The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014, de Marc Webb)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014, de Marc Webb)

Messagepar Bartiméus » jeu. juil. 18, 2013 9:23 pm

Image

Voici à quoi ressemblera Electro joué par Jamie Foxx dans The Amazing Spiderman 2.

Image

Il est basé sur la version Ultimate d'Electro et non sur sa version d'origine.

ImageUltimate Electro ImageElectro original



Je ne sais que penser sinon qu'il ressemble à Mr.Freeze joué par Schwarzie ce qui est un peu inquiétant.
Modifié en dernier par Bartiméus le jeu. juil. 18, 2013 9:26 pm, modifié 1 fois.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 18, 2013 9:25 pm

j'ai vu ça.... j'ai envie de dire:

MAIS QUELLE HORREUR!!!!!!!!!!!!!!

ta comparaison avec Mr Freeze est tellement vraie en plus :pleure: :pleure: :pleure:

non mais Amazing Spiderman 2 s'annonce encore plus mal que le précédent!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 18, 2013 9:30 pm

C'est le topic pour les deux films Amazing Spider-Man ? Je voulais poster la news sur Electro dans un nouveau topic sur The Amazing 2, mais j'avais la flemme de créer le sujet... Faut dire que j'ai jamais osé voir le premier Amazing Spider-Man tant je suis un gros fan de la trilogie de Raimi.

Sinon grosse couille dans le titre : c'est Spider-Man, et pas Spiderman, Stan Lee s'arracherait le peu de cheveux qui lui restent s'il voyait ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 18, 2013 9:31 pm

Nova a écrit :C'est le topic pour les deux films Amazing Spider-Man ? Je voulais poster la news sur Electro dans un nouveau topic sur The Amazing 2, mais j'avais la flemme de créer le sujet... Faut dire que j'ai jamais osé voir le premier Amazing Spider-Man tant je suis un gros fan de la trilogie de Raimi.

Sinon grosse couille dans le titre : c'est Spider-Man, et pas Spiderman, Stan Lee s'arracherait le peu de cheveux qui lui restent s'il voyait ça.


et t'as raison: Raimi, c'était mieux!


sinon, premier extrait du film diffusé à la Comicon:
http://www.comicsblog.fr/17022-SDCC_2013__The_amazing_SpiderMan_2_le_teaser

ce film suscite d'intenses débats d'ailleurs.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Bartiméus » jeu. juil. 18, 2013 9:38 pm

J'aime bien la trilogie de Raimi et spécialement les méchants, Wilem Dafoe en Bouffon Vert, Alfred Molina en Dr.Octopus, sauf dans le 3, James Franco est pas très bon en nouveau Bouffon Vert, Topher Grace est fadasse, il y a juste l'acteur qui joue l'Homme Sable qui est pas trop mal.

D'autres images

Image


En haut à droite il est en mode Darth Sidious.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 18, 2013 9:41 pm

Bartiméus a écrit :J'aime bien la trilogie de Raimi et spécialement les méchants, Wilem Dafoe en Bouffon Vert, Alfred Molina en Dr.Octopus, sauf dans le 3, James Franco est pas très bon en nouveau Bouffon Vert, Topher Grace est fadasse, il y a juste l'acteur qui joue l'Homme Sable qui est pas trop mal.
.

d'accord avec toi. Dafoe excellent, Molina aussi. Et dans le 3, seul l' Homme de Sable était interessant, car pas foncièrement méchant ( on a de la sympathie pour lui)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 18, 2013 9:45 pm

Il sort quand ce Amazing 2 ? Je pense me refaire tous les Spider-Man du coup plus le premier Amazing.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 18, 2013 9:49 pm

Nova a écrit :Il sort quand ce Amazing 2 ? Je pense me refaire tous les Spider-Man du coup plus le premier Amazing.

je sais p lus, l'an prochain je crois

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar egrim » ven. juil. 19, 2013 9:48 am

Pas vu amazing, j'ai juste vu les 2 premiers spiderman

Ces deux films m'ont juste conforté dans l'idée qu'il ne faut pas adapté un comics en film, ça dénature trop
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar phoenlx » ven. juil. 19, 2013 11:00 am

oui , moi j'ai paradoxalement presque préféré le second, mais il n'est pas exempt de nombreux défauts du genre ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 11:58 am

phoenlx a écrit :oui , moi j'ai paradoxalement presque préféré le second, mais il n'est pas exempt de nombreux défauts du genre ..


Spider-Man 2 ? Il n'y a aucun paradoxe, c'est le meilleur des trois.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2013 11:58 am

La trilogie de Raimi n'est pas exempt de défauts, oui, mais je l'avais bien aimé. - bien plus que the amazing machinchose :langue:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Bombur » ven. juil. 19, 2013 2:12 pm

J'adore la trilogie de Raimi. Elle est pour moi la quintessence de ce que devrait être tout bon film de super-héros "classique" (c'est à dire pas comme les Batman de Nolan qui, s'ils sont géniaux, sont "dans leur truc bien à eux", et encore moins comme Watchmen et Kick-Ass). Avec une très grande importance accordée au méchant, à son parcours, à son humanité, etc. (tout au long du film). Et en plus, il commence pas par opposer le héros (à propos, j'ai une certaine sympathie pour Spider-Man, par rapport à d'autres super-héros) à un ennemi bien différent et pas à son équivalent méchant. Alors j'ai rien contre les équivalents en soi, d'ailleurs Raimi finira par mettre Venom (mais dans le 3 !), mais c'est pas ce qui se fait de plus original, et, surtout avec la mode qu'il y a à faire ça aujourd'hui (Iron-Man 1, Hulk, Xaptain America, etc.), ça fait vraiment "manque d'inspiration", je trouve.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar egrim » ven. juil. 19, 2013 2:22 pm

ba raimi il a essayé de respecter le comics, donc il allait pas mettre venom de suite, logique.

Après les comics qui ont servi de base aux films que tu cites, ont été créé avec des méchants équivalent, mais pas à la base.
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Bombur » ven. juil. 19, 2013 2:30 pm

Ouais non mais je sais que ces persos existent ; d'ailleurs j'ai rien contre eux en soi, c'est juste que le fait de les foutre en premier plus celui de pas les développer des masses plus celui que tout le monde les met, ben j'aime pas.

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar egrim » ven. juil. 19, 2013 2:34 pm

oui je peux comprendre.
moi j'ai ENOOOOOOOOORMEMENT de mal avec les adaptations en films, alors forcément je pars avec un gros malus
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Bartiméus » ven. juil. 19, 2013 2:38 pm

Il y a une overdose de méchant dans le 3, ce qui fait qu'aucun n'est vraiment développé.

Sinon un peu de Peter Parker sous l'influence de la symbiote, moitié emo (pour la coiffure) et moitié beauf (pour le comportement) ! :mrgreen:




Ah c'est sûr c'est pas Andrew Garfield qui serait capable de faire ça !
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Bombur » ven. juil. 19, 2013 2:55 pm

Bartiméus a écrit :Il y a une overdose de méchant dans le 3, ce qui fait qu'aucun n'est vraiment développé.
Et pourtant déjà tellement plus que ce qui se fait dans les autres !

Bon, j'avoue que pour le développement du méchant le reboot est pas mal par contre (mais il a une tête de cul et 0 charisme), mais je suis pas fan de Garfield (alors que j'aime plutôt bien maguire) et l'histoire est moins bien ficelée et moins entraînante, moins poignante. Enfin, et pour ça ça j'avais vraiment bien apprécié le changement de Raimi, je suis aps fan des lance-toiles. Pour commencer, même dans l'univers Marvel, c'est assez irréaliste de la part d'un lycéen, et surtout je trouve ça plus logique que l'araignée lui file cette capacité avec les autres. D'ailleurs même dans les comics il a fini par l'avoir, je crois :D .

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Bartiméus » ven. juil. 19, 2013 3:12 pm

Bombur a écrit :Et pourtant déjà tellement plus que ce qui se fait dans les autres !


Tu parles du 1 et du 2 ou des films adaptés de comics en général ?

Bombur a écrit :Bon, j'avoue que pour le développement du méchant le reboot est pas mal par contre (mais il a une tête de cul et 0 charisme), mais je suis pas fan de Garfield (alors que j'aime plutôt bien maguire) et l'histoire est moins bien ficelée et moins entraînante, moins poignante.


J'aime bien Garfield, je serais moins dur que toi mais c'est vrai que Rhys Ivans me semble pas très à l'aise et le Lézard en lui même est assez laid, les trucages numériques pour lui font vraiment daté et surtout il ne ressemble pas à un lézard, ce qui est assez problématique ! :mrgreen: Je suis d'accord avec toi pour l'histoire moins entraînante et beaucoup moins poignante, il suffit de comparer la mort de l'oncle Ben dans les deux films, il n'y a pas photo je trouve !

Bombur a écrit :Enfin, et pour ça ça j'avais vraiment bien apprécié le changement de Raimi, je suis aps fan des lance-toiles. Pour commencer, même dans l'univers Marvel, c'est assez irréaliste de la part d'un lycéen, et surtout je trouve ça plus logique que l'araignée lui file cette capacité avec les autres. D'ailleurs même dans les comics il a fini par l'avoir, je crois :D .


Je suis monstrueusement d'accord.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Bombur » ven. juil. 19, 2013 3:25 pm

Des films de comics en général.

Sinon non, on dirait pas un lézard, effectivement, plus un gorille avec des écailles :roll: . Et quand je vois Electro ça s'arrange pas :langue: !

Et y a pas que la mort de Ben, y a aussi Ben en général (hors de sa mort) et surtout la tante May qui est juste 40 000 fois touchante que chez Raimi :pleure: .
Modifié en dernier par Bombur le ven. juil. 19, 2013 8:16 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2013 4:49 pm

Bombur a écrit :Des films de comics en général.

Sinon non, on dirait pas un lézard, effectivement, plus un gorille avec des écailles :roll: . Et quand je vois Electro ça s'arrange aps :langue: !

Et y a pas que la mort de Ben, y a aussi Ben en général (hors de sa mort) et surtout la tante May qui est juste 40 000 fois touchante que chez Raimi :pleure: .

oui, je préfère aussi l'oncle et la tante de Spidey dans la trilogie de Raimi. et les méchants du reboot, sans rire, pour l'instant, le charisme est faiblement dramatique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar phoenlx » ven. juil. 19, 2013 6:26 pm

Nova a écrit :Spider-Man 2 ? Il n'y a aucun paradoxe, c'est le meilleur des trois.


Non je parlais en fait du reboot
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 6:48 pm

Ah oui dans ce cas c'est paradoxal. :?

Spider-Man 2 est mon film de super-héros préféré.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar phoenlx » ven. juil. 19, 2013 7:20 pm

ah c'est plus superman l'homme d'acier ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 7:28 pm

Man of Steel ? Non ça ne la jamais été, toute façon j'ai vu le film qu'une fois, plusieurs visionnages sont toujours nécessaires pour apprécier sa vraie qualité.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Bombur » ven. juil. 19, 2013 8:17 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Des films de comics en général.

Sinon non, on dirait pas un lézard, effectivement, plus un gorille avec des écailles :roll: . Et quand je vois Electro ça s'arrange aps :langue: !

Et y a pas que la mort de Ben, y a aussi Ben en général (hors de sa mort) et surtout la tante May qui est juste 40 000 fois touchante que chez Raimi :pleure: .

oui, je préfère aussi l'oncle et la tante de Spidey dans la trilogie de Raimi. et les méchants du reboot, sans rire, pour l'instant, le charisme est faiblement dramatique.
Je dirais même dramatiquement faible...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2013 8:21 pm

le Lézard était pathétiquement moche, et Electro la, il m'inspire pas des masses

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagepar Bombur » sam. juil. 20, 2013 2:59 am


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 20, 2013 4:14 am

Pour ce qui est de la thèse héro/anti-héro, voir "Unbreakable" avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson, ou "Hancock"

Mon explication est claire à ce sujet : Tout pouvoir génère un pouvoir égal et opposé. L'apparition d'une force négative génère une force positive, et réciproquement. C'est le principe de base du comics, pas une question d'inspiration. Quelque part, ça rejoint la "Théorie Universelle" (une de mes ébauches de théories physiques préférées, mais un peu complexe sur les bords...) et l'équilibre Yin-Yang bouddhiste.
Plus simplement, les "méchants" ont la fâcheuse tendance à créer des héros en traumatisant des gosses, ou des victimes lambda (Ex : Superman, Unbreakable...), et les héros par leurs actions engendrent des super méchants (Cf : Venom est un pur produit de Peter Parker). Cette logique est relativement canonique, et liée au genre. Donc, transgresser cette règle est une interprétation du réalisateur, pas l'inverse.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Amazing Spider-Man 2

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 20, 2013 10:13 am

Aries Phoenix a écrit :Pour ce qui est de la thèse héro/anti-héro, voir "Unbreakable" avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson, ou "Hancock"

Mon explication est claire à ce sujet : Tout pouvoir génère un pouvoir égal et opposé. L'apparition d'une force négative génère une force positive, et réciproquement. C'est le principe de base du comics, pas une question d'inspiration. Quelque part, ça rejoint la "Théorie Universelle" (une de mes ébauches de théories physiques préférées, mais un peu complexe sur les bords...) et l'équilibre Yin-Yang bouddhiste.
Plus simplement, les "méchants" ont la fâcheuse tendance à créer des héros en traumatisant des gosses, ou des victimes lambda (Ex : Superman, Unbreakable...), et les héros par leurs actions engendrent des super méchants (Cf : Venom est un pur produit de Peter Parker). Cette logique est relativement canonique, et liée au genre. Donc, transgresser cette règle est une interprétation du réalisateur, pas l'inverse.

cette théorie est celle appliquée à Batman et le Joker: le second n'existe que parce que l'autre existe. D'ailleurs dans les comics, il est indéniable que le Joker sait qui est Batman - à tel point que quand Bruce Wayne disparaît pendant un moment et que Dick Grayson enfile le costume de Batman, le Joker lui dit qu'il n'est pas Sa chauve-souris, juste un rouge-gorge (nldr: un Robin donc) - et vu qu'il ne profite pas de ce savoir, cela montre qu'il n'a aucun intérêt à s'en prendre à Batman quand il est civil et vulnérable: il ne veut pas tuer Batman, juste jouer avec ses nerfs et sa santé mentale, car si Batman disparaît, il n'a plus de raison d'être.
Mais c'est très ironique de voir le nombre de méchants engendrés par lers super-héros: à croire qu'ils font plus de mal que de bien :lol:


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités