The Punisher (2004, de Jonathan Hensleigh)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

The Punisher (2004, de Jonathan Hensleigh)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 29, 2017 6:32 pm

The Punisher ou Le Punisher : Les Liens du Sang au Québec est une adaptation réalisée par Jonathan Hensleigh, sortie en 2004 avec Thomas Jane dans le rôle. Ce dernier partage l'affiche avec John Travolta, le casting réunit également Laura Harring (vue dans Mulholland Drive aux côtés de Naomi Watts :mrgreen: ) et Rebecca Romijn Stamos (Mystique dans les premiers X-Men des années 2000).

Image

Synopsis :

Ancien membre de la Delta Force, puis agent spécial du FBI, Frank Castle s'apprête à prendre sa retraite pour vivre une vie paisible aux côtés de sa femme et de son fils. Sa dernière opération a coûté la vie du fils de Howard Saint (John Travolta), parrain de la mafia, et celui-ci veut se venger. Ses hommes tuent la femme et le fils de Frank Castle ainsi que toute sa famille, et laissent ce dernier pour mort. Mais Frank survit, et décide de se venger à son tour de Saint, sous le costume du justicier The Punisher.




Alors, je l'ai vu hier soir. Ce que je reprochais au scénario du Punisher de 1989 à ne pas faire un certain développement l'est donc ici...sauf que même si c'est plutôt pas mal, que j'aurai assez apprécié je reste finalement moyennement convaincu par l'ensemble. Ici on s'embête pas, on fait un véritable carnage avec toute la famille de notre cher Frank, ça rigole pas, sauf que bon pour le coup ça fait limite classique même si ça nous donne du sacré coup dur. C'est sombre tout en ne l'étant pas suffisamment, en tout cas j'ai trouvé que Thomas Jane était pas si mal dans le rôle. En ce qui concerne John Travolta dans le rôle du méchant, Howard Saint, c'est plutôt pas mal aussi, par contre y a des dialogues qui laissent à désirer. Dans tous les cas, nous avons bien l'installation de l'avant mais comme je disais c'est pas tout à fait ça, et avec l'après on a le cheminement de non pas la vengeance mais de la punition qui se prépare. Hum...moué, enfin ça reste de la vengeance, d'ailleurs ça aurait pu être encore plus solidement orchestré, quoique ça reste pas si mal et qu'on a un peu de plaisir à voir tout ça. Mais bon, c'est comme si c'était pas totalement assumé et de toute façon on a une violence du Punisher pas complètement assumée j'ai l'impression. Qui plus est, on a comme des soupçons d'humour qui ne fonctionnent pas vraiment mais surtout là où va ensuite habiter Frank pendant la préparation de a vengeance on a deux voisins dont on aurait pu se passer. Oh ils sont bien sympas ces deux là mais euh...non ça atténue trop avec eux. On aurait pu se suffire de la charmante Joan interprétée par Rebecca Romijn Stamos apportant sa petite touche de luminosité et ne pas avoir le duo composé du gros plein de bonhomie et du petit maigre marginal. Après on peut dire qu'ils trouvent une petite utilité mais bon, ça reste discutable quand même. Et dans ce qu'on aurait pu éviter qui marque un manque d'inventivité, c'est le gros russe bien baraqué qui se ramène d'un coup bourré de son immense résistance aux coups. Ah c'est marrant, ça s'aime habituellement mais zut quand même, eh oh pas ça avec un Punisher. Bref, malgré quelques petites qualités y a des bémols qui font que ça ne passe pas forcément et même si sur le final ça se vaut on reste quand même mitigé pour l'ensemble.

Maintenant il me reste à voir Punisher : Zone de Guerre, le film de 2004, celui là je pense que je devrais pouvoir mieux l'apprécier :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Punisher (de Jonathan Hensleigh)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 30, 2017 9:56 pm

ah tu l'as vu ? moi je l'avais plutôt bien aimé ce film, je croyais d'ailleurs qu'un topic existait, tu as bien fait de le créer

Il manque clairement quelque chose pour en faire un très grand film, un film culte, mais à l'époque j'avais trouvé que comme bon film d'action, et film de vengeance, il était efficace, il avait produit sur moi son effet. Maintenant, je dois avouer que j'ai carrément découvert l'histoire du punisher avec ce film, en 2004 (je l'avais vu au cinéma, puis acheté en DVD) je connaissais peu le personnage en BD, et je n'avais pas vu pour comparaison le film des années 80 (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas vu, pas plus que celui de 2008, tu me diras ce que tu en penses)

J'aime bien la série récente avec Jon Bernthal mais je reste attaché à ce film, malgré ses manques. Je suis cependant d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne s'assume pas totalement. J'avais aimé son côté sombre, et en matière de film de "super héros" (je mets ici le terme entre guillemet car le personnage est "super héroique" surtout avec ses armes, pas de super pouvoirs) en la matière donc, je trouve que c'est encore l'un des plus sombres qui soit sorti ces dernières années avec la trilogie Batman de Nolan (ou les films récents de Snyder) évidemment avec une réalisation moins marquante et plus dans la banalité, mais néanmoins efficace. c'est sombre. beaucoup plus par exemple que la plupart des marvel qui sortent actuellement qui se donnent des airs de sombre parfois mais qui ne le sont pas entre les gags et autre
je me souviens plus bien des gags dans ce film, j'ai plutôt souvenir d'un personnage froid et qui mûrit sa vengeance, qui la prépare patiemment, et de sa relation avec le personnage de Romijn Stamos. Tant qu'aux deux sbires de voisins, c'est en effet pas le mieux dans le film ... ça reste un film assez simple, carré, pas très difficile à raconter (une histoire de vengeance, comme on a pu en voir d'autres mais je trouve le côté vengeur implacable bien rendu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Punisher (de Jonathan Hensleigh)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 30, 2017 11:10 pm

Oui il aurait bien gagné à avoir une réalisation encore mieux sentie et un scénario plus frappant avec moins de petits aspects classiques, après comme film d'action c'est sur qu'il est bon, pareil pour la vengeance mais le problème c'est qu'il se démarque pas suffisamment. Après toi c'est sur que t'as de quoi en avoir un peu référence à avoir d'abord vu ce film. Maintenant faudra que tu vois la version de 1989, j'attends de voir ce que t'en diras d'ailleurs.
Pour ce qui de la version de 2008 je pense qu'elle devrait mieux me plaire et que j'aille un peu à l'encontre du fait qu'elle est peu appréciée apparemment, enfin j'espère, on verra bien mais elle est censée être pleinement sombre et violente celle-ci. Qui plus est c'est aussi plus fidèle aux comics d'après le synopsis mais ça aura pas fait mouche lol. Bref, à voir.

En tout cas, c'est sur qu'il aura été suffisamment sombre quand même et en comparaison de ce qu'on a eu par la suite avec les films Marvel, ça fait pas un pli que ça vaut tout de suite mieux, mais malgré tout y a des petits trucs qui font qu'on a de quoi tiquer un peu. Mais faut reconnaître la manière dont il vaut mieux. Et sinon oui Thomas Jane est dans une bonne froideur à fomenter sa vengeance mais il aura fallu éviter ce que j'ai signaler et ça aurait bien mieux coller. Enfin bon, il a un certain mérite qu'on peut difficilement lui retirer, toutefois je reste dans le mitigé quand même pour ses aspects conventionnels.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Punisher (de Jonathan Hensleigh)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 30, 2017 11:53 pm

oui il est assez bon ce Punisher la je trouve :oui:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Punisher (de Jonathan Hensleigh)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 31, 2017 12:05 am

moi aussi, bon c'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais il est pas mal
faudrait que je vois la version de 2009
et l'autre aussi mais
mon fichier est de très mauvaise qualité :crying-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités