Les Guerres Secrètes

Ici l'on parlera du très riche univers des comics Marvel, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics Marvel eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des avengers, des 4 fantastiques, des X-men, des defenders et de bien d'autres encore sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore...
--> Fresh Start (2018-2019)
--> Marvel Legacy (2017-2018)
--> Marvel NOW! 2.0 (2016-2017)
--> All New All Different (2015-2016)
--> All New Marvel Now (2012-2015)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les Guerres Secrètes

Messagepar phoenlx » mer. févr. 02, 2011 6:58 pm

certains en possèdent ? Il me semble que j'avais certains de ces comics qui mélangeaient énormément de persos ( super héros et super vilains .. )

ImageImage

Il y avait aussi un perso beaucoup plus puissant que tous les autres , une sorte de super super personnage, presque un dieu, nommé le beyonder, ça me rappèle des trucs, certains se souviennent de lui ?

Premier cross-over historique de l'éditeur Marvel Comics, Secret Wars (Guerres secrètes) met en scène une grande partie des super-héros et des super-vilains de l'Univers Marvel. Initié par le Beyonder, être omnipotent d'un univers côtoyant le nôtre, cet affrontement titanesque eut des répercussions à long terme sur la suite des séries.

Résumé

Le Beyonder reste un personnage énigmatique dont on ne voit jamais l'apparence. Cependant, lorsque Fatalis tente de le défier après avoir emprunté le pouvoir cosmique de Galactus, le Beyonder apparaît sous la forme d'une lumière éclatante.

Le Docteur Fatalis est vite terrassé par la puissance du Beyonder. A l'agonie, il parvient néanmoins à lui voler son pouvoir, et le Beyonder se voit réduit à un simple halo lumineux. Il trouve alors refuge dans le corps du dément Klaw, un super-vilain composé de son condensé qui tient lieu de bouffon auprès de Fatalis.

Lorsque ce dernier détruit le QG des héros à l'aide de son pouvoir, Le Beyonder instille le doute quant à la mort des héros dans l'esprit de Fatalis. Une fois Fatalis devenu paranoïaque, il permet leur résurrection et, finalement, leur victoire. Le Beyonder récupère alors la totalité de son pouvoir.

Désireux d'observer et de comprendre les humains, il lance malgré lui les Secret Wars II en venant sur Terre.


( Wikipédia )

super héros impliqués :
* Les Vengeurs :
Captain America, Captain Marvel II, Hawkeye, War Machine, Miss Hulk, Thor, La Guêpe

*Les Quatre Fantastiques:
La Torche Humaine, Mr Fantastique, La Chose

* Les X-Men:
Colossus, Cyclope, Magneto, Diablo, Professeur X, Malicia, Tornade, Wolverine, Lockheed (le dragon de Kitty Pryde)

* Solo:
Hulk, Spider-Man, Spider-Woman (Julia Carpenter)

* Super-Vilains
L'Homme-Absorbant, Docteur Fatalis, Docteur Octopus, Enchanteresse, Kang le Conquérant, Klaw, Le Lézard, L'Homme-Molécule, Titania, Ultron, Volcana, Le Démolisseur

* Neutre
Galactus


Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par phoenlx le mer. févr. 02, 2011 7:06 pm, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. févr. 02, 2011 6:58 pm

A propos du Beyonder :

Image

Civilité : Pas de civilité connue

Autre(s) Pseudonyme(s) :
Kosmos « Celui de l'au-delà »

Apparence "classique" :
Taille : 188 cm
Poids : 108 kg
Cheveux : noirs
Yeux : bleus

Parents :
Non défini

Situation actuelle :
Non définie.

Base d'opération :
Non définie.

Pouvoirs :
Quasiment omnipotent, il peut faire ce qui lui plaît ; ainsi, il a même tué la mort. Il peut altérer à volonté la réalité.


Personnalité :
Il est à la recherche de ce qui lui manque, les sentiments, la notion de bien et de mal. Sans cesse à la recherche d'expérience, cette quête a fini par lui coûter sa liberté.
Toutefois, doté d'un pouvoir incommensurable, il est aux yeux de tous un irresponsable, car il ne peut se mettre la portée de tous ceux dont il met la vie en danger simplement en cherchant la voie de la connaissance.

Pour la petite histoire :
Le Beyonder n'existe qu'à un stade incomplet pendant des milliards d'années ; mais toujours fasciné par l'évolution, il crée un jour des cubes cosmiques, et les répand dans l'univers, curieux d'en voir le résultat. Un jour, suite à l'accident qui donna naissance à l'Homme Molécule grâce à sa fusion avec un de ces cubes cosmiques, le Beyonder prend vie, forme et surtout conscience. Pour lui en face duquel le temps n'est rien, c'est une prise de conscience, celle des êtres vivants, leur désir de vivre et il s'intéresse surtout aux habitants de la terre, puisque c'est à cause de l'un d'eux qu'il a pris forme. Il réalise en même temps que, face à ces créatures insignifiantes pour lui, il est pourtant incomplet. Aussi, pour les observer, il convie leurs représentants les plus puissants, qu'ils soient du côté du bien ou du mal, sur battleworld, un monde qu'il construit de toutes pièces afin d'en faire le théâtre de leurs combats. Il promet aux vainqueurs d&'exaucer leurs souhaits, mais en réalité ils ne sont là que pour contenter son désir de les observer de plus près et de les comprendre. Ironiquement, les participants le baptisent Beyonder, « celui venant de l'au-delà », car il leur parle par-delà une dimension. Mais Fatalis parvient à force de ruse à s'emparer du pouvoir du Beyonder. Ce dernier, très affaibli, intègre alors le corps et la conscience de Klaw, à l'insu de tous, réussit à semer le doute dans l'esprit de Fatalis et à lui faire perdre le contrôle qu'il a sur son pouvoir qu'il récupère. Il renvoie alors Fatalis sur terre pour écarter le danger. Mais son étude est loin d'être finie, et il se rend alors sur terre pour la finir au milieu des autres êtres humains.

Il entreprend d'abord de ne plus se mêler aux héros, sur les conseils de l'Homme Molécule, qui estime qu'il doit apprendre la vie quotidienne et non celle d'êtres aux super pouvoirs. Il va alors expérimenter divers moyens pour atteindre la plénitude qui lui manque, au contact d'êtres humains aussi divers que possible : ainsi, il offre son amour à Dazzler, mais celle-ci est complètement dépassée par son pouvoir et par le concept même de ce qu'il est. Il se mêle également à de nombreux combats, comme celui entre les 4 Fantastiques et le Maître de la Haine. La Chose, bien que remontée vis-à-vis de lui, n'hésite pas à le défendre contre Méphisto et sa Légion Maudite, formée de 99 individus déchaînés, capable si un seul de ses membres atteint sa cible, de détruire un tiers de l'univers avec. Les moyens que Méphisto met dans cette attaque sont considérables mais expriment sa peur car par deux fois le Beyonder a menacé l'univers : la première, lorsqu'il a voulu supprimer la Mort elle-même : mais c'est grâce à l'homme Molécule lui-même que l'univers a été sauvé, car il a expliqué au Beyonder que, bloquant la mort, c'était aussi la vie et l'évolution qu'il bloquait. Puis vint la seconde, lorsqu'il manipule Phénix afin qu'elle recréée l'univers grâce à ses pouvoirs, en croyant le combattre et l'effacer de l'univers alors qu&'en réalité lui seul aurait survécu, regagnant son état d'inconscience dont il était sorti ; mais l'intervention des X-Men et de Tornade le prive de cette alternative.

Finalement, il comprend que pour atteindre la plénitude de sa conscience, une seule expérience lui manque, la mort. Il transfère alors toute son énergie vitale dans un bébé en gestation, mais l'Homme Molécule, craignant ce qui peut sortir de cette chose une fois à l'âge adulte, et conscient de ce que doté d'un tel pouvoir, le Beyonder est un irresponsable chronique pour tous les êtres vivants, pulvérise la capsule qui abrite l'embryon. Tout le pouvoir du Beyonder se libère alors et aurait anéanti tout réalité si Owen Reece n'avait dirigé le souffle vers un monde inhabité où l'énergie du Beyonder a créé tout un nouvel univers. Il y reste en paix jusqu'à ce que Fatalis conduise les FF dans cette réalité et ils y constatent à quel point le Beyonder reste actif : mais craignant de voir ses expériences interrompues et voulant préserver sa tranquillité, le Beyonder veut tous les éliminer. C'est alors que Kubik, cube cosmique évolué, intervient avec le Façonneur et ils révèlent ses origines au Beyonder, son lien avec le Cube cosmique et l'Homme Molécule. Comprenant que s'il est toujours insatisfait, c'est avant tout car il est incomplet, le Beyonder fusionne avec l'Homme Molécule pour donner naissance à un nouveau cube cosmique qui deviendra plus tard Kosmos. Mais l'Homme Molécule parvient à s'extraire du cube, cherche à se venger du Beyonder, et est sur le point de le tuer : en effet, ce dernier, réuni à Kosmos sans la contrepartie de sa part « humaine » qu&'est Owen, ne peut supporter la conscience du Beyonder et devient fou. Kubik intervient alors une nouvelle fois, et constatant l'attachement de ce dernier pour Kosmos, l'Homme Molécule renonce à tuer le Beyonder et réintègre son essence dans Kosmos. Mais traumatisé par cette expérience,Kosmos prend alors une forme humaine afin de délibérément se fragiliser, et est alors enlevé par Thanos : désormais, son corps est une prison et une limite nécessaire au Beyonder, prisonnier à l'intérieur de la forteresse interstellaire de Thanos, Kyln.

( source : bddcomics.net )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. févr. 02, 2011 7:11 pm

J'aime beaucoup les artistes et illustrateurs qui représentent des comics ( Les persos sont très souvent bien plus impressionnants je trouve que dans la vision qu'en donnent les films modernes ; Il en va évidemment de même dans les BD d'origine je trouve) Je ne résiste pas à l'envie de poster cette image trouvée sur deviant-art ( auteur : RyanBarger )
Il l'a réalisé sur le modèle de la couverture du premier Secret Wars ( avec quelques modifs)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Secret wars

Messagepar phoenlx » lun. avr. 25, 2011 6:19 pm

Je me demande qui gagne entre Chuck Norris et le Beyonder 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Secret wars

Messagepar Doctor Jones » lun. avr. 25, 2011 7:56 pm

C'est Chuck Norris !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Secret Wars (comics)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 10, 2014 12:04 pm

Marvel annonce un nouveau Secret Wars !

Image

Secret Wars est une histoire d'importance dans la chronologie de Marvel puisque cette création de Jim Shooter est le premier crossover de la Maison des Idées. Ce n'est donc pas anodin quand ils annoncent pour 2015 l'arrivée d'un nouveau Secret Wars, par les stars de la maison, Jonathan Hickman et Esad Ribic.

Cette histoire n'arrive pas sans préparation puisqu'elle sera la conclusion du run d'Hickman sur Avengers et New Avengers initié en 2012. Continuant dans son amour des réalités parallèles, le scénariste a d'ailleurs prévu d'inviter dans ce crossover les versions alternatives des héros Marvel. Pour annoncer en grandes pompes ce nouvel event, Marvel a dévoilé une illustration massive d'Alex Ross. Il est marrant de constater que dans cette image où tous les héros qui participeront au combat s'affiche, il n'y a aucun personnage licencié par la Fox au cinéma. Ainsi, aucun mutant ni Fantastic Four ne pointe le bout de son nez. Spider-Man en revanche est bien là, mais dans sa version incarnée par Miles Morales.

http://www.comicsblog.fr/20925-Marvel_a ... ecret_Wars
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Secret Wars (comics)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 10, 2014 12:07 pm

ce serait pas mal de voir ça sur écran !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Secret Wars (comics)

Messagepar 20thCenturyBoy » ven. oct. 10, 2014 6:06 pm

Mon dieu ça y est ils commencent même à faire des remakes de crossovers, ils sont tombés bien bas chez Marvel...
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Náin

Re: Secret Wars (comics)

Messagepar Náin » sam. oct. 11, 2014 8:40 pm

20thCenturyBoy a écrit :Mon dieu ça y est ils commencent même à faire des remakes de crossovers, ils sont tombés bien bas chez Marvel...

:entente: :entente:


Retourner vers « Comics Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité