X-Men (série animée de 1992)

Il s'agira ici de traiter des différentes adaptations cette fois-ci en animation des célèbres personnages de Marvel, qu'il s'agisse de séries animées des plus anciennes aux plus récentes ou des films d'animation produits par Marvel Animation.
Náin

X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Náin » ven. janv. 22, 2021 5:31 pm

Image

L'année 1992 vit l'arrivée à la télévision de deux grandes séries animées inspirées des comice et du monde des super-héros, la première l'incontournable série Batman the animated serie et la seconde, adaptées des comics marvel du même nom, X-Men !



Composée de cinq saisons et diffusée de 1992 à 1997, la série est une des séries animées de l'univers Marvel devenue culte, conjointement avec une autre série qui se déroulera par ailleurs dans la même continuité (à l'occasion d'un double épisode les mettant d'ailleurs en relation) : Spider-Man l'homme-araignée, qui débutera elle en 1994. Tout comme cette dernière, la série X-Men de 1992 est très fidèle aux comics, reprenant des arcs de la période classique avec les designs typiques des années 1990.
Elle est pour moi la meilleure série animée qui ait été faite sur l'univers des X-Men, et ce malgré le fait d'avoir grandi avec X-Men: Evolution, pour laquelle j'éprouve toujours un solide attachement.

A noter d'ailleurs que la série avait engendré sa propre série de comics dérivés rebaptisée Adventures of the X-Men à partir de 1996.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 22, 2021 5:57 pm

Je confesse rien connaître de cette série x)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2021 6:18 pm

J'ai du voir quelques épisodes dans ma jeunesse.

Il y avait aussi un caméo des personnages dans la série animée Spider-Man de la même époque. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Náin » ven. janv. 22, 2021 6:27 pm

SauronGorthaur a écrit :Je confesse rien connaître de cette série x)

tsss

LA SÉRIE ANIMÉE X-MEN ARRIVE LE 19 FÉVRIER 2021 SUR DISNEY+ (POUR DE VRAI, CETTE FOIS)



À défaut d'occuper nos salles de cinéma, Disney se concentre sur sa plateforme de streaming Disney+ pour nous inonder de contenus. Après le démarrage en grande pompes de Wandavision la semaine dernière et de multiples annonces sur les autres séries Marvel prévues pour l'année, on connaît maintenant les projets de la plateforme pour février, et ça frappe très, très fort.

LES X-MEN, POUR DE BON CETTE FOIS
Du côté des titres qui migrent vers Disney+, les nostalgiques et les fans de rétro sont gâtés : on a How I met Your Mother, Lost, Desperate Housewives, autant de séries cultes qui viennent enrichir un catalogue déjà bien garni. Mais ne nous mentons pas, l'annonce qui nous intéresse le plus est sans conteste l'arrivée la semaine du 19 février de la cultissime série animée X-Men des années '90. À la base listée pour décembre 2020, le show n'était finalement jamais arrivé à la date indiquée, et malgré nos questions, la plateforme ne nous avait pas expliqué cette absence. On sait pas vous, mais pour nous ça sent très fort le marathon...

On notera aussi l'arrivée du film Black Panther la semaine du 19, et du côté des nouveautés, les fans de Marvel's Runaways salueront le retour de la série avec la sortie de la saison 3 le 12 février.


http://www.comicsblog.fr/39872-La_seerie_animeee_XMen_arrive_le_19_feevrier_2021_sur_Disney_pour_de_vrai_cette_fois

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 22, 2021 6:57 pm

J'avais regardé ado lors de la diffusion sur Canal Plus et revu un peu quelques années après sur France 2... Dans l'ensemble j'aimais bien malgré quelques doublages qui me surprenaient comme Serval doublé par Jean Barney (la voix française du capitaine Ramon dans les deux premières saisons de ZORRO version années 90) ou Magnéto ayant la voix française de LOOPING de L'AGENCE TOUS RISQUES puis dans d'autres celles de Bernard "Chuck Norris" TIPHAINE.. Les épisodes de SPIDERMAN je les ai encore en vhs TF1 VIDÉO (SPIDERMAN ET LES X MEN)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Náin » ven. janv. 22, 2021 7:03 pm

ZORRO a écrit :J'avais regardé ado lors de la diffusion sur Canal Plus et revu un peu quelques années après sur France 2... Dans l'ensemble j'aimais bien malgré quelques doublages qui me surprenaient comme Serval doublé par Jean Barney (la voix française du capitaine Ramon dans les deux premières saisons de ZORRO version années 90) ou Magnéto ayant la voix française de LOOPING de L'AGENCE TOUS RISQUES puis dans d'autres celles de Bernard "Chuck Norris"

bah il fait pas le fauve Tiphaine justement ?

Oui l'épisode Spider et les X-men il était cool

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 22, 2021 7:18 pm

Il en a fait plusieurs car dans certains épisodes que j'ai gardé en vhs de cette période il a doublé soit le Fauve, soit un gars des anti mutants soit Magnéto (ou alors Magnéto avait la voix de Looping j'ai oublié son nom pardon)...

Bernard Tiphaine double aussi Colossus dans l'épisode où il affronte Oméga Rouge (qui, lui, est aussi doublé par Jean BARNEY avec une intonation différente même si ça surprend un peu pendant son combat avec Serval... Oui je dis Serval parce que j'arrive pas à dire WOLVERINE... :mrgreen-noel: ).

LA LISTE DES DOUBLEURS: http://www.planete-jeunesse.com/fiche-335-x-men.html
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Náin » ven. janv. 22, 2021 7:21 pm

mais Serval c'est l'équivalent de Logan pas de Wolverine ahah

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 22, 2021 7:24 pm

:mrgreen-noel:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Camille Addams » dim. janv. 24, 2021 9:53 am

Cette série reste également à mes yeux la meilleure et la plus fidèle des adaptations des comics ! Et surtout, celle où Malicia a vraiment tout son potentiel d'exploité ^^!

J'ai tenté d'ailleurs la dernière série en date diffusée sur Netflix, c'est dark, sombre et sympa, mais encore une fois, cela ne vaut pas celle de 1992 !

Náin

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Náin » dim. janv. 24, 2021 11:20 am

sur netflix ? C'est laquelle ?

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Camille Addams » lun. janv. 25, 2021 10:33 am

Il y en a deux en fait !

Une centrée sur Wolverine et l'autre qui reprend là où s'achève les épisodes sur Dark Phenix

https://fr.techtribune.net/anime/les-series-animees-wolverine-et-x-men-arrivent-sur-netflix/67084/

Náin

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Náin » lun. janv. 25, 2021 12:19 pm

Ah wolverine et les x-men oui j'avais regardé quand c'était sorti, je m'étais d'ailleurs tapé le doublage américain du coup

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar fides » jeu. mars 25, 2021 4:53 pm

Merci de m'avoir envoyer le lien. Moi, j'aime vraiment beaucoup cette série. Ça passé au Québec durant quelques années. Je crois qu'ils ont débuter vers 1996 et l'ont poursuivit durant plusieurs années. Moi, c'est la série qui m'a fait découvrir l'univers des X-Mens, je ne connaissais pas du tout avant. Quand le 1er film est sortit, avec Patrick Stewart, ça faisait juste quelques mois que je suivais la série. Je me suis fais plein de vidéocassette avec la série et j'ai maintenant 2 coffrets en DVD aussi. Je vais tenter de me trouver la 3e partie. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Náin » jeu. mars 25, 2021 6:45 pm

Ca devrait pas être difficile, la série est sur Disney+.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar fides » dim. mars 28, 2021 3:31 am

Je l'espère bien, j'ai retrouvé l'épisode d'où était tiré l'image que j'avais mis sur le topic des avatars. C'est le 1er épisode du doublé nommé Tornade. Avec le tyran Arckon et la planète Polymackus.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Náin » ven. nov. 12, 2021 6:05 pm

Ah tiens celle-là je l'avais pas vu venir

MARVEL STUDIOS REPREND LA SÉRIE ANIMÉE X-MEN 97' AVEC DE NOUVEAUX ÉPISODES POUR 2023

Les annonces commencent à s'aligner du côté de Marvel Studios en cette journée du Disney+ Day. Au programme, des annonces sur les futurs programmes à venir pour la plateforme de streaming, avec une première nouveauté assez importante - qui marque aussi la stratégie continue des majors à capitaliser sur les grands succès des années '90.

ALL-NEW X-MEN '97
Ainsi, tandis que Warner Bros. et HBO Max s'attèlent à retrouver l'esprit Batman : TAS avec la série Caped Crusader de Bruce Timm, du côté de Marvel Studios et Disney+, on compte bien donner suite à la très bonne série animée X-Men des années '90. Patience il faudra garder tout de même, puisque les premiers épisodes de cette relance n'arriveront sur Disney+ qu'à partir de 2023.

Le projet semble assez clair : il ne s'agit pas d'un reboot, mais bien de reprendre la continuité de la série d'animation X-Men originelle, diffusée entre 1992 et 1997, et d'y rajouter de nouveaux épisodes, a priori en conservant la direction artistique de l'époque, mais profitant des nouveaux moyens de production de Marvel Studios. Le fait de choisir l'année de fin de la série montre bien cette envie de continuité, comme ce qu'ont pu faire dans une moindre mesure Kevin Smith et ses compères sur Les Maîtres de l'Univers : Révélation.

Une bien bonne nouvelle en l'état et pas que pour les nostalgiques, puisque la série X-Men '97 permettra certainement à beaucoup d'aller regarder d'ici là l'ancienne série animée - et donc de passer du bon temps. Rendez-vous en 2023 pour découvrir tout ça.


http://www.comicsblog.fr/42093-Marvel_Studios_reprend_la_seerie_animeee_XMen_97_avec_de_nouveaux_eepisodes_pour_2023

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 12, 2021 7:36 pm

un revenant la pour le coup :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar itikar » dim. nov. 14, 2021 8:48 pm

Un article sur les saisons disponibles sur Disney+ :

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 97001.html
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 14, 2021 10:06 pm

cette série je la met en liste d'attente, un jour ou l'autre il faudra aussi que je la visionne !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Camille Addams » mer. nov. 17, 2021 11:00 am

Náin a écrit :MARVEL STUDIOS REPREND LA SÉRIE ANIMÉE X-MEN 97' AVEC DE NOUVEAUX ÉPISODES POUR 2023

Le projet semble assez clair : il ne s'agit pas d'un reboot, mais bien de reprendre la continuité de la série d'animation X-Men originelle, diffusée entre 1992 et 1997, et d'y rajouter de nouveaux épisodes, a priori en conservant la direction artistique de l'époque, mais profitant des nouveaux moyens de production de Marvel Studios. Le fait de choisir l'année de fin de la série montre bien cette envie de continuité, comme ce qu'ont pu faire dans une moindre mesure Kevin Smith et ses compères sur Les Maîtres de l'Univers : Révélation.


Heu.... Là ça parait chelou, avec tous les remakes et reboot qu'on a eu ces derniers temps en CGI ou autres techniques plus modernes, refaire des animés comme en 1990 !!!! Bizarre ^^ !

Mais hâte de voir le résultat, car j'adore vraiment cette série !!!!

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar HoyokuTensho » jeu. déc. 16, 2021 1:24 pm

Moi aussi , c'est l'une des séries que j'attend le plus, la suite de TAS quand Xavier s'en va dans l'espace. les x-men vont peut-être porté des uniformes des comics actuels, ou de la periode 2010's.
Mais c'est quand même chelou qu'ils ne sont font pas un nouvel anime indépendant, comme Wolverine and the X-men. non, ils choisissent de faire suite à TAS 1992

Náin

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar Náin » jeu. déc. 16, 2021 5:47 pm

ba ça attire les fans d'un truc qui a déjà fait ses preuves, la manœuvre est classique hein

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: X-Men (série animée de 1992)

Messagepar HoyokuTensho » mar. janv. 18, 2022 5:03 pm

Moi perso le roster de TAS 92 c'etait ma composition préférée parmi toutes les adaptations que se soit les animes (Evolution ou WATX) ou les films (ancienne trilogie ou Apocalypse/DP) alors cette suite, je prends!


Retourner vers « Marvel en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités