The Amazing Spider-Man (2012, de Marc Webb)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Amazing Spider-Man

Messagepar Somewhere » dim. avr. 13, 2014 11:09 pm

L'indice le plus évident est de toute façon Emma Stone qui a signé pour deux films.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Amazing Spider-Man

Messagepar Bombur » lun. avr. 14, 2014 12:55 am

Naïn a écrit :Profitez-en les amis parce que les prochains n'auront pas cet atout !
Hélas ! Et en plus si je me souviens bien des photos ils ont même réussi à se foirer sur MJ :pleure: ! Non mais sérieux ils le font exprès là c'est plus possible !

Náin

Re: The Amazing Spider-Man

Messagepar Náin » lun. avr. 14, 2014 10:13 am

Moi j'attends de voir ce qui se passeras si Marvel parvient ( on ne sait jamais ) à reprendre les droits, si on auras le droit à) une 3ème franchise :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Amazing Spider-Man

Messagepar Bombur » lun. avr. 14, 2014 10:33 am

Ça ce serait le rêve !

Enfin moi ce que je préférerais vraiment ce serait que Marvel intègre la franchise de Raimi mais bon, c'est assez improbable :( . Et puis Tobey Maguire est un peu vieux pour interpréter Peter maintenant :? .

Náin

Re: The Amazing Spider-Man

Messagepar Náin » lun. avr. 14, 2014 6:09 pm

Bombur a écrit :Ça ce serait le rêve !


Ce serais le rêve dans la mesure où ils pourrait intégrer l'histoire de spider man aux avengers et compagnie, mais on devrais se retrouver avec une troisième version alternative et ça ça me ferais quand même bien chier.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Amazing Spider-Man

Messagepar Bombur » lun. avr. 14, 2014 6:12 pm

Tant qu'elle est bonne.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Amazing Spider-Man

Messagepar itikar » mer. avr. 16, 2014 2:09 am

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. juil. 25, 2014 2:54 am

J'ai enfin regardé ce film après avoir vu la suite il y a quelques mois.

Je dois dire qu'il m'a plutôt plu, déjà plus que le second opus. J'ai toujours aimé les débuts de l'histoire de Spiderman et pour le coup, ce film est une bonne réalisation, peut-être pas fidèle à 100 %, mais elle tient la route, c'est ce qui importe. Après, si l'on cherche à comparer avec Raimi, je dirai que ce film est mieux que Spiderman III mais un peu moins bien qu'un Spiderman II. On est donc dans quelque chose de globalement très acceptable. Bref j'ai bien aimé.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: The Amazing Spider-Man

Messagepar Náin » ven. juil. 25, 2014 10:16 am

Morgoth Bauglir a écrit : mais un peu moins bien qu'un Spiderman II

Un peu ? Un peu beaucoup totalement même

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. juil. 25, 2014 4:58 pm

Question de point de vue.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Amazing Spider-Man

Messagepar Somewhere » jeu. mars 17, 2016 10:58 am

Sally Field descend The Amazing Spider-Man : "10 kilos de merde" !

Image

"The Amazing Spider-Man" n'avait pas fait l'unanimité lors de sa sortie en 2014, malgré de bons résultats au box-office mondial. 2 ans plus tard, Sally Field, alias Tante May, balance sur le film ! Elle fait clairement partie des déçus...

Après la trilogie de Sam Raimi qui avait cartonné, le célèbre personnage de Spider-Man faisait son retour en 2012 sous les traits d'Andrew Garfield et sous la direction de Marc Webb dans The Amazing Spider-Man. Echec critique et succès commercial relatif -il a engrangé 758 millions de dollars de recettes, moins qu'avec Tobey Maguire- sa suite n'a pas convaincu non plus et l'aventure s'est arrêtée là... jusqu'à ce que Sony et Marvel décident récemment de s'allier pour rebooter à nouveau la franchise. Spider-Man sera désormais plus jeune, campé par Tom Holland, et fera sa première apparition dans Captain America : Civil War (en salles le 27 avril) avant de porter son propre film prévu pour l'été 2017. Jusqu'ici, Sally Field, qui incarnait la Tante May de Peter Parker, ne s'était pas exprimée sur le sujet. Etonnant quand on connaît son franc-parler. C'est désormais chose faite, au micro de l'animateur radio Howard Stern, connu pour toujours obtenir des déclarations croustillantes de la part de ses invités. Elle a ainsi reconnu la faiblesse de l'écriture des personnages : "C'est très difficile aujourd'hui de trouver un personnage avec du relief, tridimensionnel". Puis elle a carrément balancé : "On peut forcer autant qu'on veut, mais on ne peut pas faire entrer 10 kilos de merde dans un sac de 5 kilos" Voilà qui a le mérite d'être clair ! Une question légitime se pose toutefois : pourquoi diable est-elle allée se fourrer dans cette galère si le scénario ne l'avait pas convaincue ? Après avoir reconnu que les blockbusters de super-héros n'étaient "pas vraiment son genre de films", elle a expliqué qu'elle avait avant tout accepté pour son amie Laura Ziskin, productrice de la première trilogie comme des films suivants, dont elle savait que "ce serait son dernier film". Elle a ajouté "Elle a été ma première partenaire dans l'univers de la production et c'était un être humain remarquable." Elle est décédée le 12 juin 2011 à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer du sein.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 51275.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Amazing Spider-Man

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 17, 2016 11:00 am

elle est réaliste? :mdr:

Náin

Re: The Amazing Spider-Man (2012, de Marc Webb)

Messagepar Náin » mar. oct. 06, 2020 8:20 pm

Revenons un peu sur pourquoi ce film est raté (et pourquoi le film de Raimi lui est très réussi)



Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité