasions, notamment dans un passage contre le chevalier du taureau que j'aime, où Shiryu hyoga et shun unissent leurs forces .. )

Dans l'OST 3 il y a intense ! cosmo que j'adore ; un petit thème très très peu joué dans la série ( je crois qu'on l'entend une seule fois, dans l'épisode de la maison du Bélier avec Mu ) j'aurais adoré le réentendre une fois dans le chapitre Hadès, je l'imaginais bien pour le moment où ils passent du Meikai à Elision, mais ils ont opté pour un autre thème ..

Remember sadness (comment oublier ce thème souvent associé à Hyoga et sa mère .. ) ; Il y a un thème très proche : Cygnus - Warrior of Ice

Sad Brothers ( OST 1 , piste 9 ) --> j'adore la partie du morceau après 2mn 15 : un thème super émouvant je trouve.

Un thème que j'adore aussi c'est Saint of hope ( toujours OST 3 ) --> on l'entend souvent dans les moments plein d'émotion vers le début de la série, notamment certains face à face Seiya / Miho - Milène ( " Jure moi devant ce ciel étoilé et cette lumière divine que tu ne vas pas te battre jusqu'à la mort" ) trop fort :D

parmi les grands thèmes d'action :
Direction of Heated Fights ( OST 3 ) : le thème des chevaliers d'acier, mais joué aussi souvent au moment du tournoi initial, quand les saints revêtent leurs armures.

Illusions of 12 Temples ( OST 4 )
Alors j'adore surtout le thème vers la fin : après 3 mn25 --> thème associé notamment à Shaka et aux trésors du ciel, et très souvent aux adversaires qui ont des attaques impressionnantes ( il est joué aussi dans une scène d'asgard que j'adore , le combat de Ikki contre Siegfried sur les toits d'asgard ) ou encore dans le junikyu, maison du cancer, quand les mains sortent du sol - les illusions de saga pour contre Saga shura et Camus

A part tous ces thèmes il y a aussi un thème au piano super connu que j'adore ( on l'entend notamment dans les flashbacks shiryu / shunrei , de l'épisode contre Masque de mort) un morceau au piano parmi les plus connu mais le titre m'échappe ...


Sinon parmi les thèmes des autres chapitres :
Gods' Dusk - Wagner Rock ( OST4 ) un thème typique d'asgard , vers la fin du chapitre, qui résume bien l'ambiance d'asgard, Odin, et les passages de fin de ce chapitre évoquant la mythologie nordique, mais ya un thème que j'aime encore plus - je le retrouve pas mais dès que je le retrouve je l'indiquerai :mrgreen:

Abel's Theme ( OST 5 ) le thème d'Abel à la harpe, très beau aussi
le thème de Mime évidemment (dont le nom m'échappe) et le thème à la harpe d'Orphée, ainsi que de Pandore ( en gros tous les morceaux à la harpe de la série )

autre thème d'asgard , assez sombre et inquiétant :
Saint Legend (Soldier Dream Instrumental) ( OST 5 piste 9 ) : un thème souvent associé aux passages de douleur contre les guerriers divins. Ils ont eu une excellente idée ils l'ont repris aussi lors du face à face Seiya / Valentine dans le Meikai, à l'intérieur du cocite, autre domaine glaciaire, je trouve qu'il va très très bien aux combats qui se déroulent dans la glace.

Parmi les thèmes de poséidon que j'adore :
Under Sea Temple ( OST 7 ) --> résume à lui seul le chapitre, je fais partie de ceux qui contrairement à d'autres aiment beaucoup le chapitre Poséidon, notamment pour certaines musiques et ambiances de ce type.

il y a aussi Legend of Poseidon ( toujours OST 7 ) --> joué notamment quand Saori se réveille dans le temple de Poséidon

Athena Revived --> thème associé à Athéna mais version Poséidon, avec le même type d'instruments que pour les morceaux précédents, j'adore aussi

Child of Dawn, Lucifer ( OST 8) le thème de Lucifer , souvent repris aussi dans le chapitre Meikai
J'aime souvent beaucoup les thèmes où il y a de l'orgue. Notamment aussi :

Dôkoku ( piste 19 OST du Tenkai )
et Kyuukyoku no Shou'uchuu (Kyûkyoku no Cosmo) ( piste 20 OST du Tenkai ) --> les deux morceaux à l'orgue de la fin du Tenkai, quand Apollon apparaît, souvent repris dans le chapitre Meikai et Elision. A la base j'adore ces morceaux mais par contre ils les ont un peu trop repris à la fin du chapitre Hadès, ça fait un peu overdose dommage.

Toujours dans les thèmes du Tenkai il ya aussi Yurushite qui est magnifique ( piste 16 ) joué aussi lorsque Athéna se met à genou devant Shun / Hadès dans le Meikai.

Arrow of Sun ( piste 9 OST 8 Lucifer ) --> un morceau également joué dans le chapitre Meikai je crois

Sinon parmi les thèmes déchirants d'émotion d'Asgard il y a aussi Ikki's Theme ( OST 2 piste 15 )



Bon yen a plein d'autres, en fait j'adore tout ce que fait Yokoyama
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417612
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande Son

Messagepar phoenlx » mar. août 16, 2011 4:27 pm

En fait je pourrais pondre un deuxième pavé remplis de morceaux tout autre que j'adore aussi ( ou dont j'adore au moins certains extraits particuliers ) Franchement les O saint seiya pour moi c'est le topissime, le top du top de ce qui se fait en matière de musiques de dessin animé ( je les place même au-dessus de toutes les musiques de film que je connais , à vrai dire, que ce soit les grands thèmes de Zimmer, de Vangelis , d'Howard Shore , d'Horner, de Williams ou autre .. ) ce type est juste un génie sur Terre !!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Bande Son

Messagepar Meikai » mar. août 16, 2011 5:39 pm

On t'a dit de la partie du sanctuaire :D
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417612
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande Son

Messagepar phoenlx » mar. août 16, 2011 5:53 pm

ah oui j'avais même pas vu ! Bon ba la réponse est dans la réponse :lol:

Bon j'ai mis le reste en spoiler ! Mais rien que le sanctuaire ça fait pas mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Bande Son

Messagepar itikar » sam. sept. 23, 2023 5:53 pm

Je suis tombé sur cette vidéo par hasard, mais je ne sais pas du tout si c'est bien là qu'il faut la mettre ... En tout cas, c'est une superbe compilation de musiques et de chansons tristes de Saint Seiya avec de jolies images pour les accompagner :hat:

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417612
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bande Son

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2023 7:22 pm

oui le topic sur les musiques et Seiji Yokoyama c'est plutôt celui-ci : viewtopic.php?f=134&t=2505#p20069

cette série regorge de thèmes cultes et magnifiques, qu'ils soient tristes comme là (et il y en a beaucoup) ou plus épiques, ou aux ambiances un peu religieuses avec des choeurs, perso j'adore. Et les musiques accompagnées par les mélopées de la chanteuse Kazuko Kawashima retournent les tripes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Chapitre du Sanctuaire - Sujets généraux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité