Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Il s'agira ici de traiter des différentes adaptations cette fois-ci en animation des célèbres personnages de Marvel, qu'il s'agisse de séries animées des plus anciennes aux plus récentes ou des films d'animation produits par Marvel Animation.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 13, 2015 6:53 pm

Image

Image

Avengers : L'Équipe des super-héros (The Avengers: Earth's Mightiest Heroes) est une série télévisée d'animation américaine en 52 épisodes de 22 minutes développée par Ciro Nieli, Joshua Fine et Christopher Yost d'après le comics créé par Stan Lee et Jack Kirby et diffusée pour la première fois entre le 20 octobre 2010 et le 11 novembre 2012 sur Disney XD.
Elle s'est arrêtée au bout de deux saisons afin de laisser la place à une nouvelle série Avengers Rassemblement (Avengers Assemble) débutant en 2013, et dont l'univers est un peu plus proche de celui des films Marvel sortis au cinéma -> personnelement, je trouve que ce choix fut une erreur, car Avengers : l'équipe des super-héros était une très bonne série, alors que Avengers Rassemblement, niveau personnages, scénario et graphisme, c'est un carnage.

Synopsis

Alors que l'Hydra et l'AIM complotent chacun de leur côté et que Loki ambitionne de prendre le trône d'Asgard, les plus dangereux super-vilains - le Leader, Graviton, le baron Strucker, MODOK, L'Abomination, l'Homme-Absorbant ... - se sont échappés des prisons les mieux gardées au monde, notamment la Voûte. Pour leur faire face, cinq des plus puissants super-héros de la Terre s'allient et forment une alliance qui combattra le mal: ce sont les (A)Vengeurs.

À leur tête on retrouve l'ingénieur de génie Tony Stark/Iron-Man, accompagné de Hank Pym/Ant-Man, du dieu Thor, de Hulk et de Janet Van Dyne/La Guêpe. Ils seront rejoint au cours de la première saison par Captain America, Œil-de-Faucon et du mystérieux T'Challa, alias la Panthère noire.

Dans la saison 2, après avoir défaits Hydra, Ultron, Kang le Conquérant et même Loki et fait face au départ de Hank Pym qui ne désire plus faire partie du groupe, les Vengeurs sont confrontés à de nouvelles menaces, notamment les Skrulls qui peuvent prendre l'apparence et les pouvoirs de n'importe qui - et qui remplacent par l'un d'entre-eux l'un des principaux Vengers. Le groupe intégrera au cours de cette saison Miss Marvel et Vision, puis le retour de Hank Pym arborant le costume du Pourpoint Jaune, le costume de Ant-Man revenant, comme dans le film du même nom, à Scot Lang.

Image

On verra au cours de cette saison d'autres super-héros qui deviendront des "Vengeurs de réserve" comme Spider-Man, Wolverine, Luke Cage, ... et une rencontre avec les Gardiens de la Galaxie, qui ne sont pas composés exactement des mêmes membres que dans le film du même nom:

Image

La saison 2 s'achève sur un combat général contre Galactus, combat qui permettra de revoir la plupart des super-héros de la série:

Image


liste et noms des épisodes:

Saison 1:
La naissance d'Iron Man (Iron Man is Born) (episode servant à introduire Iron Man et le SHIELD)
Thor le foudroyant (Thor the Mighty) (episode servant à introduire Thor)
Le retour de Hulk (Hulk vs the World) (episode servant à introduire Hulk et Oeil-de-Faucon)
Rencontre avec Captain America (Meet Captain America) (episode servant à introduire Captain America)
Le métal secret (The Man in the Ant Hill) (episode servant à introduire Ant-Man, la Guêpe et la Panthère Noire)
L'union fait la force (Some Assembly Required)
Le grand cataclysme [1/2] (Breakout, Part 1)
Le grand cataclysme [2/2] (Breakout, Part 2)
Le retour de Captain America (Living Legend)
La naissance de Wonder Man (Everything is Wonderful)
La quête de la Panthère Noire (Panther's Quest)
La menace Gamma [1/2] (Gamma World, Part 1)
La menace Gamma [2/2] (Gamma World, Part 2)
Le complot maléfique (Masters of Evil)
L'arrivée des Krees (459)
Nom de code : Veuve Noire (Widow's Sting)
Futur en péril (The Man Who Stole Tomorrow)
Le Conquérant (Come the Conqueror)
Kang le conquérant (The Kang Dynasty)
L'arme de Malekith (The Casket of Ancient Winters)
A.I.M. contre Hydra (Hail, Hydra!)
Le pacifiste (Ultron-5)
La faille (The Ultron Imperative)
La pierre magique (This Hostage Earth)
Le plan machiavélique de Loki (The Fall of Asgard)
La bataille des Humains et des Asgardiens (A Day Unlike Any Other)

Saison 2:
L'étrange plan de Fatalis (The Private War of Doctor Doom)
Seul contre A.I.M. (Alone Against A.I.M.)
L'heure de la vengeance (Acts of Vengeance)
Bienvenue dans l'Empire Kree (Welcome to the Kree Empire)
Ne m'appelez plus "L'Homme-Fourmi" (To Steal an Ant-Man)
Les Gardiens de la Galaxie (Michael Korvac)
A qui se fier? (Who Do You Trust?)
La ballade de Beta Ray Bill (The Ballad of Beta Ray Bill)
L'enfer rouge (Nightmare in Red)
Prisonnier de guerre (Prisoner of War)
Infiltration (Infiltration)
Invasion secrète (Secret Invasion)
Piégés sous la ville (Along Came a Spider...)
Vision d'horreur (Behold...The Vision!)
La force intérieure (Powerless)
Attaque sur la 42 (Assault on 42)
Ultron à l'infini (Ultron Unlimited)
Le Pourpoint Jaune (Yellowjacket)
L'empereur Stark (Emperor Stark)
Code rouge (Code Red)
Winter Soldier (Winter Soldier)
L'homme le plus dangereux du monde (The Deadliest Man Alive)
Les nouveaux Vengeurs (New Avengers)
Opération tempête galactique (Operation Galactic Storm)
Les Krees qui tuent (Live Kree or Die)
Tous ensemble ! (Avengers Assemble!)

Le générique de la première saison:



Je précise que je n'ai pas vu tous les épisodes, a mon grand regret. J'en ai cependant vu la plupart, et je considère cette série d'animation comme une des meilleurs dans le genre, adaptant l'univers Marvel de façon quasi parfaite.

Náin

Re: Avengers : l'équipe des super-héros ( série d'animation)

Messagepar Náin » jeu. août 13, 2015 7:09 pm

bien bonne idée ! Peut-être que ca convaincra certains réticents à enfin regarder ce truc

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar HoyokuTensho » jeu. août 13, 2015 8:07 pm

C'est niostalgique de les voir tous avec leurs costumes version classique

Y'a pas d'x-men apparemment dans cette serie ?

Kylia

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar Kylia » jeu. août 13, 2015 8:54 pm

Cette présentation m'a convaincue de regarder cette série depuis le début. :saute:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 13, 2015 9:03 pm

HoyokuTensho a écrit :C'est niostalgique de les voir tous avec leurs costumes version classique

Y'a pas d'x-men apparemment dans cette serie ?

On voit juste Wolverine qui apparaît dans au moins deux épisodes; on a un moment Vision qui dérobe de l'adamantium dans une base de l'Arme X ( mais faudrait que je revoie l'épisode); a un moment, sur un tableau de Nick Fury, on voit des photos de Xavier, Cyclope, le Fauve; plusieurs Skrulls que combattent les Vengeurs ont copié les pouvoirs de Colussus, Cyclope, Wolverine, Diablo; et c'est tout. Ils existent, mais seul Wolverine est présent dans la série.

Náin

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar Náin » jeu. août 13, 2015 9:11 pm

Kylia a écrit :Cette présentation m'a convaincue de regarder cette série depuis le début. :saute:

parce que tu comptais la regarder depuis le milieu ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 13, 2015 9:18 pm

lol :mdr:

perso j'ai bataillé pour la voir dans un ordre cohérent:
1) j'ai découvert la saison 2 d'abord
2) la diffusion de la série sur France 4 - qui diffusait à une époque les épisodes entre midi et deux - ne suit pas vraiment l'ordre chronologique des épisodes

un vrai calvaire, et du coup, j'ai raté plusieurs épisodes :lol: sur internet je trouve tous les épisodes parfois en entier sur Youtube, mais toujours en anglais

Náin

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar Náin » ven. août 14, 2015 12:29 am

sur dpstream ils ils sont tous. Ou au pire tu vas sur zone de telechargement.... enfin c'est quand même pas ce qu'il y a de plus compliqué :mdr:

Kylia

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar Kylia » ven. août 14, 2015 5:15 am

Naïn a écrit :
Kylia a écrit :Cette présentation m'a convaincue de regarder cette série depuis le début. :saute:

parce que tu comptais la regarder depuis le milieu ?


J'ai souvent tendance à regarder les épisodes des séries dans le désordre oui. Si le début de la série n'avait pas été intéressant, j'aurais choisi un épisode tentant en milieu de saison 1 ou dans la saison 2, puis j'aurais soit regardé les suivants jusqu'à la fin soit sauté quelques épisodes. :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 14, 2015 9:48 am

Kylia a écrit :
J'ai souvent tendance à regarder les épisodes des séries dans le désordre oui. :

Elmys, sort de ce corps :lol: :lol:

Náin

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar Náin » ven. août 14, 2015 11:58 am

non mais pfffffff..... j'ai rien à dire

Kylia

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar Kylia » ven. août 14, 2015 12:08 pm

Lol bah ouais c'est comme ça :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 21, 2019 11:54 pm

Allez depuis l'an dernier que tu me l'avais passé Nain, j'ai fait le coup de me regarder l'épisode 17 avec l'apparition de Kang le conquérant à en parler dans le topic des coffrets du MCU :mdr:.

Ma foi, c'est plutôt pas mal pour avoir un petit aperçu de ce personnage venu tout droit du futur possédant ainsi une technologie très avancée à même d'empêcher toute analyse pour Iron Man et qui a de quoi se trouver particulièrement puissant :mrgreen-noel:. Hulk nous l'envoie valdinguer un petit coup mais ça ne lui fait pas grand chose et il a de quoi bien résister, c'est pas un dieu mais il est largement bien muni pour faire face aux Avengers. Bref, comme ennemi il a de quoi bien valoir le coup d’œil, j'aime assez ce qu'on voit déjà là. Je verrai aussi pour les épisodes 18 et 19 où l'on a la suite de la confrontation avec lui.

Sinon niveau des membres de l'équipe y a de quoi noter que pour Ant-man qui est présent il s'agit de Hank Pym et non de Scott Lang puis du coup il est accompagné de sa femme qui a le costume de la guêpe. Pendant un moment je me demandais qui c'était elle d'ailleurs et pareil pour celui en costume rouge avant d'entendre son nom :mrgreen:.

Bref, somme toute c'est vraiment pas mal du tout à voir pour se faire comme ça une petite idée le concernant :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 12:42 am

Scarabéaware a écrit :il a de quoi bien résister, c'est pas un dieu mais il est largement bien muni pour faire face aux Avengers.


Puis encore là tu vois pas toutes ses armées. Il en commande plusieurs issues de différentes époques alors c’est te dire si il a des troupes.

Scarabéaware a écrit :Sinon niveau des membres de l'équipe y a de quoi noter que pour Ant-man qui est présent il s'agit de Hank Pym et non de Scott Lang

oui, c'est le vrai ant-man là

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 22, 2019 9:41 am

Scott Lang apparaît cependant ensuite dans la série avec sa fille :mrgreen-noel:

Náin

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 11:18 am

oui mais le temps que d'un épisode

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 22, 2019 11:37 am

Náin a écrit :oui mais le temps que d'un épisode

oui - quoi que je crois qu'il le reprend dans le dernier épisode aussi !

Náin

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 11:42 am

je sais plus

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Avengers : l'équipe des super-héros (série d'animation)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 22, 2019 12:53 pm

Náin a écrit :Puis encore là tu vois pas toutes ses armées. Il en commande plusieurs issues de différentes époques alors c’est te dire si il a des troupes.


Eh ben, là oui j'imagine que niveau du contingent à sa solde c'est largement colossal à brasser bien des époques. Niveau empire ça doit faire joliment énorme :mrgreen-noel:.

Sinon d'accord pour Scott Lang :D.

Autrement y a un titre d'épisode que j'aime bien, le jeu de mot en français est parfait :lol:

Les Krees qui tuent (Live Kree or Die)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Marvel en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité