The Amazing Spider-Man (2012, de Marc Webb)

La maison des idées n'a pas écopé de ce surnom pour rien. L'univers Marvel fourmille de nombreux personnages qui ont bien évidemment servis de supports à nombre de films. Ce sera donc la rubrique qui s'intéressera à tous les films Marvel, y compris le désormais bien connu MCU.

Sous-rubriques :
--> Le Marvel Cinematic universe (MCU)
--> La saga X-Men
--> Le Spider-verse (Venom, Silver and Black, Morbius)
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Bombur » sam. juil. 14, 2012 12:43 am

Pardon, je voulais dire ma série de films préférée dans les univers Marvel et DC, sinon, pour tous les super-héros, c'est Watchmen et Kick-Ass.

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar luxus » sam. juil. 14, 2012 11:04 am

Le Bouffon vert du premier je l'ai trouver carrement à ch*er,il me fait preque penser à Goldar des Power Rangers

Image

Voila pour moi ce qu'aurait du etre le Bouffon vert du film

Image

Et non un mec déguisé dans un costume de la grande récré

Image

Après je n'ai rien contre ceux qui ont aimé le Bouffon vert du film,chacun ses preferences après tout.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar phoenlx » sam. juil. 14, 2012 11:21 am

Moi aussi je l'ai pas trouvé terrible. Et pas seulement pour le costume
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Schierke » sam. juil. 14, 2012 11:58 am

Un méchant en roue libre complète et caricatural à mort. Willem Dafoe semble s'être beaucoup inspiré du Joker de Jack Nicholson, mais c'était pas une bonne idée.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar luxus » sam. juil. 14, 2012 12:12 pm

phoenlx a écrit :Moi aussi je l'ai pas trouvé terrible. Et pas seulement pour le costume


Le jeux d'acteur ? C'est vrai que c'est pas mal surjoué...quand à la voix francaise du Bouffon vert,on dirait une voix d'un personnage de dessin animées.

la réplique la plus ridicule du Bouffon vert,quand il chante sur son planeur:

"Au clair de la Lune, ma petite Araignée.......Prête-moi ta toile, pour t'y étrangler !!!! "

Dès qu'il a bu un verre de trop,il peut etre drole.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Schierke » sam. juil. 14, 2012 12:22 pm

Les dialogues de Spider-man 1 sont une horreur dans l'ensemble. C'est extrêmement mal écrit, cliché à mort et absolument pas naturel. Les répliques du Bouffon sont nazes et le discours de tante May sur la rencontre entre Peter et MJ est à l'apogée du ridicule.

Et oui, je déteste ce costume. Raimi aurait dû retenir le design proposé par Alex Ross, mais il a probablement dû penser dieu sait comment que le costume de Power Rangers était plus adéquat (ce qui est pas faux cela dit, vu la débilité générale et assumée du film).

Image

Image
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Bombur » sam. juil. 14, 2012 2:15 pm

Ralalala ! Qu'est-ce qu'il faut pas lire ! Moi j'aime justement les Spiderman pour le côté humain qui est donné aux méchants.

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar luxus » sam. juil. 14, 2012 2:21 pm

C'est clair que ca a quand même beaucoup plus de classe que le Power Ranger

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Bombur » sam. juil. 14, 2012 2:33 pm

Ça me fait marrer, mais un épisode de Power Ranger ça se passe toujours comme ça :
1) Un gros méchant pabô arrive et fout la merde en ville.
2) Les Power Ranger arrivent mais se font dézinguer.
3) Finalement, les Power Ranger arrive à le battre (ici ça change un peu de temps en temps pour la méthode).
4) Le méchant dit "Raaaaaaaaaa ! Vous croyez avoir gagné mais vous êtes que des merdes et moi je suis trotrofor !", puis il devient géant.
5) Les Power Ranger font un robot géant, ils se battent dans une ville en carton et à la fin le méchant perd.
6) Éventuellement, on a les boss méchants qui font : "Raaaaaaaaaaaaa mais c'est pas possible !", puis : "Mouahahahaha ! Ils ne perdent rien pour attendre !" avec un sourire machiavélique (suite au prochain épisode).
:lol:
Modifié en dernier par Bombur le dim. juil. 15, 2012 1:17 pm, modifié 1 fois.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Doctor Jones » sam. juil. 14, 2012 4:11 pm

Quand je repense à la scène finale de The Amazing Spiderman j'en ai la nausée.
Peter Parker envoi en l'air une promesse faite à quelqu'un de décédé pour mieux tirer son coup
lol Bref on a pas fini d'en bouffer du Spiderman à la sauce Smallville et même Smallville c'est mieux torché.

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Schierke » sam. juil. 14, 2012 5:24 pm

Quand je repense à la scène finale de The Amazing Spiderman j'en ai la nausée.

Non, je trouve pas perso. Si le sort final de Gwen est celui que l'on pense, il faut bien faire passer Peter par ce genre d'erreur.

Bref on a pas fini d'en bouffer du Spiderman à la sauce Smallville et même Smallville c'est mieux torché.

Par contre, c'est vrai que les scènes de romance sont les moments les moins digestes du film, mais ça c'était déjà le cas dans les films de Sam Raimi et c'était autrement plus problématique (dans The Amazing Spider-man, ce sont quelques scènes; dans la trilogie, c'était quasiment durant tout le film avec des personnages qui rivalisaient de bêtise). Ce qui est un peu normal vu que les créateurs de Smallville avaient été consultés par Raimi sur les scénarios des trois films et qu'il leur avait même confié l'écriture du second opus.

Smallville ou la trilogie de Raimi, pour moi, c'est du pareil au même. Les romances sont aussi superficielles et exaspérantes dans l'une que dans l'autre, et les émois des personnages tout aussi insupportables.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Doctor Jones » lun. juil. 16, 2012 12:17 pm

C'est triste à dire mais les meilleurs réalisateurs ont été blacklistés à Hollywood, je veut parler de Paul Verhoeven, John Mc Thiernan entre autre, Hollywood voulait des yes man ( cf Marc Webb) voilà ce que ça donne, le seul film qui m'intéresse cet été (à part Batman) c'est quand même un film de Simon West c'est dire le niveau atteint par les studios. :roll:

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Meikai » lun. juil. 23, 2012 11:23 am

J'ai enfin vu The Amazing Spiderman hier soir en VO numérique. Il était temps hein :lol:

Bon que dire (..................roulement de tambour.......) j'ai passé une bonne soirée, ce n'est pas le film de l'année, il n'aura pas un oscar, mais c'est un très bon Spiderman, très bonne adaptation, très agréable à regarder. Je n'ai pas trop envie d'aller dans la comparaison, surtout que je n'ai rien contre la trilogie de Raimi au contraire de certains, mais reboot récent oblige, je le préféré ce premier opus à celui de Raimi. Pourtant Amazing Spiderman étant un reboot, je pense qu'il part avec davantage d'handicap / d'attentes que celui de Rami.

Déjà le personnage de Peter Parker et surtout de Spiderman est vraiment bien/fidèle. Tout en restant un loser (il se fait tabasser, c'est un geek, sa voisine en classe ne connait même pas son prénom...), il est moins pénible, pathétique et relou que le Peter Parker de Raimi. Après je pense que le côté skateur aurait pu être évité par contre, ça le rend trop "cool" alors qu'évidemment il ne l'est pas. J'ai bien aimé la scène où Peter défend Spiderman (à tort d'ailleurs..) contre le père Stacy, scène que l'on retrouve souvent dans le comic (que ça soit avec Stacy ou autre). Sinon même visuellement, mais je l'avais dit avant de voir le film, sa gueule est pour moi beaucoup plus crédible.

Maintenant Spiderman, c'est le Spiderman que j'ai lu dans les comics. J'ai retrouvé le Spiderman un peu fou, vanneur / qui parle beaucoup lors des combats pour déstabiliser l'adversaire ou juste simplement pour se déstresser (cf scène contre le voleur de voiture et le lézard), le Spiderman fort mais fragile, qui quand il revient chez lui et enlève son costume il est juste massacré en dessous, le Spiderman malin et inventif (cf le piège de la toile d’araignée) et enfin même dans ses postures (la position de l’araignée), sa façon de se battre, son comportement je l'ai trouvé super mais super fidèle. Et enfin le sens de l'araignée est je trouve pas mal exploité et bien exploité, du moins au début, après j'ai un peu plus l'impression que ça passe à la trappe mais ça va encore. Bref je répète mais fidélité au top. Après certains ici ou ailleurs me parlent de "Spiderman ça a des codes, autant ne rien faire si on les respecte pas", j'attends la définition du terme "code".

Ensuite Gwen Stacy, juste magnifique, autant dans le jeu que visuellement :lol: La romance Peter / Gwen, je comprenne que ça ne plaise pas mais c'est nécessaire, les histoires d'amour dans Spiderman sont quand même davantage présentes que dans d'autres sagas genre Batman. Reste néanmoins (je fais la comparaison) qu'elle est beaucoup moins pénible / pathétique (encore le mot) que dans la trilogie de Raimi. D'ailleurs certains parlent de Twilight mais ya quand même beaucoup moins de scènes à l'eau de rose (et pourrie) dans Amazing Spiderman que dans l'autre. Il y a peut être une scène vraiment pourrie (scène dans le lycée où il bafouille comme un naze) mais ça renforce l'idée générale du loser de Peter qui même quand tout est favorable pour lui, ben il se foire.
Aucune idée si MJ va apparaître dans les films de Webb ou pas, mais j'ai retrouvé par contre des similitudes de la relation MJ / Peter chez Gwen / Peter lorsque celui-ci revient chez lui (souvent dans le comics) complètement défoncé sous son déguisement de Spiderman et qu'elle soigne ses blessures souvent moches.

Sinon dans ce premier film, on est loin du Spiderman héros, qui prend ses responsabilités vis à vis de ses pouvoirs et l'influence qui pourrait avoir dans lde monde, qui a un sens moral et qui sauve la veuve et l'orphelin. Ce film se place je pense dans une certaine évolution du personnage, ici concrètement toutes ses actions en tant que Spiderman sont justifiés par envies / enjeux personnels

Au départ il cherche le tueur de son oncle, il ne va sur le pont là où ya le lézard uniquement car G.Stacy l'a sermonné avec raison en disant Spiderman ne fait pas le bien et que c'est flagrant qu'il y a une raison personnelle sur chaque arrêt que fait Spiderman. Sans ce sermont (et peut être qu'il est vexé), il n'aurait sans doute pas sauver le gosse car il ne serait jamais allé sur le pont.
Ensuite il ne se bat contre le Lézard car il sait que c'est Connors et que c'est sa faute si ce dernier s'est transformé. Il ne se bat pas contre lui car Lézard fout la merde, c'est juste car c'est à cause de lui que Connors fout la merde.


En plus par la promesse a la fin du film, on voit encore à quel point Peter / Spiderman n'a pas le sens des responsabilités encore très fort, et à pri-ori (je pense que c'est comme le Titanic, on sait la fin..) cette grosse erreur sera déterminante autant dans le film que dans le comic.

Sinon au niveau de l'histoire / trame, bah rien de transcendant. C'est une histoire à peu près basique, comme ceux de Raimi d'ailleurs. Ca casse pas des briques mais ce n'est pas pourri. On peut regretter le côté skizo du lézard, mais bon ça reprend plus ou moins la trame du Comic ou le Lézard est un peu un Hulk, avec d'un côté Connors gentil puis d'un autre le Lézard méchant et incontrôlable. Avec Osborn dans la saga de Raimi, forcement ça donne un côté répétitif...

Bon après les points négatifs, je l'ai déjà dit, le skatebord de Peter j'aime pas :lol: , le 6e sens bien exploité puis un peu zappé.. Je n'aime pas la façon dont Peter annonce à Gwen qui est Spiderman. Je l'ai trouvé pas du tout au bon endroit en fait car il lui dit qui est Spiderman alors qu'au final je trouve qu'on ne l'a super vu avant.Je n'ai pas super aimé Connors, pas mal développé mais pas non plus super développé, puis son look est juste à chier. Je m'attendais avec les dernières grosses doses que sa gueule et museau ressorte, mais non que dale. A part la queue, il a rien d'un lézard le mec. Bref pourri. Sympa aussi au début du film, l'accueil d'Obsorn qui donne des badges à n'importe qui. Vive la sécurité :penseur: FLash Thompson devient trop rapidement gentil je trouve, mais bon vu ce qu'il raconte il n'a pas tout à fait la même histoire que dans le comic. Il doit y avoir d'autres points noirs plus généraux, mais je ne me rappelle pas.

Dernier point noir, le scénario est peut être trop prévisible (après ceux de Raimi l'étaient aussi) mais il l'est encore plus dans le sens que c'est un reboot, même si c'est différent on sait forcement ce qui arrive avec l'exemple le plus flagrant avec l'erreur de Peter et la mort de son oncle. Après voilà, ce n'est pas forcement le problème du film en lui même, c'est car c'est un reboot trop récent. Bref une balle tirée en plein pieds même si franchement Amazing Spiderman s'en sort largement vu qu'il évite certaines similitudes avec l'autre film ou tente d'y passer plus rapidement dessus au lieu de s'éterniser.

Donc pour conclure mon impression sur le film, même si j'aime beaucoup la trilogie de Raimi et que je n'ai absolument rien contre elle, je reste déçu que Amazing Spiderman n'ai pas été fait avant, on aurait eu davantage d'effet de surprise, il aurait pu être davantage fidèle au Comic dans sa trame (pas dans les codes car il est fidèle sur ce point là) avec la mort de Ben, le Spider catcheur, etc). Ca lui aurait enlevé pas mal de défauts que certains pourraient trouver.
Dommage, car vraiment si je dois parler du Spiderman que j'ai pu lire ou que je peux lire dans les comics, l'image que j'ai est vraiment le personnage d'Amazing Spiderman sur plusieurs, plusieurs niveaux.

SI je dois mettre une note sur 10, je mettrai en 7 ou 8.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar phoenlx » lun. juil. 23, 2012 12:00 pm

meikai tu te mets aux tartines comme moi ?
( ça doit être un truc d'admin :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Schierke » lun. juil. 23, 2012 12:30 pm

Très bon avis, très intéressant et bien argumenté. :wink:

car vraiment si je dois parler du Spiderman que j'ai pu lire ou que je peux lire dans les comics, l'image que j'ai est vraiment le personnage d'Amazing Spiderman sur plusieurs, plusieurs niveaux.

Pareil ! J'avais vraiment hâte de le voir à l'écran ce Spider-man là, avec son côté vanneur et son statut de paria.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Duramou » mer. juil. 25, 2012 5:12 pm

Andrew Garfield Vs. Tobey Maguire: Who Is The Better Spider-Man ?

I can’t even begin to tell you how many times I’ve gotten into arguments with friends about which actor played Batman the best in the movies (Christian Bale is the best Bruce Wayne, Keaton is the best Batman, FYI). It’s a simple fact that geeks love to debate each other about inane bits of trivia, be it Kirk vs. Picard, Ewoks: good or bad, or RoboCop vs. The Terminator. Thanks to the arrival of The Amazing Spider-Man in theaters, however, a new debate has arisen: Tobey Maguire or Andrew Garfield? Both have gotten terrific marks and fan appreciation for their performances, but who makes the best on-screen web-slinger?

To figure out an answer to this question in the most logical fashion, I have divided the character of Peter Parker into six different personality traits established in the comics and previous incarnations, and have put the two actors head to head to determine which one is better at portraying particular qualities. Read on to find out who comes out on top!


Midtown High’s Professional Wallflower
For those that don’t recognize the expression, this was how Peter Parker’s fellow students described him on the title page of “Amazing Fantasy #15,” the first comic that Spider-Man ever appeared in. In just about every adaptation and version of the character Peter is seen by his peers as a total nerd/geek/spaz/whatever other high school insult you want to include here. It’s an important quality for him to have because in works in contrast with how he is presented as a hero after the spider bite (more on that later). But who played up this angle of the character better, Maguire or Garfield?

Before he gets his special spider bite, Maguire’s Peter Parker is a true blue loser. We’re first introduced to him as he is chasing down the school bus on his way to class, and not only are all the other students laughing, but so is the bus driver. Even once he catches up to the bus he can’t find a damn seat because even the other losers don’t want him on the other side of their bench. He gets regular hazing from Flash Thompson and his buddies and basically relies on Harry Osborn and Mary Jane Parker to do his fighting for him.

Garfield is a different kind of outcast. He’s a loser in the eyes of his classmates, but a much less helpless one. In Garfield’s first scenes on the high school campus he rushes to defend another student who is being abused by Flash (which happens to result in Peter taking the other nerd’s place). It’s a new take on an old idea, and while Maguire’s version may be a more accurate version of the comics, Garfield’s is more interesting in this respect.

Advantage: Andrew Garfield


The Science Genius
As with more kids who get picked on for being a geek, Peter is as brilliant as they come, particularly in the field of science. He is regularly building pieces of machinery and technology that can help him better defeat his foes, and because so many of his enemies are science-based, he needs to keep up in order to better understand them and fight them.

In fairness to Maguire on this one, Sam Raimi kind of screwed the pooch on this category when the idea for organic web-shooters was hatched. In the original Spider-Man trilogy we constantly hear about Peter’s intelligence from other characters, be it Harry talking to Norman Osborn or Dr. Curt Connors talking to Dr. Octavius, but he’s never seen using his science knowledge in a practical way.

In contrast, Webb puts Garfield’s geekery on full display. Without organic web-shooters a big part of the “Becoming Spider-Man” montage is Peter building his wrist-based devices and he is seen regularly nerding out with Dr. Connors about formulas and research. You’’ find some evenhanded categories in his feature, but this isn’t one of them

Advantage: Andrew Garfield


The Hero
“With great power comes great responsibility.” It’s a lesson that all of us can apply in our daily lives: if you have the ability to do something incredible, then you damn well better use that ability right. For Peter Parker specifically, however, it means that if you have the powers of a spider then you damn well have the responsibility to be a hero. In the movie adaptations the approach to the concept is complex and different in both versions of the character.

Maguire’s performance in Spider-Man 2 may be one of the most perfect examples of the journey of heroism ever put to screen. Set some time after Peter has become Spider-Man, the movie allows the character to begin questioning his own motives for being a hero and has him struggling with the desire for a normal life where he can be with MJ and live happily ever after. It affects him on a deep, psychological level, to the point where his powers actually begin to fade and malfunction, but when he finally puts a strong focus on what he wants he discovers who he really is: Spider-Man.

Because the reboot is a retelling of the origin story, the hero concept is a bit shallow in comparison. Garfield’s Spidey does have to overcome feelings of anger and the desire for revenge, but the transition into helping the troubled citizens of New York comes fairly easy to the young man who was rescuing dorks from bullies even before he had superpowers. I’m not saying the new interpretation of the character isn’t a hero, but the impact isn’t as strong as it was previously. It may be unfair to Garfield at this point because he’s only had one movie while Maguire had three, but the truth is that the younger actor has a lot to catch up to.

Advantage: Tobey Maguire


The Comedian
Spider-Man is a funny character. He has a knack for making villains want to hurt him just because they’re so goddamned pissed off about all the snarky comments and quips that he makes. Web head’s sense of humor is legendary, so how does it come across in both Raimi’s films and The Amazing Spider-Man?

Raimi’s Spider-Man movies were largely beloved by fans because of their fidelity to the character, but something just went plain wrong here. Sure, Maguire managed to frustrate his enemies, but it was rarely because of a taunting phrase or wisecrack. Once under the mask the actor’s dialogue was basically limited to lines like, “It's you who's out, Gobbie. Out of your mind.” Not exactly Oscar Wilde.

The Amazing Spider-Man doesn’t reach the levels of, say, Spider-Man: The Animated Series from back in the 90s (which was legitimately hilarious at times), but there is definitely more of an effort made to give the wall-crawler a sense of humor while in costume. The perfect example of this is Spidey’s encounter with a car thief early in the movie. He makes fun of the burglar for dressing like a burglar, pins him to the wall with webbing in all kinds of interesting ways, and isn’t even afraid to go for the crotch shot on occasion. Garfield may not have consistency down just yet, but he’s definitely funnier than Maguire.

Advantage: Andrew Garfield


The Fighter
Spider-Man doesn’t have the brute strength of a character like Hulk or Thor, but he is still a damn good fighter. Equipped with his patented spider-sense, ridiculous agility and super strength, he is a challenge for any foe, be it The Lizard, Green Goblin, Doctor Octopus, or Sandman.

Raimi didn’t have much experience in the action genre prior to making his Spider-Man trilogy, but you would never guess that while watching the films. “Maguire’s” Spider-Man (let’s face it, in these movies it’s not the stars who are doing most of the fighting) is quite capable in combat, as seen in the last Goblin fight in Spider-Man, the subway scuffle in Spider-Man 2 and the final battle of Spider-Man 3. The fights are gritty and intense and we believe them.

“Andrew Garfield’s” Spider-Man is just as skilled a fighter as “Maguire’s,” but the melee sequences in The Amazing Spider-Man simply aren’t that strong. Physicality comes into play – Garfield is much skinnier than Maguire – but the movie also lacks any really long, extended battle scenes, instead choosing to quickly cut from location to location. There’s potential for Garfield to be a strong, physical Spider-Man, but his debut doesn’t really have it.

Advantage: Tobey Maguire


The Lover
It’s not just about the flying fists for Peter Parker, as the character has his softer side as well and has proven to be quite the ladies’ man at times. Over the decades Peter has had many beautiful women on his arm, from Betty Brandt to Gwen Stacy to Mary Jane Watson. While we’ve never seen a romantic relationship between Peter and Betty on screen (poor Elizabeth Banks), how do Maguire and Garfield compete when it comes to Spider-Man’s dating skills?

It’s strange to say, but one of the best parts of Raimi’s trilogy was just how tragic the relationship between Peter and Mary Jane is. Every ending, including 3 has a sad element to it and while the upside-down kiss in the rain is iconic, it’s one of very few bright spots in their time together. It’s handled well and with a sense of reality, but it’s also one of the biggest bummer relationships in the comic book movie genre.

Prior to taking on The Amazing Spider-Man, Webb’s only other directorial feature effort was the romantic dramedy (500) Days of Summer, so it actually makes total sense that the relationship between Peter and Gwen is one of the best things about the new webhead movie. Garfield and Stone share terrific chemistry (better than Maguire and Kirsten Dunst) and story gives the relationship time to breathe while also slowly pulling them closer to each other. It’s such a natural pairing that by the end of the film you’re rooting for the love story as much as you’re rooting for Spidey in the battle against The Lizard.

Advantage: Andrew Garfield


CONCLUSION
If it weren’t for Tobey Maguire we probably wouldn’t have as many great actors playing superheroes as we do. He was one of the originals and he was a great Spider-Man. But the truth is that Andrew Garfield does an absolutely brilliant job with the part in The Amazing Spider-Man. It’s not one of the best superhero movies we’ve ever seen and therefore some parts of the character aren’t as well done as others, but there is incredible potential for Garfield in the future of the franchise. We can’t wait to see how he does next time.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar phoenlx » mer. juil. 25, 2012 5:16 pm

oui c'est un peu ce que j'imaginais, chacun des deux a des points forts en fait. Après chaque spectateur se retrouvera plus dans un ou l'autre selon ses aspirations
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar ANGELO » jeu. juil. 26, 2012 4:11 pm

j'ai pour ma part fini par opter pour le spidey de sam raimi que je trouve plus profond.. plus graphique...

je crois que les critiques négatives sur celui là sotn liés au fait qu'il aura toujours le seul tort d'être sorti beaucoup trop tôt;

a l'inverse du superman man of steel que l'on attend un peu dans l'espoir de chasser les mauvaises impressions du returns de singer... mais force de constateur que ce nouvel opus ne suscite pour l'instant pas de passion extrême.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2012 5:31 pm

Bon ba finalement, je l'ai vu ; et désolé pour Fabien mais j'ai pris un certain plaisir devant ce film .. J'ai essayé d'y aller sans idées préconçues, et j'avais peut être envie de l'aimer j'en sais rien, en tout cas, je me suis pas du tout ennuyé comme devant Avengers, ni même ai-je ressenti l'impression désagréable que j'ai pu avoir dans d'autres films de super héros récents comme Green lantern ( en tout cas si je compare à ce dernier, je l'ai pas mieux aimé que spiderman reboot c'est clair et net )


Reste que le film comporte des faiblesses. Première impression quand il commence: je bloque complètement sur l'acteur , je me suis dis oula, c'est mal barré, encore pire que Tobey McGuire ( car lui aussi en fait, je suis pas super fan )
Deuxio, je bloquais sur certaines scènes un peu gnian gnian avec la fille, dans le milieu du lycée et tout, mais quelque part, j'ai le même blocage avec les sam raimi dès qu'il est question de la romance, et comme c'est propre à l'univers de spiderman ( peter parker étant connu pour être timide, mal dans sa peau avec les filles et tout ça ) je savais en allant le voir, et j'ai essayé de ne pas me laisser arrêter par cet aspect ( chose qui m'avait beaucoup plus bloqué avec les spiderman de sam raimi mais sans doute était-ce parceque c'était la première fois, et qu'il y avait eu tout le battage autour, contrairement à là )

Ensuite, j'avoue que plus le film avançait, plus je l'aimais, et je me suis même surpris à bien aimer le perso incarnant Parker , la fille, et les autres personnages ( notamment le scientifique ) ;
J'imagine que certains ont été un peu lourdés par certaines longueurs , ou le fait que le film démarre lentement ( à un moment j'ai cru que le film allait finir sans qu'il enfile une seule fois son costume de spiderman, toute la partie introductive jusqu'à ses premières bastons en costume m'a paru longue et j'étais même assez surpris mais au final, on a aussi de belles scènes après , qui n'ont rien à envier je trouve à celles du spiderman 1 de Raimi ( que ce soit les plans aériens d'acrobatie entre les immeubles, les scènes de baston et autre ) Je les place même au-dessus de celles d'avengers car pour ce dernier j'ai été horripilé par la 3D et énervé par les mouvements de caméra trop rapides, et le fait qu'au bout d'un moment le film n'était plus rien d'autre qu'une série de scènes d'action dans tous les sens peu lisibles, au final, je préfère de 100 fois les longueurs de Amazing spiderman au début, qui contribuent à bien développer le personnage et bien poser l'histoire.

Bon ça casse quand même pas des briques ( je préfère les Batman de Nolan, honnêtement, même sans doute de loin, mais ça vient du fait aussi que je préfère le personnage de Batman ) en tout cas, j'en viens à me demander si je préfère pas ce film aux Raimi, c'est possible notamment si je compare au 3ème ; Pour moi cette préquelle n'est pas du foutage de poire, elle trouve son sens, et je salue le mérite du réalisateur d'avoir osé relancé la franchise sur d'autres bases ( ce qui était risqué vu le succès de l'autre trilogie ) C'est loin d'être un film parfait, mais c'est très honnête, c'est un bon divertissement, les acteurs sont pas géniaux, mais quand même attachants, les scènes d'action belle et la franchise est selon moi respectée. Sinon je dirais pas que c'est plus sombre ou moins sombre, mais le traitement m'a plutôt plu ;
en tout cas, il est loin d'être inférieur aux thor, Green Lantern, Avengers, Captain america, Hulk ( 1 comme 2) et autres 4 fantastiques, je le trouve même un peu mieux, perso ; Les trucs un peu énervants qu'on retrouve dedans , je les retrouve aussi dans les autres ( ya toujours une romance un peu cucul avec une nana, toujours deux trois gags pas forcément super, et encore je trouve qu'il y en a moins dans celui-ci que dans Avengers, où à la longue j'ai fini par en avoir marre du comique de Robert dooney Jr, je suis pas un grand fan et il me lourde )

Détail qui m'a amusé, l'acteur qui joue le père de la fille , le policier ( Dennis Leary en l'occurence ) a un petit air de Willem dafoe qui incarnait le bouffon vert dans le premier spiderman, ils se ressemblent un peu c'est marrant :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar Doctor Jones » jeu. août 02, 2012 12:14 am

Putain t'es allé voir cette bouse malgrès ton mal de dos. Si tu va pas voir Expendables 2 dans 3 semaines je ne te parle plus. lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spiderman Reboot.

Messagepar phoenlx » jeu. août 02, 2012 7:14 am

J'irai le voir. Je vais peut etre partir en vacance là ( j'ai pris mon billet pour aller le 9 en Italie et je serai de retour vers le 19 ) mais vu mon état c'est du 50/50. de toute manière soit je pars et j'irai voir le film vers le 20/25 soit je pars pas et j'irai le voir aussi vers cette date et mieux, je pense que pour me consoler j'essairai jeudi prochain d'aller au rex filmer un peu l'arrivée des acteurs depuis la rue pour l'avant première ( je sais pas si ce sera possible :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark-Pizza
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 12:09 am

The Amazing Spider-Man ( reboot de Spiderman )

Messagepar Dark-Pizza » mer. sept. 05, 2012 10:08 am

Montage vidéo : the amazing spiderman

Et si on prenait le son de The Amazing Spider-Man et qu'on mettait des images d'Harry Potter 7 par dessus ?
Voici un petit détournement de bande annonce que j'ai réalisé récemment :
http://www.youtube.com/watch?v=iG-WAqFGcvw&feature=plcp

Laissez vos avis :-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Montage Vidéo THE AMAZING SPIDER-MAN

Messagepar phoenlx » mer. sept. 05, 2012 11:08 am

ça a l'air d'être ton gros trip de prendre des images de films et bandes sonores et d'inverser le bins :lol: ( cf le topic dans la rubrique SDA .. )

N'hésite pas à te présenter dans le topic dédié !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark-Pizza
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 12:09 am

Re: Montage Vidéo THE AMAZING SPIDER-MAN

Messagepar Dark-Pizza » jeu. sept. 06, 2012 12:06 am

Dès que j'ai un peu de temps je passerai me présenter :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Montage Vidéo THE AMAZING SPIDER-MAN

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 06, 2012 1:21 am

cool, prend ton temps, fini les pizza :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Montage Vidéo THE AMAZING SPIDER-MAN

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. sept. 06, 2012 10:27 am

:rire: C'est trop con, mais trop drôle :lol:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Montage Vidéo THE AMAZING SPIDER-MAN

Messagepar Bombur » jeu. sept. 06, 2012 12:55 pm

:rire:

Dark-Pizza
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 12:09 am

Re: Montage Vidéo THE AMAZING SPIDER-MAN

Messagepar Dark-Pizza » jeu. sept. 06, 2012 10:51 pm

phoenlx a écrit :cool, prend ton temps, fini les pizza :mrgreen:


Je prends mon temps pour toutes les finir t'inquiètes :wink:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Montage Vidéo THE AMAZING SPIDER-MAN

Messagepar Merytamon » ven. sept. 07, 2012 3:05 pm

super aussi celui là ;)
je viens de regarder ou de revoir tout tes montages, ils sont mortels :love:
I'm The Sword in The Darkness

Dark-Pizza
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 12
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 12:09 am

Re: Montage Vidéo THE AMAZING SPIDER-MAN

Messagepar Dark-Pizza » dim. sept. 09, 2012 5:33 pm

Merytamon a écrit :super aussi celui là ;)
je viens de regarder ou de revoir tout tes montages, ils sont mortels :love:


Merci (encore une fois) :D


Retourner vers « Les films Marvel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités