Hit-Monkey (série animée)

Il s'agira ici de traiter des différentes adaptations cette fois-ci en animation des célèbres personnages de Marvel, qu'il s'agisse de séries animées des plus anciennes aux plus récentes ou des films d'animation produits par Marvel Animation.
Náin

Hit-Monkey (série animée)

Messagepar Náin » lun. févr. 11, 2019 6:13 pm

Ah bonne idée ça

MARVEL ET HULU ANNONCENT QUATRE SÉRIES D'ANIMATION POUR ADULTES (AVEC UN CROSSOVER À LA CLÉ)

Image

Un effet Spider-verse ? On aurait envie de croire que le récent film de Sony Pictures Animation aura fait comprendre de l'intérêt du support animé pour le super-héroïque. Quoiqu'il en soit, la nouvelle du jour à un certain potentiel, puisque Marvel Television et Hulu viennent d'annoncer un nouveau partenariat, qui sortira du cadre du live action.

Déjà productrice de la série Runaways, Hulu va en effet s'essayer à la série d'animation pour adultes (comprendre qu'on devrait sortir du cadre Black Panther's Quest ou Marvel Rising, plus orientés jeunesse) avec Marvel Television.

L'idée sera de proposer quatre série d'animations qui se rejoindront ensuite pour un crossover, suivant un modèle que Netflix avait utilisé pour ses Defenders. Sont donc annoncées aujourd'hui les séries M.O.D.O.K., Hit-Monkey, Tigra & Dazzler Show, ainsi qu'Howard the Duck. Les quatre séries convergeront ensuite dans Marvel's The Offenders, où les protagonistes s'associeront bon gré mal gré pour sauver le monde.

M.O.D.O.K. est un super-vilain à l'apparence atypique, puisqu'il possède une très grosse tête, et un tout petit corps. Sa série devrait le voir en train de concilier sa vie de famille et ses fonctions à la tête de son organisation malveillante.

Pour Hit-Monkey, il s'agira bien de suivre ce personnage complètement déjanté, créé par Daniel Way et Dalibor Tajalic en 2010. Dans les comics, il s'agit d'un singe japonais qui apprend les rudiments de l'assassinat en suivant l'entraînement d'un assassin que sa tribu aura recueilli. Mais ses poursuivants le déciment ainsi que sa tribu, et le singe décide de venger son clan en allant tuer les responsables (et le reste des assassins dans le monde entier), sous le nom de Hit-Monkey. La série changera un peu les origines du personnage, puisque c'est le fantôme d'un assassin américain qui lui servira là de mentor.

Tigra et Dazzler mettra en scène les deux super-héroïnes et meilleures amies, qui tenteront de se faire une place parmi tous les super-héros peuplant les rues de Los Angeles, et ne leur accordent pas assez d'attention. On peut imaginer qu'une partie musicale sera de mise avec Dazzler, ses capacités à transformer le son et la lumière étant très utiles dans un concert. Quant à Howard the Duck, il sera plus facile de présenter le canard de l'espace, d'autant plus qu'on nous annonce que Kevin Smith et Dave Willis s'occuperont du scénario.

Difficile en l'état de voir comment les projets s'organiseront mais on imagine aisément l'humour très présent dans chacune des productions - et la nouvelle a quelque chose d'enthousiasmant, quoique l'on digère encore et toujours l'annulation de la série Deadpool de Donald Glover sur FX. A voir si cette annonce ne pourrait pas amener Jeph Loeb et consorts à revoir leurs positions ?


http://www.comicsblog.fr/33922-Marvel_et_Hulu_annoncent_quatre_seeries_danimation_pour_adultes_avec_un_crossover_e_la_clee

Náin

Re: Hit-Monkey (série animée)

Messagepar Náin » lun. févr. 11, 2019 11:33 pm

LES SÉRIES DU PARTENARIAT HULU ET MARVEL SE MONTRENT SUR UN PREMIER VISUEL



Annonce phare de ce début de semaine, le partenariat entre Marvel et Hulu s'est présenté il y a quelques heures sous de très bonnes perspectives. Parodie (avouée) du contrat formé entre l'éditeur et la plateforme Netflix il y a quelques années, ce projet s'articule autour de séries animées basés sur une poignée de héros à portée humoristique, et qui devraient eux aussi se croiser à terme.

Hulu a partagé un premier visuel dans la foulée de cette annonce. Pensés pour se tourner vers le marché du cartoon pour adulte à la Rick & Morty, ces dessins animés ne joueront vraisemblablement pas dans la cour des productions classiques de Marvel façon Secret Warrior ou Ultimate Spider-Man. Le design de M.O.D.O.K. ou de la sympathique Dazzler semblent pointer vers une direction un rien plus chépèr', qui fera plaisir aux grands enfants passionnés d'absurdisme et de fantastique capillotracté souvent présents dans le public des adaptations de comics.

Le projet devrait en outre profiter d'un peu plus de cohérence que l'accord Marvel/Netflix, attendu que Disney possède 60% des parts de Hulu depuis le rachat de la Fox. Pour l'anecdote rigolote, Comcast (Universal) et AT&T (Warner Bros.) se partagent encore les 40% restants, Hulu était donc la première plateforme neutre du marché du streaming avant que la société aux grandes oreilles ne mette la main dessus. Il est probable que ces séries ne se seraient pas faites sans ce nouveau contrôle majoritaire - vous voyez, on a fini par trouver une conséquence positive à ce truc en définitive. Reste juste à renoncer au Doctor Doom de Noah Hawley et on est bons.

Pour l'heure, on sera surtout ravis d'accueillir le très attendu Howard the Duck dans sa propre série, après quelques micro-performances dans les films de James Gunn et un parterre de fans qui rêvaient de longue date d'une adaptation dédiée.


http://www.comicsblog.fr/33928-Les_seeries_du_partenariat_Hulu_et_Marvel_se_montrent_sur_un_premier_visuel

Náin

Re: Hit-Monkey (série animée)

Messagepar Náin » ven. sept. 17, 2021 10:47 pm

HIT-MONKEY : ENFIN UNE DATE DE SORTIE POUR LA (SECONDE) SÉRIE ANIMÉE MARVEL CHEZ HULU



Convoitée, enviée, rarement capable de décevoir, la famille des projets "hein quoi ça existe encore mais j'avais complètement oublié c'est quoi c'est du délire invraisemblable" accueille un nouveau membre, sur lequel personne n'aurait franchement parié. Au détour d'une revue de détail des prochaines séries animées attendues pour la fin d'année sur la plateforme Hulu, la rédaction d'Entertainment Weekly lâche l'annonce, d'un air décontracté : Hit-Monkey existe bel et bien. Mieux encore, le feuilleton écope d'une date de sortie et d'un premier visuel. Coup de théâtre, stupéfaction, évanouissements, accouchements spontanées, en gros, qu'est-ce que c'est que ce grand barnum ?

JOURNEY TO THE WEST
Il n'est pas même impossible que le projet ne vous évoque rien, pour peu que votre attention ait été distraite lors de la parution des deux articles scellant l'existence et la mort supposée de cette série animée, il y a deux ans. Faisons le point : suite à l'investissement massif de Disney dans la société Hulu, Marvel Television se donnait pour objectif de répondre à l'ère révolue des Defenders de Netflix avec une ensemble de programmes humoristiques, articulé autour de personnages trop bizarres ou trop anachroniques pour être utilisés par Marvel Studios au cinéma. La première mouture devait intégrer les titres M.O.D.O.K., qui a fini par voir le jour, Hit-Monkey, Dazzler & Tigra et, surtout, une adaptation d'Howard the Duck pilotée par le sénariste Kevin Smith. Ces deux séries ont toutefois été tuées dans l'oeuf par Kevin Feige, suite à une large refonte de l'appareil production de Marvel Television pour verrouiller les adaptations sur la ligne Disney+.

Hit-Monkey n'avait toutefois pas été annulée formellement, mais le projet avait largement disparu des radars. Ni fiche de production, ni annonces d'embauches ne se seront formées dans l'actualité de Hulu pour cette adaptation à part du groupe principal, si bien que même l'annonce de la date de sortie paraît tomber de nulle part, comme si l'entreprise cherchait à se débarrasser discrètement du problème. Il n'est pas interdit de penser que la production avait déjà démarré lorsque Kevin Feige s'était décidé à donner un coup de balai, et qu'il était trop tard pour annuler ce projet là.

Reste que : la série animée fera ses débuts dès le 17 novembre 2021 sur Hulu, et vraisemblablement dans la foulée sur Disney+/Star en France, à l'instar de M.O.D.O.K.. Le synopsis cadre avec l'origine du héros farfelu dans les comics Marvel : un singe guerrier particulièrement perspicace, qui prend la place d'un tueur à gages mortellement blessé après avoir tenté de le secourir. Un concept somme toute assez dingue et plutôt récent dans l'historique de la Maison des Idées, avec une première apparition en 2010, dans Hit-Monkey #1 de Daniel Way et Dalibor Talajic.

Entertainment Weekly glisse aussi une première image, avec le singe savant et son acolyte fantôme Bryce, qui se chargera de l'épauler dans sa mission vengeresse pour retrouver les tueurs de son nouveau copain.


http://www.comicsblog.fr/41682-HitMonkey__enfin_une_date_de_sortie_pour_la_seconde_seerie_animeee_Marvel_chez_Hulu

Náin

Re: Hit-Monkey (série animée)

Messagepar Náin » mar. oct. 19, 2021 12:27 pm

première bande-annonce


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hit-Monkey (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 19, 2021 1:41 pm

euh wait c'est quoi ça ?

Náin

Re: Hit-Monkey (série animée)

Messagepar Náin » mar. oct. 19, 2021 1:42 pm

une des séries animées marvel sur hulu, comme l'avait été MODOK

Náin

Re: Hit-Monkey (série animée)

Messagepar Náin » jeu. févr. 02, 2023 11:02 pm

Ah tiens, bon j'ai pas vu mais ça me surprend quand même

A LA SURPRISE GÉNÉRALE, HULU RENOUVELLE LA SÉRIE ANIMÉE HIT-MONKEY POUR UNE SECONDE SAISON

En accord avec la citation : à la fin, il n'en restera qu'un, et celui-là sera un singe en complet-cravate armé d'uzis et d'un katana. Alors oui, sur le papier, la citation est censée s'arrête avant la virgule - mais quand les faits sont là, le rédacteur attentif est bien obligé de tout remettre dans l'ordre. Seule survivante du quatuor de séries animées mis en production par Hulu il y a quelques, dans l'idée de répondre avec humour aux quatre feuilletons Marvel produits par Netflix à l'époque du partenariat entre les deux groupes, la série Hit-Monkey a finalement été renouvelée. Le Hollywood Reporter confirme, pendant que les observateurs s'interrogent.

MONKEY BUSINESS
Petit rappel des faits, dans l'ordre chronologique : il y a trois ans, le département Marvel Television, alors gouverné par Jeph Loeb et en charge des séries adaptées du catalogue de la Maison des Idées jusqu'ici, avait annoncé le développement d'un petit groupe de séries animées pour adultes. Celles-ci avaient vocation à s'inspirer des Simpsons, de Bojack Horseman, Rick & Morty, etc. Le projet est appelé "Offenders", d'abord pour décrire la liberté de ton de ces différents cartoons, mais surtout pour répondre à la période des "Defenders" de Netflix.

Dans les deux cas, il s'agissait effectivement de regroupements de quatre séries prévues pour être diffusées sur une plateforme de streaming (Netflix puis Hulu), développées par Marvel Television, et avec des personnages que Marvel Studios ne comptait visiblement pas utiliser dans l'immédiat. Une manière intéressante pour Jeph Loeb et ses équipes de rebondir à la fin du partenariat entre Disney et Netflix, et de s'octroyer un petit espace de liberté à l'ombre du tout puissant Kevin Feige.

Seulement voilà : le patron de Marvel Entertainment ne l'entendait pas de cette oreille. En l'espace de quelques mois, le département Marvel Television fut bêtement et simplement balayé, et les différents projets du groupe Offenders ont ensuite été annulés les uns après les autres. D'abord avec Dazzler & Tigra, puis Howard the Duck, et puis, bien plus tard et après la mise en ligne d'une première saison (qui était sans doute déjà en développement au moment des faits, et aurait donc coûté trop cher à annuler en cours de gestation), M.O.D.O.K.. Kevin Feige avait d'autres projets pour l'animation à la sauce Marvel, avec What If...?, Marvel Zombies, etc, et n'avait visiblement aucune intention de segmenter le catalogue. Le bonhomme a simplement foutu à la poubelle l'initiative Offenders. Avec une petite exception - une exception poilue, inattendue, et lourdement armée.

Effectivement, longtemps après le massacre et sans avoir jamais vraiment fait parler d'elle sur plus d'un an, la série Hit-Monkey a fini par voir le jour - à la surprise générale. Beaucoup pensaient alors que Kevin Feige avait simplement oublié d'annuler le cartoon, à force de remaniements internes - ou alors, que celui-ci embarquait un personnage vraiment trop absurde, vraiment trop inutilisable pour gêner ses plans et ceux de l'univers partagé Marvel Studios au cinéma et sur Disney+. Mais peu importe la raison : Hit-Monkey a finalement été diffusée sur Hulu comme cela avait été prévu au départ. La série n'avait pas reçu de soutien publicitaire particulier, et ne semblait même pas avoir été consommée par grand monde. Ce qui est donc d'autant plus étonnant : la plateforme a décidé de renouveler le feuilleton pour une seconde saison, comme ça, sans prévenir, plus d'un an après la sortie des premiers épisodes.

Comme si le miracle du singe tueur ne suffisait pas, Hit-Monkey a donc droit à une durée de vie supérieure à M.O.D.O.K., preuve que Feige et Marvel Studios ont officiellement décidé de s'en foutre. A tel point d'ailleurs que si la série s'appelait jusqu'ici "Marvel's Hit-Monkey" sur les feuillets officiels, le "Marvel's" a été escamoté pour distancer le primate de ses camarades de l'univers canonique. Dans la mesure où Marvel Television n'existe plus, le studio 20th Century Animation s'occupera de la conception de cette seconde saison. L'équipe créative en charge de l'écriture reste la même : Josh Gordon et William Speck, les deux co-créateurs, sont encore là.

Comme quoi, pour survivre dans le monde des corporations, il n'est jamais trop utile de viser sur la niche de la niche de la niche. Plus d'informations sur la suite de Hit-Monkey dans le courant de cette année, et félicitations au petit singe, qui devient officiellement le second survivant officiel de l'ancien empire Marvel Television avec Daredevil et sa clique.


https://www.comicsblog.fr/45266-a_la_surprise_geeneerale_Hulu_renouvelle_la_seerie_animeee_HitMonkey_pour_une_seconde_saison


Retourner vers « Marvel en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité