• Sortie de Avengers 4

Thor : Le Monde des ténèbres

L'Univers Cinématographique Marvel s'est imposé, qu'on l'aime ou pas, comme l'une des plus importantes sagas des années 2010. Elle méritait bien sa petite rubrique. Nous traiterons cependant ici uniquement des films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 29, 2018 10:25 am

SauronGorthaur a écrit :réjouis toi car on ne voit plus Portman, sa copine et son assistant dans les autres films du MCU :cool:


ah ouf
pour te donner une idée, ils m'ont fait un effet Alfrid mais en puissance 10 (et multiplié par le nombre de personnages loufoques, là on en a plusieurs)
Même Skarsgard que j'aime bien d'habitude, je le trouve déplacé dans ces films, surtout le second avec ce rôle d'astrophysicien clown qu'ils lui ont donné, un coup à poil, un coup en slip, déjanté, en plus ses inventions, je me marre tellement elles sont amenées, ils pourraient essayer de rendre ça un minimum sérieux ou crédible, on se croirait dans une parodie ; Finalement au milieu de tout ce bordel, à chaque fois que je voyais THor (donc l'acteur Chris Hemsworth) je trouvais que c'était lui qui remontait le niveau, alors que bizarrement j'ai toujours considéré cet acteur un peu limite. J'ai une toute autre vision à présent, et je crois que je l'aime bien.

Dans des films un peu plus sérieux et mieux réalisé, je crois que j'aurais pu l'adorer largement autant qu'un Henry Cavill sur les superman récents.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 29, 2018 10:31 am

sans aller jusqu'à dire que c'est du niveau d'Alfrid pour moi, je comprend ton ressenti :mdr:

Náin

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Náin » sam. déc. 29, 2018 11:41 am

Bombur a écrit :
Dans ce que j'ai bien aimé pour el coup, c'est la scène des funérailles de Freya
Frigga, tu veux dire, non ?

oui

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 29, 2018 11:42 am

SauronGorthaur a écrit :sans aller jusqu'à dire que c'est du niveau d'Alfrid pour moi, je comprend ton ressenti :mdr:

j'ai préféré alfrid, ça te situe mon impression dans Thor :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 29, 2018 1:16 pm

phoenlx a écrit :oui il y avait sûrement un potentiel énorme dans ce film, ça m'énerve, quel tâcheron ce réalisateur


Ou alors il en avait totalement rien à foutre de la réalisation de ce film lol, parce que le type a quand même pu travailler sur des épisodes de Game of Thrones : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Taylor :mdr:.

Bombur a écrit :
non ce film je ne l'ai pas vu c'est quoi
C'est un chef d'œuvre avec Hiddleston, si tu l'aimes bien, faut absolument que tu le voies !


Only Lovers Left Alive j'avais noté à le voir, faudra que je tente aussi mais...y a quand même un gros problème :rire:. Toi et Nain pas de soucis pour vous mais euh...alerte à la présence de Tilda Swinton :rire: : https://www.senscritique.com/film/Only_ ... ve/8264920. Hum, bon pour ma part je tenterai quand même, et on verra si ça passe ou pas avec elle lol.

A part ça, très beaux concepts arts qu'ils nous ont sortis...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 29, 2018 1:20 pm

ok .. j'ai un peu de mal avec Tilda Swinton, c'est pas une mauvaise actrice mais je bloque sur elle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Náin » sam. déc. 29, 2018 1:58 pm

Only Lovers Left Alive j'avais noté à le voir


arg, dieu que c'est laid

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 29, 2018 2:18 pm

Euh, dire : j'avais noté qu'il faudrait que je le vois, te conviendra mieux ? :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Bombur » sam. déc. 29, 2018 6:33 pm

Tilda Swinton est une excellente actrice, pourtant :penseur: !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 29, 2018 6:52 pm

Ben oui on a pas dit le contraire mais physiquement ça ne passe pas forcément désolé :mdr:. Après par exemple dans l'étrange histoire de Benjamin Button pas de problème je trouve que ça va, mais globalement c'est pas le grand amour avec elle lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Bombur » sam. déc. 29, 2018 6:59 pm

:penseur: :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 29, 2018 7:16 pm

Bah cherche pas trop, les blocages sont très subjectifs :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 29, 2018 8:13 pm

Bombur a écrit :Tilda Swinton est une excellente actrice, pourtant :penseur: !

oui oui je sais mais je bloque sur elle c'est physique je crois c'est un peu comme ceux qui bloquent sur Elijah Wood ou autre, moi c'est sur elle :mdr:
Mais c'est une bonne actrice oui. et puis peut-être que je suis resté bloqué sur son rôle dans Narnia
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Náin » dim. déc. 30, 2018 3:22 pm

LES CONCEPT ARTS DE THOR : THE DARK WORLD S'ATTARDENT SUR LES ASGARDIENS



Les fêtes, la fin de l'année, le souvenir. Des concept arts à la pelle de vieilles productions Marvel, parfois utiles, parfois non. Aujourd'hui, Thor : The Dark World, considéré à tort ou à raison comme l'une des pires productions de la marque Marvel Studios, continue de montrer une série de travaux préparatoires signés Charlie Wen, après une nouvelle fournée d'il y a quelques jours.

Sans trop d'importance vis a vis d'idées inédites qui ne se seraient pas retrouvées dans le montage final, ceux-ci ont surtout l'intérêt de compléter une large série de concepts arts déjà partagés sur les internets. Ce qui vous évitera une fois de plus d'acheter l'artbook pour imaginer ce à quoi le film aurait ressemblé s'il avait été fait différemment (ou juste, mieux).

Pour l'heure, on remarquera surtout que Fandral est plutôt imposant dans ces visuels. Preuve que l'on peut avoir de bons artistes de pré-production et un résultat tout de même insatisfaisant au final - mais hé, c'était Zachary Levi, faut pas trop en demander non plus.











http://www.comicsblog.fr/33409-Les_concept_arts_de_Thor__The_Dark_World_sattardent_sur_les_asgardiens

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 5:38 pm

sympathique. Mais moi c'est pas vraiment la recréation artistique des costumes, des décors qui me gêne dans ce film (même si ça pourrait toujours être amélioré) c'est le jeu de certains acteurs, c'est la mise en scène ; autrement tous ces concept art sont beaux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Náin » mar. janv. 01, 2019 3:09 pm

Bon ba le meilleur c'est le premier

C'EST À PRÉSENT À MALEKITH DE THOR : THE DARK WORLD DE PARTAGER SES PREMIÈRES VERSIONS



Assez peu mémorable dans la longue liste des méchants jetables du MCU, Malekith le Maudit fait aujourd'hui partie des personnages les plus importants du mythe asgardien en comics. Le meneur des Elfes Noirs conduit la charge vers Midgard et tous les Royaumes qui ne sont encore sous son joug dans l'actualité des comics Thor et l'événement éditorial de l'année du côté de Marvel. Au cinéma, la franchise s'est révélée un rien moins épique.

Loin d'être l'équivalent fantasy ou réellement cosmique de son pendant séquentiel, la trilogie consacrée au porteur de Mjölnir aura nivelé par le bas un univers qui tient aujourd'hui lieu de moteur à la Maison des Idées. Malekith aura été emporté dans cette transformation, devenant un vilain anecdotique et assez peu charismatique, qui gâchera au passage une prestation de Christopher Eccleston contre l'avis d'une horde de whovians qui ne demandaient qu'à se saucer.

Pourtant, dans les concept arts de Thor : The Dark World, Malekith avait apparemment fait l'objet d'un réel travail de recherches et de conception, totalisant un grand nombre d'incarnations possibles dont certaines bien plus proches des comics. Le visage coupé en deux du tyran et les couleurs correspondant à ce que de nombreux lecteurs ont appris à côtoyer.

Au final, il n'en sera rien, et il est bien possible qu'après s'être cassé les dents sur Asgard au point de tout remettre à plat dans Ragnarok et Infinity War, Marvel Studios n'adapte jamais la réalité des comics Thor et leur qualité authentique, à mi-chemin entre mythe nordique, idéaux psychédéliques ou épopée spatiale d'envergure. Un gâchis, mais d'un autre côté, c'est aussi ce qui arrive quand on donne 150 millions de budget à quelqu'un comme Alan Taylor. Retenez le pour les prochaines fois.























http://www.comicsblog.fr/33420-Cest_e_preesent_e_Malekith_de_Thor__The_Dark_World_de_partager_ses_premieres_versions?fbclid=IwAR0iysdSi5-CSbqKU0uQZlhh52n9v9G0lBl1A4NfF4yWU-1utWFtNx3584k

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 01, 2019 3:20 pm

en effet, mais certains autres sont pas mal aussi, je pense à celui-la:

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Bombur » mar. janv. 01, 2019 3:59 pm

Bon ba le meilleur c'est le premier
Non.
Mais pffffffffffffffffffff...

Náin

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Náin » mar. janv. 01, 2019 4:19 pm

si

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Bombur » mar. janv. 01, 2019 4:50 pm

Non.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 01, 2019 7:43 pm

En tout cas c'est sympa de voir tous ces concept arts. ils en ont fait beaucoup pour ce personnage, je crois que l'un de mes préférés c'est celui-là (et aussi l'image au-dessus)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Náin » mar. janv. 01, 2019 7:52 pm

Ouai bof ça fait un peu togruta/chagrian

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 01, 2019 8:30 pm

ouais en fait c'est ce que j'allais dire, il y en a beaucoup qui font un peu star wars
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Bombur » mer. janv. 02, 2019 4:15 am

Perso mes préférés sont, dans l'ordre :
Image
Image
Image
Image

Náin

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Náin » mer. janv. 02, 2019 12:39 pm

Il fait trop cyborg sur ces images je trouve. Sachant qu'ne plus il est censé être allergique au métal...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Bombur » mer. janv. 02, 2019 3:46 pm

Sur la dernière un peu, sur les autres ça va, je trouve.

Náin

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Náin » dim. janv. 27, 2019 8:04 pm

THOR : THE DARK WORLD SE PAYE UNE PELLETÉE DE CONCEPT ARTS TARDIFS AVEC SES VILAINS



Occasionnels, agréables et souvent erratiques dans leur façon d'apparaître sur les internets, les concept arts des films Marvel Studios n'auront jamais fini de se découvrir, même des années après. Prenez Thor : The Dark World, étrange souvenir de cinéma dont on s'est aperçu des années après qu'un potentiel meilleur film se cachait dans le travail des équipes de conceptions. Voire un meilleur vilain - et la difficulté était grande de ce côté là.

Après s'être déjà pas mal montré en fin d'année dernière, le film se paye une nouvelle salve de visuels des méchants Algrim, Kurse ou des Elfes Noirs. On se rend d'ailleurs mieux compte dans ces jolies peintures numériques que l'angle fantasy avait réellement été envisagé pour le film d'Alan Taylor, ce qui soulève l'habituelle question au vu rendu plastique ou série télé' fauchée du rendu final : qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

En attendant de confier à Nicolas Wending Refn un spin-off sur Angela façon Valhalla Rising avec Christina Henricks, ou à Peter Jackson un reboot général de ce monde post Ragnarok, l'univers de Thor reste finalement plus fidèle à sa contrepartie comics dans les concept arts de ses trois films. Comme quoi, l'attente, ça a parfois du bon.





















http://www.comicsblog.fr/33741-Thor__The_Dark_World_se_paye_une_pelleteee_de_concept_arts_tardifs_avec_ses_vilains

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 27, 2019 8:07 pm

En attendant de confier à Nicolas Wending Refn un spin-off sur Angela façon Valhalla Rising avec Christina Henricks, ou à Peter Jackson un reboot général de ce monde post Ragnarok,


c'est vrai ça ? ces projets existent ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar Náin » dim. janv. 27, 2019 8:12 pm

non...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thor : Le Monde des ténèbres (2013, d'Alan Taylor)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 27, 2019 8:13 pm

ah c'est une plaisanterie, dommage :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Marvel Cinematic Universe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités