Dark Reign

Ici l'on parlera du très riche univers des comics Marvel, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics Marvel eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des avengers, des 4 fantastiques, des X-men, des defenders et de bien d'autres encore sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore...
--> Fresh Start (2018-2019)
--> Marvel Legacy (2017-2018)
--> Marvel NOW! 2.0 (2016-2017)
--> All New All Different (2015-2016)
--> All New Marvel Now (2012-2015)
Náin

Dark Reign

Messagepar Náin » ven. nov. 10, 2017 1:52 pm

Image

Dark Reign est une "période" de l'univers marvel qui correspond à la prise de pouvoir de Norman Osborn en tant que directeur de la sécurité nationale, entre autres. Elle fait directement suite à l'event Secret Invasion durant lequel Osborn et ses Thunderbolts combattirent les Skrulls.

Tout commence donc lorsque, durant la dernière bataille entre (sur)humains et skrulls Norman Osborn, ne s'étant pas illustré plus qu'un autre jusque là, profite d'une occasion pour tuer la reine Skrull Vérante.

Image

Il devient alors un héro et le sauveur de la terre aux yeux du grand public, et est donc nommé directeur de la sécurité nationale en remplacement de Tony Stark, dont l'incapacité à avoir découvert que des ennemis se cachaient dans sa propre équipe a précipité la chute. Norman Osborn devient ainsi directeur des Vengeurs et du SHIELD, lequel il remplace par une organisation nommée HAMMER. En secret il s'associe à un groupe de super-vilains composé de Fatalis, Emma Frost, Loki, le Hood et Namor.

Image

Tony Stark ayant été démis de ses fonctions, Osborn doit également trouver une nouvelle équipe pour former les Vengeurs, les anciens ayant refusé de se joindre à lui en dehors de Sentry et Arès. Miss Marvel devient même une fugitive en ayant refusé de reprendre ses fonctions puisque, étant militaire, son action est alors considérée comme une désertion. Norman Osborn recrute ainsi certains de ses Thunderbolts. Le Tireur, ou Bullseye, devient Œil de Faucon, Venom, alias Mac Gargan (ancien scorpion) devient Spider-Man et Opale devient Miss Marvel. Il recrute également Marvel Boy, alias Noh-Varr, qui devient Captain Marvel, et Daken, ennemi et fils de Wolverine, pour prendre la place de ce dernier. Quant à lui, Osborn se déniche une ancienne armure de Tony Stark, la repeint aux couleurs du drapeau et devient alors Iron Patriot.

Image

Bref, l'équipe de Vengeurs de Norman Osborn se compose davantage de super-vilains que de super-héros, et encore, Noh-Varr quittant le navire lorsqu'il comprit qui étaient ses coéquipiers, Arès étant plus une grosse brute qu'un super-héros et Sentry étant à moitié aliéné.... la série mettant en scène l'équipe sera d'ailleurs nommée Dark Avengers....
Osborn s'étant allié à Fatalis, leur première mission sera d'ailleurs de sauver ce dernier des griffes de Morgan la Fée, qui chercher alors à se venger du roi de Latvérie.

Image

Associé également au Hood, Osborn laissera ce dernier et son groupe de super vilains continuer leurs exactions en échange d'un service de temps en temps. Le "règne" d'Osborn est également marqué par une petite guerre avec les X-men puisque Osborn, associé à une version temporelle différente de McCoy, emprisonne et torture certains mutants, dont la "bonne" version de ce dernier et le télépathe Charles Xavier, dont l'identité fut volée par Mystique devant les caméras pur condamner les actions des mutants de Cyclope et les renvoyer sur Genosha. Lorsque Emmla Froste découvre ça elle rompt son alliance avec Osborn et, aux côtés des X-men combat ce dernier qui a également fondé sa propre équipe de X-men qui était justement menée par Emma Frost et qui comprenait entre autres Daken.

Image

Il affrontera aussi les Nouveaux Vengeurs, toujours hors la loi, mais se fera également avoir. Sa chute est définitivement précipitée par deux chose. La première est la mise en ligne par Peter Parker d'un enregistrement montrant Osborn torturer des gens pour ses expériences, mettant très à la sa popularité et son image de héros. La deuxième sera sa défaite au siège d'Asgard, pour lequel il jeta toutes ses forces dans la bataille mais fut finalement vaincu. Certains de ses alliés, tel Arès, lui tournèrent le dos. Il est finalement arrêté lui et ses alliés les "Vengeurs" et Thunderbolts, dont la plupart retournèrent alors au RAFT.

Image

Par ailleurs, le règne d'Osborn voit également le retour de Steve Rogers, qui n'avait pas été tué mais figé dans le temps par HYDRA, qui réussit, avec le Docteur Fatalis, à faire revenir son corps pour qu'il serve de réceptacle à Crâne Rouge, qui serait alors un atout de poids pour Norman qui pourrait utiliser la figure de Steve Rogers pur légitimer sa propre équipe et dénoncer celles des Nouveaux Vengeurs. Mais Steve, coriace, réussit à chasse Crâne Rouge de son esprit et reprend ainsi possession de son corps.

Image

Enfin, dernière petit chose amusante, le visage de Norman Osborn dans la série Dark Avengers, autour de laquelle donc est centré tout cet arc, s'inspire de celui de l'acteur Tommy Lee Jones. Marvel réutilisera ce procédé plus tard pour Secret Wars, en 2015, en utilisant les traits de Vincent Cassel pour Fatalis.

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Reign

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 10, 2017 1:56 pm

Dark Reign il y avait des hauts et des bas mais globalement c'était cool et original

Náin

Re: Dark Reign

Messagepar Náin » ven. nov. 10, 2017 1:58 pm

ba après ça dépends des séries


Retourner vers « Comics Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité