Sinister Six

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sinister Six

Messagepar Bombur » dim. janv. 18, 2015 7:10 pm

Et Electro est dégueulasse aussi mais au moins il est pas trop mal comme perso. Et le Rhino est encore plus innutile que le Bouffon et c'est un p***** de robot.

Náin

Re: Sinister Six

Messagepar Náin » dim. janv. 18, 2015 7:10 pm

J'aime bien son rire au bouffon le reste c'est raté mais le film en lui-même est bien même si certes bien en dessous de Raimi on est d'accord.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sinister Six

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 18, 2015 7:10 pm

j'ai tjrs pas vu le film 2, mais les extraits - bande-annonces, scènes vues sur les écrans en magasin - me font dire que quand je le verrai, je vais pas aimer lol

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sinister Six

Messagepar Bombur » dim. janv. 18, 2015 7:14 pm

Oui ben moi je préfère quand même un reboot.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sinister Six

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 10, 2015 1:14 pm

http://www.comicsblog.fr/21596-Le_film_Sinister_Six_serait_toujours_dactualite

Le film Sinister Six serait toujours d'actualité

Toujours dans les bons coups, le Wall Street Journal nous fournit quelques nouvelles informations quant à l'arrivée de Spider-Man dans l'univers Marvel Studios.

Le journal nous explique en effet que le film n'est plus programmé pour 2016. Sony réfléchirait à une nouvelle approche à prendre sur le film, qui reste en développement, mais à la lumière de l'accord passé avec Marvel Studios.

Etant donné qu'un premier film solo Spider-Man serait prévu pour 2017, il se pourrait que Sinister Six prenne la forme d'un Spider-Man : Sinister Six, avec un nouveau cast', et pourquoi pas, des nouveaux personnages issus de l'univers Marvel Studios.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72631
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sinister Six

Messagepar Somewhere » mar. févr. 10, 2015 1:18 pm

En faite faut bien comprendre que Marvel a obtenu les droits pour utiliser uniquement le personnage de Spider-Man, tous les autres personnages de son univers restent la propriété de Sony.

Donc techniquement, Marvel peut juste utiliser Spider-Man mais pas Octopus par exemple dans ses films, alors que Sony ben peut continuer à utiliser à la fois Spider-Man et tout le reste.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sinister Six

Messagepar Bombur » mar. févr. 10, 2015 1:29 pm

Certes, mais ça oblige quand même à les intégrer dans l'univers Marvel, même s'ils n'interviennent pas dans les vrais films Marvel, parce que sinon ça voudrait dire que Spidey vivrait dans un univers parallèle et changerait d'univers par une porte des étoiles ou je sais pas trop quoi chaque fois qu'il vient participer à un vrai film Marvel, ce qui serait vraiment n'importe quoi :lol: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150666
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sinister Six

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 10, 2015 1:45 pm

Ben oui c'est le bug du bug dans la matrice après tout :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sinister Six

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 10, 2015 5:28 pm

c'est un peu la merde ce genre de choses :lol:

Náin

Re: Sinister Six

Messagepar Náin » mar. févr. 10, 2015 8:16 pm

Bombur a écrit :Certes, mais ça oblige quand même à les intégrer dans l'univers Marvel, même s'ils n'interviennent pas dans les vrais films Marvel, parce que sinon ça voudrait dire que Spidey vivrait dans un univers parallèle et changerait d'univers par une porte des étoiles ou je sais pas trop quoi chaque fois qu'il vient participer à un vrai film Marvel, ce qui serait vraiment n'importe quoi :lol: .

:entente: :entente: moi je suis content de ce qui se passe voilà

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sinister Six

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 10, 2015 8:21 pm

Moi aussi, je trouve ça bien. après on verra les modalités dans le détail, on peut avoir des déceptions, mais pour l'heure, je trouve ça très bien!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sinister Six

Messagepar Bombur » mar. févr. 10, 2015 8:44 pm

:entente: :entente: :entente:

Náin

Re: Sinister Six

Messagepar Náin » jeu. sept. 24, 2015 9:55 am

DREW GODDARD NOUS EXPLIQUE SON SINISTER SIX, QUI POURRAIT BIEN FAIRE SON RETOUR

Image

En pleine promotion de The Martian, Drew Goddard est revenu sur le film qui l'a privé de la réalisation de cette odyssée de science-fiction, le Sinister Six qui était un temps programmé chez Sony. Un métrage oublié (ou presque) des fans depuis l'arrivée de Spider-Man dans l'univers Marvel Studios

"Mon film était conçu comme un annual d'été" explique-t-il au micro d'io9, "nous n'avions pas à nous soucier de la continuité. C'était juste 'Peter Parker, on le met dans une aventure, puis il reprend le cours de sa vie' je voulais que le film ne se soucie d'aucune mythologie, d'aucune continuité. C'était important pour moi de faire un film qui se tenait seul. Donc la bonne nouvelle [rires] c'est qu'il s'intègre parfaitement dans les plans de n'importe qui. Je pense que nous avons juste besoin d'un peu de temps."

Récemment, le scénariste, que l'on retrouve aussi sur la série Daredevil de Netflix, s'était déjà exprimé sur le métrage mettant en scène six des vilains de Spidey, et sa soudaine mise en avant pourrait signifier un regain d'intérêt de la part de Sony et de Marvel Studios, qui veulent certes intégrer Spider-Man au cœur du MCU, mais souhaiteraient, d'après les rumeurs, le voir avancer peu importe le sort réservé à cet univers.

En tant que standalone, Sinister Six prolongerait ainsi habillement l'univers Spider-Man, tout en offrant à Kevin Feige la réponse parfaite à Suicide Squad. Affaire à suivre !


http://www.comicsblog.fr/23199-Drew_Goddard_nous_explique_son_Sinister_Six_qui_pourrait_bien_faire_son_retour

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sinister Six

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 24, 2015 10:06 am

c'est sa photo qui est sinistre :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sinister Six

Messagepar Bombur » jeu. sept. 24, 2015 1:33 pm

:rire: :rire: :rire:

Náin

Re: Sinister Six

Messagepar Náin » mar. sept. 29, 2015 5:59 pm

DREW GODDARD REVIENT À NOUVEAU SUR SON SINISTER SIX

Image

Décidément, quelqu'un veut vraiment que le film Sinister Six finisse par arriver dans nos salles. Ce quelqu'un, c'est son créateur, Drew Goddard, potentiellement appuyé par Marvel Studios et Sony Pictures, qui auraient tout intérêt à sonder l'opinion des spectateurs en attendant une riposte, à l'encontre du Suicide Squad de Warner Bros, par exemple.

Drew Goddard est donc revenu sur le projet - qui en plus d'un temps certain, lui a coûté la réalisation de The Martian et la direction de la série Daredevil - qu'il considère plus que jamais comme un standalone :

"Je voulais absolument faire un film qui se tienne seul. Je pense, en général, que je suis fatigué de ces films qui ne sont plus que la pièce d'un puzzle, que les gens doivent construire eux-mêmes. Je me suis dit, non, amusons-nous."

Effectivement, cet effet de "puzzle" est peut-être le reflet le plus récent de la fatigue qui commence à se dessiner chez le public à propos des films de super-héros. Mais selon Goddard, Sinister Six aurait échappé à sa simple condition de comic book movie :

"Selon moi, ce n'est pas un film avec quelques vilains, mais avec quelques antagonistes. Et il y a une distinction. On ne dit jamais qu'il y a trop de personnages dans Les Douze Salopards. Ils sont tous vilains, on peut en discuter. Mais ce sont surtout des protagonistes. Le truc, c'est que Sinister Six devait faire de chaque personnage un protagoniste, et ne pas se transformer en six-contre-un. Il s'agissait d'apporter du neuf. C'était l'idée."

Et on doit avouer être séduits par cette dernière !


http://www.comicsblog.fr/23247-Drew_Goddard_revient_224_nouveau_sur_son_Sinister_Six

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sinister Six

Messagepar Bombur » mar. sept. 29, 2015 10:49 pm

Moi j'aime bien cet effet puzzle.

Náin

Re: Sinister Six

Messagepar Náin » mar. sept. 29, 2015 10:50 pm

Moi aussi mais je comprends que ca agace

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150666
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sinister Six

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 29, 2015 11:29 pm

Oui je suis pas dérangé non plus par l'effet puzzle mais bon effectivement un film qui puisse se tenir seul comme ça, ce pourrait être pas mal. Bon ça sera bien que ça avance et que ça décide à ce qu'il soit réalisé quand même :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sinister Six

Messagepar Bombur » mar. sept. 29, 2015 11:43 pm

Naïn a écrit :Moi aussi mais je comprends que ca agace
Certes, mais c'est un parti pris, du coup je considère pas ça comme une critique valable. C'est comme si un type qui préfère les trucs moins sérieux critiquait la série Daredevil pour son approche trop mature.

Náin

Re: Sinister Six

Messagepar Náin » sam. oct. 13, 2018 11:42 am

DREW GODDARD ÉVOQUE UN POSSIBLE RETOUR DE SINISTER SIX À TERME

Image

Une dynastie plus tôt, Sony Pictures envisageait déjà de créer un univers partagé Spider-Man. Avec autour du Tisseur deux projets en visuels : Venom, qui est finalement sorti dans ce qu'on imagine être une version assez éloignée des intentions de départ, et Sinister Six, bêtement et simplement annulé en coulisses.

A l'écriture de ce projet, on retrouvait le malicieux Drew Goddard, un scénariste talentueux responsable de la création de la série Daredevil, La Cabane dans les Bois et Cloverfield. A l'image de Lord & Miller ou de Max Landis (autrefois), Goddard a longtemps fait partie de ces créateurs sollicités sur un nombre conséquent de projets de studio, et généralement une bonne plume pour des films qui ne verront jamais le jour.

Après avoir répété plusieurs fois que le film Sinister Six pourrait bien sortir en définitive, l'auteur se sera attaché au projet X-Force lui aussi en difficulté, et sur son temps libre au projet auto-produit Bad Times at the El Royale. C'est dans le cadre de la tournée promo' de celui-ci qu'on l'aura une fois de plus interrogé sur sa relation avec Sony - attendu que Venom est sorti et fait partie des sujets brûlants du moment.

"Développer Sinister Six était quelque chose de vraiment fun. Je ne l'aurais pas fait si je ne pensais pas qu'il y avait une réelle opportunité de faire quelque chose de différent, d'enthousiasmant, voire de complètement dingue. Ca ressemblait à ce que je fais d'habitude, dans une version bien plus commerciale de La Cabane dans les Bois.

La mentalité punk rock qui avait mené à la création de ce film était présente dans Sinister Six. C'était un film marrant. Qui sait, il pourrait peut-être voir le jour. C'est drôle, il a subi beaucoup de volatilité de la part de différents studios. Entre MGM, Sony et la Fox (ndlr : et Marvel Studios désormais). A partir d'un certain point, vous réalisez simplement que ce business est tout aussi volatile, et vous essayez de rester à flot tandis que le navire tangue de gauche à droite."

Il n'est pas forcément besoin de trouver une déclaration cachée dans les propos du réalisateur, cela étant, l'excellent retour critique de son Bad Times et l'impressionnant score de Venom pourrait être le signal d'une relance pour le projet Sinister Six, éventuellement.

On le rappelle, l'adaptation consacrée au symbiote a de son côté mis près d'une vingtaine d'années à sortir de terre - Goddard serait donc dans le vrai, le monde du super-héros est volatile, à bien des égards.


http://www.comicsblog.fr/32516-Drew_Goddard_voque_un_possible_retour_de_Sinister_Six__terme

Náin

Re: Sinister Six

Messagepar Náin » ven. oct. 02, 2020 9:39 pm

C'est la grosse rumeur du moment. Je ne sais qu'en penser, parce que ce serait vraiment installer un bordel incommensurable qui n'en vaudrait même pas la peine (parce que je suis désolé mais faire revenir Electro mais même pas Octopus c'est débile). Et là je trouve vraiment que ça prend une tournure totalement nawaaaak.

Marvel : Spider-Man enfin face à ses grands ennemis, Sinister Six ?

Image

Jamie Foxx de retour dans Spider-Man ? L’occasion rêvée de préparer le terrain pour le film sur les Sinister Six.

Après s’être disputé la garde du petit Spider-Man de Tom Holland, Marvel et Sony se sont mis d’accord pour que le super-héros apparaisse encore une fois (au moins...) au sein du MCU, dans un troisième film dont le casting commence à s’agrandir. En plus du retour de J.K. Simmons en tant que J. Jonah Jameson après la scène post-générique dans Spider-Man : Far from Home, le studio serait également en train de finaliser les négociations avec Jamie Foxx afin qu’il reprenne son rôle d’Electro, qu’il tenait dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros face au Peter Parker d’Andrew Garfield.

Si on ne sait pas encore comment le personnage pourrait faire son retour au sein de la franchise, sa présence dans le prochain film consacré à l'Homme-Araignée laisse clairement supposer que les Sinister Six pourraient bientôt faire leur apparition.

Prévu depuis 2016, le film autour de l’équipe de super-vilains a été mis en suspens par Sony après que Spider-Man ait rejoint les rangs de Marvel, mais le studio ne l’a pas jeté aux oubliettes pour autant et a préféré le glisser au fond d’un tiroir en attendant de pouvoir le ressortir au moment opportun. Amy Pascal a rappelé plusieurs fois que le Sinister 6 de Drew Goddard était toujours d’actualité et la productrice avait déclaré attendre le feu vert de la part du réalisateur. Mais le studio préférait sans doute avoir une galerie de méchants suffisamment vaste pour pouvoir commencer à réfléchir au projet.

Hormis le Dr. Octopus et l'Homme-Sable, vus dans la trilogie de Sam Raimi, tous les autres membres fondateurs du groupe de super-vilains sont déjà apparus à l’écran ou sont sur le point d’être introduits au cinéma : le Vautour de Michael Keaton, l’Electro de Jamie Foxx, le Mysterio de Jake Gyllenhaal (qui aurait donc simulé sa mort ?), et Kraven Le Chasseur, dont le film est (enfin) en train de prendre forme avec l’arrivée de son réalisateur.

Cependant, la composition des Sinister Six a évolué plusieurs fois au fil du temps et d'autres méchants de l'univers de Spider-Man déjà présentés (ou bientôt) pourraient très bien prendre la place du Dr. Octopus et de l'Homme-Sable dans le film : le Rhino de Paul Giamatti (vu dans The Amazing Spider-Man 2), le Shocker de Bokeem Woodbine et le Scorpion de Michael Mando (vus dans Spider-Man : Homecoming), le Bouffon Vert de Dane DeHaan (vu dans The Amazing Spider-Man 2), mais aussi le Venom de Tom Hardy ou le Morbius de Jared Leto (dont le film a été repoussé au 19 mars 2021).

Si les différents personnages sont encore dispersés entre le MCU et le Spider-Verse, Sony a désormais pratiquement toutes les clés en main pour rassembler cette équipe qui devrait donner du fil à tisser à Spider-Man.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1352708-marvel-spider-man-enfin-face-a-ses-grands-ennemis-sinister-six

Náin

Re: Sinister Six

Messagepar Náin » mar. sept. 28, 2021 12:56 pm

UN FILM SINISTER SIX EST TOUJOURS LE PLAN DE LONG TERME POUR SONY PICTURES ET MARVEL STUDIOS, SELON DEADLINE

Il fut un temps où un film Sinister Six par Drew Goddard faisait partie des actualités tangibles dans le monde des adaptations de comics. Si le projet est désormais tombé dans l'oubli, il n'aurait été que repoussé à plus tard pour coller aux plans d'univers partagés entre Sony Pictures et Marvel Studios. Bien que le Sony's Spider-Man Universe du premier et le MCU de l'autre ne soient, pour le moment toujours pas connectés, les choses doivent être amenés à changer très prochainement... et le film Sinister Six d'être toujours être le point de raccord sur le long terme.

ATTENTION, DES SPOILERS SE CACHENT DANS LE RESTE DU TEXTE
C'est le journaliste Anthony D'Alessandro du sérieux média Deadline qui rapportait ces dires dans une émission toute récemment enregistrée. Selon l'informateur, "Avec ce Venom [Let There Be Carnage, ndlr], ils vont réellement connecter l'univers Spider-Man qu'ils bâtissent avec le MCU/Disney. Ce qui est très intéressant." Depuis plusieurs semaines, grâce aux projections anticipées de Venom : Let There Be Carnage, il est en effet affirmé que la scène post-générique du film d'Andy Serkis permet de raccorder les deux films Venom dans l'univers développé par Marvel Studios, grâce au dénominateur Peter Parker (Tom Holland).

Si nous n'avons préféré pas rédiger dessus, tant pour le respect des spectateurs que par le manque de preuves concrètes en ligne, les déclarations de D'Alessandro vont donc dans ce sens. Ce qui posera bien entendu quelques questions triviales (sur le fait d'avoir un Venom qui n'aime pas Spider-Man alors que Eddie Brock et Peter Parker n'auront jamais interagi ensemble, à tout hasard), mais qui seront à discuter plus tard. D'autant plus qu'un Spider-Man : No Way Home, qui lui fait interagir le MCU techniquement avec les précédents films Spider-Man de Sony, pourrait bien rebattre certaines cartes en jouant celle du Multivers.

La suite de la déclaration du journaliste de Deadline est tout aussi intrigante : "Je sais que l'un de leurs projets de long terme est de faire un film Sinister Six, et bon, c'est un peu le projet qu'on attend tous de voir, leurs versions des vilains de Spider-Man." Obsession d'Avi Arad et Amy Pascal depuis des années, le projet Sinister Six pourrait donc prendre une nouvelle forme, à l'aune d'une fusion des univers de Sony Pictures et de Marvel Studios. La perspective n'est pas forcément enthousiasmante au vu des dernières productions des premiers, mais à cette heure, les inconnues sont beaucoup trop nombreuses pour établir réellement la forme que pourrait prendre une telle entreprise. Gardons simplement en tête qu'avec l'appât du gain, tout peut se faire.


http://www.comicsblog.fr/41751-un_film_Sinister_Six_est_toujours_le_plan_de_long_terme_pour_Sony_Pictures_et_Marvel_Studios_selon_Deadline


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité