Spider-Man: New Generation

Il s'agira ici de traiter des différentes adaptations cette fois-ci en animation des célèbres personnages de Marvel, qu'il s'agisse de séries animées des plus anciennes aux plus récentes ou des films d'animation produits par Marvel Animation.
Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » mar. févr. 26, 2019 2:06 pm

mouai, je ne suis pas sûr que la qualité aurait grandement changé

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » mar. févr. 26, 2019 3:05 pm

Ben ils ont quand même coupé / remonté plusieurs scènes sur le parcours (et le revirement) de Venom, il me semble :penseur: ...

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » mar. févr. 26, 2019 4:13 pm

Ils ont enlevé tout un pan oui mais reste qu'on se taperait les scènes assez nazes de la version cinéma

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » mar. févr. 26, 2019 9:26 pm

Bah oui, mais si le revirement de Venom était mieux amené, ça améliorerait déjà vachement le film :mdr: .

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » ven. mars 01, 2019 1:43 pm

SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE, LES NEUF PREMIÈRES MINUTES À (RE)DÉCOUVRIR EN LIGNE



Bien qu'il soit déjà disponible en version numérique pour nos confrères américains (et que certains d'entre vous ont sûrement déjà fait appel à leur tonton), Sony Pictures Animation poursuit une nouvelle étape dans sa campagne de promotion en amont de la sortie du Blu-Ray de Spider-Man : into the Spider-verse. Avec une petite opération sympathique pour qui n'aurait pas franchi le pas en salles (et au vu du box-office, on sait qu'ils sont nombreux).

Le studio propose de (re)-découvrir les neuf premières minutes de Spider-Man : into the Spider-verse, directement sur YouTube. De quoi apprécier déjà largement la qualité du travail sur l'animation et de la direction artistique et musicale, avec une présentation du célèbre Peter Parker et le début d'immersion dans le quotidien de Miles Morales, qui fait ses premiers jours dans sa nouvelle école privée.

De notre côté, Spider-Man : into the Spider-verse n'arrivera qu'au début du mois de mai en Blu-Ray (précommande par ci), accompagné d'ailleurs de la version française de son artbook (précommande par là), et l'on vous met ci-dessous la vidéo car comme le disait une personne sage dans l'antiquité "toute journée avec du Spider-verse est une bonne journée". Véridique.


http://www.comicsblog.fr/34183-SpiderMan__into_the_Spiderverse_les_neuf_premieres_minutes_e_redeecouvrir_en_ligne

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » sam. mars 02, 2019 12:45 am

Spéciale Bombur

UNE NOUVELLE SCÈNE COUPÉE DE SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE AVEC SPIDER-HAM TOUT NU



En attente d'une sortie proche aux US (mais encore lointaine chez nous), Spider-Man : into the Spider-verse continue de montrer petit à petit ces bouts de film qui n'auront pas atteint la version finale du film. Une scène coupée - et encore loin d'être finalisée a été mise en ligne, soulignant un passage plutôt osé avec le personnage de Spider-Ham.

On retrouve en effet notre bande de Tisseurs du Multivers en train de se faufiler lors de la réception tenue par Kingpin à la mémoire de Peter Parker. Pour déjouer les attentions de Tombstone, Spider-Ham en vient à se déguiser en plat principal - un doux cochon de lait avec une pomme dans la bouche, le Spider-cochon se montrant pour l'occasion dans son plus simple appareil.

Une scène que l'on découvre à différents niveaux de finition (animation à moitié terminée, voire storyboard) et qui montre ce qu'il faut s'attendre de la version "Alt-Universe" de Spider-Man : into the Spider-verse dont l'un des réalisateurs parlait il y a peu.

Pour rappel, le Blu-Ray du film est toujours dispo à pré-commande par ici.


http://www.comicsblog.fr/34192-une_nouvelle_scene_coupeee_de_SpiderMan__into_the_Spiderverse_avec_SpiderHam_tout_nu

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » sam. mars 02, 2019 11:58 am

:mdr: :mdr:

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » mar. mars 05, 2019 8:10 pm


Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » jeu. avr. 04, 2019 5:37 pm

SPIDER-MAN : NEW GENERATION S'OFFRE UN GROS PACK ARTBOOK-FILM-VINYLE SUR KISSKISSBANKBANK



En amont de la sortie de Spider-Man : New Generation en Blu-Ray et DVD au début du mois de mai, avec l'artbook officiel qui l'accompagnera au même moment du côté de HiComics, les fans du film d'animation de Sony Pictures pourront participer à une campagne pour s'offrir un ensemble complet, via financement participatif.

C'est en effet à l'initiative de Superprojets et CinéHeroes qu'un gros pack de pré-vente est proposé sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Le projet est assez simple, puisqu'il s'agit de faire des ensembles avec le film, l'artbook mais aussi l'OST sur vinyle de Daniel Pemberton (un délice, on le rappelle) - en outre, des packs beaucoup plus important permettent de célébrer Spider-Man dans son ensemble, puisque des titres publiés chez Panini, le jeu récemment sorti sur PS4, voire même une paire de Nike Air Jordan OG (en rupture de stock) peuvent être acquises. Ainsi, il est possible de passer d'un média à l'autre en toute facilité - et ce avec des bonus supplémentaires.

L'ensemble s'accompagne également d'un offre avec la prochaine Nuit au Max, qui se tiendra au cinéma Max Linder le samedi 4 mai prochain (le FCBD, tout à fait), et qui permettra de revoir Spider-Man : New Generation sur grand écran, avec les deux premiers volets de Sam Raimi. Une soirée exceptionnelle dont on vous reparlera prochainement, et que nous soutenons pleinement.

Pour retrouver l'ensemble de l'offre Spider-Man : New Generation, on vous invite à aller directement sur la page KissKissBankBank de la campagne, qui vient tout juste de démarrer !


http://www.comicsblog.fr/34536-SpiderMan__New_Generation_soffre_un_gros_pack_artbookFilmVinyle_sur_KissKissBankBank

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 11, 2020 9:41 pm

Alors, alors, je l'ai vu hier soir celui là :mrgreen:.

Et c'est du très bon ma foi, y a pas à dire, j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble avec cette plongée dans le spider-verse :super:. C'est une belle petite réunion qui se produit dans l'univers de la version Mile Morales avec le Caïd qui se trouve être le responsable de cette distorsion des univers, il est d'ailleurs plaisant en ce qui le concerne de retrouver le même comédien de doublage que pour la série Daredevil, après j'aurais bien aimé les même intonations hachées mais bon ça convient bien. En ce qui concerne les différents Spider-man il est bon d'avoir une présentation pour chacun, bien sur on connait la base :lol:, mais c'est pas mal de la sorte et que ça s'intègre très bien. Par contre c'est marrant d'avoir Spider-cochon et aussi qu'on ait une japonaise dans le lot mais ça aurait été encore mieux d'avoir le Spider-man en référence au Toku qu'il y avait eu avec tout son attirail :lol: : viewtopic.php?f=742&t=19736, celui là je le veux pour le second film, ce serait parfait :D.

Autrement sur le plan de l'animation ça présente bien, ça donne une bonne petite patte graphique et que ça joue bien du rendu BD, y a une bonne fluidité, c'est assez impeccable. Avec tout ça dans l'ensemble ça fait que c'est assez fun tout en étant avec le sérieux comme il faut, on en a aussi pour la petite part de poignant quand aux relations familial. Ah et en parlant de famille, j'aime bien le coup de la Tante May bien au courant de tout qui a de quoi sympathiquement bien les aider et qu'on ait comme une senteur d'héritier de Iron-Man :mrgreen:. Sinon j'ai été assez surpris par le fait de la Miss Octopus, je savais pas encore qu'on avait eu de la féminisation pour le personnage.

Enfin voila, c'est du très bon, bien plaisant comme il faut et j'aime assez la scène post-générique en référence au Spider-man de 1967 :super:. Pas mal aussi comme coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » ven. juin 12, 2020 3:05 am

Oh putain, mais je viens de comprendre que c'était le titre """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""français"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" d'Into the Spider-verse. Non, mais ils sont sérieux, là :vomi: :vomi: :vomi: ???

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » ven. juin 12, 2020 11:46 am

bah oui les français ils lisent pas de comics ils connaissent pas le spider-verse euh euh voyons

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 12, 2020 1:33 pm

Les québecois ont encore été une fois moins cons, ils ont traduit au moins :siffle:. La France on reste avec des conneries.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » ven. juin 12, 2020 4:41 pm

Euh, ouais, fin, le titre québécois, c'est pas ça non plus, hein. Enfin, au moins eux n'essayent pas de te faire passer un autre titre en anglais pour un titre français :roll: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 12, 2020 5:57 pm

Tu l'aurais traduit comment le "Into" ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » ven. juin 12, 2020 6:49 pm

Le into n'est pas mal traduit, c'est juste que ça fait cloche d'avoir un mot en français au milieu quand tout le reste est en anglais. Pour moi fallait soit laisser le titre ORIGINAL (et pas refaire un autre titre en anglais :fire: ), soit proposer un titre français (et donc en français, pas en anglais Image) qui ne soit pas une traduction, comme pour, euh, La Prisonnière du désert, par exemple.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 12, 2020 7:32 pm

Bon, tu pense à quel titre possible toi ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » ven. juin 12, 2020 7:37 pm

À aucun en particulier.

Morfil
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. juin 06, 2020 10:23 pm

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Morfil » sam. juin 13, 2020 6:25 pm

aaaah mais c'est pour ça que je trouvais pas de torrent en vf avec le nom original LOL merci les gars
(si vous me demandez pourquoi je le cherchais en vf... c'est parce que, malgré mon amour de la VO, beaucoup de gens ont "du mal à lire les sous titres" et "c'est juste un dessin animé vazy t'es relou lààààà", comme on me dit familièrement.)

le problème c'est que le "Spidervers" en français, ça marche quand même moins bien.

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » sam. juin 13, 2020 6:28 pm

La VF est très bonne honnêtement. Et puis, si je peux comprendre les arguments des pro vo d'ordinaire, sur un film d'animation effectivement, il n'y a absolument rien qui puisse être dit contre le fait de regarder une VF. On est bien meilleurs en doublage que les américains.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » sam. juin 13, 2020 6:37 pm

Euh bah si, le fait que ce soit l'œuvre originelle, avec les textes originaux.

Morfil
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. juin 06, 2020 10:23 pm

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Morfil » lun. juin 15, 2020 3:07 pm

oh j'ai quelques films que je préfère en vf sans conteste ! on a de très bons doubleurs. J'ai tendance à souvent privilégier la VO par habitude, et parce que je ne supporte pas les lipsynch mal recalés, mais c'est de la pure déformation professionnelle. Si la vf est bonne, elle est bonne, lol.
Dans le cas d'un film qui est presque toujours une oeuvre collaborative, de toute façon, je trouve que la question du "texte original" est moins cruciale que pour une oeuvre à auteur unique. Donc... si la vf est bonne, elle est bonne, lol !!
Je n'ai toujours pas vu celle de Spiderverse ceci dit.

(par CONTRE, regarder un film en vostfr et voir qu'il y a des nuances qui sont pas retranscrites dans les sous titres, ça...)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 15, 2020 6:15 pm

Attention, on dit Comédiens de doublage :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » mar. juin 16, 2020 8:45 pm

Dans le cas d'un film qui est presque toujours une oeuvre collaborative, de toute façon, je trouve que la question du "texte original" est moins cruciale que pour une oeuvre à auteur unique. Donc... si la vf est bonne, elle est bonne, lol !!
Moins, ça veut pas dire pas du tout, hein.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation

Messagepar Lunia » sam. févr. 19, 2022 9:01 am

J'ai regardé hier, c'était plutôt sympa, très beau à regarder avec une bande son très fun à écouter.
Par contre, autant j'ai accroché au trio Peter, Miles et Spider-Gwen, autant les trois autres m'ont laissé de marbre (surtout Spider Cochon :mdr: ). J'aurais limite préféré que le film se concentre sur les trois premiers.

Il y aura un film de prévu avec Miles Morales (autre qu'en film d'animation ?)
Image

Náin

Re: Spider-Man: New Generation

Messagepar Náin » sam. févr. 19, 2022 12:00 pm

Morals débarquera probablement à un moment ou un autre dans le MCU. Et si ce n'est pas dans le MCU chez Sony. Mais bon, là, je suis pas certain que ça vaudra le coup.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bartiméus » ven. juil. 07, 2023 11:16 pm

Bartiméus a écrit :J'entends beaucoup de bien de ce film, certains le considèrent comme le meilleur film Spider-Man depuis le 2 de Raimi.

Edit : j'avais pas vu les avis de Náin et de Bombur en page 2, en effet, ça semble assez unanime. :shock:


Dernier message en Décembre 2018, la tortue croisée avec un koala (private MP, vous pigerez pas) ne se refait pas !

Je viens de voir et j'ai beaucoup aimé. :super: Y a une putain d'inventivité dans chaque plan, c'est tourbillonnant dans la mise en scène, on sent que ça transpire l'amour des comics, le tempo est bien géré, j'ai bien aimé qu'on retrouve la violence du Kingpin
je m'attendais pas à ce qu'il tue le premier Peter Parker/Spiderman, cela dit ses motivations sont largement compréhensibles (revoir sa famille qui ne méritait pas de mourir)
, le casting vocal est très bien choisi (vu en VO), rien à redire, aucune ombre au tableau, seule déception : de ne l'avoir pas découvert en salle à l'époque. :cry:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » sam. juil. 08, 2023 11:01 am

Bartiméus a écrit :le casting vocal est très bien choisi (vu en VO), rien à redire, aucune ombre au tableau, seule déception : de ne l'avoir pas découvert en salle à l'époque. :cry:

Découvre le deuxième en salles alors ! :tire-langue:

L'une des meilleures trouvailles du film ça a été de se servir du multivers pour bien raconter que tout le monde peut être spider-man, ce qui a toujours été au cœur du personnage.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bartiméus » sam. juil. 08, 2023 11:08 am

Náin a écrit :Découvre le deuxième en salles alors ! :tire-langue:


C'est dans les tuyaux.


L'une des meilleures trouvailles du film ça a été de se servir du multivers pour bien raconter que tout le monde peut être spider-man, ce qui a toujours été au cœur du personnage.


:poignée de main:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: New Generation

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 08, 2023 6:26 pm

Comme on dit mieux vaut tard que jamais Bart, moi j'ai déjà fait pire niveau temps d'attente avant de voir un film :lol:.

En tout cas c'est clair que c'est du très bon pour ce film d'animation et du coup bon rattrapage pour de l'expérience en salle avec le second :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Marvel en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités