Savage Rogue

Ici l'on parlera du très riche univers des comics Marvel, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics Marvel eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des avengers, des 4 fantastiques, des X-men, des defenders et de bien d'autres encore sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore...
--> Fresh Start (2018-2019)
--> Marvel Legacy (2017-2018)
--> Marvel NOW! 2.0 (2016-2017)
--> All New All Different (2015-2016)
--> All New Marvel Now (2012-2015)
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Savage Rogue

Messagepar itikar » lun. janv. 23, 2023 3:53 am

Savage Rogue est un nom générique, abréviation de Savage Land Rogue ou encore "Rogue dans les Terres Sauvages" décrivant je pense un phénomène inconnu chez nous.

Image

C'est comme vous allez le constater dans ce topic l'érotisation métagenrée d'une des X Women de Marvel : Malicia aka Rogue aux USA lorsque, au bénéfice d'un arc sans doute de la série Secret Wars, elle devient sans doute bien malgré elle une nouvelle citoyenne de cette contrée et survivre à ces dangers, en adoptant un mode de vie de fille jungle (traduit chez nous souvent en sauvageonne comme je l'ai dernièrement constaté), d'où la contraction Savage Rogue ...

Image

Image
Rogue in the Savage Land from Uncanny X-Men #269 by Chris Claremont and Jim Lee

Evidemment, le détournement érotique des super héroïnes est très courant, même en cosplay, voilà un exemple avec Supergirl et avec Rogue habillée de manière plus classique, que je mets en spoiler puisque c'est un peu chaud, mais là avec Savage Rogue, on est dans une proportion étonnante quand même :

Image

Image

Image


Je vais ici traiter cela en trois parties.D'abord je vais partager avec vous quelques informations sur la naissance du phénomène, puis j'essaierais de décrire le personnage dans cet arc uniquement (une fiche sur elle officielle précisera certainement le reste de ses aventures) , enfin je dirais quelques mots de l'explosion du phénomène, de comment il a échappé à ses auteurs, pour être emparé par les fans, notamment de très, très nombreux illustrateurs. Mais aussi de nombreuses cosplayeuses.

Je finirais naturellement par donner un lien vers le temple vers un post évoquant la dimension érotique qu'a rapidement pris le personnage, à travers de très très nombreux dessins et illustrations amateurs ou professionnels.

En voilà un exemple superbe et moyennement coquin :

Image


Savage Rogue

Je vais donc vous parler brièvement des événements ayant propulsé Rogue alias Malicia chez nous dans les Terres Sauvages, et de ce qu'elle y a fait concrètement.

Image

D'abord un bref rappel de qui est Rogue (je dis bref car sa biographie complète est évidemment bien plus longue)

Anna Marie, alias Malicia (« Rogue » en VO) est une super-héroïne évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur Michael Golden, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The Avengers Annual #10 en 1981.

Malicia est une mutante qui peut absorber l'énergie vitale, la mémoire et les connaissances d'une personne lors d'un contact physique, laissant la victime dans un état qui va du simple étourdissement au coma profond, voire la mort. Sur une personne dotée de super-pouvoirs, elle acquiert (et même soustrait) les capacités de sa victime. Le transfert (mémoriel ou autre) peut être temporaire ou définitif, en fonction de la durée du contact physique.

Malicia découvre ses pouvoirs à l'adolescence, lorsqu'elle absorbe entièrement la conscience de son petit ami Cody en l'embrassant, laissant celui-ci dans le coma. Terrorisée par ce qu'elle a fait, elle s'enfuit alors du domicile familial et vit dans la rue jusqu'à ce qu'elle soit trouvée par Mystique et Destinée, qui lui prédisent un futur important. Elles l'entraînent alors dans la Confrérie des mauvais mutants.

Des années plus tard, alors que les autres membres de la Confrérie sont en prison, Mystique et Malicia organisent un plan pour les faire évader. À San Francisco, Malicia attaque par surprise Carol Danvers (alias la super-héroïne Miss Marvel) pour lui voler ses pouvoirs. Toutefois, le combat dure si longtemps qu'elle les absorbe définitivement, en même temps que sa conscience, laissant Miss Marvel totalement amnésique et dépourvue de pouvoirs. Malicia se rend ensuite à New York où elle absorbe temporairement les pouvoirs de Thor et de Captain America. Malgré cela, la tentative d'évasion échoue et les Vengeurs parviennent à vaincre la Confrérie.

Peu à peu, Malicia a de plus en plus de mal à supporter la conscience de Carol Danvers en plus de la sienne. Elle cherche alors de l'aide auprès du Professeur Xavier et intègre à cette occasion l'équipe des X-Men. Malgré de très fortes réticences de la part des autres membres de l'équipe et amis de Carol, Malicia finit par y trouver sa place. Elle sera même le bras droit de Wolverine pendant la courte période où celui-ci est le chef des X-Men.

Voilà, je vous laisse prendre connaissance du reste de sa fiche quand elle sera faite.

A noter que vous avez certainement déjà vu au moins une itération du personnage au cinéma, puisqu'elle a été jouée par Anne Paquin dans la célèbre saga des X-Men :

Image
Malicia dans X-Men, Day of the Future Past.

Image
Malicia dans X-Men

Et oui, c'est cette jeune mutante qui est donc à l'origine de ce phénomène érotique rare du fait qu'elle a excitée sans le vouloir une bonne partie de ses fans.

Comment s'y est-elle prise ?
Bonne question, nous allons tâcher d'y répondre.

D'abord, on peut citer quelques évidences : une jeune femme perdue dans une jungle peuplée de dinosaures, devant survivre rapidement avec des vêtements de plus en plus déchirés par les affres de la vie sauvage et les nuits à la belle étoile.

Un phénomène en nait : Rogue se transforme en jungle girl !

Elle se balade avec un minimum de textile, trouve une lance et s'en fait une arme capable, apprend à sauter de liane en liane, sans pour autant ébouriffer sa célèbre coiffure, et voilà la transformation est faite !

Rogue passe très vite de ça :

Image

en ça :

Image

Et voilà comment la pop culture donne naissance à un phénomène !

Et ça se voit même chez les cosplayeuses qui peuvent ainsi se dénuder un peu plus et visiblement pour les suivantes ne s'en privent pas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A un autre niveau, certains détails on va dire de nomenclature sexy ou tout simplement de succès galopant et de quote grimpante prouve qu'on est bien devant un phénomène populaire en tout cas aux USA :

Image

Image

Image

Image

De plus, bien que je pense que tout ce que je vais poster ici devrait prouver sans trop de problème qu'on est devant un phénomène le nom même qu'a cette figurine va également dans ce sens évident :

Image

Quant à cette autre figurine, remarquez que Storm conserve juste son nom de Storm, et non pas Savage Storm, contrairement à Malicia.

Cela aussi va dans le sens d'un phénomène dédié à Rogue ici.

Image

Et on voit bien qu'il s'agit d'une figurine officielle avec sa boîte qu'on peut voir ci-dessous :

Image

De manière plus interne à la maison des idées, qui visiblement ici ne trahissent pas leur nom, le fait qu'on ait plusieurs versions de dessins iconiques va aussi dans ce sens :

Image

Image

Idem, ces dessins ne sont certainement pas appelés "master works" par hasard.

Et que dire du choix de dessin pour cet article de blog au titre si évocateur :

Image

Image

Allez, je vous traduis cet article du blog https://rogueslove.tumblr.com/ car il est assez évocateur du phénomène et montre qu'une histoire officiel explique bien sûr le pourquoi du comment concernant l'évolution et on dira la passion autour de ce "dérivé" du personnage :

Anonyme a demandé : je sais que cela semble stupide, mais que s'est-il exactement passé dans le pays sauvage ? pourquoi était-elle bloquée là-bas avec magnéto, était-elle seule ou tout simplement séparée des autres x-men bloqués ?? oh et cet arc s'est-il produit avant ou après sa première rencontre avec Gambit (afin que je puisse en quelque sorte le placer sur une chronologie) ?? désolé de ne pas savoir, j'essaie de plonger dans l'histoire de Rogue, mais vous savez que les bandes dessinées coûtent cher:

Asseyez-vous, cela peut prendre un certain temps. De retour dans Uncanny X-Men # 247, Rogue est entraînée à travers le siège périlleux (un portail mystérieux) et ne se présente plus avant le # 269, lorsqu'elle est crachée, totalement nue, à la base de l'arrière-pays des X-Men. Les X-Men ne sont pas là, mais certains méchants nommés les Reavers le sont. Elle vole le pouvoir d'un allié nommé Gateway, un téléporteur aborigène, et s'enfuit. Mais comme elle ne peut pas contrôler ses pouvoirs, elle se retrouve au Pays Sauvage.

Il s'avère que les choses ne vont pas mieux au pays sauvage et Rogue se retrouve sans ses pouvoirs. La force vitale de Rogue était partagée entre elle et Miss Marvel, alors Danvers vient chercher Rogue, dans l'espoir de l'éliminer. Magneto intervient et sauve Rogue. Ils se battent ensemble contre les forces de Zaladane, et Magneto déclare (dans un monologue intérieur) qu'il est attiré par Rogue, et Rogue est capable de raisonner avec lui lorsque Fury se présente. C'est la base de pratiquement toutes les connotations romantiques que les deux ont au cours des trois prochaines décennies.

Image

Magneto décide de tuer Zaladane une fois qu'elle est vaincue, même après que Rogue l'ait supplié de ne pas le faire. Et là, nous avons le problème de base dans leur relation. Quoi qu'il en soit, c'est après ce moment que notre fille se rend sur l'île de Muir et finit par retrouver les X-Men.

Pendant ce temps… Gambit apparaît pour la première fois dans Uncanny X-Men #266, mais les deux n'entrent en contact qu'avec Muir Island. Nous ne les voyons même pas parler avant le premier numéro de la nouvelle série. Donc, en très bref, Magneto et Rogue avaient leur "truc" en cours (ne vont pas débattre de ce qu'est ce truc) plusieurs problèmes avant que Rogue et Gambit ne se rencontrent. Pour mémoire, je pense que c'est la première image de notre paire préférée du Sud ensemble:


Pour ne pas douter du caractère officiel de cet arc voilà quelques pages éparses qui semblent en faire partie - ou d'éventuels magazines parues ensuite après avoir pris connaissance du phénomène et donc pour Marvel de l'intérêt qu'il pouvait y avoir à le développer ainsi -

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien qu'elle se soit retrouvée sur place avec la belle Ororo, il semble que c'est surtout Rogue qui soit devenue ici un phénomène.

Image

Image

Vous rendez-vous compte ? Peut-être que parmi ces quelques cases se trouvent la cause première de la naissance du phénomène. Regardez-les bien donc :D

Donc, on a ici au moins trois indices pouvant attiser le phénomène. Malicia se retrouve nue ou quasiment nue survivante d'un crash en pleine Terre Sauvage et sans ses pouvoirs et on se rappellera que les super-héros sans pouvoir plaisent beaucoup en général - on peut penser à Batman évidemment -
Enfin, Magneto semble être magnétisé par son charme, ce qui n'est pas rien.

A cela on ajoute le charme intrinsèque de Rogue - comme on peut vite le voir dans le blog ci-dessus, elle sa ses fans invétérés - le charme des Terres Sauvages elles-mêmes, territoire vierge s'il en est, et puis tout simplement le charme inhérent aux filles jungles aux SUA, comme le prouve toutes nos découvertes ici rassemblées dans ce forum dédié au genre.

Voilà que ma démonstration on dira littérale touche à sa fin.

Vous ai-je convaincu ?

Si non, je pense que ces quelques cosplays, illustrations et dessins de fans, ou de professionnels, de Marvel ou non, témoigneront bien mieux que moi de l'extraordinaire aura de cette fameuse Savage Land Rogue :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et il y en encore je vous l'assure des centaines d'autres ... dont des encore plus érotiques, mais là ça se passe dans le temple.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Savage Rogue

Messagepar phoenlx » lun. janv. 23, 2023 10:35 am

Intéressant tout celà, je ne savais pas qu'il y avait un arc des comics avec Malicia en mode sauvage :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Savage Rogue

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. janv. 23, 2023 10:42 am

phoenlx a écrit :Intéressant tout celà, je ne savais pas qu'il y avait un arc des comics avec Malicia en mode sauvage :mrgreen-noel:


Si, c'était dans les années, 90, à l'époque où je venais de me mettre aux X-Men, via Special Strange : c'était assez long et ennuyeux pour moi, différent du dessin animés de l'époque. Et Magneto, grâce à son pouvoir sur le magnétisme, bloquait le propre pouvoir de Malicia qui pouvait enfin toucher pour la première fois un homme sans lui absorber ses souvenirs et qu'il ne tombe dans les pommes.
Du coup il ne se passait pas une page sans qu'ils ne se roulent un patin :mrgreen-noel:

Moi j'étais : "mais il est où Serval ?!?"
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Savage Rogue

Messagepar itikar » lun. janv. 23, 2023 11:13 am

Gandalf l'Aigri a écrit :Moi j'étais : "mais il est où Serval ?!?"


Quand on parle du loup ... on en voit les griffes :lol-noel:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Savage Rogue

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. janv. 23, 2023 11:21 am

Merci, je l'ai retrouvé également :

Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Savage Rogue

Messagepar itikar » lun. janv. 23, 2023 12:29 pm

Sympa, cette illustration ! On voit même Shanna :fete:
Officielle (House of X; Power of X; code barre le laissant penser) ou œuvre d'un fan :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Savage Rogue

Messagepar Náin » lun. janv. 23, 2023 1:10 pm

itikar a écrit :C'est comme vous allez le constater dans ce topic l'érotisation métagenrée d'une des X Women de Marvel : Malicia aka Rogue aux USA lorsque, au bénéfice d'un arc sans doute de la série Secret Wars


Bah non, du coup. Ca vient d'un arc des années 90 où Rogue atterrit dans la Terre sauvage, donc... pas issue de Secret Wars de 2015.

Je vais déplacer le topic dans Marvel mais en cachant davantage d'image un peu hot.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Savage Rogue

Messagepar itikar » lun. janv. 23, 2023 1:14 pm

si tu veux, mais n'en supprime pas ou dis le moi pour que je les déplace ailleurs :super:

Et effectivement, je crois que l'arc date de 1991 (à vérifier) mais je suis presque sûr qu'il y a eu une série à part ensuite sur ce thème et récente d'après certains dessins qu'on peut constater.

En fait on reconnait bien les dessins de 91 dans les différentes planches de BD que j’ai partagé mais cette couverture là et ces planches sont probablement moins anciennes je dirais années 2013 environ, comme c'est dit dans le blog plus haut ...

Image

Image

Certes, on y voit pas Savage Rogue, mais je ne serais pas étonné qu'elle soit ailleurs vu la popularité qu'elle a prise avec cet arc, donc ça mérite une enquête ... que je vais tâcher de faire.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Savage Rogue

Messagepar Náin » lun. janv. 23, 2023 1:24 pm

itikar a écrit :si tu veux, mais n'en supprime pas ou dis le moi pour que je les déplace ailleurs :super:

Et effectivement, je crois que l'arc date de 1991 (à vérifier) mais je suis presque sûr qu'il y a eu une série à part ensuite sur ce thème et récente d'après certains dessins qu'on peut constater.


Non mais c'est sûr, d'une j'avais pas tilté que le "phénomène" dont tu parlais partait de l'arc romance en terre sauvage avec magnéto, dont je me souviens très bien, et de deux bah j'ai vérifié donc voilà. Précise le malgré tout. Et j'ai rien supprimer, j'ai caché, mis en spoiler les images des cosplayeuses notamment.

En fait on reconnait bien les dessins de 91 dans les différentes planches de BD

Notamment ceux de Jim Lee. Qui aurait du en rester au dessin.

mais cette couverture là et ces planches sont probablement moins anciennes je dirais années 2013 environ, comme c'est dit dans le blog plus haut ...


2018 ta couv puisque c'est Marvel Legacy.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Savage Rogue

Messagepar itikar » lun. janv. 23, 2023 1:28 pm

Oui, on peut supprimer des images ici si tu veux puisqu’il est dans Marvel désormais - c'est ton fief - mais avant de les supprimer envoie moi juste un MP avec les liens des images que tu supprimes que je les publie dans le temple à la place.

Je peux aussi rester sur mon idée que c'est assez soft et publier un topic d'illustration de tarzanides softs dans le forum des tarzanides et ajouter ces illustrations de Savage Rogue dedans - avec Shanna, Sheena, et les autres filles jungles. Il y aurait alors un topic soft pour le forum des tarzanides et un topic hard pour le temple.

Je vais certainement créer un tel topic d'ailleurs et retirer ainsi tout ce qui est dans le temple et ne devrait pas l'être :penseur:
Je vais y réfléchir.

Ou on peut les laisser cacher comme tu as fait cela me va aussi.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Savage Rogue

Messagepar itikar » lun. janv. 23, 2023 1:32 pm

Náin a écrit :
2018 ta couv puisque c'est Marvel Legacy.


Voilà donc j'aurais tendance à en conclure ceci :

1/ En 90 ils publient l'arc de Savage Land Rogue
2/Entre 90 et 2018 cela devient un gros phénomène sur internet, avec des numéros hypers rares, des figurines très chères, des centaines - je n'exagère pas - voire des milliers - peut-être, j'ai juste ouvert le couvercle de la malle - d'illustrations de fans et de pros, érotiques ou non.
3/ Poussé par cette popularité, ils décident de faire revenir Savage Rogue en 2018 dans Marvel Legacy, avec des dessins mis au goût du jour.
4/ La passion des fans explosent encore plus, et il en découle de plus en plus d'images et de cosplays caliente.
5/ A quand un film ou une série dédiée au MCU ? :D

Vu le phénomène, je pense que ce n'est qu'une question de temps ...

On notera, chose extraordinaire s'il en est qui alimente le mystère "filles jungles en comics censurées voire quasiment interdits en France", que ces arcs n'ont jamais été traduit chez nous :empereur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Comics Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité