Les 4 Fantastiques (2015, de Josh Trank)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » mer. juin 08, 2016 12:42 pm

FANTASTIC FOUR : TOBY KEBBELL DÉFEND LE MONTAGE DE JOSH TRANK

Image

N'en déplaise à notre ami Simon Kinberg, ce qui ne fonctionnait pas dans le dernier reboot des aventures des Fantastic Four n'était pas (seulement) le ton. De toute évidence, Josh Trank, le réalisateur - invisible sur les écrans radars depuis - avait une vision à défendre, que le montage cinéma a charcuté. Peut-être après des altercations entre Trank et la production, sans doute parce que le studio (20th Century Fox) voulait limiter la casse en salle, craignant que l'approche du réalisateur sur le matériau de base ne passe au-dessus des spectateurs.

Résultat, nous avons eu droit à un film que personne (arrêtez-moi si je me trompe) ne semble avoir aimé, aussi bien du côté des spectateurs que du côté de la Fox. Mais en pleine promotion de Warcraft, Toby Kebbell, qui incarnait Doom dans le film de Trank, a tenu à défendre le montage du réalisateur :

"Je vais vous le dire, honnêtement, la vérité, c'est qu'il (Josh Trank) avait monté un très bon cut du film, que vous ne verrez jamais. C'est dommage. C'était une vision plus sombre, et vous ne la verrez pas."

L'acteur enchaîne assez rapidement sur son travail pour le personnage de Doom, qui semble lui aussi avoir été morcelé par la version cinéma du film :

"J'ai joué Doom à trois moments : quand je marche dans un couloir, quand je tue le docteur et je monte dans la machine, et quand je m'allonge sur la civière, aussi. Ce sont les trois fois où j'ai joué Doom. Le reste, c'était un autre type, un autre jour... En train de faire autre chose. Je me sentais furieux en voyant le personnage se limiter à ça. J'ai même loupé le press tour de La Planète des Singes parce que je tournais des scènes où je sortais de la planète rocailleuse, pour lentement devenir Doom. Cela ne s'est jamais retrouvé dans le film ! Il y a toujours des frustrations dans ces blockbusters. Ca vient souvent du scénario qui change, hélas. Je suis fier de mon travail mais aussi déçu que les fans le sont, croyez-moi."

Voilà qui n'arrange rien au cas Fantastic Four, qui restera, à défaut, l'une des anomalies les plus fascinantes du genre pour quelques années encore.


http://www.comicsblog.fr/24998-Fantastic_Four__Toby_Kebbell_defend_le_montage_de_Josh_Trank

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Somewhere » mer. juin 08, 2016 12:46 pm

Naïn a écrit :ce qui ne fonctionnait pas dans le dernier reboot des aventures des Fantastic Four n'était pas (seulement) le ton.


Mais heeeeennnnnn.............
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 11, 2016 5:59 pm

Somewhere a écrit :
Naïn a écrit :ce qui ne fonctionnait pas dans le dernier reboot des aventures des Fantastic Four n'était pas (seulement) le ton.


Mais heeeeennnnnn.............


non mais laisse, ils comprendront jamais

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » mer. août 10, 2016 7:06 pm

MILES TELLER EST TOUJOURS PARTANT POUR UNE SUITE À FANTASTIC FOUR

Image

Avec les éternels débats sur la qualité des productions super-héroïques à chaque sortie Marvel Studios, Warner Bros ou X-Men chez la Fox, on en oublierait presque un film qui avait quasiment fait l'unanimité il y a un an de cela : le Fantastic Four de Josh Trank.

Plombé par une production cahotique, le film n'avait pas été un échec total, laissant entrevoir une première moitié pleine de potentiel, complètement gâchée par une seconde moitié catastrophique sur tous les fronts, à tel point qu'on a vite arrêté de parler d'une suite ou d'un univers partagé X-Men/Fantastic Four du côté de la Fox. Mais au milieu de tout ça, au moins un homme croit encore au potentiel d'une suite, si elle était faite dans les bonnes conditions.

Miles Teller a en effet répondu à JoBlo sur le sujet, et voici ce qu'il a à dire sur un éventuel retour dans le rôle de Mister Fantastic : "Oui, bien sûr. J'adore le cast et j'adore les personnages. Je pense que c'est une dynamique intéressante. J'aime comment ils ont réellement besoin de compter les uns sur les autres. Si on regarde les Avengers, ils ont en quelque sorte créé leurs propres Fantastic Four, la première famille de Marvel. Leurs pouvoirs ne peuvent pas juste exister individuellement, vous avez besoin de Thor pour faire telle chose, de Hulk pour une autre. Alors oui, je serais absolument partant pour en faire un autre."

Bien entendu, Teller est probablement lui-même conscient des problèmes de production du premier opus, et il continue son interview en parlant de l'importance du scénario et du réalisateur, sans spécifiquement cibler Fantastic Four ou Josh Trank. Il faut lire entre les lignes : "Evidemment, plus on avance [dans sa carrière] et plus on apprend - en ce qui me concerne j'apprécie vraiment d'avoir pu toucher à à peu près tous les genres. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Je pense que le scénario est très important, ainsi que le réalisateur. Le réalisateur est celui qui a le plus de pouvoir sur ce que sera le produit final. Mais bon, prenons Whiplash qui était le premier film de Damien [Chazelle], comment on aurait pu savoir [ce que ça allait donner] ? J'ai fait ce film en me basant sur le scénario. Parfois on peut probablement se sentir démuni. Mais je ne changerais rien [à ma carrière]. Je peux honnêtement dire que je n'ai jamais rien fait juste pour l'argent - je serais vraiement embarrassé si on disait ça de moi, que je n'avais aucune attache au personnage, ou pour le scénario. Il faut un moment avant de ne travailler qu'avec les meilleurs réalisateurs, aucune carrière n'est parfaite."

Alors de votre côté, vous seriez partant pour un nouvel opus des aventures de ces Fantastic Four ?


http://www.comicsblog.fr/25418-Miles_Teller_est_toujours_partant_pour_une_suite_224_Fantastic_Four

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Somewhere » mer. août 10, 2016 7:06 pm

Naïn a écrit :MILES TELLER EST TOUJOURS PARTANT POUR UNE SUITE À FANTASTIC FOUR


Non non.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 10, 2016 8:14 pm

Somewhere a écrit :
Naïn a écrit :MILES TELLER EST TOUJOURS PARTANT POUR UNE SUITE À FANTASTIC FOUR


Non non.

je dirai même plus:

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Bombur » jeu. août 11, 2016 12:40 am

:rire: :rire: :rire:

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar HoyokuTensho » jeu. août 11, 2016 1:32 am

Peut etre que lui est partant mais nous NON

ah ah ah :rire:

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » mer. août 17, 2016 5:52 pm

LA PREMIÈRE VERSION DU REBOOT DES FANTASTIC FOUR METTAIT EN SCÈNE ANNIHILUS

Image

On ne l'a pas oublié, le reboot des Fantastic Four était assurément l'une des catastrophes de l'année dernière. Ce qui ne veut pas dire que le projet avait toujours été condamné à l'échec. La vision de Josh Trank, si elle n'avait pas été cutée par la 20th Century Fox, semblait se tenir, quand celle de Jeremy Slater, qui signait la première version du scénario, se montrait très ambitieuse.

Et pour le coup, elle l'était ! C'est ce qu'on comprend en lisant un chouette article de Screen Crush dans lequel Slater détaille un scénario qu'on évoquait il y a un peu plus d'un an dans une petite chronique maison. Dans la première version du film, l'équipe aurait en effet rencontré Annihilus dans la Zone Négative, avant d'être irradiée par des rayons qui lui donneraient ses pouvoirs.

Cette rencontre entre les 4 Fantastiques, Doom (dans sa version civile et encore affiliée au bien, comme dans le film de Trank) et ce qui est décrit comme un "un T-Rex cybernétique et énervé" aurait été l'une des scènes clé du métrage. Qui reprend d'ailleurs l'idée d'un Doom laissé pour mort dans la Zone Négative. Mais, à l'origine, il devait revenir bien plus violemment, explique Slater :

"En plus d'Annihilus et de la Zone Négative, on avait Doctor Doom qui déclarait la guerre au monde civilisé, l'Homme Taupe qui lâchait une énorme bestiole génétiquement modifiée dans Manhattan, le raid d'un commando sur la Baxter Foundation et un final à la Il Faut Sauver le Soldat Ryan dans lequel nos héros affrontaient une armée de Doombots dans une Latvérie dévastée par la guerre, et même une scène post-générique avec Galactus et le Silver Surfer qui détruisaient une planète. Nous avions des monstres, des aliens, des Fantasticars et un H.E.R.B.I.E trop mignon qui est en gros BB-8, mais inventé des années avant BB-8. Vous vous dites que ça a l'air cool, et on se le disait aussi. Mais le problème, c'est que ça aurait été aussi très, très cher."

En effet, on rappelle que la motivation numéro uno derrière le reboot de Fantastic Four était de maintenir les droits chez la Fox, qui ne les conserve qu'à condition d'avoir un projet sur le feu. C'est d'ailleurs la deuxième fois que le studio optait pour cette approche, après le film d'Olvey Sassonne en 1994, qui lui, n'était même pas sorti en salles. On imagine que la Fox ne voulait donc pas aligner trop de billets dans un projet avant tout économique. La suite, nous la connaissons, la vision de Josh Trank collait avec un Fantastic Four moins ambitieux et donc moins cher, mais n'était pas du goût des producteurs, dont un certain Simon Kinberg, qui a décidé d'arranger le métrage dans ce que nous connaissons aujourd'hui. Vaste gâchis que le projet 2015 des Fantastic Four, donc.


http://www.comicsblog.fr/25452-La_premi232re_version_du_reboot_des_Fantastic_Four_mettait_en_sc232ne_annihilus

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » ven. août 26, 2016 12:01 pm

FANTASTIC FOUR : KATE MARA EST PARTANTE POUR REPRENDRE LE RÔLE DE SUE STORM

Image

Si on a forcément quelques réserves à l'égard de Fantastic Four, même en prenant en compte l'interventionnisme de son studio, la 20th Century Fox, le casting du film de Josh Trank avait franchement de la gueule. Si bien qu'après Miles Teller, c'est au tour de Kate Mara de se montrer partante pour un nouveau Fantastic Four :

"Oh oui j'adorerai faire partie d'une suite de Fantastic Four ou de n'importe quel autre film qu'ils ont en projet pour nous. Et je sais que les autres pensent la même chose. Nous avons beaucoup aimé travailler ensemble, et on aimerait revenir dans la peau de ces personnages, d'une autre manière, quelle qu'elle soit, à l'avenir. Je ne sais pas si c'est d'actualité, mais si ça arrivait, je serais partante."

Reste à savoir si la Fox a des plans pour les Quatre Fantastiques, après la catastrophe industrielle de l'année dernière et une pré-production toujours plus explicite, qui laissait entrevoir un film autrement plus ambitieux.


http://www.comicsblog.fr/25513-Fantastic_Four__Kate_Mara_est_partante_pour_reprendre_le_role_de_Sue_Storm

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 26, 2016 12:31 pm

pas nous. ou alors elle on la garde à la limite :lol:

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Náin » ven. août 26, 2016 12:37 pm

Après j'avais rien contre elle personnellement (en dehors du fait qu'elle fasse vraiment jeune) mais dans le film elle est pas mauvaise en tout cas.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 26, 2016 12:39 pm

Naïn a écrit :Après j'avais rien contre elle personnellement (en dehors du fait qu'elle fasse vraiment jeune) mais dans le film elle est pas mauvaise en tout cas.

j'ai toujours pas vu le film - les dieux m'en préservent :lol: :lol: - mais je pense pas en effet qu'elle soit un problème, elle. COntrairement au reste :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Somewhere » ven. août 26, 2016 1:30 pm

C'était pas vraiment elle le problème en effet dans ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar HoyokuTensho » ven. août 26, 2016 1:52 pm

Naïn a écrit :FANTASTIC FOUR : KATE MARA EST PARTANTE POUR REPRENDRE LE RÔLE DE SUE STORM

Image

Si on a forcément quelques réserves à l'égard de Fantastic Four, même en prenant en compte l'interventionnisme de son studio, la 20th Century Fox, le casting du film de Josh Trank avait franchement de la gueule. Si bien qu'après Miles Teller, c'est au tour de Kate Mara de se montrer partante pour un nouveau Fantastic Four :

"Oh oui j'adorerai faire partie d'une suite de Fantastic Four ou de n'importe quel autre film qu'ils ont en projet pour nous. Et je sais que les autres pensent la même chose. Nous avons beaucoup aimé travailler ensemble, et on aimerait revenir dans la peau de ces personnages, d'une autre manière, quelle qu'elle soit, à l'avenir. Je ne sais pas si c'est d'actualité, mais si ça arrivait, je serais partante."

Reste à savoir si la Fox a des plans pour les Quatre Fantastiques, après la catastrophe industrielle de l'année dernière et une pré-production toujours plus explicite, qui laissait entrevoir un film autrement plus ambitieux.


http://www.comicsblog.fr/25513-Fantastic_Four__Kate_Mara_est_partante_pour_reprendre_le_role_de_Sue_Storm



Non mais on en veut plus.
reste plus qu'à espérer que la Fox retarde ses projets sur les futurs F4 et qu'ils reviennent finalement à la MCU

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les 4 Fantastiques (2015)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 04, 2017 10:42 pm

Ah ce gout de caca c'est...fantastique :mdr: :D
C'est vu au moins comme ça je n'y songe plus à le voir et reporter :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités