World War Hulk

Ici l'on parlera du très riche univers des comics Marvel, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics Marvel eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des avengers, des 4 fantastiques, des X-men, des defenders et de bien d'autres encore sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore...
--> Fresh Start (2018-2019)
--> Marvel Legacy (2017-2018)
--> Marvel NOW! 2.0 (2016-2017)
--> All New All Different (2015-2016)
--> All New Marvel Now (2012-2015)
Náin

World War Hulk

Messagepar Náin » dim. nov. 05, 2017 6:25 pm

Image

World War Hulk est un event marvel publié de mai 2006 à novembre 2007, scénarisé par Greg Pak (le même que sur Planet Hulk) et dessiné par, entre autres, John Romita. Il fait suite aux événements racontés dans Planet Hulk, durant lesquels Hulk devient un esclave gladiateur qui finit par renverser le tyran de Sakaar et à devenir le nouvel empereur avec comme reine l'ancien alliée du roi rouge Caiera.

Image

Cependant une une énorme bombe, semble-t-il envoyé par la terre, provoque une explosion qui tue énormément de monde dont notamment, Caiera. Fou de rage, Hulk réunit ses liés en guerre et monte dans son vaisseau de pierre pour retrouver la terre et ceux qui l'ont trahi et banni, le conseil des illuminati...

Image

Il s'arrête tout d'abord sur la lune, afin de se venger du premier illuminati, Flèche Noire. Ce dernier l'ayant déjà battu grâce à sa voix, il réitère mais, n'ayant jamais fait face à un Hulk aussi enragé, et de ce fait, aussi puissant, Flèche Noire est battu. Hulk en profite alors pour adresser via un hologramme un message à la terre, à laquelle il demande de lui livrer les membres du conseil des Illuminati qui l'ont trahis, à savoir Stark, Strange et Richards et laisse un délai de quelques heures. Il raconte à cette occasion ce que ces derniers lui ont fait, notamment la décision de le bannir sans jugement ni accord avec le reste de la planète.



Hulk rends alors "visite" au manoir des X-men où il souhaite savoir si Xavier aurait voté son bannisssement si il avait été là le jour du conseil où les illuminatis ont envoyé hulk dans l'espace. S'ensuit un long affrontement avec, d'abord les jeunes recrues des X-men, et ensuite les autres plus expérimentés mais tous sont alors défaits. Le Fléau réussit à rivaliser en force mais est alors envoyé ailleurs. Cependant Hulk estime qu'il a mieux à faire que de combattre les mutants de Xavier et laisse tranquille ce dernier.



Puis vient le Ghost Rider, qui dans un premier temps alors sous le contrôle de Johnny Blaze se fait battre par Hulk mais ce dernier déclenche la rage du véritable Ghost Rider. Cependant, ce dernier ne cherchant à venger les âmes innocentes et défaire les coupables, le Ghost Rider laisse Hulk tranquille, ce dernier étant en réalité la victime de l'histoire et les illuminatis, les coupables. Il affronte ensuite Iron Man qui, s'étant préparé à son éventuel retour, a préparé une armure spéciale contre Hulk. Cependant cela ne suffit pas à contenir la rage qui habite désormais le géant de jade qui réussit à défaire stark et à le faire prisonnier.

Image

Tandis que ses liés en guerre affronteront les Nouveaux Vengeurs et seront, eux aussi, victorieux, Hulk affronte Mr fantastic, les armées de Ross, et Strange qu'il bat tous les trois.

Image

Il monte alors une arène afin que ses ennemis tombés et faits prisonniers s'affrontent en tant que gladiateurs, afin qu'ils subissent le calvaire que lui même dû endurer sur Sakaar suite à leur action...

Image
Modifié en dernier par Náin le ven. nov. 17, 2017 5:26 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: World War Hulk

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 05, 2017 6:31 pm

j'ai bizarrement plus apprécié World War Hulk que Planet Hulk :mdr:

Náin

Re: World War Hulk

Messagepar Náin » dim. nov. 05, 2017 6:41 pm

Ah, ba ça par contre c'est pas commun. Les gens d'habitude ne sont pas fans de celui-là.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: World War Hulk

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 05, 2017 6:57 pm

j'aime cultiver mon originalité :smoking: et toi tu en as pensé quoi ?

Náin

Re: World War Hulk

Messagepar Náin » dim. nov. 05, 2017 7:06 pm

Moi j'aime bien Hulk qui détruit les conn**** arrogants donc Richards et Stark qui prennent cher et surtout ce qu'ils méritent j'applaudis.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: World War Hulk

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 05, 2017 8:09 pm

le clash Hulk/Sentry envoyait du lourd aussi -> même si Sentry n'est qu'un Superman bis névrosé :mdr:

Náin

Re: World War Hulk

Messagepar Náin » dim. nov. 05, 2017 8:15 pm

Oui évidemment mais pas uniquement celui-là, mais ce que je voulais dire c'est que, c'est pas spécialement en terme de combat, richards et stark, que j'ai aimé, c'est juste que... je les hais, et je crois richards encore plus que stark (parce que c'est le genre de personnes arrogantes à l'extrême qui se font passé pour les gentils, que tout le monde aime, qui ne sont pas modestes, alors qu'ils prennent parfois des décisions ou font des choses qui ne les différencie pas tellement des super vilains ou décident qu'ils sont les maîtres du monde que tout le monde doit leur obéir car ils sont trop intelligents etc... tout l'inverse d'un hulk en fait) et les voir se faire poutrer par en plus un perso que j'adore et qui est leur exact opposé ça j'apprécie.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: World War Hulk

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 05, 2017 8:17 pm

Oui c'est bien fait pour leur gueule à eux

J'aurai crisé si Xavier avait morflé lui aussi par contre, mais Hulk l'ayant épargné finalement :mdr:

Náin

Re: World War Hulk

Messagepar Náin » dim. nov. 05, 2017 8:31 pm

Ba oui ! C'est ça qui est beau !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: World War Hulk

Messagepar phoenlx » dim. nov. 05, 2017 9:15 pm

ça a l'air bien sympa cette histoire ça mêle beaucoup de monde en plus, le ghost rider, les vengeurs, les x men, Hulk :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: World War Hulk

Messagepar Náin » dim. nov. 05, 2017 9:19 pm

c'est le principe des events/crossover :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: World War Hulk

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 05, 2017 10:12 pm

D'ailleurs Naïn, on est d'accord que niveau chronologie, ça donne:
-House of M
-Planet Hulk
-Civil War
-World War Hulk
-Secret Invasion
-Dark Reign
?

Náin

Re: World War Hulk

Messagepar Náin » dim. nov. 05, 2017 10:31 pm

Tout à fait.


Retourner vers « Comics Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité