Spider-Man : Spider Island

Ici l'on parlera du très riche univers des comics Marvel, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics Marvel eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des avengers, des 4 fantastiques, des X-men, des defenders et de bien d'autres encore sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore...
--> Fresh Start (2018-2019)
--> Marvel Legacy (2017-2018)
--> Marvel NOW! 2.0 (2016-2017)
--> All New All Different (2015-2016)
--> All New Marvel Now (2012-2015)
Náin

Spider-Man : Spider Island

Messagepar Náin » lun. oct. 23, 2017 12:02 am

Image

Spider-Man : Spider Island est un event marvel publié de juin 2011 à janvier 2012. Pour la continuité, il se situe après le divorce de Mari Jane et de Peter Parker (ressenti comme une véritable trahison par la plupart des fans), raison pour laquelle on trouve ici une autre petite amie du tisseur, Carlie Cooper.

La saga est écrite par Dan Slott (qui a travaillé avant cela sur al série She-Hulk) et, dessinée par, entre autres, Humberto Ramos et Stefano Caselli, deux génies dessinateurs appréciés par les fans de comics. Pour ma part je dois reconnaître ne pas pouvoir piffer le travail de Humberto Ramos. Le mec s'évertue dans un art devenu prodigieux à déformer ses personnages, de sorte à ce qu'ils ne ressemble plus qu'à des figures géométriques qui se limitent au carré et au rectangle, mais bon, apparemment le type a du talent, paraît qu'il a un bon coup de crayon.

Pour vous donner une idée hein, Humberto Ramos c'est ça :

Image
Image
Image

Admirez cette parfaite symétrie des regards, cette subtile maîtrise des courbes, ces beaux maquillages à l'eye-liner. Je pense que dans un avenir proche je vais finir par l'appeler monsieur trait. Et du coup, bien qu'ayant un style artistique proche du néant, le type est toujours là, puisque beaucoup l'adorent. Grand dessinateur de marvel. Donc il est là, il est là, et il continue de bousiller des sagas tranquille comme ça.. enfin bref. Heureusement qu'on a également droit à Stefano Caselli, qui lui au moins sait à quoi doit ressembler un dessin réussi :

Image

Vous avouerez que ce n'est pas la même chose...

Donc, pour en revenir à notre histoire. Le Chacal, de retour, réussit à créer un virus qu'il répand sur tout l'île de Manhattan. L'effet de ce virus ? Vous transformer en homme araignée..... Spider-Man n'est donc plus le seule et unique Spider-man de la ville. Mais, plus grave encore, le virus ne s'arrête pas à l'état sympathique qui donne des pouvoirs, mais plus ça va, et plus les personnes infectés finissent par devenir de véritables monstres, alors sous le commandement de la Reine :

Image

Et Peter Parker va alors prouver au monde qu'il n'y a bien qu'un seule t unique Spider Man, et que c'est lui (enfin si on met à part les spidey des univers parallèles mais c'est on verra ça plus tard).

Saga sympathique mais très très loin d'être un chef d'oeuvre, en partie à cause des dessins d'un monsieur que l'on ne mentionnera plus mais aussi à cause de l'histoire tout simplement, qui, si bien sympathique, loin de renouveler l'histoire du tisseur. Elle a également tendance à s'étendre plus que nécessaire. Bon point en revanche, Dan Slott est un incontestable fan du tisseur, et il nous le prouve. On retrouve ici énormément de personnages de l'univers Spider-Man, à commencer par le Chacal, qui n'avait pas eu une telle importance depuis 1996 ! Ainsi qu'un grand nombre d'allusion à l'Histoire du tisseur.

Image
Modifié en dernier par Náin le ven. nov. 17, 2017 5:29 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : Spider Island

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 23, 2017 10:02 am

mouais je passe mon chemin :rire:

Náin

Re: Spider-Man : Spider Island

Messagepar Náin » lun. oct. 23, 2017 10:46 am

Ba c'est clairement pas la meilleure histoire de spider man. Puis c'est vraiment trop long, elle aurait gagné à être raccourcie. Des histoires au scénario passionnant et tout ok là je veux bien que ça dure 400 pages mais là vraiment ça ne méritait pas autant de temps.


Retourner vers « Comics Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité