Blade (la saga)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » mar. août 25, 2015 11:42 pm

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis si !

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 11:43 pm

Moooouuuuuuaaaaaaaiiiiiiiiisssssss non !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » mar. août 25, 2015 11:44 pm

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh si.

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 11:49 pm

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » mer. août 26, 2015 12:54 am

Oui oui oui :D !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 26, 2015 9:40 am

Naïn a écrit :J'ai pas dit qu'il roxait pas, j'ai dit qu'il avait rien à faire dans Marvel

hum ... je sais pas, peut-être :penseur:

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mer. août 26, 2015 10:35 am

Non mais c’est sûr. Cherche pas. Je suis dieu donc j'ai raison. Voilà. Chut.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » mer. août 26, 2015 9:04 pm

Il a tout autant à foutre dans Marvel qu'un dieu grec ou scandinave.

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mer. août 26, 2015 9:07 pm

Ba...... non. Parce qu'il est pas question de ca.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » mer. août 26, 2015 9:07 pm

Bah si c'est pas le côté créature de légende, je vois absolument pas le problème.
Modifié en dernier par Bombur le mer. août 26, 2015 9:32 pm, modifié 1 fois.

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mer. août 26, 2015 9:08 pm

c'est bien le problème.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 26, 2015 9:16 pm

Naïn a écrit :Je suis dieu.

AAAAAAH tout s'explique :lol: :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » mer. août 26, 2015 9:33 pm

Naïn a écrit :c'est bien le problème.
Ben dans ce cas ma réflexion était pertinente :mrgreen: .

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » jeu. août 27, 2015 10:42 am

Ba.... non :penseur:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » ven. août 28, 2015 1:50 pm

Bah... si.

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » ven. août 28, 2015 1:57 pm

le fait que tu ne vois pas ce qui dérange est pertinent ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » ven. août 28, 2015 2:00 pm

Le fait qu'ils aient tout autant de raison d'être dans Marvel que Thor, Odin ou Hercule.

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » ven. août 28, 2015 2:07 pm

Ah non d'accord. Non mon "c’est bien le problème" ne signifiait pas "oui, c’est bien le fait qu'il soit une créature de légende" mais que le problème et que jutseùent tu ne voyait pas en quoi il faisait tâche.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Bombur » ven. août 28, 2015 2:12 pm

Ah bon.


Ben non, alors je ne vois pas. Ils ne font pas tache.

Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » jeu. sept. 24, 2015 9:53 am

WESLEY SNIPES A VRAIMENT TRÈS ENVIE DE FAIRE BLADE 4

Image

Après deux films cultes (dont l'un des meilleurs Del Toro avec le second opus) et un troisième film risible, Blade se trouvait dans un trou noir du côté des producteurs, en raison notamment des déboires de Wesley Snipes avec la justice et sa propension à laisser sa phobie administrative prendre le dessus.

Pourtant, il semblerait que la coupe de cheveux la plus improbable d'Hollywood ait envie de remettre le couvert du haut de ses 53 ans, en plus de confirmer que des discussions ont bel et bien lieu avec Marvel Studios, qui se demanderait encore quelle est la place du chasseur de vampires dans son univers, entre le ciné' et la TV notamment :

"Il y a toujours une possibilité. Tout est dans les mains de Marvel. Ils gèrent le flot et la vitesse de développement du projet. Les conversations ont été bonnes, ils voient la valeur d'un tel projet. Nous aussi. Je suis encore suffisamment en forme pour m'occuper de ce rôle. On verra comment ça se passe, je ne sais pas ce qui peut se passer dans l'immédiat."

Plus loin, ce bon Wesley répond à la question de savoir s'il voudrait rejoindre les Avengers :

"Ce serait intéressant. Je veux dire, ça arrive dans les Comics. Ce serait intéressant de voir comment il se place et s'il peut évoluer au sein de tels personnages. Il doit forcément mordre quelqu'un, même si je ne sais pas encore qui."

Petit problème que l'acteur ne soulève tout de même pas : c'est David S. Goyer, gourou de DC Comics et Warner Bros, qui a toujours porté les projets Blade sur ses épaules. Et ça, ça ne plaît pas à notre ami Kevin Feige.


http://www.comicsblog.fr/23201-Wesley_Snipes_a_vraiment_tr232s_envie_de_faire_Blade_4

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 22, 2019 11:59 am

Bon beh allez je me suis fait hier soir un petit revisionnage du premier Blade, je l'avais vu y a déjà un sacré petit moment avec une amie et depuis j'ai encore jamais vu les deux autres films mais ça va se faire maintenant à ce que je complète et vois aussi le 3ème malgré qu'il semble largement moins bien :mdr:.
C'est donc un bon petit plaisir d'avoir revu et j'ai encore bien aimé, par contre j'avais souvenirs d'un Blade assez froid, c'est le cas mais on a tout de même des petits instants de sourires qui auraient pu être évités je trouve, pas besoin de le voir faire du sourire comme par exemple quand ils prennent l'ascenseur caché par le frigo. Après c'est pas spécialement dérangeant mais je l'ai un peu plus remarqué en tant que petit défaut lol. Autrement on a du tueur de vampire implacable comme il faut, Wesley Snipes le campe très bien et on a de bonnes doses d'actions qui conviennent très bien :D. On est plutôt bien pris dans cette ambiance et j'aime assez également Karen :mrgreen: qui se retrouve embarqué malgré elle dans toute cette histoire avec Blade et son père adoptif Whistler qui nous traquent Deacon Frost véritable parvenu chez les vampires complètement mégalo.
Par ailleurs c'est un film qui fait 2 h mais j'ai comme l'impression que même si d'ensemble ça convient et qu'on a du bon, il aurait peut être pu être à peine plus long. M'enfin bon c'est déjà très bien somme toute :D.

Pis tiens, j'ai regardé un peu pour des anecdotes sur la fiche wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Blade_(film,_1998)#Autour_du_film
On aurait pu avoir une autre fin avec la Mogra, je ne dis pas que le monstre de 8 étages aurait été mieux, mais plus raisonnablement que Frost se transforme en monstre d'au moins plus de 2 m qui convienne mieux à tout ce processus, assumer un monstre mais le vaincre pareillement. En tout cas en projections test on en a vraiment dont les gouts sont sacrément à remettre en cause :siffle: :siffle: :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 26, 2019 11:22 pm

Je viens de me voir le second film Blade et même si sur le plan du scénario on peut toujours trouver à redire, j'ai encore plus apprécié cet opus que nous a concocté Guillermo del Toro avec l'atmosphère qu'il confère et le fait qu'il se sera bien fait plaisir en particulier avec ces vampires nommés faucheurs qui sont loin d'avoir des gueules de porte bonheur, ça donne du bon monstrueux :lol:. Bon pis alors c'est bizarre mais je vois que pour cette ouverture de la gueule personne n'a l'air d'avoir songé à Predator, pourtant on s'en rapproche un peu dans le genre :mrgreen:.
En tout cas on peut dire que par rapport au premier c'est encore un peu plus porté sur l'action mais c'est bien huilé avec quelques bonnes chorégraphies, de quoi donner de bons affrontements et si on profite bien avec Blade impeccablement badass que nous joue Wesley Snipes c'est un peu dommage qu'on ne profite pas plus de Donnie Yen, on a un soupçon d'arts martiaux mais un peu plus ça n'aurait pas été de refus. Ceci étant dis ça aurait aussi mérité peut être quelques petits plus d'instants plus posés, mais bon la dynamique est bonne, ça ne se boude pas.
Il y a de quoi également apprécier la présence de Ron Perlman bon habitué des films de Del Toro avec qui nous avons du bon. A noter la présence d'un acteur qu'on apprécie d'autant mieux aujourd'hui pour son rôle de Daryl Dixon dans The Walking Dead, Norman Reedus qui ici joue Scud, type que Blade aura pris pour allié.
Sinon il y a de quoi apprécier aussi pour Léonor Varela jouant Nyssa, vampire dont Blade s'éprend, c'est pas mal pour la relation entre les deux là aussi et qu'on ait une bonne petite fin avec elle.
Voila ça forme tout un ensemble bien plaisant avec de son sombre et bien sanglant servi par une bonne petite musique qui accompagne fort bien, je n'en boude point le plaisir pris à avoir enfin vu ce second film de Blade :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 27, 2019 6:34 pm

oui ils sont cool les deux premiers blade, notamment celui de del toro j'avais bien aimé moi :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 27, 2019 7:17 pm

Par contre t'as pas franchi le cap de voir le 3 toi j'ai l'impression ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 27, 2019 8:04 pm

Le 3 perso j'ai un souvenir catastrophique de ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 27, 2019 8:15 pm

c'est le seul que j'ai pas vu :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 27, 2019 10:47 pm

Je verrai quand même malgré sa réputation histoire de tâter les dégâts :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » mer. févr. 27, 2019 11:23 pm

Ah moi le 3 j'avais bien aimé, pour le coup :mrgreen: Bon le perso de dracula je le trouvais à chier et il est loin de valoir le 1 mais j'avais quand même aimé

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blade (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 28, 2019 7:45 pm

Bon ben voila, il déplait pas à tout le monde non plus :lol:. Je me demande bien ce que donne Ryan Reynolds dedans, curieux de voir ça, il a pas fait de nettoyage de timeline déjà à ce sujet :mdr:.

Tiens sinon pour ceux qui ont vu, vous avez vu que la Version Cinéma ou également la Version Longue, je vois qu'il y en a une ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Blade (la saga)

Messagepar Náin » jeu. févr. 28, 2019 10:58 pm

pour le 3 il y a une VL ?


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité