Spider-Man par Jose Luis Duràn, quand les mexicains refusaient la mort de Gwen Stacy

Ici l'on parlera du très riche univers des comics Marvel, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics Marvel eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des avengers, des 4 fantastiques, des X-men, des defenders et de bien d'autres encore sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore...
--> Fresh Start (2018-2019)
--> Marvel Legacy (2017-2018)
--> Marvel NOW! 2.0 (2016-2017)
--> All New All Different (2015-2016)
--> All New Marvel Now (2012-2015)
Náin

Spider-Man par Jose Luis Duràn, quand les mexicains refusaient la mort de Gwen Stacy

Messagepar Náin » dim. févr. 17, 2019 11:30 pm

:shock: :shock: :shock:

Il la connaissait cette histoire là ton pote Sauron ?

SPIDER-MAN : OÙ L'ON DÉCOUVRE L'EXISTENCE D'UN VOLUME (MEXICAIN) INÉDIT OÙ GWEN STACY N'A JAMAIS PERDU LA VIE



Pendant l'année 1973, Gerry Conway et John Romita Sr. marquent au fer rouge l'histoire du Tisseur avec l'arc The Night Gwen Stacy Died, moment marquant de la vie du personnage publié dans Amazing Spider-Man #121 et #122. Passage mémorable de l'âge de Bronze des comics, la mort de Gwen Stacy restera à jamais gravée dans l'imaginaire du lecteur et la mythologie arachnéenne - tout du moins, dans le canon officiel.

Il existe en effet une version différente de cette histoire, déterrée tout récemment par un lecteur sur les réseaux sociaux. En 1973, l'éditeur mexicain de Marvel, La Prensa, considère que la mort de Gwen Stacy serait un coup dur pour les ventes locales de la série Amazing Spider-Man, au vu de l'immense popularité de ce personnage pour les fans latins. Il décide alors de s'éloigner des prescriptions du canon, et commande à l'artiste Jose Luis Duràn une série de numéros où Gwen Stacy est toujours bel et bien en vie.

L'imaginaire de cette uchronie mexicaine ira même très loin, puisque le Tisseur épousera sa copine blondinette dans le numéro #128. En tout et pour tout, le run de Duràn s'étendra sur quarante-cinq numéros, jamais sortis du Mexique ni même traduits, et seulement accessibles via les collections de la série Hombre Araña. Quelques couvertures se trouvent aisément sur les internets, et certains numéros ont été rendus disponibles via la mémoire vivante du domaine public, Archive.

D'après un autre lecteur, cette étrange initiative n'aura pas été sans conséquences, puisque La Prensa aura ensuite du rattacher le rythme des parutions "normales" de Marvel avec un léger retard à l'allumage. Certaines séries auront pris des années à rattraper le canon officiel (ce qui ne serait même pas encore le cas à l'heure actuelle), et Hombre Araña sera devenu une sorte de fourre-tout où étaient rangées les séries Spectacular Spider-Man, Amazing Spider-Man ou Web of Spider-Man.

Dans la foulée de cette découverte, l'auteur de la page Omahabound et le fan à l'origine de cette découverte tardive auront apparemment discuté dans l'idée de collecter les numéros originaux. Il n'est pas impossible que l'initiative aboutisse, et qu'un volume complet ou traduit d'Hombre Araña (ce titre est formidable) finisse par être traduit en Anglais, pour les amoureux de curiosités de ce genre. Croisons les doigts.






http://www.comicsblog.fr/34015-SpiderMan__oe_lon_deecouvre_lexistence_dun_volume_mexicain_ineedit_oe_Gwen_Stacy_na_jamais_perdu_la_vie

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man par Jose Luis Duràn, quand les mexicains refusaient la mort de Gwen Stacy

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 18, 2019 6:47 pm

pas que je sache :shock: :shock: :shock: c'est surprenant


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Spider-Man par Jose Luis Duràn, quand les mexicains refusaient la mort de Gwen Stacy

Messagepar itikar » lun. févr. 18, 2019 6:54 pm

Hombre Arania, forcément en France ça fait tâche :lol: :PTDR:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Comics Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité