Le Gant de l'Infini

Ici l'on parlera du très riche univers des comics Marvel, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics Marvel eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des avengers, des 4 fantastiques, des X-men, des defenders et de bien d'autres encore sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore...
--> Fresh Start (2018-2019)
--> Marvel Legacy (2017-2018)
--> Marvel NOW! 2.0 (2016-2017)
--> All New All Different (2015-2016)
--> All New Marvel Now (2012-2015)
Náin

Le Gant de l'Infini

Messagepar Náin » sam. nov. 07, 2015 12:24 pm

Image

Le Gant de l'Infini est une série de comics de 6 numéros parues de Juillet à Décembre 1991. Elle est écrite par Jim Starlin, l'un des plus grands contributeurs à l'univers cosmique Marvel et créateur de thanos, et dessinée par George Pérez et Ron Lim.

Jim Starlin
Image

Faisant suite aux événements racontés dans The Thanos Quest, paru en 1990, Le Gant de l'Infini raconte l'alliance constituée par tous les héros de la terre afin de contrer la menace que représentait Thanos, alors détenteur du puissant gant de l'infini.

Thanos, amant de la mort, cherche alors, en dehors de devenir tout puissant, également, voir surtout ? à la satisfaire. Après avoir réunis les 6 gemmes de l'infini, qu'il a dérobé à l’Intermédiaire, au Champion, au Jardinier, au Collectionneur, au Coureur et au Grand Maître. Il se fait alors suivre par Mephisto qui feigne la servitude mais qui n'attends en réalité que le bon moment pour renverser son "maître". Thanos, alors tout puissant, commence par perturber l'univers et de nombreuses disparition inexpliquées alertent les héros de la terre. Afin de prouver sa toute puissance et son entière dévotion à Dame Mort son épouse, il n'hésite même pas à transformer sa propre fille, Nebula, en une créature infecte et impuissante :

Image

Les héros de la terre, et même ses ennemis, dont Fatalis, se réunissent alors sous l'égide d'Adam Warlock, qui prétends avoir un plan pour arrêter le Titan Fou. Les héros de la terre mais aussi, le cosmos étant en danger, les entités cosmiques tel que Galactus, le Gardien, Eternité, Kronos, Ordre et Chaos, le Tribulan Vivant, l'Etranger, Amour et Haine ainsi que deux Célestes.

Le combat contre Thanos commence alors s’exécutant en une série de vagues toutes repoussées les unes après les autres jusqu’à ce que le combat entre Thanos et Éternité ( son grand père ) vois le premier l'emporter et ainsi usurper la place de l'autre. Cependant, étant désormais de corps abstrait, l'ancien corps de Thanos est devenu une enveloppe vide. Mais le gant lui étant resté sur l'ancien corps, Gamora en profite alors pour lui dérober le gant et ainsi récupérer ses capacités en même temps que les pouvoirs du gant :

Image

Thanos retrouve alors immédiatement son corps avant d'être exilé dans le cosmos par sa fille. Mais, récupéré sur terre par Warlock, le surfer d'argent et Docteur Strange, il s'allie à eux pour combattre Nebula. Il est d'aborb vaincu mais Warlock réussit à battre Nebula, libérant ainsi Thanos. Une lutte brève a alors lieu pour la possession du gant, qui voit Warlock vainqueur.
Plus tard, Warlock emmène Gamora et Pip le troll dans le "proche futur d'une planète anonyme", où ils rencontrent Thanos, alors devenu simple fermier.

Image

Paru en 1991 donc, le Gant de l'Infini a été réédité par Panini Comics en 2012, réunissant donc les 6 numéros :

Image

En Juin 2013 Panini réedite géalement Thanos Quest, réunissant les 2 parties dans le numéro 8 de Marvel Universe :

Image

Qui raconte donc comment Thanos a récupéré els 6 gemmes de l'infini qu'il a dérobé aux Doyens de l'Univers.

Cette histoire culte constitue aujourd'hui la pierre angulaire des films Marvel Studio, qui se concentrent tous sur les différentes "pierres d'infinité" comme il est dit dans les films, et se verra adaptée dans les films Marvel Avengers Inifnity War parties 1 et 2. On peut voir par ailleurs Thanos en possession du fameux gant lors de la scène post générique de Avengers : L'ère d'Ultron :

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Gant de l'Infini

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 07, 2015 1:06 pm

c'est bien d'avoir décidé de faire un topic la dessus :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Gant de l'Infini

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 07, 2015 1:12 pm

Oué ben vivement Infinity War :mrgreen: mais du coup je me procurerais bien les comics bien avant là :D
Punaise...n'empêche le coup de récupérer le gant en profitant que Thanos est devenu enveloppe vide c'est une sacré idée subterfuge ça :lol:
Assez fascinant l'alliance que ça réuni au passage :D

C'est vraiment une idée de trouvaille en occasion sur laquelle je peux bien me fixer net aussi :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Le Gant de l'Infini

Messagepar Náin » sam. nov. 07, 2015 1:43 pm

Scarabéaware a écrit :du coup je me procurerais bien les comics bien avant là :D

je ne peux que te les conseiller

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Le Gant de l'Infini

Messagepar Bartiméus » lun. avr. 02, 2018 8:54 pm

J'ai lu le "Gant de l'infini" il y a quelque temps, j'ai trouvé ça bien chiadé. Mon seul regret a été de voir les Avengers mis sur la touche aussi facilement, ce qui n'est pas illogique vu que le combat se situe au niveau d'entités cosmiques inhumains, mais j'ai quand même eu un pincement au cœur. :mrgreen:

Sinon j'ai bien aimé la conclusion avec Thanos qui ne semble pas regretter son gant plus que ça et préfère sa nouvelle vie au vert, une agréable touche de nuance à son personnage (sans oublier la théorie d'Adam Warlock, qui est que le subconscient de Thanos le fait foirer à chaque fois qu'il est sur le point de gagner, comme s'il ne souhaitait pas tant que ça asseoir sa domination sur l'univers).
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: Le Gant de l'Infini

Messagepar Náin » lun. avr. 02, 2018 9:00 pm

Bartiméus a écrit :J'ai lu le "Gant de l'infini" il y a quelque temps, j'ai trouvé ça bien chiadé. Mon seul regret a été de voir les Avengers mis sur la touche aussi facilement, ce qui n'est pas illogique vu que le combat se situe au niveau d'entités cosmiques inhumains, mais j'ai quand même eu un pincement au cœur. :mrgreen:


Pas moi, j'étais pour Thanos tout du long

Bartiméus a écrit :Sinon j'ai bien aimé la conclusion avec Thanos qui ne semble pas regretter son gant plus que ça et préfère sa nouvelle vie au vert, une agréable touche de nuance à son personnage (sans oublier la théorie d'Adam Warlock, qui est que le subconscient de Thanos le fait foirer à chaque fois qu'il est sur le point de gagner, comme s'il ne souhaitait pas tant que ça asseoir sa domination sur l'univers).

Oui j'aime beaucoup cette théorie; Comme tu dis ça apport des nuances au personnage de Thanos et à ses réelles intentions. Parce qu'en gros ce qu'il dit finalement, c'est que le type désire surtout une seul et unique chose, prouver qu'il est un être ultra puissant pouvant se mesurer aux entités cosmiques. Désir qui sera d'ailleurs plus tard mis en valeur avec notamment Thanos Rising, où l'on explique pour Thanos est ce qu'il est, et qu'il désir avant montrer ce dont il est capable.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Gant de l'Infini

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 02, 2018 10:04 pm

Beuh...bon bah j'aimerais bien toujours lire mais bon, cet espèce de happy end avec un Thanos en nuance qui finalement ne regrette pas plus que ça son gant, mouais, c'est bien de le nuancer, ça je dis pas justement, mais zut quand même pour le fait que ça donne comme un grand gout rédempteur :?. Enfin je dis pas que c'est pas bien, mais bon si c'est ça, bah la reste il reste vivant, donc j'imagine que dans les films ce sera le cas aussi, j'aurais bien voulu un Thanos épiquement mort.

D'ailleurs finalement y en a des morts par là ? Et une histoire avec Thanos qui se retrouve mort on en a une ? :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Le Gant de l'Infini

Messagepar Náin » lun. avr. 02, 2018 10:07 pm

O oui plusieurs même, c'est Drax qui le tue. Ensuite pour le film c'est pas parce qu'il survit dans le comics qu'il survivra dans le film hein. Et puisque tu ne l'as pas lu lis le quand même avant de te dire que la fin est un happy end gnangnan et tout.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Gant de l'Infini

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 02, 2018 10:18 pm

D'accord et tiens Drax qui le tue dans les comics, il a de quoi bien me plaire comme ça pour le coup :mrgreen:. Bah tu peux me dire un peu dans quelles histoires du coup ?
Bon pis oui, on verra bien sur quel choix ils iront. Oh pis je compte toujours bien lire, faudra que je me le procure, voir quand même les dégâts qu'il provoque et tout le toutim. Que j'aie quand même une vision d'ensemble.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Comics Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités