Spider-Man et les Avengers : Evasion

Ici l'on parlera du très riche univers des comics Marvel, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics Marvel eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des avengers, des 4 fantastiques, des X-men, des defenders et de bien d'autres encore sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore...
--> Fresh Start (2018-2019)
--> Marvel Legacy (2017-2018)
--> Marvel NOW! 2.0 (2016-2017)
--> All New All Different (2015-2016)
--> All New Marvel Now (2012-2015)
Náin

Spider-Man et les Avengers : Evasion

Messagepar Náin » dim. oct. 22, 2017 3:19 pm

Image

Spider-Man et les Avengers : Evasion est une édition de la collection Marvel Events publiée par Panini Comics en 2017. Elle concentre les deux premières intrigues de la série New Avengers respectivement : Breakout - New Avengers 1 à 6 de janvier à mai 2005, et The Sentry - New Avengers 7 à 10 de Juillet à octobre 2005.

Cette série marque une rupture dans les comics Avengers. En effet la série Avengers avait jusque là été publiée sans interruption depuis 1963. Mais au début des années 2000, les titres Avengers font grise mine et c'est davantage les séries Spider-Man et X-Men qui sont en tête des ventes des comics Marvel. Brian Michael Bendis, qui travaillait alors jusqu'ici sur l'univers Ultimate de Marvel, reprend les rênes du titre phare et fait table rase du passé en cassant la célèbre équipe dans Avengers : La Séparation, qui voit la trahison de la Sorcière Rouge et la mort de trois embre emblématiques et des avengers : Hawkeye, la Vision et Ant Man. Ainsi la série s'achève au numéro 503.... pour renaître, donc dans New Avengers.

Image

Ce renouveau est marqué par un changement profond de l'équipe. Certes, restent Captain America et Iron Man, mais ils sont alors rejoints par Spider-Man, Luke Cage, Spider-Woman et Wolverine. Alors en visite au RAFT, Luke Cage, Matt Murdoch et Jessica Drew, alors agent du SHIELD, se font piéger à l'intérieur lorsque survient une explosion suivie d'une panne de courant déclenchées par Electro, qui fait alors sortir tous les super vilains de leurs cellules. Les trois super héros sont rapidement submergés mais se font rejoindre par Spider-Man et Captain America et plus tard Iron Man. L'explosion libére également Sentry, considéré comme le plus puissant super héro de la terre.

Image

L'équipe affrontera donc les super vilains de la prison à la suite de quoi ils décideront de reformer les Avengers. Ils seront ensuite rejoints par Wolverine lors d'une aventure en Terre Sauvage qui les amènera à combattre Sauron

Image

Voilà pour les premières aventures des New Avengers.... la série a alors tout de suite renoué avec le succès, dû notamment aux nouveaux personnages -populaires- qui intègrent l'équipe. Le tout servis par les très bons dessins de David Finch et Steve McNiven.
Modifié en dernier par Náin le ven. nov. 17, 2017 5:30 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man et les Avengers : Evasion

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 22, 2017 4:36 pm

à chaque fois que je vois ce "Sauron", je sais pas si je dois rire ou pas :mdr:

Náin

Re: Spider-Man et les Avengers : Evasion

Messagepar Náin » dim. oct. 22, 2017 4:42 pm

Moi je l'aime bien

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man et les Avengers : Evasion

Messagepar Bombur » dim. oct. 22, 2017 11:33 pm

Rieurer :lol: .


Retourner vers « Comics Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité