Les 4 Fantastiques (2015, de Josh Trank)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Somewhere » jeu. août 13, 2015 9:13 pm

On voit que Trank a quand même pu imposer certaines de ces idées, notamment l'aspect graphique du film très sombre et qui se voulait être dans la lignée des Batman de Nolan. Certains scènes aussi on sent quelles viennent de lui, à mon avis il avait déjà tourné une grande partie du film avant que ça parte définitivement en couilles avec la Fox, il aura voulu rester au poste jusqu'au bout.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » jeu. août 13, 2015 9:16 pm

ba après je pense que Trank s'est fait vraiment fait arnaquer et qu'il a les nerfs car la fox a salopé son travail et qu'a cause de ca beaucoup de portes lui seront fermés ( SW par exemple ). Don je pense qu'envers lui-même il est honnête, et qu'il pense réellement que c'est la fox qui a fait de son film un film de merde. Maintenant, si il est clair que lm'on voit bien que Trank a tenté de faire quelque chose de bien ( encore une fois le développement des persos entre ben et Red est réussi, pareil pour franklin storm et tu sens tout de même un petit potentiel ), et que le film aurait sans doute été mieux si il avait été mené par lui de bout en bout, je pense que le produit final aurait quand même était pas terrible. Car fatalis, c'est Trank, et plusieurs autres choix et idées très mauvaises c'est trank aussi

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Somewhere » jeu. août 13, 2015 9:20 pm

Naïn a écrit : le film aurait sans doute été mieux si il avait été mené par lui de bout en bout, je pense que le produit final aurait quand même était pas terrible.


Complètement, le film était à chier mais c'était toujours mieux que la dernière demi-heure désastreuse qui a été faite par la Fox. Toute façon y a un problème de scénario dans ce film dès le départ, c'est beaucoup trop cliché et certains personnages sont vraiment ridicules.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » jeu. août 13, 2015 9:24 pm

et c'est bourré d'incohérences. Sinon je viens de lire les arguments de ma fox. Alors déjà c'est quoi le crew ? Putain ca commence vraiment à me soûler que l'on parle de moins en moins français. Non messieurs nous ne sommes pas tous bilingues et quand bien même la français est une belle langue gardons la.
Et sinon la fox ils sont bien gentils mais à par dire que c'était un connard qui se comportait mal ils ont quoi )à dire ? Ça fait pas un mauvais réalisateur ca, en témoigne le récent la vie d'Adele

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 13, 2015 9:27 pm

Je pense que la vision de Trank, je ne l'aurai pas aimé non plus: comme dit Naïn, certaines des choses que nous critiquons fortement, comme Fatalis, c'est son idée. Cependant, il est probable que si Trank avait fait ce qu'il voulait, sans pression de la Fox, le film aurait été mieux, plus cohérent.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Bombur » jeu. août 13, 2015 9:35 pm

:gogol: :gogol:

Sinon le crew c'est l'équipe du film.

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » jeu. août 13, 2015 9:41 pm

voilà, donc, "l'équipe", voilà. Simple, rapide à comprendre, français.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 15, 2015 11:47 am

Le jeu de massacre intitulé "le film a fait un bide, enfonçons le un peu plus en en révélant toujours plus des mauvaises conditions de tournage en chargeant les autres pour se dédouaner" se poursuit:

http://www.melty.fr/les-4-fantastiques-miles-teller-et-josh-trank-se-sont-presque-battus-sur-le-tournage-a441613.html

Les 4 Fantastiques : Miles Teller et Josh Trank se sont presque battus sur le tournage

Vous le savez, le reboot des 4 Fantastiques est criblé de critiques assassines auxquelles le réalisateur Josh Trank tente tant bien que mal de répondre. Quelques mois avant sa sortie déjà, la rumeur selon laquelle le tournage ne se passait pas dans les meilleures conditions circulait. Aujourd’hui, les langues se délient chez la Fox et il semblerait que ce soit au réalisateur Josh Trank lui-même que l’on doive la mauvaise ambiance qui aurait régné sur le plateau. Décrit par certains comme quelqu’un de renfermé ou d'agressif, sa foudre se serait même abattue sur l’un des acteurs principaux de son film, Miles Teller (alias Mr Fantastic). Une nouvelle qui a de quoi surprendre, sachant que le réalisateur aurait fait des pieds et des mains pour que l’acteur fasse partie du casting des 4 Fantastiques !

Ainsi, il semblerait que la personnalité sarcastique de Miles Teller n’ait pas fait bon ménage avec le tempérament du réalisateur. L’un de leurs désaccords aurait même été si loin que l’un et l’autre auraient été sur le point de se battre, avant de se raviser au dernier moment. On imagine donc à quel point leur relation chaotique a pu influencer le reste de l’équipe, à commencer par Kate Mara qui joue le rôle de la Femme invisible. En effet, l’actrice doit bien plus sa présence dans le film à 20th Century Fox qu’à Josh Trank, qui aurait été volontairement désagréable et froid avec elle sur le tournage. Vous l’aurez compris, l’ambiance n’était clairement pas à la fête sur le tournage des 4 Fantastiques, un film de super-héros pas comme les autres dont vous pouvez découvrir notre critique.

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » sam. août 15, 2015 12:18 pm

il a l'air d'être quelqu'un de très sympathique ce Trank !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 15, 2015 12:57 pm

Naïn a écrit :il a l'air d'être quelqu'un de très sympathique ce Trank !

ouais, après la Fox doit en rajouter un peu pour que la faute du désastre se reporte uniquement sur lui :rire:

Kylia

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Kylia » sam. août 15, 2015 8:23 pm

La faute partagée à 50% pour Trank, 50% pour la Fox. Et encore je mettrais 70/30

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 15, 2015 8:42 pm

Kylia a écrit :La faute partagée à 50% pour Trank, 50% pour la Fox. Et encore je mettrais 70/30

Vu que c'est pas la première fois que ce genre d'affaire se produit avec la Fox, je serai bien tenté de mettre 45/55 perso :siffle:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Somewhere » sam. août 15, 2015 9:57 pm

La faute de la Fox largement, c'est pas la première qu'un réal pose des problèmes de ce genre, pourtant y a pas à chaque fois un tel bordel. L'un des cas les plus connus de ce genre fut David Fincher qui fut incontrôlable sur le tournage d'Alien 3. Alien 3 produit par... La Fox, comme quoi, toujours les mêmes. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar itikar » sam. août 15, 2015 9:59 pm

Visiblement, avec la Fox, si ce n'est avec Mégane et encore, ça part grave en couille :metal:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 15, 2015 10:16 pm

itikar a écrit :Visiblement, avec la Fox, si ce n'est avec Mégane et encore, ça part grave en couille :metal:


Image

tu t'es gavé itikar :lol: :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar itikar » sam. août 15, 2015 10:22 pm

Oui, j'ai avalé un cirque de Gavarni ce soir ... :mdr:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » dim. août 16, 2015 3:25 pm

par ailleurs Chronicle lui est très bien

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 16, 2015 4:33 pm

Naïn a écrit :par ailleurs Chronicle lui est très bien

en effet :jap:
Après Trank a put prendre la grosse tête

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » dim. août 16, 2015 4:37 pm

c'est fort possible oui, surtout quant tu vois ce qu'il a dit a son équipe. Maintenant encore une fois ca change rien au fait que le film n'aurait pas été génial, mais contrairement à ce que dis Kylia, qui ne l'a pas vu, je pense que le niveau de médiocrité que l'on a atteint est plus de la faute de la FOX que de Trank

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Somewhere » dim. août 16, 2015 4:54 pm

Chronicle faut que je le vois, il est en cours de téléchargement. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » lun. août 17, 2015 3:38 pm

FANTASTIC FOUR : LE BOX-OFFICE S'ÉCROULE ENCORE

Image*

Loin de moi l'envie de tirer sur l'ambulance, particulièrement au sujet d'un film que je trouve loin d'être aussi mauvais que l'accueil qui lui a été réservé (Internet a ses têtes, c'est bien connu), puisque celui-ci dépasse quand même largement des croûtes telles que Catwoman et/ou Elektra à mon sens.

Toujours est-il qu'après les explications entre Josh Trank (épisode 1 & 2) et la Fox (épisode 3), le film n'en finit plus de dégringoler au box-office, lui qui s'offre une chute de 69% d'audience ce week-end, pour un résultat global à 60 millions de dollars en dehors des USA. En ajoutant les récoltes domestiques, on arrive à un total de 100 millions de dollars à peine, contre les 120 millions qu'a coûté le film produit par le démon Kinberg, en dehors de sa promotion. En comparaison, le modeste Ant-Man culmine aujourd'hui à 350 millions de dollars, bien loin de son coût initial, donc.


http://www.comicsblog.fr/22968-Fantastic_Four__le_boxoffice_secroule_encore

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 17, 2015 4:55 pm

j'adoooore l'image :lol: :lol:

par contre le propos de l'article est un peu étrange, vu que celui qui l'a rédigé a incendié le film précédement :siffle:

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » mar. août 18, 2015 7:50 pm

FANTASTIC FOUR : LE SORT DU MONEY SHOT RÉVÈLE DE NOUVEAUX ÉLÉMENTS SUR LE FILM

Image

Malgré sa mise à mort au box-office, Fantastic Four continue de faire parler de lui. Il faut dire que les langues, qui se sont déliées dans les deux camps, nous mènent vers toujours plus de révélations. Et la dernière en date concerne le money shot (aperçu dans les trailers, comme le veut la tradition pour ces plans conçus pour aguicher le spectateur) qui voyait La Chose sauter depuis un aéronef.

ATTENTION AUX SPOILERS SUR FANTASTIC FOUR, POUR CE QUE ÇA VAUT !

Entertainment Weekly a mené l'enquête sur cette scène finalement absente du film, et rapporte au passage quelques éléments très intéressants sur le métrage de Josh Trank. Ce saut de La Chose devait en effet s'insérer tout juste après le bon temporel d'un an (selon la source, voulu par Trank lui-même), qui sépare l'incident survenu dans la Zone Négative (ou Planète Zero) du reste du film. L'idée de Trank était en effet de rompre avec l'aspect dérangeant de l'accident et de ses conséquences avec une scène d'action intense, histoire de changer les idées du spectateur, tout en lui faisant comprendre que trois des Quatre Fantastiques étaient maintenant des agents du gouvernement américain.

Seulement, cette scène, essentiellement conçue comme un gros money shot bourré d'effets spéciaux, n'a pas été tournée tout de suite : seuls deux petits visuels d'intention avaient été réalisés, sans doute pour les besoins du trailer. En revanche, en fin de production, la Fox s'est rendu compte que son film de super-héros manquait d'action. Et a donc accepté le financement de la scène. Seulement, Josh Trank aurait alors été écarté de la réalisation de cet ajout, l'équipe du film optant ainsi pour une vision radicalement différente (et moins chère) : celle de filmer La Chose au combat à la façon d'un documentaire. Une scène aussi laide que mal intégrée dans le reste du film, et qui nous prouve que les rapports entre Trank et la Fox étaient fortement conflictuels.

Une nouvelle et fascinante légende urbaine autour d'un film, qui, en témoigne cette nouvelle preuve, aurait pu être passionnant.


http://www.comicsblog.fr/22982-Fantastic_Four__le_sort_du_money_shot_rev232le_de_nouveaux_elements_sur_le_film

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 18, 2015 10:03 pm

Trank et la Fox: qui des deux aura le plus coulé ce film? :mdr:

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » mer. août 19, 2015 3:48 pm

pffffffffff non mais je suis sidéré

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 20, 2015 11:08 pm

Les 4 Fantastiques révèlent un scénario original très différent du film final
Mise à jour : 20/08/2015 21:57 - Créé : 20 août 2015 - Christophe Foltzer
http://www.ecranlarge.com/films/news/943978-les-4-fantastiques-revelent-un-scenario-original-tres-different-du-film-final

certains vont pleurer je sens :mdr:

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » jeu. août 20, 2015 11:32 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 21, 2015 5:05 pm

plus de détail sur le scénario qu'on aurait put avoir :lol:

http://www.comicsblog.fr/23002-Fantastic_Four_etaitil_condamne_ds_son_scenario

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » lun. août 24, 2015 12:52 pm

Les 4 Fantastiques : Le Guide de Lecture… Quels comics lire ? Par où commencer ?

Depuis que vous avez découvert Les 4 Fantastiques au cinéma, vous criez « Flammes en avant ! » à chaque fois que vous allumez le gaz pour faire la cuisine ? Vous êtes devenu raide dingue de Sue Storm (ce qui est tout à fait normal) ? Vous souhaitez réparer l’honneur perdu de la plus célèbre famille Marvel en étudiant leurs plus grandes aventures, afin de réaliser le prochain reboot ? Bref, vous souhaitez prolonger/oublier l’expérience du film grâce aux comics, mais vous ne savez pas par où commencer ? Eh bien… suivez le guide !

Fantastic Four – L’Intégrale, 1961 – 1962 : Commençons par le commencement… En 1961, Stan Lee et Jack Kirby imaginent Les Quatre Fantastiques. Un acte fondateur. C’est la naissance de l’univers Marvel tel que nous le connaissons aujourd’hui. Malheureusement, le volume rassemblant les premières aventures de la super-équipe est épuisé. Ceux qui apprécient les récits de l’Âge d’Argent devront donc se tourner vers des histoires plus récentes. Panini Comics a publié treize intégrales. La dernière en date, celle de l’année 1973, vient de paraître (29.95 €).

Image

Nous sommes les Quatre Fantastiques : Pas de panique, les premiers pas des Quatre Fantastiques sont heureusement republiés dans l’anthologie qui accompagne la sortie du film. Vous connaissez le principe de cette collection lancée l’année dernière : chaque ouvrage propose une sélection de récits emblématiques, signés par les plus grands noms de la Maison des Idées, le tout à un prix imbattable (22 € pour 320 pages).

Image

Ultimate Fantastic Four, tome 1, Les Fantastiques : Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont intelligents… ce sont les Quatre Fantastiques de la Terre-1610, ceux qui ont directement inspiré le blockbuster de Josh Trank. En 2000, Marvel lance la ligne Ultimate, un univers qui se veut plus moderne, pour attirer de nouveaux lecteurs. Les Quatre Fantastiques renaissent ainsi sous la plume de Brian M. Bendis et Mark Millar. C’est ce dernier qui donnera au titre ses lettres de noblesse, avec notamment l’arc Crossover, le chapitre 0 de la saga Marvel Zombies (14.95 €) !

Image

Fantastic Four par Mark Millar et Brian Hitch : Revenons dans l’univers classique avec ce gros pavé de 440 pages. Deux super-stars pour une prestation qui est loin d’être mémorable. La faute à une histoire trop ambitieuse qui ne mène nulle part (et non Nulle Part). Sérieusement, tout ce délire autour du Nu-Monde (36 €)…

Image

Fantastic Four, tome 1, Une solution pour tout : Puis vint Jonathan Hickman… Difficile de trouver un scénariste plus clivant. Certains adorent ce génie de la planification. D’autres restent de marbre en lisant ses intrigues alambiquées qui s’étendent sur des dizaines de numéros. Il faut suivre, c’est parfois ardu. Mais reconnaissons qu’il y a une direction, une vraie histoire, ce qui manque souvent au titre ! Reed Richards veut résoudre tous les problèmes de la Terre… C’est mille fois plus intéressant que le récent run, illisible, de Matt Fraction (29 €).

Image

Mais aussi : A vrai dire, pas grand chose à se mettre sous la dent en kiosque. La série historique Fantastic Four a récemment quitté le sommaire d’Iron Man. Il faudra donc attendre la parution de hors-séries pour lire les aventures les plus récentes de la super-équipe. A défaut, on ne peut que conseiller la revue Avengers. Mr Fantastique et la Femme Invisible jouent un rôle important dans Avengers et New Avengers. Mais pour un lecteur débutant, il sera difficile – voire impossible – de prendre le train en route.

http://lestoilesheroiques.fr/2015/08/les-4-fantastiques-comics-quatre-fantastiques-guide-fantastic-four.html

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar itikar » lun. août 24, 2015 7:00 pm

Nous sommes les 4 fantastiques, je l’ai acheté la semaine dernière et il est effectivement très sympa, il donne envie d'en (re)lire d'autres ...

Y'en a même un des 4 qui meure à la fin :shock: Ok les enfants rétablissent le quota ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité