Spider-Man: New Generation

Il s'agira ici de traiter des différentes adaptations cette fois-ci en animation des célèbres personnages de Marvel, qu'il s'agisse de séries animées des plus anciennes aux plus récentes ou des films d'animation produits par Marvel Animation.
Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » mar. déc. 25, 2018 12:28 pm

SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE PASSE LES 130 MILLIONS À L'INTERNATIONAL

Image

Les trois derniers jours ont vu Spider-Man : Into the Spider-Verse faire son entrée dans les salles chinoises. Territoire stratégique pour les adaptations de comics, l'Empire du Milieu a profité au dernier né des studios Sony Pictures avec un joli démarrage à 26 millions de dollars. De son côté, Aquaman reste à flot avec 23 millions sur ces trois derniers jours, second de ce classement (mais bien plus au total).

Au global, le film de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman a donc atteint le score de 130 millions à l'international. Un score modeste mais confortable pour un film d'animation, registre notoirement moins profitable que le cinéma en live action.

A ce rythme, Spider-Man : Into the Spider-Verse devrait rentrer dans les clous d'un LEGO Batman, cadencé à 312 millions, voire un peu mieux si l'excellente bouche à oreilles révèle enfin ses effets vertueux. L'exploit d'un Indestructibles 2 semble hélas hors d'atteinte, mais croisons tout de même les doigts.


http://www.comicsblog.fr/33357-SpiderMan__into_the_SpiderVerse_passe_les_130_millions_e_linternational

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Dark Hal » dim. déc. 30, 2018 9:50 pm

Petite surprise ce film. Je le trouve moderne et étonnamment bien fait. J'ai bien fait de le voir en fait. :mdr:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar itikar » dim. déc. 30, 2018 9:53 pm

Une prouesse visuelle et pyrotechnique de tous les instants qui ne fait pas du tout l impasse sur le cinéma et l émotion ni sur l humour plus ou moins sophistiqué tout en brillant d un hommage non dénué de liberté . Difficile de le noter moins que 18 sur 20.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bartiméus » dim. déc. 30, 2018 10:04 pm

J'entends beaucoup de bien de ce film, certains le considèrent comme le meilleur film Spider-Man depuis le 2 de Raimi.

Edit : j'avais pas vu les avis de Náin et de Bombur en page 2, en effet, ça semble assez unanime. :shock:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » dim. déc. 30, 2018 10:12 pm

En vrai fonce Barti. Et reste jusqu'à la toute fin

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bartiméus » dim. déc. 30, 2018 10:13 pm

OK, je note ! :super:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Dark Hal » dim. déc. 30, 2018 11:54 pm

Náin a écrit :En vrai fonce Barti. Et reste jusqu'à la toute fin

La fin post-générique, je sais pas comment le prendre :rire:

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » dim. déc. 30, 2018 11:58 pm

Ba elle géniale c'est tout

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » mar. janv. 01, 2019 1:46 pm

SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE FRANCHIT LES 200M$ AU BOX-OFFICE MONDIAL

Image

A l'ombre des monstres live action ou d'un succès inégalé par Les Indestructibles 2, le film d'animation Spider-Man : into the Spider-verse poursuit lentement mais sûrement son chemin de challenger, avec un nouveau pallier lui aussi atteint après deux bonnes semaines d'exploitation aux Etats-Unis.

Sur le territoire américain, Miles Morales et ses amis Tisseurs du multivers réussissent à ramener 103M$, soit le triple comparé à son score assez modeste de son weekend d'ouverture. Il reste à voir ce que les prochaines semaines lui réserveront, le film étant encore assez loin d'un Lego Batman et ses 175 M$.

Là où Spider-verse sera moins à la traîne comparé à son collègue masqué, c'est sur le plan de l'international, où 109 M$ sont récoltés (dont une part à quasi 25% ramenée par la Chine), permettant une répartition assez équitable pour un total à 213 M$. Un chiffre amené à grandir et qui devrait rassurer l'investissement vis-à-vis des 90M$ investis par Sony Pictures, d'autant plus que les logiciels développés pour le film devraient être sécurisés pour la suite et un spin-off déjà annoncés, qui devraient se révéler moins coûteux à produire.

Reste à voir quelle route Spider-Man : into the Spider-verse pourra encore se tailler d'ici la venue des prochains 'gros' films du début d'année - si vous n'êtes toujours pas allés le voir, on ne pourra que vous encourager - avec notre critique par ici si besoin.


http://www.comicsblog.fr/33417-SpiderMan__into_the_Spiderverse_franchit_les_200M_au_boxoffice_mondial

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » sam. janv. 05, 2019 1:19 pm

DIX MINUTES DE SCÈNES COUPÉES POUR SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE

Image

Véritable réussite de fin d'année dernière pour le cinéma de super-héros, Spider-Man : into the Spider-verse n'a pas échappé dans sa construction aux éternelles coupes, comme le révèle en interview l'un des trois réalisateurs, Bob Persichetti (que nous avions rencontré à l'automne dernier).

Il explique ainsi au micro de Collider que le co-réalisateur nous apprend qu'il existe dix minutes entières de scènes qui n'auront pas atterri dans le montage final. Et l'on parle bien de scènes entièrement animées et finalisées, qui auront finalement été coupées, un fait plutôt rare dans le cinéma d'animation. En effet, chaque pan de production d'une scène étant coûteuse, les réalisateurs décident d'enlever l'une ou l'autre scène généralement bien avant leur finalisation.

Bob Persichetti ne révèle évidemment pas la nature de ces scènes coupées de Spider-Man : into the Spider-verse, mettant uniquement l'emphase sur "une scène spécifique que nous adorions tous, mais que le film rejetait constamment ; comme une écharde que ton corps repousse : non, tu n'as pas ta place là". Ne reste dès lors qu'à espérer que Sony Pictures se montre généreux et inclue cette dizaine de minutes dans les bonus de l'édition Blu-Ray, que l'on a déjà hâte de retrouver chez soi - pas vous ?


http://www.comicsblog.fr/33465-Dix_minutes_de_scenes_coupeees_pour_SpiderMan__into_the_Spiderverse

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » lun. janv. 07, 2019 11:49 pm

SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE OBTIENT LE PRIX DU MEILLEUR FILM D'ANIMATION AUX GOLDEN GLOBES

Image

C'est au courant de la nuit passée que s'est tenue la 76e cérémonie des Golden Globes, chargée de récompenser les sorties cinéma de l'année passée, à laquelle les films de super-héros étaient nombreux à concourir, tant du côté du live action que de l'animation, avec l'excellent Spider-Man : into the Spider-verse.

Si les super-héros en chair et en os sont repartis bredouille, Sony Pictures peut se féliciter du travail accompli par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman ainsi que Phil Lord et l'ensemble des artistes, pour ce film d'animation qui aura conquis l'ensemble des critiques - sans obtenir le succès financier mérité en retour.

De quoi rassurer Sony et la direction prise avec Spider-Man : into the Spider-verse, dont une suite et un spin-off, mettant à contribution la technique développée pour le premier film, sont d'ores et déjà attendu. Si vous ne l'avez toujours pas vu, le film est encore diffusé dans nos salles françaises, et on vous encouragera à franchir le pas (ou à faire franchir celui de votre entourage).




http://www.comicsblog.fr/33479-SpiderMan__into_the_Spiderverse_obtient_le_prix_du_meilleur_film_danimation_aux_Golden_Globes

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » mer. janv. 16, 2019 4:18 pm

TOUS LES CONCEPT-ARTS DE SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE RASSEMBLÉS À UN SEUL ENDROIT

Image

Au cours des dernières semaines, et comme nous le faisons systématiquement pour les grosses productions super-héroïques, nous aurons eu à coeur de vous partager les travaux réalisés par les concept artists sur le film d'animation Spider-Man : into the Spider-verse.

Particulièrement nombreux, une partie d'entre eux a été réunie dans le l'artbook du film (dont on attend impatiemment une sortie VF), mais le site On Animation a eu la très généreuse idée de réunir l'ensemble des travaux mis en ligne et partagés par les artistes ayant travaillé sur Spider-Man : into the Spider-verse.

Un travail de longue haleine, pour une très longue page web à scroller, avec un renvoi pour les site ou pages de chacun des artistes (tous talentueux) qui auront participé à cette immense réussite visuelle. On ne peut que vous inviter à vous rendre à l'adresse suivante mais attention : vous risquez d'y passer quelques heures. Si certaines pièces auront déjà trouvé leur chemin par chez nous, la majorité est nouvelle. Faites vous donc plaisir !

Pour vous procurer l'artbook (en anglais) de Spider-Man : into the Spider-verse, c'est par là.


http://www.comicsblog.fr/33602-Tous_les_conceptarts_de_SpiderMan__into_the_Spiderverse_rassemblees_e_un_seul_endroit

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » mer. janv. 16, 2019 6:50 pm

Náin a écrit :SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE OBTIENT LE PRIX DU MEILLEUR FILM D'ANIMATION AUX GOLDEN GLOBES

Image

C'est au courant de la nuit passée que s'est tenue la 76e cérémonie des Golden Globes, chargée de récompenser les sorties cinéma de l'année passée, à laquelle les films de super-héros étaient nombreux à concourir, tant du côté du live action que de l'animation, avec l'excellent Spider-Man : into the Spider-verse.

Si les super-héros en chair et en os sont repartis bredouille, Sony Pictures peut se féliciter du travail accompli par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman ainsi que Phil Lord et l'ensemble des artistes, pour ce film d'animation qui aura conquis l'ensemble des critiques - sans obtenir le succès financier mérité en retour.

De quoi rassurer Sony et la direction prise avec Spider-Man : into the Spider-verse, dont une suite et un spin-off, mettant à contribution la technique développée pour le premier film, sont d'ores et déjà attendu. Si vous ne l'avez toujours pas vu, le film est encore diffusé dans nos salles françaises, et on vous encouragera à franchir le pas (ou à faire franchir celui de votre entourage).




http://www.comicsblog.fr/33479-SpiderMan__into_the_Spiderverse_obtient_le_prix_du_meilleur_film_danimation_aux_Golden_Globes
Bon, poiur le coup c'est justifié, je pense.

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » mer. janv. 16, 2019 6:53 pm

oui clairement ! Il ne l'aura pas au oscars malheureusement cela dit.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » mer. janv. 16, 2019 7:08 pm

Tu crois ? Il est nommé contre quoi, déjà ?

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Kryptonian » jeu. janv. 17, 2019 1:01 pm

Je vous rejoins, ce film est excellent !
J'ai vraiment adoré ce film! L'animation peut être un peu épileptique parfois mais l'histoire est super bien adaptée et Miles sort très bien de l'ombre de Peter Parker dans ce film.
Une scène qui m'a vraiment plu c'est
quand Miles et Peter B. Parker discute sur un immeuble et Peter se déplace tranquille à l'horizontal et Miles derrière qui galère à le faire en le suivant et au fur et à mesure de leur conversation, il apprend à se maintenir pour le suivre et à la fin il maîtrise. Le tout sans même s'en rendre compte. Très subtile, j'ai adoré. Peter le forme lui aussi sans s'en rendre compte, c'est classe.

Bref, un super film! Fisk est aussi bien écrit qu'il est mal dessiné par contre. Et Spider-Man Noir avec la voix de Nicolas Cage, un régal, moi qui n'en avais plus rien à faire de cet acteur, il m'a fait plaisir de manière inattendue. Chacune de ses répliques, c'était réussi avec le ton et tout.
"Sometimes I let matches burn down to my fingertips just to feel something, anything..." :lol:
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » jeu. janv. 17, 2019 7:03 pm

Fisk est aussi bien écrit qu'il est mal dessiné par contre.
Hein ???

moi qui n'en avais plus rien à faire de cet acteur
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » jeu. janv. 17, 2019 7:09 pm

Je trouve Fisk très bien. et j'ai adoré la miss octopus.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Kryptonian » ven. janv. 18, 2019 12:05 pm

Fisk aussi bien écrit que mal dessiné dans le sens ou sa bonne écriture n'a d'égale que son mauvais design.
Je n'ai pas du tout aimé le design de Fisk et c'est tout à fait personnel évidemment, je n'y connait rien en dessin ni en graphisme donc ça n'engage que moi.
Je trouve que ça lui donne un air un peu idiot d'avoir les épaules au-dessus de la tête mais j'ai aimé l'écriture du personnage qui s'éloigne un peu du cliché. Au final, c'est ce qui me plait le plus et qui compte vraiment.

Ça faisait un moment que je n'entendais plus parler de Cage, il avait disparu de mon radar. Je l'avais croisé dans Snowden mais j'ai même pas relevé le truc en fait. Pour moi, il n'avait plus ce "truc" qui le rendait un peu spécial par rapport au reste. C'est aussi un sentiment personnel, je n'ai juste pas suivi l'acteur depuis longtemps, ce n'est en rien une critique sur ses compétences. Je ne le savais pas capable d'autant d'humour cela dit et il m'a plié en 4.

Et j'ai bien aimé Miss Octopus aussi, n'ayant vu aucune BA, elle était inattendue pour moi et donc forcement agréable de cette manière.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » ven. janv. 18, 2019 3:11 pm

dans le sens ou sa bonne écriture n'a d'égale que son mauvais design
Oui, on avait bien compris, c'est juste que son design est très bon, au contraire :super: !

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Kryptonian » ven. janv. 18, 2019 8:12 pm

Autant pour moi alors! :)
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » lun. janv. 21, 2019 12:06 pm

BOX-OFFICE : OÙ EN SONT AQUAMAN ET SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE ?

Image

Alors que leurs exploitations respectives au cinéma ne devraient plus tarder à se conclure, les films Aquaman et Spider-Man : into the Spider-verse continuent d'amasser quelques billets verts, le film de James Wan ayant profité du weekend passé pour franchir un nouveau pallier sur le sol américain.

En effet, Aquaman trône désormais à 304 M$, avec la barre des 300 M$ tout juste franchie. Un score honorable sur le sol US, bien qu'il ne dénote pas particulièrement des autres productions DC Films de ces dernières années - il reste encore en dessous d'un Suicide Squad, Wonder Woman ou BvS. C'est toujours à l'international en revanche que le film continue de cartonner, avec un score désormais à 759M$ (le plus gros pour un film DC ever, sans prendre en compte l'inflation), portant le tout à 1,063 milliard de dollars. Ce qui fait que The Dark Knight Rises, dernier film DC à battre pour devenir champion, n'est qu'à 20M$ d'être dépassé.

Pour Spider-Man : into the Spider-verse, la progression est là mais continue de se faire dans la relative discrétion financière du film, compensée par ses nombreuses récompenses. Depuis le weekend passé, Miles Morales et ses camarades ont rapporté 18M$ de plus, amenant le total à 322M$. Ce qui permet à Sony Pictures de battre Lego Batman, le film, une petite victoire qu'on prendra faute de mieux. Le score ne devrait plus trop grimper à présent.

L'un dans l'autre, les résultats au box-office permettront au deux films d'avoir une suite assurée - une récompense pour ceux qui auront soutenu leur poulain dans les salles obscures en fin d'année passée.


http://www.comicsblog.fr/33656-Boxoffice__oe_en_sont_aquaman_et_SpiderMan__into_the_Spiderverse

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » mer. janv. 23, 2019 12:11 pm

SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE ET LES INDESTRUCTIBLES 2 NOMMÉS AUX OSCARS 2019

Image

En parallèle d'un gros hold-up sur les nominations des prochains oscars de Black Panther pour les films en live action, c'est du côté de l'animation que beaucoup des regards se tournaient. Puisque concernant le film de super-héros, Spider-Man : into the Spider-verse cristallise beaucoup d'espoirs de victoire.

Cet espoir est aujourd'hui bien plus vif, puisque l'on retrouve le film de Sony Pictures Animation dans la catégorie du meilleur film animé, aux côtés de Les Indestructibles 2 de Brad Bird (une petite pensée émue pour Teen Titans GO! to the movies qui n'aura pas franchi l'étape de la shortlist). La concurrence sera malgré tout bien rude, puisque les deux films seront mis en concurrence avec Mirai, ma petite soeur, Isle of Dogs ou Ralph Breaks the Internet.

Malgré tout, les récentes victoires de Spider-Man : into the Spider-verse, dont celle aux Golden Globes, font que tout est encore possible. La nomination reste déjà en soi une récompense, à mettre en face d'un succès plus modeste au box-office. Le lauréat sera annoncé à la prochaine cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 24 février prochain.


http://www.comicsblog.fr/33672-SpiderMan__into_the_Spiderverse_et_Les_indestructibles_2_nommees_aux_Oscars_2019

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » jeu. janv. 24, 2019 12:50 pm

SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE AURAIT PU ACCUEILLIR TOBEY MAGUIRE, ANDREW GARFIELD ET TOM HOLLAND

Image

Parmi les réussites du récent Spider-Man : Into the Spider-Verse, beaucoup auront apprécié les liens faits avec d'anciennes adaptations consacrées au Tisseur, la trilogie de Sam Raimi en particulier ou l'hommage au célèbre cartoon des années 1960. La qualité méta' de ce long-métrage animé aurait cependant pu aller encore plus loin.

Invité à l'émission The Q&A with Jeff Goldsmith, Rodney Rothman, membre du trio de réalisateurs et co-scénariste de Spider-Verse, a indiqué au détour d'une question qu'une scène avait été écrite, où les trois interprètes de Peter Parker en prise de vue réelle seraient intervenus à l'écran. Celle-ci a malheureusement disparu des versions finales du script, mais elle aurait présenté Tom Holland, Andrew Garfield ou Tobey Maguire, trois générations mémorables de Spideys pour différentes raisons.

"J'avais écrit une scène où ils étaient tous présents, il y a Tom Holland et Andrew Garfield et Tobey Maguire dans la même scène et... Je ne veux pas trop en dire, mais j'ai écrit cette scène. Mais il y avait beaucoup d'anxiété, beaucoup d'anxiété autour du film et la peur de perdre le spectateur l'a emporté."

On peut se demander à quoi aurait ressemblé une scène susceptible de perdre le public, d'après le metteur en scène, si on tient compte de l'aspect bizarre et complètement fou de la post-générique et de son étrange conclusion. Dans l'idée, l'hommage aurait peut-être été trop appuyé, mais l'on aurait tout de même savouré de réentendre la voix de Maguire dans le costume, ne serait-ce que pour donner naissance à une nouvelle génération de memes à l'effigie de l'acteur, intemporel.


http://www.comicsblog.fr/33684-SpiderMan__into_the_SpiderVerse_aurait_pu_accueillir_Tobey_Maguire_andrew_Garfield_et_Tom_Holland

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Bombur » jeu. janv. 24, 2019 1:10 pm

:cry: :cry:

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » mer. janv. 30, 2019 12:15 pm

HUMBERTO ROSA, ANIMATEUR SUR SPIDER-VERSE DÉTAILLE LES INSPIRATIONS D'UNE COURTE SCÈNE DE GWEN

Image

Les semaines passent et la communauté des fans de Spider-Verse s'habituent peu à peu au souvenir agréable du film, tout en cherchant encore à en savoir davantage. L'animé consacré aux univers du Tisseur ayant profité du travail (impeccable) de nombreux artistes, certains ont choisi de partager leurs idées, méthodes ou inspirations sur la toile pour le plaisir des passionnés.

Après les storyboards d'Alberto Mielgo, c'est l'animateur Humberto Rosa qui se livre sur les inspirations d'une scène précise, à la fois brève et captivante dans les intentions déployées par le bonhomme. Un moment où la jeune Gwen Stacy fait montre de ses talents à la batterie, et qui a particulièrement plu à Rosa pour une raison toute simple : lui-même est batteur et cette courte séquence lui aura donné l'opportunité de mêler sa passion à son travail quotidien.

Un long thread est à dérouler sous ce post, dans lequel l'artiste explique avoir été chercher du côté de l'animation ultra-réaliste de certains animateurs japonais ou de l'aspect cartoony de certains travaux plus occidentaux. L'inspiration du style de batterie de Gwen a de son côté été trouvée en imitant celui de Cindy Blackman Santana, une batteuse qu'elle est bien (d'après Rosa, et on a choisi de lui faire confiance pour le coup). A lire !


http://www.comicsblog.fr/33761-Humberto_Rosa_animateur_sur_SpiderVerse_deetaille_les_inspirations_dune_courte_scene_de_Gwen

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » jeu. janv. 31, 2019 5:51 pm

L'OST DE SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE ARRIVE EN VINYLE

Image

Parmi les très nombreuses qualités de Spider-Man : into the Spider-verse, beaucoup seront tombés amoureux du score de Daniel Pemberton, alliant instrumentation classique du film épique aux sonorités hip-hop propre à l'environnement culturel de Miles Morales.

Une bande-son que chacun peut écouter à foison sur les services de streaming tels que Spotify. Mais pour les collectionneurs et amateurs de vinyles (et de la qualité du son qu'ils apportent), bonne nouvelle : la bande-son de Spider-Man : into the Spider-verse arrive à ce format.

Réparti sur deux vinyles, l'intégrale du travail de Daniel Pemberton (soit 1h20 de musique) pourra être écouté, les disques étant mis aux couleurs du film d'animation. La sortie est prévue pour le mois de mars prochain et la pré-commande est d'ores et déjà disponible à ce lien. Avis aux amateurs !


http://www.comicsblog.fr/33780-LOST_de_SpiderMan__into_the_Spiderverse_arrive_en_vinyle

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » sam. févr. 09, 2019 2:06 am

L'ARTBOOK DE SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE ARRIVE EN VF CHEZ HICOMICS

Image

Depuis de nombreuses semaines, et encore plus depuis la sortie en salles de Spider-Man : into the Spider-verse, nous aurons eu à coeur de vous relayer les très nombreux travaux artistiques qui ont entouré la conception du film, allant jusqu'à nous entretenir avec l'un des concept artists ayant bossé avec Sony Pictures Animation. On vous aura beaucoup parlé dans ce cadre de l'artbook de Spider-Man : into the Spider-verse, et c'est avec une joie non dissimulée que l'on apprend sa venue prochaine dans notre belle langue.

C'est en effet par la voix de son directeur de collection, Sullivan Rouaud (que nos lecteurs connaissent de longue date), que l'on sait aujourd'hui que l'artbook de Spider-Man : into the Spider-verse arrivera dans une édition VF chez HiComics qui devrait profiter de quelques bonus propres à sa venue sous nos latitudes.

Très peu d'informations nous sont encore données, si ce n'est une sortie aux alentours du début du mois de mai - pour coller avec la sortie du Blu-Ray du film, un prix qui devrait être en dessous de celui de la version anglaise, et la possibilité, donc de bonus (l'éditeur évoque la possibilité d'une "surprise avec les créateurs de Miles" soit Brian M. Bendis et Sara Pichelli). Nous serons bien entendu les premiers à vous communiquer les détails dès que ceux-ci seront disponibles.


http://www.comicsblog.fr/33891-Lartbook_de_SpiderMan__into_the_Spiderverse_arrive_en_VF_chez_HiComics

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » lun. févr. 11, 2019 6:20 pm

UNE DATE DE SORTIE POUR LE BLU-RAY DE SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE



Enorme coup de coeur de la rédaction (et d'une très grande partie des fans de comics) de la fin d'année, Spider-Man : into the Spider-verse s'offrira évidemment une seconde vie en Blu-Ray et DVD. De quoi se rattraper pour ceux qui ne se seront pas déplacés en salles, et de se faire plaisir pour ceux qui souhaiteront le revoir tranquillement chez eux.

Les sites marchands tels qu'Amazon ont mis en ligne les détails du Blu-Ray de Spider-Man : into the Spider-verse (appelé New Generation par chez nous), et l'on sait désormais que c'est à partir du 6 mai prochain que nous pourrons mettre la main sur la version domestique de ce petit chef d'oeuvre. Deux versions BR seront proposées, l'une intégrant le disque de la version 4K en plus du Blu-Ray standard. A l'heure actuelle, les bonus ne sont pas encore connus.

On se permettra de vous partager également les visuels des différentes jaquettes pour la version US, qui comme souvent, s'offrira quelques versions exclusives à différents revendeurs histoire de varier les plaisirs. Les américains en profiteront dès le 19 mars - mais on vous rappellera qu'aux alentours du 6 mai prochain, un certain artbook Spider-verse devrait également être de sortie...

Pour pré-commander votre Blu-Ray de Spider-Man : into the Spider-verse, il suffira de se rendre à ce lien !









http://www.comicsblog.fr/33906-une_date_de_sortie_pour_le_BluRay_de_SpiderMan__into_the_Spiderverse

Náin

Re: Spider-Man: New Generation (2018)

Messagepar Náin » mar. févr. 12, 2019 6:03 pm

SPIDER-VERSE : LE SECOND CAMÉO' DE STAN LEE (PARMI BIEN D'AUTRES) SE RÉVÈLE



Quand ils ne sont pas occupés à applaudir à chaque remise de prix d'importance, les fans de Spider-Verse cherchent. Ils cherchent sans relâche les caméos de Stan Lee, éparpillés tout au long du montage de Phil Lord et Chris Miller par-delà le très évident (et très symbolique) vendeur de goodies.

L'artiste Nick Kondo, animateur chez Sony et à la conception de ce Spider-Man : Into the Spider-Verse, fait montre de cette générosité dans les nombreux détails et easter eggs lancés à la volée par les créateurs, avec le second caméo de Stan Lee dans un métro new yorkais. Le papa de l'univers Marvel y reprend l'une de ses célèbres pauses immortalisées sur un tapis rouge il y a quelques années - à l'avant-première de Spider-Man : Homecoming. Le compteur de méta' a pris feu.

Une belle manière de promouvoir le blu-ray prévu pour le 19 mars (aux Etats-Unis et le 6 mai chez nous), et de lancer la chasse aux trésors cachés et aux autres Stan Lee dans une grande quête qui concurrence le bon Charlie et son ridicule bonnet rouge et blanc. Vous remarquerez peut-être qu'un Oscar se cache dans ces images - pour le trouver, il faudra en revanche attendre la fin de ce mois-ci.


http://www.comicsblog.fr/33937-SpiderVerse__le_second_cameeo_de_Stan_Lee_parmi_bien_dautres_se_reevele?fbclid=IwAR2uR602sEMr_xT2PlMdKFzm3RwGIBp-ZfC7QUZ3AOOZMopXKFMp9WkWy0g


Retourner vers « Marvel en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités