Planet Hulk

Ici l'on parlera du très riche univers des comics Marvel, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics Marvel eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des avengers, des 4 fantastiques, des X-men, des defenders et de bien d'autres encore sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore...
--> Fresh Start (2018-2019)
--> Marvel Legacy (2017-2018)
--> Marvel NOW! 2.0 (2016-2017)
--> All New All Different (2015-2016)
--> All New Marvel Now (2012-2015)
Náin

Planet Hulk

Messagepar Náin » dim. nov. 05, 2017 5:29 pm

Image

Planet Hulk est une série de comics publiée en 2006, scénarisée par Greg Pak et dessinée entre autres par Jae Lee. Il raconte le bannissement de Hulk dans l'espace et son arrivée sur une planète aride et violente où il deviendra gladiateur. Cette histoire a notamment été adaptée en film d'animation ainsi que par Marvel Studios pour le film Thor : ragnarok où le Hulk gladiateur ainsi que la planète Sakaar sont présents.

Image

Hulk, après un combat contre les 4 fantastiques, se montre notamment responsable de destructions massives à Las Vegas. Le conseil des Illuminatis, composé des individus les plus puissants et intelligents de la planète comme Tony Stark, Red Richards, le docteur Strange, Flèche Noire, Charles Xavier et Namor, décide, malgré l'absence de Xavier et le désaccord de Namor, d'envoyer Hulk loin de la terre.



Ils demandent ainsi l'assistance de Nick Fury pour attirer Hulk dans un piège. Fury contacte alors Bruce Banner pour une mission dans l'espace que seulement Hulk pourrait réaliser. Il se fait ainsi piéger et envoyer dans un vortex pour atterrir sur la planète Sakaar.



La planète est alors dirigée par le Roi Rouge, un tyran qui organise des tournois de gladiateurs. Hulk est fait prisonnier et devient ainsi un esclave au service de l'empereur, un disque d'obéissance lui étant greffé à ce moment là. L'empereur le fait alors combattre un monstre, le Grand Diable de l'Enfer, qui se fait vaincre par Hulk.



Mais après sa victoire Hulk décide de s'en prendre directement au roi et tandis que Hulk commence à prendre l'avantage sur son adversaire, une décharge électrique le met hors de combat. Par simple soucis de propagande le roi épargne alors Hulk mais l’envoi à la Fosse, redoutable école de gladiateurs. C'est là qu'il se lia d'amitié avec plusieurs autres gladiateurs, dont notamment Korg et Miek, qui devinrent ses "liées en guerre", avec lesquels il affrontera d'autres gladiateurs et monstres dans l'arène, et même le Surfeur d'Argent, tombé lui aussi aux mains du Roi Rouge.



Cependant, Hulk, durant son combat contre le Surfeur, parvint à endommager le disque d'obéissance de ce dernier, libérant ses pouvoirs cosmiques. Le surfeur s'en servit alors pour libérer tous les esclaves, ce qui mena à une révolte populaire et fit accroître la guerre civile qui avait déjà lieu puisqu'une faction rebelle combattait déjà l'empereur. Le Roi Rouge réussit cependant à écraser ces révoltes de manière particulièrement violente ce qui amena notamment à ce que l'une de ses officiers, Caiera, finisse par rejoindre Hulk.

Image

Hulk et ses amis partirent ainsi en guerre contre le Roi Rouge et ses partisans et parvinrent à défaire ces derniers excepté l'empereur qui demeurait protégé dans son armure de combat. S'en suivit alors un combat entre lui et Hulk....

Modifié en dernier par Náin le ven. nov. 17, 2017 5:27 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Planet Hulk (comics)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 05, 2017 5:43 pm

Un grand classique désormais. Pas ultra fan de l'histoire et certains dessinateurs perso, mais c'est une oeuvre originale et forte qui a marqué, tout comme Civil War et Secret Invasion, les années 2000

Náin

Re: Planet Hulk (comics)

Messagepar Náin » dim. nov. 05, 2017 5:54 pm

SauronGorthaur a écrit :Un grand classique désormais. Pas ultra fan de l'histoire et certains dessinateurs perso

ah bon :shock:


Retourner vers « Comics Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité