Les 4 Fantastiques (1994, d'Oley Sassone)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Les 4 Fantastiques (1994, d'Oley Sassone)

Messagepar Somewhere » mar. août 19, 2014 10:59 am

Image

Je viens d'apprendre qu'il existe une version des 4 Fantastiques qui a été réalisé en 1994...

8 films qu’on a tenté de faire disparaitre

Les 4 Fantastiques (1994)

De quoi ça parle ?

Quatre astronautes acquièrent par erreur des pouvoirs incroyables lors d'un voyage dans l'espace et devront par la suite faire face au maléfique Docteur Fatalis...

Ce qu'il faut savoir...

Décidément, les Marvel Studios reviennent de loin. Alors qu’aujourd’hui, les succès s’enchainent tous les ans au box-office mondial, les premiers pas des super-héros sur grand écran ont été beaucoup plus incertains que ceux de leurs descendants. La toute première version des 4 fantastiques au cinéma, par exemple, n’a tout simplement jamais été exploitée, que ce soit en salles ou en vidéo. En effet, le film, réalisé au début des années 90, n’a été mis en chantier que pour une seule et unique raison : conserver les droits d’exploitation des 4 personnages, qui étaient sur le point de revenir dans le giron de Marvel. C’est le producteur allemand Berdt Eichinger, propriétaire des droits à l’époque, qui a ainsi lancé le projet en y investissant un budget ridicule, et en se gardant bien d’en souffler mot au réalisateur ou à qui que ce soit. Comme prévu, une fois le film terminé, il se voit interdit de sortie à la grande surprise de toute l’équipe, et cantonné à une exploitation clandestine sur Internet.


Le film en intégralité...

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Les 4 Fantastiques (1994)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 19, 2014 11:06 am

pourquoi nous rappeller d'aussi mauvais souvenirs :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Les 4 Fantastiques (1994)

Messagepar Náin » mar. août 19, 2014 11:09 am

De telles manœuvres devraient être punies

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les 4 Fantastiques (1994)

Messagepar Somewhere » mar. août 19, 2014 11:12 am

Je savais pas moi qu'il existait un tel film. :lol:

En faite, ils font vraiment que de la merde avec Les 4 Fantastiques au ciné, pas une seule adaptation potables en quatre films...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Les 4 Fantastiques (1994)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 19, 2014 11:13 am

Hypernova a écrit :Je savais pas moi qu'il existait un tel film. :lol:

En faite, ils font vraiment que de la merde avec Les 4 Fantastiques au ciné, pas une seule adaptation potables en quatre films...

la version avec Jessica Alba est au final la meilleure :mdr:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les 4 Fantastiques (1994)

Messagepar itikar » mer. août 20, 2014 12:54 am

Oui, hormis sur un point ... On ne la voit pas à poil la première fois qu'elle réapparait sur le pont :cry: :cry:

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité