Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Tournoi dont le but est d'élire le chevalier d'or préféré des fans
(franchise saint seiya)
Terminé
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 4:14 pm

Image


Pour changer un peu des sondages et des tournois anciens que nous avons déjà fait, basés sur le fait d'élire le chevalier préféré des fans (tout univers saint seiya confondu) ou les sondages du type "votre chevalier d'or préféré" mais qui étaient relatifs à des séries précises, je lance aujourd'hui un gros tournoi où le but sera d'élire notre chevalier d'or préféré par signe du zodiaque en considérant l'ensemble des chevaliers d'or (Golds saints) qui ont été découverts jusqu'ici toutes séries saint seiya et tous mangas confondus (toutes époques aussi, autrement dit, on abordera certains du passé :mrgreen: )

Mais à terme, nous élirons aussi le chevalier d'or préféré des fans !!! Le tournoi démarrera dans quelques jours le temps que je mette tous les matchs en place, ceci est un topic d'introduction

Voici comment la compétition va se dérouler !!!!

:arrow: Phase 1 du tournoi !!!
Dans un premier temps, nous aurons 13 tournois par signe du zodiaque !!!!! Les 12 signes classiques + le 13ème signe celui du serpentaire !
Pour chacun de ces 13 tournois (qui prendront la forme de poules où chaque adversaire affrontera un autre de son signe dans des matchs particuliers), nous aurons un vainqueur : le champion des Béliers, le champion des Taureaux, le champion des Gémeaux etc etc !!

:arrow: Phase 2 du tournoi : élection du champion des Golds !
Une fois nos 13 champions élus, aura lieu un nouveau tournoi où ils s'affronteront sous la forme d'un championnat à 13 !
A la suite d'un tirage au sort, nos 13 héros d'or seront répartis dans 3 poules de 3 et une poule de 4. Auront alors lieu différents matchs concernant chaque poule, afin de ne retenir qu'un gold saint. Les 4 survivants s'affronteront alors sous forme
--> de la demi finale
--> du match pour la troisième place
--> de la finale


Voici les différents candidats en lice répartis signes du zodiaque par signe du zodiaque :

Signe du Bélier :

Gateguard (Lost Canvas) / Avenir (Lost Canvas) / Shion (Lost Canvas et manga classique) / (manga classique) / Kiki (Omega)

Image Image Image Image Image

Signe du Taureau

Francisca (Lost Canvas) / Rasgado (Lost Canvas) / Ténéo (Lost Canvas) / Oxs (Next Dimension) / Aldébaran (manga classique) / Harbinger (Omega)

Image Image Image Image Image Image

Signe des Gémeaux

Abel et Caïn (Next Dimension) / Deutéros et Aspros (Lost Canvas) / Saga et Kanon (manga classique) / Paradox et Integra (Omega)

Image Image Image Image Image Image Image Image

Signe du Cancer

Deathtoll (Next Dimension) / Sage (Lost Canvas) / Manigoldo (Lost Canvas) / Masque de Mort (manga classique) / Schiller (Omega) Lancelot (G Assassin)

Image Image Image Image Image Image

Signe du Lion

Kaiser (Next Dimension) / Ilias (Lost Canvas) / Régulus (Lost Canvas) / Aiolia (manga classique) / Mycenae (Omega) / Ikki (G Assassin)

Image Image Image Image Image Image

Signe de la Vierge

Shijima (ND) / Asmita (LC) / Shaka (classique) / Fudô (Omega) / Shun (G Assassin)

Image Image Image Image Image

Signe de la Balance

Itia (Lost Canvas) / Dohko (Lost Canvas, Next Dimension et série classique) / Shiryu (Omega, G Assassin) / Genbu (Omega)

Image Image Image Image

Signe du Scorpion

Ecarlate (ND) / Zaphiri (LC) / Kardia (LC) / Milo (classique) / Sonia (Omega)

Image Image Image Image Image


Signe du Serpentaire

Le 13ème signe du zodiaque représenté par le sombre et dangereux Odysséus (Next Dimension) et je décide d'inclure Shaina (vu qu'elle apparaît comme tel dans l'un des jeux PS2 :mrgreen: )

Image Image


Signe du Sagittaire

Aeras (LC) / Sysiphe (LC) / Gestalt (ND) / Aiolos (classique) / Seiya (Omega, G Assassin)

Image Image Image Image Image

Signe du Capricorne

Izô (ND) / El Cid (LC) / Shura (classique) / Ionia (Omega)

Image Image Image Image

Signe du Verseau

Mystoria (ND) / Krest (LC) / Dégel (LC) / Camus (classique) / Hyoga (G Assassin) / Tokisada (Omega)

Image Image Image Image Image Image


Signe des Poissons

Cardinale (ND) / Lugonis (LC) / Albafica (LC) / Aphrodite (classique) / Amor (Omega)

Image Image Image Image Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Chernabog » dim. oct. 15, 2017 4:34 pm

Hyoga n'est pas Gold dans Omega hein !


On pourrait rajouter, pour chipoter, Shaina en Serpantaire (si si, elle l'est.... dans une partie qui se déclenche aléatoirement dans le premier jeu PS2 mais quand même ^^)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 4:35 pm

ah j'aurais confondu ? c'est lequel le troisième qui est gold à part seiya et shiryu c'était shun de la vierge ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Chernabog » dim. oct. 15, 2017 4:37 pm

Bah aucun, y a juste Shiryû et Seiya :lol:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Chernabog » dim. oct. 15, 2017 4:38 pm

Par contre maintenant que je vérifie, tous les 5 sont montrés comme Golds dans G assassin.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 4:39 pm

ah oui tu as raison j'avais l'impression qu'ils étaient trois golds :lol: bizarre j'ai du confondre bon du coup je vais ôter Hyoga :mdr:
sinon je me demandais si j'en avais oublié, parmi les Gaiden de Lost Canvas il y en a d'autres que j'aurais oublié ? je ne les ai pas encore tous lu

EDIT
ah dans G assassin on a seiya, shiryu, hyoga shun et Ikki montrés comme Golds ? mais je croyais que ça se passait avant l'anime classique :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Chernabog » dim. oct. 15, 2017 4:40 pm

J'ai pas encore vraiment commencé G Assassin (juste lu le 1er tome, qui m'a laissé très perplexe, alors que je suis un des rares à defendre le G classique ^^) mais de ce que j'ai compris, on a parfois (d'une façon ou d'une autre : vision, voyage temporel ou autre) des séquences se déroulant dans le futur.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 4:43 pm

ok ..
Bon du coup étant donné que je mélange chaque oeuvre, je vais considérer qu'au moins dans la réalité du G Assassin, les 5 bronze sont Golds à un moment donné, DONC je vais les considérer chacun comme Golds, et je vais aussi inclure Shun et Ikki. Par contre, il me faudrait des images :lol: ou fanworks à la limite :mdr:
dans le G et le G assassin sinon, on n'a pas d'autres Golds que j'aurais oublié ? (passé ou futur) ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Chernabog » dim. oct. 15, 2017 4:46 pm

Dans le G classique non, par contre dans le Assassin, y a visiblement un Gold du Cancer nommé Lancelot...

Plus d'infos ici :

http://saintseiya.wikia.com/wiki/Gold

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Chernabog » dim. oct. 15, 2017 4:48 pm

Et sinon, je rappelle aussi :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 4:58 pm

d'accord merci donc il faut que je rajoute les bronze et lancelot
par contre shaina, elle est officiellement chevalière d'or du serpentaire à un moment elle ? c'est dans un jeu vidéo ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Chernabog » dim. oct. 15, 2017 4:59 pm

Pour Shaina, oui c'est dans le premier jeu sur PS2, dans un chapitre alternatif (et qui se déclenche aléatoirement !) du mode histoire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 5:01 pm

ah tiens, marrant j'ai joué à ce jeu mais je m'en souviens même plus :lol:

sinon je remarque qu'il y a des Golds qui ont une belle classe visuelle dans les Gaiden LC, j'avais découvert cet été celui du bélier, du lion, j'avais vu aussi krest du verseau et lugonis dans les premiers mais pas encore celui de la Balance 8-)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 5:04 pm

ah oui et il y a Avenir du Bélier aussi que je dois rajouter (je l'ai oublié :super: ) celui-là je l'ai vu dans un Gaiden que j'ai lu en vacance il est plutôt cool en plus :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 5:23 pm

Bon du coup j'ai un peu modifié les règles et le déroulement de la compétition pour inclure Shaina !!!
j'ai rajouté aussi deux chevaliers du sagittaire que j'avais oublié (Gestalt et Aeras) cette fois-ci à part les bronze saints Shun et Ikki que je pense rajouter c'est complet ! Pour les images de Ikki et Shun en mode gold par contre je vais prendre des images d'elysion elles sont plus belles.

:super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Imamada » dim. oct. 15, 2017 5:25 pm

Faut rajouter Phoenix Ikki :seiya:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar phoenlx » dim. oct. 15, 2017 5:28 pm

Je viens de le mettre (en tant que chevalier d'or du Lion dans G assassin ! :mrgreen: ) mais j'ai pris une image du chapitre Elysion qui est plus cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar alinéa » dim. oct. 15, 2017 6:16 pm

ca semble super cool ce tournoi
Toujours au service de la justice

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 15, 2017 10:16 pm

Bon ben tout à l'air nickel, je me demandais comment tu allais faire pour le Serpentaire mais oui il fait face à Shaina du coup :lol:. En tout cas c'est bon à savoir ce déclenchement qui se produit dans un des jeux de la PS2 :mrgreen:.
Belle idée de tournoi du coup :super: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15277
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar fides » lun. oct. 16, 2017 4:08 am

:lol: ça va être du pure délire ce tournoi. :mrgreen:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Imamada » lun. oct. 16, 2017 4:36 am

fides a écrit ::lol: ça va être du pure délire ce tournoi. :mrgreen:


:super:

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Imamada » lun. oct. 16, 2017 4:41 am

@Phoenix: pourquoi Ikki dans le signe du lion avec "G assasin"? :shock:

Ey c'est qui qu'il regarde sur la photo? On dirait un petit enfant dont les ailes ne sont pas déployées, et qui se trouve devant son propre Père. :smoking:

Comment on fait "spoiler"?

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar alinéa » lun. oct. 16, 2017 6:44 am

C'est pas compliquer à faire demande a Pho il va t'expliquer tout ca ma chouette
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 10:21 am

scarabéaware a écrit : je me demandais comment tu allais faire pour le Serpentaire mais oui il fait face à Shaina du coup :lol:. En tout cas c'est bon à savoir ce déclenchement qui se produit dans un des jeux de la PS2


scarabée > oui pour le serpentaire au début j'avais inventé une autre règle je voulais le faire affronter le champion du scorpion et le champion des sagittaires, et s'il les battait c'est lui qui aurait représenté son signe (au lieu de son opposant) dans une phase finale à 12, quoique j'aurais pu aussi faire une phase finale à 13 d'emblée avec lui (comme je fais finalement)
Mais juste après ceci Chernabog m'a parlé du jeu vidéo où l'on voit Shaina avec une version "or" de l'armure du serpentaire, donc au final, j'ai décidé d'inclure Shaina, de faire un signe de plus avec un mini tournoi (qui ne sera qu'un duel) et une phase finale à 13 avec des poules de 3 et une poule de 4 ..


Imamada a écrit :@Phoenix: pourquoi Ikki dans le signe du lion avec "G assasin"? :shock:


Imamada > pour t'expliquer un peu les chevaliers de bronze avec les armures d'or l'explication est la suivante (je spoile un peu mais tant pis)

Seiya comme tu le sais est du signe du sagittaire. à plusieurs reprises dans la série on le voit porter l'armure d'or du Sagittaire.
Hyoga l'armure du Verseau (de son maître Camus)
Shiryu l'armure de la Balance.
shun est du signe de la Vierge, et Ikki est du Lion
Mais ils n'en deviennent pas chevaliers d'or pour autant, ils ne portent ces armures que temporairement, elles ne leur sont que prêtées, si l'on peut dire.

Pendant longtemps d'ailleurs, j'ai cru (moi et beaucoup de fans) qu'un chevalier ne pouvait porter qu'une seule et même armure tout au long de sa vie, qu'il était associé à UNE et UNE SEULE constellation. c'est d'ailleurs je trouve, ce que sous-entend le manga à pas mal de reprises, et j'aimais bien cette idée pour ma part, comme s'il y avait un destin, très fort, qui liait le chevalier à sa constellation (par exemple Pégase, Andromède avec l'idée de sacrifice qui va avec pour Shun etc)

Si bien que les armures d'or peuvent être portées par quelqu'un qui est du signe zodiacal concerné mais temporairement (pas définitivement)

Mais dans l'anime Saint Seiya Omega (qui est la suite de saint seiya, ou plutôt l'une des nombreuses suites, paru il y a quelques années) on voit que Seiya est devenu, de fait, le nouveau chevalier d'or du Sagittaire.

Image

il est donc monté en grade, il n'est plus chevalier de bronze de Pégase, et il y a un nouveau chevalier de Pégase (Koga)
Shiryu devient aussi le nouveau chevalier d'or de la Balance au bout d'un moment (après que l'armure d'or ait été portée, pendant un temps, par un certain Genbu)

Image

En revanche, on ne voit pas Shun avec l'armure de la Vierge, ni Ikki avec celle du lion, ni Hyoga avec celle du Verseau.
mais ils sont de ces signes, et on les voit porter (temporairement) ces armures à un moment de l'histoire, je ne dis pas lequel je vous laisse la surprise.
a strictement parler donc et contrairement à seiya et à Shiryu dans saint seiya Omega, Shun ikki et Hyoga ne deviennent PAS chevaliers d'or de la vierge, du lion et du Verseau.

Mais dans l'un des mangas (Saint Seiya Assassin) qui raconte le passé de saint seiya mais avec des évènements qui se passent aussi dans le futur (je vous raconte ce que vient de nous expliquer Chernabog, moi je ne l'ai pas lu), on voit que chaque bronze parmi les 5 héros de base est devenu de fait, un chevalier d'or

seiya de pégase
- shun de la vierge
- ikki du lion
- shiryu de la Balance
- Hyoga du verseau.

Image

donc j'ai décidé d'inclure cette idée (qui est devenue officielle pour le coup, puisqu'elle est dans le manga saint seiya Assassin) dans le tournoi.
Par contre j'ai mis une image de Ikki avec l'armure d'or du lion, non pas dans le manga Assassin, mais dans un épisode du dessin animé classique (mais encore une fois je préfère ne pas dire lequel ça me forcerait à vous spoiler sur le contexte)

Le dessin animé saint seiya Omega et le manga Saint Seiya Assassin sont des oeuvres officielles. Maintenant, elles ne sont pas très "canoniques" même si cette notion est relativisable. ce ne sont pas des histoires faites par l'auteur de base de saint seiya (Masami Kurumada) et elles amènent parfois des incohérences, mais bon, comme c'est officielle, prenons cette version.

Imamada a écrit :Ey c'est qui qu'il regarde sur la photo? On dirait un petit enfant dont les ailes ne sont pas déployées, et qui se trouve devant son propre Père. :smoking:


Pour répondre ensuite à ta remarque (pourquoi Ikki regarde avec des gros yeux et a un air beta :lol: )
--> là je vais te répondre : Demande ça aux gugus de la TOEI qui ont complètement foiré cette partie de l'histoire en animation (partie de l'histoire qui est en principe super prenante dans le manga mais qu'ils ont un peu salopé, faute d'un budget suffisant) mais je laisserai fidès commenter ces épisodes quand elle sera arrivé à ces passages (dans longtemps :lol: )


Imamada a écrit :Comment on fait "spoiler"?


Maintenant pour ce qui est de ta question sur les spoilers (comment faire des spoilers sur le forum)
il faut que tu cliques sur le bouton spoiler (en haut quand tu es dans ta fenêtre de rédaction des messages)
ou alors (autre possibilité) sur le bouton Afficher
et tu mets ton texte entre les balises

Code : Tout sélectionner

[Afficher] et [/Afficher]

ou entre les balises

Code : Tout sélectionner

[spoiler] et [/spoiler]
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Chernabog » lun. oct. 16, 2017 4:17 pm

Et dans ND, Kurumada sous-entend largement que Shun sera amené à être Gold Saint de la Vierge (et on rappelle que c'est bien lui, toujours dans ND, qui a officialisé la possibilité de passer de Bronze à Gold, avec Shion et Dokho).

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Imamada » lun. oct. 16, 2017 4:33 pm

Merci pour leq explications Phoenix. Je comprends pourquoi vous aimez bien ce dessin animé.
Et je comprends pourquoi j'étais amoureuse de Pegase.

C'est le meilleur en fait? En plus ils a des ailes a son armure d'Or. J'adore l'image avex Athena. Un bon protecteur comme il faut!

Mais j'ai compris ou pas bien lu. Pourquoi ca s'appelle Saint Seiya?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 4:41 pm

parceque seiya est le héros, justement, le personnage principal !! C'est davantage mis en avant dans le titre japonais que dans le titre français (les chevaliers du zodiaque, qui fait plutôt référence aux 12 chevaliers d'or des signes du zodiaque)
moi j'adore les chevaliers d'or, ce sont des personnages que je préfère même aux bronze héroiques en fait, mais les autres sont davantage omniprésents, il était normal que la série s'appelle saint seiya

le terme "saint" c'est le terme dans la VO pour dire "chevalier"
en fait la traduction "chevalier" c'est une traduction française. le vrai terme c'est saint qui veut dire en gros guerrier sacré. ou guerrier saint
référence aux guerres saintes ou guerres sacrées qui sont dans saint seiya des affrontements épisoques (tous les 250 ans environ) entre Athéna et d'autres dieux de l'Olympe comme Poséidon , Hadès, Arès etc !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Imamada » lun. oct. 16, 2017 4:49 pm

Je comprends que ca vous passionne. Ca me donne envie de le regarder. Seulement je n'aime mas les combats. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai un peu abandonné Dragon Ball Z. Trop de violence.

Par contre Georgie ca ca va :lool:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 4:58 pm

:mdr: oui dragon ball j'ai jamais réussi à enchainer les épisodes moi.
enfin dragon ball si, mais DBZ ça m'a jamais accroché, j'ai arrêté avant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Le tournoi des chevaliers d'or !! Principe et liste des persos

Messagepar Imamada » lun. oct. 16, 2017 5:26 pm

Et Georgie, tu n'aimais pas? :rire:


Retourner vers « Saint Seiya - Tournois des chevaliers d'or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité