What If...? (série animée)

Il s'agira ici de traiter des différentes adaptations cette fois-ci en animation des célèbres personnages de Marvel, qu'il s'agisse de séries animées des plus anciennes aux plus récentes ou des films d'animation produits par Marvel Animation.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: What If...? (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 15, 2021 5:49 pm

effectivement, ces morceaux choisi montrent un certain manque de réflexion de l'auteur de cet article :lol:

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » mer. sept. 15, 2021 5:54 pm

Non mais c'est chaud quoi, même moi pour écrire des topics bourrés de fautes ici quand j'écris une ligne sur une info ou quoi je vérifies direct. Lui il est payé pour ça et il prend même pas les 5 secondes nécessaire à cliquer sur "Iron Man : wikipédia" pour vérifier s'il dit pas une connerie !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: What If...? (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 16, 2021 10:03 pm

bon alors épisode 6 vu
même si Kilmonger me sort des yeux, et qu'il y a des facilités scénaristiques étranges et grossières, c'était pas non plus déplaisant. Mais sans plus

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » jeu. sept. 16, 2021 10:59 pm

ouai voilà c'est ça.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: What If...? (série animée)

Messagepar itikar » jeu. sept. 16, 2021 11:15 pm

J'ai bien aimé, à part le fait que Tony Stark apparait quand même vraiment comme un bêta ici ... et Pepper a l'empathiomètre bizarrement à zéro mais bon ? ... La fin reste top avec la conclusion sur les nouveaux héros :super:

Deux articles sympas, et effectivement d'avantage que celui d'EL :

https://hitek.fr/actualite/what-if-epis ... -egg_30706

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... -Panther-2
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » jeu. sept. 16, 2021 11:31 pm

je vois pas en quoi ils sont plus intéressants, ils ne font que résumer l'épisode. Première dit juste que la mort de T'Challah est triste parce que Boseman et Hitek répertorie les références aux comics et au MCU. Mais sinon, aucune critique du truc.

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » mer. sept. 22, 2021 2:12 pm

Episode 7 : est-ce le pire de la série ?

Oui, incontestablement. Les mecs se sont juste dit "hééééééééééé, ça vous dit on fait un épisode avec absolument AUCUN enjeu ?". La blague étant que celui-ci intervient tout à la fin :roll:
A part ça je crois que le loki de cet épisode renvoie à l'un des variants qu'on voit rapidement dans l'épisode 2 de la série Loki.

Si je devais faire un top je pense que ce serait celui-là

épisode 3
épisode 4
épisode 2
épisode 5
épisode 6
épisode 1
épisode 7

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: What If...? (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 22, 2021 3:20 pm

c'est si nul que ça ?

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » mer. sept. 22, 2021 4:04 pm

ben regarde par toi même

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: What If...? (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 22, 2021 4:48 pm

pas aujourd'hui demain plutôt lol

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Pulsion » mer. sept. 22, 2021 6:11 pm

j'ai juste vu quelques extraits et j'aime assez le style graphique. Au départ cette série ne m'intéressait pas tellement mais à présent j'ai décidé de me taper toute la saison.

Vu 1er épisode, plutôt sympathiques, les personnages bougent bien, surtout Captain Carter en plein combat. Bon ensuite, est-ce que le procédé what the f...heu what if va me gonfler ou non, j'espère bien que non.

Vu le 2e, Starlord, bof.
Image

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » mer. sept. 22, 2021 9:26 pm

Pulsion a écrit :
Vu 1er épisode, plutôt sympathiques, les personnages bougent bien, surtout Captain Carter en plein combat. Bon ensuite, est-ce que le procédé what the f...heu what if va me gonfler ou non, j'espère bien que non.

Vu le 2e, Starlord, bof.

Eh ben que voilà un avis opposé. Même si l'épisode avec star lord n'est pas parmi les meilleurs au vue des suivants, je le trouve vraiment meilleur que le premier qui se contentait de jouer au jeu des 7 différences, en dépit de quelques scènes d'actions bien faites. L'épisode avec Star lord a lui au moins réussi à vivre en dehors des références et construit sa propre histoire.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Pulsion » mer. sept. 22, 2021 9:34 pm

oui mais moi c'est le thème abordé, starlord je m'en fous un peu ( et pourtant j'ai apprécié les films des Gardiens....).
Pour l'instant je remarque qu'ils réussissent particulièrement les visages féminins. Je trouvais Carter très chouette et son uniforme britannique pas mal. :mrgreen: . Combats dynamiques et une intrigue un peu simple.

Si c'est ça pour chaque épisode j'espère qu'il y en aura qui sortiront un peu du lot.

Episode 3 vu. Mon préféré pour l'instant. Une intrigue un peu plus complexe que les autres.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: What If...? (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 23, 2021 9:12 pm

oh bordel l'épisode sur Thor c'était encore pire que ce que j'imaginais

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » jeu. sept. 23, 2021 9:13 pm

Pulsion a écrit :
Episode 3 vu. Mon préféré pour l'instant. Une intrigue un peu plus complexe que les autres.

:poignée de main:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Pulsion » jeu. sept. 23, 2021 9:17 pm

Pour l'instant je n'ai pu voir qu'une partie de l'épisode 4 ( les 3/4) avec le Dr Strange, à priori un bon épisode, vraiment chouette.
Image

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » jeu. sept. 23, 2021 10:13 pm

c'est pas le mot que j'emploierais :mdr:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Pulsion » ven. sept. 24, 2021 11:28 pm

oui effectivement, c'était pas le mot idéal. :lol: . Quelle fin ! :siffle: .
J'ai vu le suivant ambiance romero, très bien aussi.
Image

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » ven. sept. 24, 2021 11:55 pm

Pulsion a écrit :oui effectivement, c'était pas le mot idéal. :lol: . Quelle fin ! :siffle: .

un des meilleurs de la série.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Pulsion » sam. sept. 25, 2021 12:04 am

mais en fait, pratiquement à chaque fois c'est le pire choix qui est mis en scène, c'est pas seulement "Et si..." mais surtout et si ça tournait mal. On pourrait très bien voir une réalité alternative suite à un autre choix adopté mais où l'issue n'est ni pire ni meilleure, et à la limite elle pourrait être plus avantageuse.
Strange et Zombies, on est assez dans l'humour noir finalement même quand il y a à priori un espoir.
Modifié en dernier par Pulsion le sam. sept. 25, 2021 12:24 am, modifié 1 fois.
Image

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » sam. sept. 25, 2021 12:12 am

bah non le 1 et le 2 ne sont pas comme ça, surtout le 2 où Thanos est gentil :lol: pour l'instant c'est surtout le 3, le 4, le 5 et le 6. Le 7 lui n'est pas non plus dans ce genre là.

Donc bon 3 contre 4 quoi.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Pulsion » sam. sept. 25, 2021 12:25 am

Le 1 ok, ça revient à peu près au même.

Dans le marvel cinéma tout se termine globalement bien malgré quelques disparitions, la fin est plutôt heureuse alors que là c'est une autre approche oui c'est sûr. Mais j'aime bien, no problemo. Les zombies, ça m'a rappelé les comics où tous el super héros étaient transformés en zombies. Il n'y a que machine man qui avait échappé au virus, dans mes souvenirs lointains attention.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Pulsion » sam. sept. 25, 2021 4:55 pm

6 vu, wakanda pour toujours......mouais, sympa.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Pulsion » dim. sept. 26, 2021 9:52 am

Le 7e vu. Au début je me suis dit mais qu'est-ce que c'est que ce déliiiire ? :lol:
Et puis, étrangement, j'ai plutôt apprécié, me suis même marré et l'humour de Thor à la Chris Hemsworth fonctionnait très bien. Maria Hill a un côté très Sélina Kyle en brune avec chignon ( j'ai cru au départ à une coupe garçonne pour ça, et les yeux charbonneux :love: ).
Donc un vrai changement par rapport à l'esprit sombre qui prenait le dessus depuis un moment.....jusqu'à la toute fin, alors là je ne sais pas trop quoi penser si ce n'est un "ça va chiiiiier", gros dégâts en perspective, fin du monde (?), etc.
Une scène parmi d'autres qui m'a fait sourire, Frigga à Thor vers la fin, dans les montagnes : elle lui demande de tout nettoyer, coins et recoins. Et lui de répondre : "Mais.... c'est une sphère ?..." . :mrgreen: . Enfin, dans la scène c'est plus comique. :lol:
Bref un épisode plus léger même si la fin c'est du lourd, si on veut.
Modifié en dernier par Pulsion le dim. sept. 26, 2021 1:16 pm, modifié 1 fois.
Image

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » dim. sept. 26, 2021 12:29 pm

Pulsion a écrit :Maria Hill a un côté très Sélina Kyle en brune avec chignon ( j'ai cru au départ à une coupe garçonne pour ça, et les yeux charbonneux :love: ).

Oui c'est le seul moment du MCU où on la voit en vraie Maria Hill. D'ailleurs une seconde comme toi j'ai eu l'espoir qu'ils la fassent avec les cheveux courts mais non...

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » mer. sept. 29, 2021 3:30 pm

Très bon épisode 8. Un Ultron charismatique qui devrait garder son casque et pas montrer son visage de vision. On a enfin le design proche des comics et pas cette tête humaine du film. J'aurais apprécié qu'ils soient moins timide sur Zola aussi, c'est bon quoi c'est une série animée ils auraient pu se fendre d'un Zola en mode corps artificiel. Et je n'ai pas compris comment Ultron pouvait avoir un tel pouvoir en dehors des univers, quand on sait que les pierres sont inefficaces une fois sorties de leur univers, mais bon :roll:

Mais bon j'ai bien aimé pour le reste, l'affrontement cosmique entre le gardien et Ultron, notamment cette tête d'ultron qui s'apprête à manger une galaxie là raaaa ouiii.

Et donc on comprend ce plan de la BA où l'on voit le dark doctor strange aux côtés du thor de l'épisode 7 qui vont donc s'allier pour affronter cet ultron en voyageant à travers les univers d'où cette réplique sur les zombies. Ce sera donc pas un deuxième épisode centré sur eux mais juste un moment de l'affrontement où ils atterriront dans cet univers.

épisode 3
épisode 4
épisode 8
épisode 2
épisode 5
épisode 6
épisode 1
épisode 7

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Bartiméus » mer. sept. 29, 2021 4:14 pm

J'ai vu cet épisode 8 (oui j'ai pas commencé par le début mais mon frère regarde et j'ai trouvé ça prenant) putain le combat épique de fou entre le Watcher et Ultron :shock: notamment le moment où Ultron change d'univers à chaque coup qu'il porte, ça claque. Et

Thanos qui à peine arrivé se fait dégommer en deux secondes. :transpire:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: What If...? (série animée)

Messagepar Náin » mer. sept. 29, 2021 4:16 pm

Ouai un thanos possédant déjà toutes les autres pierres donc réalité espace et tout mais bon :roll:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: What If...? (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 29, 2021 4:41 pm

à vous lire on est dans la surenchère de mauvaise gestion des Pierres d'Infinité

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: What If...? (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 02, 2021 10:02 am

bon l'épisode sur Ultron surpuissant était franchement bien.
Mais c'est ultra abusé qu'il soit aussi puissant, et franchement, la confrontation avec Thanos ... sérieusement ? Si facile que ça de le tuer? :roll:


Retourner vers « Marvel en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité